Le ministre du logement veut que l'essentiel de la chaîne de valeur de la construction de logements soit assuré au Sénégal, par les entreprises du pays. Il a tenu à lancer ce message au privé local ce jeudi. «Dans le cadre du programme 100 000 logements, l'un des objectifs de l'Etat c'est de faire en sorte que davantage de points de la chaîne de valeurs se fassent au Sénégal. Donc le secteur privé, non seulement nous l’attendons sur la construction et la promotion, mais nous l’attendons aussi sur la fabrication des matériaux», a déclaré Abdou Karim Fofana.
Un message lancé lors de la célébration des 10 ans de Sablux. Entreprise qu'il a tenu en présenter en exemple. «Le groupe Sablux existe depuis 10 ans et a fait plus de 30 projets ce qui veut dire une moyenne de 3 par an, qui est passé de 4 salariés à presque 140. C'est le genre d'exemple que nous voulons donner à l'économie sénégalaise pour pouvoir permettre à notre économie de croître et d’atteindre l’émergence. C'est aussi un symbole pour les jeunes du Sénégal pour leur dire que c'est bien possible au Sénégal, que nous n'avons pas besoin d'attendre des groupes internationaux pour développer l’immobilier», a-t-il indiqué.
Les responsables de Sablux en ont profité pour annoncer leurs défis pour la prochaine décade : «Notre croissance nous impose des responsabilités et il nous faudra encore du courage. Car pour les 10 prochaines années, nous voudrions participer davantage à réduire le déficit de logements au Sénégal autant pour les plus nantis que pour les plus faibles. Notre rôle se veut primordial auprès de l’Etat. Être présent dans les régions du pays, être dans la sous-région, continuer le processus de certification, surtout créer encore plus d'emplois et de valeur ajoutée», a indiqué Amadou Lamine Ndiaye.
Si l'état du Sénégal donnait gratuitement aux privés, des milliers de maçons, de carreleurs, de peintres Sénégalais maîtrisant leur métier, construiraient toute une ville au Sénégal avec des villas moyen standing à partir de T 3 T 4 et grand standing. Nous avons de l'espace entre Bayakh et Notto et jusqu'à l'entrée de M'boro pour une nouvelle ville plus long que large sur 30 kms au moins. Des architectes HUMANISTES il y'en a au Sénégal comme il y' en a à Madagascar avec le père Pédro.
Répondre à
Le baiseur de la femme de Dr. il y a 5 ans
Ils ont vécu aux états-unis et puis maintenant à Dakar. Docteur Sarr, ce con-là n'a rien compris.
Répondre à Le baiseur de la femme de Dr.
Freudil y a 5 ans
A lire certains esprits primaires, l'on se conforte à l'idée de croire qu'il n'y a pas de croyants dans ce pays tant il est vrai qu'autant de méchanceté et de contrevérités ne sauraient avoir comme auteurs des personnes qui croient en Dieu.
Les promoteurs de Sablux sont déjà très loins devant vous et il ne sert à rien d'essayer de les rattraper car comme le dit l'adage "il ne sert à rien de courir, il faut partir à point"
Essayer de fonder une société qui prospère et d'en faire profiter votre descendance toute entière en la basant sur l'honnêteté, la persévérance, l'opiniâtreté, le professionnalisme, le sérieux, le respect de la parole donnée, la droiture, la dextérité, l'innovation et l'humanisme comme l'ont fait Lamine et Souleymane qui méritent la médaille d'honneur de la république pour avoir réussi cet exploit en 10 ans seulement.
Bravo guys et vivement les 20 ans!
Répondre à Freud
Le patrioteil y a 5 ans
Et si tout le monde se mettait à créer une centaine d’emplois direct et presque un millier d’emplois indirects?
Répondre à Le patriote
Neuroil y a 5 ans
Un groupe qui bosse pour le rayonnement du Sénégal dans ce secteur ! + 30 programmes lancés et 20 effectivement livrés en 10 ans, + 140 employés et + 1000 emplois indirects ... il faut reconnaitre leur mérite, les encourager et apporter des critiques constructives
Tous mes encouragements Sablux !
