Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

AN 10 DE SABLUX: Le message du ministre du logement au secteur privé !

Single Post
AN 10 DE SABLUX: Le message du ministre du logement au secteur privé !
Le ministre du logement veut que l'essentiel de la chaîne de valeur de la construction de logements soit assuré au Sénégal, par les entreprises du pays. Il a tenu à lancer ce message au privé local ce jeudi. «Dans le cadre du programme 100 000 logements, l'un des objectifs de l'Etat c'est de faire en sorte que davantage de points de la chaîne de valeurs se fassent au Sénégal. Donc le secteur privé, non seulement nous l’attendons sur la construction et la promotion, mais nous l’attendons aussi sur la fabrication des matériaux», a déclaré Abdou Karim Fofana.

Un message lancé lors de la célébration des 10 ans de Sablux. Entreprise qu'il a tenu en présenter en exemple. «Le groupe Sablux existe depuis 10 ans et a fait plus de 30 projets ce qui veut dire une moyenne de 3 par an, qui est passé de 4 salariés à presque 140. C'est le genre d'exemple que nous voulons donner à l'économie sénégalaise pour pouvoir permettre à notre économie de croître et d’atteindre l’émergence. C'est aussi un symbole pour les jeunes du Sénégal pour leur dire que c'est bien possible au Sénégal, que nous n'avons pas besoin d'attendre des groupes internationaux pour développer l’immobilier», a-t-il indiqué.

Les responsables de Sablux en ont profité pour annoncer leurs défis pour la prochaine décade : «Notre croissance nous impose des responsabilités et il nous faudra encore du courage. Car pour les 10  prochaines années, nous voudrions participer davantage à réduire le déficit de logements au Sénégal autant pour les plus nantis que pour les plus faibles. Notre rôle se veut primordial auprès de l’Etat. Être présent dans les régions du pays, être dans la sous-région, continuer le processus de certification, surtout créer encore plus d'emplois et de valeur ajoutée», a indiqué Amadou Lamine Ndiaye.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Novembre, 2019 (03:07 AM)
    Le privé c’est des voleurs. La promotion des 100000 logements doit se faire avec la Sicap et les prix doivent être raisonnables. Je veux dire des maisons ou apart à 20 millions Sablux et autres veulent les vendre à 40, 60 et même plus. Faut arrêter vos histoires.
    • Auteur

      Fith Mith

      En Novembre, 2019 (18:30 PM)
      parfaitement en phase avec vous, j arrive sur le marché senegalais avec des innovations pour casser les prix dans zones de 10 millions a 20 millions et avec des maisons formidables ...2020 incha allahou le privé patriotique arrive en pompe!!
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (05:40 AM)
    Des ministres qui sert à rien dans ce pays juste parler pour parler
    Auteur

    Marvel

    En Novembre, 2019 (07:07 AM)
    L Etat devrait d abord s appuyer sur les Siciétés nationales ( gérées autrement ) ayant à leur téte de vrais technocrates intégres et compétents , pour réguler le marché et adresser les Sénégalais à revenu intermédiaire ou faible . Une place sera faite au privé qui s adressera en particulier aux plus hauts revenus, avec une ambition de se déployer dans la sous région . Ces sociétés privées devraient bénéficier du soutien de l État , dans cette ambition de s internationaliser . L équation du foncier est à résoudre au préalable . Les terres ne devraient plus être cédées à des intermédiaires qui les revendent dans les lettre en valeur.

    L autre équation à prendre en charge est le comportement de Autorités des Impôts et Domaines et de l Urbanisme qui rançonnent les promoteurs immobiliers . Ceci est connu et du de tout le monde. Elles exigent que soient données des parcelles , avant ce valider les projets de lotissement. Elles revendent immédiatement ces parcelles ou les mettent aux noms de postiches . Mr Le Ministre , commencez d abord par moraliser le comportement de ces Responsables et dégager sans attendre ceux qui sont suspectés d avoir agi ainsi et dont les noms circulent partout.

    Enfin , il y a lieu de créer une loi pour alléger les charges fiscales sur les préts destinés à l immobilier , tout en invitant les banques à réduire les intérêts .
    • Auteur

      Zadig

      En Novembre, 2019 (07:13 AM)
      bien dit . pour créer une certaine stimulation dans l immobilier, il faut aider ceux qui détiennent des autorisations d occuper ou des baux à obtenir des titres fonciers à des conditions acceptables. l etat pourrait fixer un montant forfaitaire , pour une période donnée . ce sera une occasion de disposer un fichier fiable des propriétaires , donc de les ficher et les inviter à commencer à payer l impôt foncier dont les revenus serviront à améliorer le cadre de vie des populations de la commune. il y a trop de parlottes , place aux actes bien pensés et réfléchis.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    achetez votre terrain et construisez le vous mm.

    plus de garantie pour la qualité et plus d'économie en terme de coûts.

    C'est ca la vérité.

