Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ameth Amar visé par le fisc

Single Post
Ameth Amar

Le patron de NMA Sanders, Ameth Amar, est dans le collimateur du fisc sénégalais. La Direction générale des Impôts et des Domaines a lancé une enquête sur lui. Selon Enquête de ce jour, qui donne l'information dans son édition de ce lundi, les services de Cheikh TidiqneTidiane Ba, le directeur général des Impôts, s'intéresse á sa fortune personnelle. La Dgid cherche á évaluer sa fortune personnelle. Celle-ci serait de l'ordre de 30 milliards de francs Cfa, selon le journal. Qui souligne la proximité entre Ameth Amar et l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, qui a basculé dans l'opposition avec son parti, l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), pour se demander si cela ne serait pas la cause de l'enquête de la Dgid.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Amal Sy

    En Août, 2016 (08:00 AM)
    Il doit être anti-Macky c'est pour cela qu'il est inquiété. Peut être que son statut de poular le sauvera.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:02 AM)
    Dethié Fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Abat Wade à pourri notre pays et fait des milliardaires et des escrocs . Maki fera des traqués et des pauvres et sa famille escroc milliardaire.. Il nous faut un nouveau type de sénégalais comme Mamadou Dia
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Abat Wade à pourri notre pays et fait des milliardaires et des escrocs . Maki fera des traqués et des pauvres et sa famille escroc milliardaire.. Il nous faut un nouveau type de sénégalais comme Mamadou Dia
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Abat Wade à pourri notre pays et fait des milliardaires et des escrocs . Maki fera des traqués et des pauvres et sa famille escroc milliardaire.. Il nous faut un nouveau type de sénégalais comme Mamadou Dia
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:24 AM)
    est il le frere de cheikh amar, ils se ressemblent grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Août, 2016 (08:42 AM)
    C'est quand on veut s'opposer au pouvoir que commencent les tracasseries de tout genre et de toute nature ; hier c'etait avec Idy avec le honteux protocole de Reubeuss digne de mafiosi , aujourd'hui c'est autour de Abdoul Mbaye ; "si ce n'est toi c'est un des siens" semble etre la façon de discrediter un opposant . Mais si Abdoul Mbaye aurait vraiment triché sur le document incriminé qu'il nous dispense de vouloir briguer le suffrage des sénégalais , car qui fait du faux en famille et en pricvé , qu'en serait il si on lui confiat les pouvoirs aussi exhorbitants que ceux d'un chef d'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doro

    En Août, 2016 (08:50 AM)
    Article bidon. Ce mec c'est un bosseur. Arrêtez d'écrire n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:08 AM)
    enquete fiscale devrait peut etre commencer chez un politicien chanteur businessman...ah j oubliais il est protege
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:30 AM)
    Amet Amar est un self-made man qui a commencé tout petit en vendant des cigarettes et biscuits aux bateaux russes;

    Il avait une petite vedette au port et il abordait le bateaux qui ne pouvaient pas accoster et leur vendait toutes sortes de produits alimentaires.

    je l'ai connu quand il roulait en mobylette quand il se battait comme un diable.

    il se trouve qu'i lest très proche de Abdoul Mbaye et qu'il a fait souffrir les intérêts Français et cognant dur sur le marché des grands moulins qui appartiennent à Mimran. Ce type a crée des centaines d'emplois et a développé son business à la sueur de son front, contrairement à Cheikh Amar qui n'est pas son parent du tout mais qui a bénéficié des largesses de Wade qui en a fait un milliardaire en 15 ans.

    Amet Amar est un battant et il est indépendant, ce que Macky Sall déteste car il ne lui court pas derrière;

    Allez enquêter sur lui si vous voulez, vous ne trouverez rien et même si vous fermez NMA il survivra car il s'est fait tout seul et il connait le business.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Août, 2016 (09:47 AM)
    Ameth, un bosseur qui sait ce qu'il veut. Avec la voie empruntée, il est en voie de richesse. Mes chers, ce petit grand Monsieur n'a pas fini, il ne fait que commencer. Il est calme, HUMBLE, ferme, réfléchi et sait écouter. Bref un bon Manager qui connait la voie pour s'enrichir.Je ne le connais pas bien mais c'est un self made man qui m'inspire.