Répondre à Neuro
patrioteil y a 5 ans
Des maisons à 10 ,20 millions le petit peuple ne peut se l'offrir. Ce qu'il faudrait c'est se pencher sur les maisons à moindre coup qui se font en Amérique du sud et en Inde de 1 à 3 millions avec du matériel à moindre coup. Au lieu de regarder le modèle européen regardons plutôt le modèle des pays qui sont comme nous avec une population pauvre moyennement riche.
Répondre à patriote
Citoyenil y a 5 ans
Bravo,
enfin un ministre qui soutien ouvertement le secteur privé!!!!
bonne continuation
merci
Répondre à Citoyen
Madameil y a 5 ans
Ah la bravo à ce groupe..
Faire 30 programmes et livrer presque 20.
Ne pas avoir de dossiers contentieux durant cette traversée. Je dis chapeau !! .
Enfin des sénégalais qui travaillent sans l'aide de personnes. Je trouve que votre notoriété n'est plus à démontrer.
Bravo SABLUX.
Répondre à Madame
Sablux bravoil y a 5 ans
J’aime Sablux
C’est bien courage
Répondre à Sablux bravo
Sablux bravoil y a 5 ans
J’aime Sablux
C’est bien courage
Répondre à Sablux bravo
Patriote il y a 5 ans
Je pense que vous vous éloignez de la lecture essentielle ; aujourd’hui nous avons deux champions sénégalais qui ont réussi à écrire une belle histoire dans le paysage économique qui donne surtout un message l’espoir à la jeunesse Senegalaise ! Tout est possible avec travail, acharnements et surtout de bonnes idées . Je dis tout simplement bravo!
Répondre à Patriote
Vériteil y a 5 ans
Laissez les gens honnêtes travailler
Yeen feene rek feene rek
Ils travaillent
Ils recrutent
Ce sont des sénégalais
Doule waaye
Répondre à Vérite
Bijou Massage il y a 5 ans
Les plus belles masseuses de Dakar vous réservent dans un cadre paradisiaque des séances de massage sensuel toute nue corps à corps puis un accompagnement à la douce pour un bain très délicieux plein de fraîcheur!Courez vite!le paradis c’est ici! 77 591 32 87 / 78 426 95 61
Ce que Bijou ne vous dit pas …il y a 5 ans
Vous cherchez à contracter des maladies sexuellement transmissibles ?
Vous avez une soudaine envie de chopper de méchantes dermatoses ???
Vous voulez que la baraka vous quitte ???
Vous souhaitez la diminution de vos ressources ?
Vous désirez attirer la malédiction dans votre existence ?
Vous souhaitez « TÉLÉCHARGER » des djinnés et rabb maléfiques dans votre corps ???
Alors dans ce cas, ces malheurs vous donnent rendez-vous au salon « bijou prostitution déguisée en massage » !
de sales garces dépravées vous y attendent pour injecter les malédictions dans votre existence !
Leurs doigts crochus ont tripoté moult zizi avant d’arriver à vous … Leurs serviettes dégueulasses ont torché d’autres sp*rmes et sécrétions dégoûtantes avant de servir à vous éponger … Ces salons sont impurs et les lieux insalubres sont les domiciles des djinnés les plus pervers, vous entrez dans ces lieux vous « téléchargez » littéralement des djinnés dans votre corps et ç’en est fini pour votre paix intérieure !!!
Si vous êtes un homme, UN VRAI ! fuyez ces lieux de débauches, économisez vos sous et privatisez une femme en l’épousant :
- elle vous massera gratuitement !
- elle vous massera avec amour
- elle ne massera que vous, rien que vous, vous seul !
- vous oserez dire les formules d’introduction avant de vous empoigner et celles de louanges à la fin de vos ébats …
- cerise sur le gâteau : vous aurez tous les deux des touyabas pour chaque bisou, chaque seconde de bonheur prodigué l’un à l’autre !