    Les promoteurs sont comme les banques. Commissions exorbitantes et intérêts en a plus finir.

    au finish la maison coûtera le double du prix normal.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:02 AM)
    Ministre du logement ??????C'est quoi ça encore.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:26 PM)
      pour votre information c'est le ministre de l'urbanisme du logement et de l'hygiène publique. je pense qu'on en a bien besoin et ça existe dans tous les pays. après sur sa compétence je ne saurais pas juger...
    Auteur

    Sableur

    En Novembre, 2019 (09:27 AM)
    Sablux est une société contrôlée par l’ancien directeur de l’urbanisme qui a profité de sa position pour s’octrôter des terrains partout à Dakar et se remplir les poches.

    Il avait été mis en demeure par la CREI de justifier l’origine de sa fortune colossale en 2017, sans suite... Allez au point E et vous verrez tous les projets de Sablux...

    Au même titre que Tahibou Ndiaye il a été épinglé. Mais comme ils avaient la liste de tous ceux qui se sont sucrés sur le foncier y compris Maky Sall quand il était 1er ministre, l’affaire a été gérée en douce



    Voici le genre d’hommes d’affaires à qui on veut confier nos logements sociaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:31 AM)
      absolument faux, sablux est la propriete de amadou lamine ndiaye un ami d'enfance qui a etudie a atlanta ensuite il est rentre au senegal pour se lancer d'abord dans le poisson et par la suite il a monte sablux.
      il est desormais associe a son beau beau-frere souleymane mais il est majoritaire. il faut arreter de raconter des salades lorsque vous ne connaissez pas les gens
    • Auteur

      Anti Sableur

      En Novembre, 2019 (18:17 PM)
      un concurrent à qui sablux a pris des parts de marché ????. allez travailler c'est mieux plutôt que le mensonge et le dénigrement. comme on dit l'enfer des africains n'aura pas de gardiens on se gardera tout seul. et c'est particulièrement vrai au sénégal malheureusement...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:33 PM)
      pourtant il a raison dee. da geneu khamoul rek ! c'est exactement ca. meme lamine a ete appele par la crei. ils ont negocier!
    • Auteur

      Anti Sableur

      En Novembre, 2019 (18:42 PM)
      sans doute je ne sais pas je suis à l'étranger et client sablux. tout ce qu'ils m'ont dit à été fait même si parfois ça manque de professionnalisme. j'ai pu acheter sans me faire arnaquer et ils ont créé 140 emplois. j'aimerais bien voir plus de sociétés comme ça créée par sénégalais avec à le clé une centaine d'emplois occupés par des sénégalais plutôt que ces grands groupes internationaux qui ne créent pas d'emplois ne payent pas d'impôts et rapatrient leurs bénéfices dans leur pays sans investir un rond au sénégal.
    Auteur

    Comprend Pas Africain

    En Novembre, 2019 (10:00 AM)
    Dur de travailler au Sénégal

    Mentir critiquer mentir critiquer rek

    Vous continuerez longtemps à être dominé par les toubabs

    Car vous mangez vos propres frères

    Sablux bosse et avance et c’est des sénégalais surtout

    Ah vraiment
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:28 AM)
    Les vrais logements sociaux ne seront jamais faits par les privés

    Ces derniers ont un segment avec les logements moyen et grand standing

    Le social c'est l'état la sicap et snhlm et éventuellement le génie militaire il faut une grosse secousse pour repondre à la demande sociale
    Auteur

    Bijou Massage

    En Novembre, 2019 (18:15 PM)
    Les plus belles masseuses de Dakar vous réservent dans un cadre paradisiaque des séances de massage sensuel toute nue corps à corps puis un accompagnement à la douce pour un bain très délicieux plein de fraîcheur!Courez vite!le paradis c’est ici! 77 591 32 87 / 78 426 95 61
    • Auteur

      Ce Que Bijou Ne Vous Dit Pas …

      En Novembre, 2019 (20:55 PM)
      vous cherchez à contracter des maladies sexuellement transmissibles ?
      vous avez une soudaine envie de chopper de méchantes dermatoses ???
      vous voulez que la baraka vous quitte ???
      vous souhaitez la diminution de vos ressources ?
      vous désirez attirer la malédiction dans votre existence ?
      vous souhaitez « tÉlÉcharger » des djinnés et rabb maléfiques dans votre corps ???

      alors dans ce cas, ces malheurs vous donnent rendez-vous au salon « bijou prostitution déguisée en massage » !
      de sales garces dépravées vous y attendent pour injecter les malédictions dans votre existence !
      leurs doigts crochus ont tripoté moult zizi avant d’arriver à vous … leurs serviettes dégueulasses ont torché d’autres sp*rmes et sécrétions dégoûtantes avant de servir à vous éponger … ces salons sont impurs et les lieux insalubres sont les domiciles des djinnés les plus pervers, vous entrez dans ces lieux vous « téléchargez » littéralement des djinnés dans votre corps et ç’en est fini pour votre paix intérieure !!!