    Le fisc n'a qu'à faire son boulot comme il le fait avec toutes les autres sociétés c'est très normal de payer ses impôts. Ce qu'il faut éviter c'est d'essayer de le mettre à genoux injustement ou le politiser son business.

    AMETH fonce et soit confiant, du courage.

    Ali.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioufa

    En Août, 2016 (09:56 AM)
    en tout cas tous ceux qui ne sont pas avec le régime doivent se préparer à recevoir les services du fisc et ce qui est donc dans l(ordre des choses. tout industriel, opérateur, commerçant quelque soit la taille de son entreprise, doit être assujetti aux impôts. Mais paradoxalement la DGID semble faire des exceptions pour certains et en vertu de quoi? parce que simplement ils sont avec le régime, le cas de Youssou Ndour et autres. selon la constitution la disposition: "les gens naissent libres et égaux devant la loi" est foulée aux pieds et la meilleure façon de faire une fraude fiscale est d’être avec le régime en place.

    les hommes passent, les restent et ces gens protégés sous l'aile du Baron seront rattrapés par leur passé, à moins qu'on leur mette des dispositions juridiques qui les protègent de cette "rappel du passé". maintenant la proximité d'une personne supposée opposant est un déclic pour lancer les inspecteurs aux trousses de ces gens comme tous les autres, à la différence qu' ils sont ciblés et les autres choyés par des exonérations qui ne pourraient se justifier.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:02 AM)
    Dans un pays normal, donc moderne, chaque citoyen a toute la liberté pour gagner honnêtement autant d'argent qu'il veut, mais quand il s'agit de payer les impôts dus au FISC, l'état ne rigole pas! Que tous les contribuables s'acquittent de l'impôt sur le revenu, sur les bénéfices pour les sociétés ainsi que la TVA et tout ira bien!
    Top Banner
    Auteur

    Modoumodou

    En Août, 2016 (10:20 AM)
    On ne tue pas la poule, seul des fous comme les africains le font et puis hop! calebasse en main..ils sillonnent le monde.."larabilaram, nguiryallah" chez le toubab et le naar...

    Nonesense..enfantin... :baby-crawl:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:21 AM)
    Laissez tranquilles ces bosseurs du secteur privé.Ce sont eux qui développent le pays contrairement aux politiciens et fonctionnaires parasites et voleurs qui vivent des maigres deniers publics. Bande de voleurs et de vauriens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:26 AM)
    Ameth est un bosseur sénégalais pur jus comme Bara Mboup et consorts

    Il faut les aider dans toute la mesure du possible surtout ceux qui s adonnent à la production

    Arrêtons la politique pendant 2 ans svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:27 AM)
    Ameth AMAR dit GANNAR et Cheikh AMAR sont tous les deux des NAAROU KADJOR, c'est à dire des DARMANKO . Donc des parents de loin au moins.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:53 AM)
    Le senegal est un pays dangereux pour les hommes d'affaires locaux.On est toujours a deux pas de la faillite ou de la prison.

    C'est ou le pouvoir vous est favorable,et vous obtenez des grès a a gres et des concessions ou bien on vous voit comme un ennemi et la puissance public est jeté a vos trousses.

    Tout ceux qui font des affaires au senegal sont harcelés par le FISC.

    Comment peut on aller contre la fortune personnel d'un citoyen alors que tous les politiciens,inclus le President sont riche comme crésus et ne payent pas les impôts.

    Macky n'a pas payer sur les 7 milliards de Taiwan,Idy N'a pas payer sur les 74 Milliards etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2016 (11:55 AM)
    amar ceci ou amar cela, peu importe!

    Car il n'y a absolument rien qui peut justifier justement l'origine juste des collines de sous-terres-ressources "gérés" par celui-ci ou par celui-là.