En comparant, on voit clairement qu’il faut être foncièrement débile pour aller gaspiller son argent chez des pûtes-passe-partout !
Répondre à Bijou Massage
myail y a 5 ans
78 173 52 59 - 77 121 57 21
Besoin de vous évader dans un cadre agréable? Masseuses Sympas vous reçoit en toute discrétion pour tout types de massage relaxant 10 000 fr
Massage sensuel 15 000 fr
Massage body body 20 000 fr
Massage lomi lomi 25 000 fr
Massage domicile 40 000 fr
Je reçois au cabinet, je peu aussi me déplacer ne vous inquiétez de rien, je vais prendre soin de vous. Je suis respectueuse et propre.
reply_authoril y a 5 ans
thiaga bi on s 'en fout
Mya est une sale prostituée !il y a 5 ans
DA NGEY DOULLLLLL
UNE PUTE NE PEUT PAS ÊTRE PROPRE !
UNE FEMME QUI FROTTE SON CORPS CONTRE LES CORPS DE 10 HOMMES DIFFÉRENTS, CETTE FEMME EST UNE PUTE ET UNE PUTE NE PEUT PAS ÊTRE PROPRE !
DA NGEY DOUL MANI ! TU MENS COMME TU RESPIRES ! TU N’ES PAS RESPECTUEUSE, TU NE RESPECTES PAS TON PROPRE CORPS QUE TU BAZARDES AUX HOMMES EN ÉCHANGE DE 15000 francs CFA ! TON TÉLÉPHONE PORTABLE COÛTE PLUS CHER QUE TON PROPRE VAGIN, SALOPE À BAS-PRIX VA !
TU ES JUSTE UNE SALE MENTEUSE DÉVERGONDÉE SANS VERGOGNE !
Répondre à mya
il y a 5 ans
Les vrais logements sociaux ne seront jamais faits par les privés
Ces derniers ont un segment avec les logements moyen et grand standing
Le social c'est l'état la sicap et snhlm et éventuellement le génie militaire il faut une grosse secousse pour repondre à la demande sociale
Répondre à
IBAil y a 5 ans
ALLEZ VOIR LES DOSSIER A SN HLM OU L' ARGENT DE PAUVRES GENS A ETE DETOURNE. DEPUIS 10 ANS ILS COURENT DERRIERE SANS RESULTAT.
ALLEZ VOIR LES DOSSIER A SN HLM OU L' ARGENT DE PAUVRES GENS A ETE DETOURNE. DEPUIS 10 ANS ILS COURENT DERRIERE SANS RESULTAT.
VOUS AUGMENTEZ LE PRIX DU CIMENT EN METTANT UNE TAXE ET VOUS DITES QUE VOUS VOULEZ UN LOGEMENT POUR TOUS.
LES GORGORLOO SE DEMERDENT POUR CONSTRUIRE ET ILS VONT PAYER POUR LES AUTRES SUR LE CIMENT ET LE FER. CA N A PAS DE SENS. I DOESNT MAKE SENSE. LES GENS S ENDETTENT A LA BANQUE POUR DES ANNEES DE REMBOURSEMENT PAR QU ILS ONT DE FAIBLES REVENUS QUI NE PERMETTENT PAS D EPARGNER.
Répondre à IBA
Comprend pas africainil y a 5 ans
Dur de travailler au Sénégal
Mentir critiquer mentir critiquer rek
Vous continuerez longtemps à être dominé par les toubabs
Car vous mangez vos propres frères
Sablux bosse et avance et c’est des sénégalais surtout
Ah vraiment
Répondre à Comprend pas africain
Sableuril y a 5 ans
Sablux est une société contrôlée par l’ancien directeur de l’urbanisme qui a profité de sa position pour s’octrôter des terrains partout à Dakar et se remplir les poches.
Il avait été mis en demeure par la CREI de justifier l’origine de sa fortune colossale en 2017, sans suite... Allez au point E et vous verrez tous les projets de Sablux...