      si vous êtes un homme, un vrai ! fuyez ces lieux de débauches, économisez vos sous et privatisez une femme en l’épousant :
      - elle vous massera gratuitement !
      - elle vous massera avec amour
      - elle ne massera que vous, rien que vous, vous seul !
      - vous oserez dire les formules d’introduction avant de vous empoigner et celles de louanges à la fin de vos ébats …
      - cerise sur le gâteau : vous aurez tous les deux des touyabas pour chaque bisou, chaque seconde de bonheur prodigué l’un à l’autre !

      en comparant, on voit clairement qu’il faut être foncièrement débile pour aller gaspiller son argent chez des pûtes-passe-partout !
    Auteur

    Vérite

    En Novembre, 2019 (19:20 PM)
    Laissez les gens honnêtes travailler

    Yeen feene rek feene rek

    Ils travaillent

    Ils recrutent

    Ce sont des sénégalais

    Doule waaye
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2019 (19:54 PM)
    Je pense que vous vous éloignez de la lecture essentielle ; aujourd’hui nous avons deux champions sénégalais qui ont réussi à écrire une belle histoire dans le paysage économique qui donne surtout un message l’espoir à la jeunesse Senegalaise ! Tout est possible avec travail, acharnements et surtout de bonnes idées . Je dis tout simplement bravo!
    Auteur

    Sablux Bravo

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    J’aime Sablux

    C’est bien courage
    Auteur

    Sablux Bravo

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    J’aime Sablux

    C’est bien courage
    Auteur

    Madame

    En Novembre, 2019 (21:00 PM)
    Ah la bravo à ce groupe..

    Faire 30 programmes et livrer presque 20.



    Ne pas avoir de dossiers contentieux durant cette traversée. Je dis chapeau !! .



    Enfin des sénégalais qui travaillent sans l'aide de personnes. Je trouve que votre notoriété n'est plus à démontrer.





    Bravo SABLUX.
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2019 (21:32 PM)
    Bravo,

    enfin un ministre qui soutien ouvertement le secteur privé!!!!

    bonne continuation



    merci
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2019 (09:49 AM)
    Des maisons à 10 ,20 millions le petit peuple ne peut se l'offrir. Ce qu'il faudrait c'est se pencher sur les maisons à moindre coup qui se font en Amérique du sud et en Inde de 1 à 3 millions avec du matériel à moindre coup. Au lieu de regarder le modèle européen regardons plutôt le modèle des pays qui sont comme nous avec une population pauvre moyennement riche.
    Auteur

    Neuro

    En Novembre, 2019 (16:05 PM)
    Un groupe qui bosse pour le rayonnement du Sénégal dans ce secteur ! + 30 programmes lancés et 20 effectivement livrés en 10 ans, + 140 employés et + 1000 emplois indirects ... il faut reconnaitre leur mérite, les encourager et apporter des critiques constructives

    Tous mes encouragements Sablux !

    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2019 (10:48 AM)
    Et si tout le monde se mettait à créer une centaine d’emplois direct et presque un millier d’emplois indirects?
    Auteur

    Freud

    En Novembre, 2019 (15:30 PM)
    A lire certains esprits primaires, l'on se conforte à l'idée de croire qu'il n'y a pas de croyants dans ce pays tant il est vrai qu'autant de méchanceté et de contrevérités ne sauraient avoir comme auteurs des personnes qui croient en Dieu.

    Les promoteurs de Sablux sont déjà très loins devant vous et il ne sert à rien d'essayer de les rattraper car comme le dit l'adage "il ne sert à rien de courir, il faut partir à point"

    Essayer de fonder une société qui prospère et d'en faire profiter votre descendance toute entière en la basant sur l'honnêteté, la persévérance, l'opiniâtreté, le professionnalisme, le sérieux, le respect de la parole donnée, la droiture, la dextérité, l'innovation et l'humanisme comme l'ont fait Lamine et Souleymane qui méritent la médaille d'honneur de la république pour avoir réussi cet exploit en 10 ans seulement.

    Bravo guys et vivement les 20 ans!

    Auteur

    Le Baiseur De La Femme De Dr.

    En Décembre, 2019 (10:02 AM)
    Ils ont vécu aux états-unis et puis maintenant à Dakar. Docteur Sarr, ce con-là n'a rien compris.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:17 PM)
    Si l'état du Sénégal donnait gratuitement aux privés, des milliers de maçons, de carreleurs, de peintres Sénégalais maîtrisant leur métier, construiraient toute une ville au Sénégal avec des villas moyen standing à partir de T 3 T 4 et grand standing. Nous avons de l'espace entre Bayakh et Notto et jusqu'à l'entrée de M'boro pour une nouvelle ville plus long que large sur 30 kms au moins. Des architectes HUMANISTES il y'en a au Sénégal comme il y' en a à Madagascar avec le père Pédro.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email