    Par conséquent,

    il est licitement licite, légalement légal de se poser de franches questions sur l'origine originale de ces sous-terres-ressources mis sous la souillée administration de ces mafieux parrainés agissant avec la complicité et le parrainage des sinistres "êtres" de là-bas,

    sinistrement déguisés en religieux,sinistres bouffeurs insatiables de haras-ribas,

    mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes,

    cruels complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-salopards-mafieux-criminels-incompétents-incapables-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-insolents-impolis-incultes-bornés-calomniateurs-dénigrateurs-diffamteurs-haineux-racistes jusqu'aux fins fonds de leurs viscères en lambeaux.

    Le Sénégal est dévasté, ravagé, souillé, déchiré, humilié, abîmé depuis 54 ans par certains-es-certainement-certains-es &

    leurs funestes semblables, à savoir les sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas.

    Il faut deux générations pour déraciner la sotte-humiliante-crétinisante mentalité de ces cruels fléaux-parasites, sans foi ni loi, sans vergogne,

    qui ne bougent que dans le cadre strict de leurs illégaux-illicites-immoraux intérêts, aux détriment de ceux de la République du Sénégal, de ses dignes-nobles peuples.

    Une réalité humiliante, dure, ardue, complexe, compliquée!

    Cela doit donc NOUS stimuler, NOUS galvaniser, NOUS renforcer dans nos fermes engagements de libérer notre cher Sénégal de souillures, dans les dignité, justice, équité, éthique, bonne moralité, bon sens, noblesse, courage, sens de l'honneur honorable!

    PULAGU PUR!

    PAR CONSEQUENT IL EST HORS DE QUESTION QUE NOUS BAISSIONS LES BRAS, ABANDONNANT AINSI LE SENEGAL DANS LES SOUILLEES MAINS DE CES rapaces-avides-voraces-cupides chacals-hyènes-criquets pèlerins d'une cruauté cruellement cruelle.

    Pauvre & triste Sénégal!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Le Senegal

    En Août, 2016 (13:24 PM)
    Ameth est digne. Dou nitou thiakhane.il faut pas faire d'amalgame.

    Mr le président méfiez-vous des politiciens frileux qui voient le mal partout et tirent sur tout ce qui bougent. Ameth, Serigne Mboup et tant d'autres sont des capitaines d'industries dont des temps modernes il faut les protéger. C'est eux vos premiers partenaires économiques dans le cadre du PSE et autres. Nous croyons en vous et souhaitons que Dieu vous eclaire

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:24 PM)
    c'est très inquiétant à mon avis si on n'est amide macky on paye pas l'impot. Dans quel pays de merde sommes nous.
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Août, 2016 (15:33 PM)
    Je crois qu'il ne s'agit pas de savoir si Mr Amar est un bosseur ou pas. Il l'est sûrement parce qu'il a travaillé pour avoir ce qu'il a aujourd´hui. Il s'agit de faire une enquête pour voir plus clair sur ses impôts. S'il s'est acquitté de ses impôts, il sera renforcé. Il sera non seulement bosseur mais homme qui paye ses impôts. Ça ne lui fera que du bien. Il fallait faire un peu plus d'enquêtes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kingkunta

    En Août, 2016 (17:28 PM)
    faites en de meme pour le journaliste devenu magnat du petrole suivez mon regard macky est le gardien de son frere comme youssef et steve mandanda
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:29 PM)
    c est un concurrent des grands moulin de dakar, qui appartient a mimeran.

    abdoul mbaye, alors banquier, a osé soutenir un senegalais, qui est sur la voix de la reussite.

    quand on ose affronté mimeran, on devient la cible du gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Darmanko

    En Août, 2016 (19:15 PM)
    Laissez Mr Amar en paix il est sur le bon chemin même si vs fermez la NMA vous augmenter le taux de chômage et que cela ne lui fait aucune peine.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:13 PM)
    SI C'ETAIT MOI JE NE VAIS RIEN PAYER JUSQU'A CE QUE L'ASSEMBLEE PAYE SES IMPOTS...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email