Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amidou Diedhiou, SG SELS : « Nous appelons le gouvernement et le PR à ce que tous les accords signés soient appliqués à la lettre»

Single Post
Amidou Diedhiou, SG SELS : « Nous appelons le gouvernement et le PR à ce que tous les accords signés soient appliqués à la lettre»
Le secrétaire général national du Syndicat de enseignants libres du Sénégal était ce week-end à Linguère dans le cadre d’une tournée nationale pour aller à la rencontre et à l’écoute des enseignants. Amidou Diedhiou en a profité pour revenir sur la situation syndicale relativement aux accords financiers signés entre le gouvernement  et les syndicats d’enseignants depuis le 26 février 2022. 

Le syndicaliste a estimé qu’en de pareilles circonstances, il faut aller apporter la bonne information aux enseignants. Le secrétaire général national du Sels considère que le fait que le ministre des Finances fasse une sortie dans les médias pour remettre en cause  les accords déjà signés lui parait scandaleux et indigne. Toutefois, il appelle le gouvernement et le président de la République en premier à ce que ces accords signés soient mis en œuvre, appliqués à la lettre. Diedhiou parle de vol d’état organisé : « Les enseignants veulent la restitution pure et simple du dû pour chacun d’eux et le gap reversé  dans les meilleurs délais », lance-t-il. Les enseignants se disent mobilisés et engagés à aller jusqu’au bout. « Nous appelons à la mobilisons de tous les enseignants où qu’ils soient en boycottant toutes les activités péri et para scolaires », conclut M. Diedhiou.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (21:24 PM)
    Vous êtes sourds ou c'est par le derrière que vous entendez? Les enseignants n'ont jamais dit qu'ils ne paieront pas d'impôts. Y'a une question qui a été posée à Daouda diallo qui est de savoir combien ils auront après toutes les retenues. Si maintenant le ministre sort pour dire que toutes les rubriques sont imposées sauf l'indemnité de logement c'est pour entraîner la population dans cette "erreur" faite à dessein. Arretez de parler de choses que vous ne maitrisez pas! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (21:52 PM)
    Les enseignants réclame leur droit. Ils ont signé avec le gouvernement le net impôts. C'est à dire l'état avait retiré les impôts après signature. Tout le monde dit l'état n'a pas respecté les engagements signés avec les syndicats enseignants. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (22:05 PM)
    Écouter émission point de vue le 27 février 2022 le ministre samba sy qui parler des accords signés. Allons y à VAR YOUTUBE .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:30 PM)
      Non je ne suis pas un enseignant. Mais j'étais content lorsque le ministre parlait. Pour moi les grèves seraient derrière nous. J'ai écouté ca encore. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:07 PM)
    Il y a d'excellents enseignants avec un doctorat dans les établissements scolaires et qui ont réussi brillamment au concours de la FASTEF. Ils ont BAC+6 voir 7 ou 8. Ils méritent respect et considération.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Indigne

    En Mai, 2022 (22:08 PM)
    Vous devez payer l'impôt sur vos revenus comme tout le monde. Vous pensez que ce pays vous appartient à vous seuls. Au nom de quoi vous prenez le Sénégal en otage. 

    Allez vous faire foutre wayy
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:23 PM)
    Nous parents d'élèves réclamons le droit de nos enfants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:45 PM)
    A la lettre ! Sinon ?. Demm lenn ligueyi t bayi.fontou.tu ne peux menacer personne .senn leup politique la. Gni di lenne di pouss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:57 PM)
    Essayez de trouver le problème et réglons ça .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email