Au même titre que Tahibou Ndiaye il a été épinglé. Mais comme ils avaient la liste de tous ceux qui se sont sucrés sur le foncier y compris Maky Sall quand il était 1er ministre, l’affaire a été gérée en douce
Voici le genre d’hommes d’affaires à qui on veut confier nos logements sociaux
reply_authoril y a 5 ans
Absolument faux, Sablux est la propriete de Amadou Lamine Ndiaye un ami d'enfance qui a etudie a Atlanta ensuite il est rentre au Senegal pour se lancer d'abord dans le poisson et par la suite il a monte Sablux.
Il est desormais associe a son beau beau-frere Souleymane mais il est majoritaire. Il faut arreter de raconter des salades lorsque vous ne connaissez pas les gens
Anti sableuril y a 5 ans
Un concurrent à qui sablux a pris des parts de marché ????. Allez travailler c'est mieux plutôt que le mensonge et le dénigrement. Comme on dit l'enfer des africains n'aura pas de gardiens on se gardera tout seul. Et c'est particulièrement vrai au Sénégal malheureusement...
reply_authoril y a 5 ans
Pourtant il a raison dee. Da geneu khamoul rek ! C'est exactement ca. Meme Lamine a ete appele par la CREI. Ils ont negocier!
Répondre à Sableur
il y a 5 ans
Ministre du logement ??????C'est quoi ça encore.
reply_authoril y a 5 ans
Un prétexte pour caser des clients APR
reply_authoril y a 5 ans
Pour votre information c'est le ministre de l'urbanisme du logement et de l'hygiène publique. Je pense qu'on en a bien besoin et ça existe dans tous les pays. Après sur sa compétence je ne saurais pas juger...
Répondre à
il y a 5 ans
achetez votre terrain et construisez le vous mm.
plus de garantie pour la qualité et plus d'économie en terme de coûts.
C'est ca la vérité.
Les promoteurs sont comme les banques. Commissions exorbitantes et intérêts en a plus finir.
au finish la maison coûtera le double du prix normal.
Répondre à
Marvelil y a 5 ans
L Etat devrait d abord s appuyer sur les Siciétés nationales ( gérées autrement ) ayant à leur téte de vrais technocrates intégres et compétents , pour réguler le marché et adresser les Sénégalais à revenu intermédiaire ou faible . Une place sera faite au privé qui s adressera en particulier aux plus hauts revenus, avec une ambition de se déployer dans la sous région . Ces sociétés privées devraient bénéficier du soutien de l État , dans cette ambition de s internationaliser . L équation du foncier est à résoudre au préalable . Les terres ne devraient plus être cédées à des intermédiaires qui les revendent dans les lettre en valeur.
L autre équation à prendre en charge est le comportement de Autorités des Impôts et Domaines et de l Urbanisme qui rançonnent les promoteurs immobiliers . Ceci est connu et du de tout le monde. Elles exigent que soient données des parcelles , avant ce valider les projets de lotissement. Elles revendent immédiatement ces parcelles ou les mettent aux noms de postiches . Mr Le Ministre , commencez d abord par moraliser le comportement de ces Responsables et dégager sans attendre ceux qui sont suspectés d avoir agi ainsi et dont les noms circulent partout.
Enfin , il y a lieu de créer une loi pour alléger les charges fiscales sur les préts destinés à l immobilier , tout en invitant les banques à réduire les intérêts .
Zadig il y a 5 ans
Bien dit . Pour créer une certaine stimulation dans l immobilier, il faut aider ceux qui détiennent des autorisations d occuper ou des baux à obtenir des titres fonciers à des conditions acceptables. L Etat pourrait fixer un montant forfaitaire , pour une période donnée . Ce sera une occasion de disposer un fichier fiable des propriétaires , donc de les ficher et les inviter à commencer à payer l impôt foncier dont les revenus serviront à améliorer le cadre de vie des populations de la commune. Il y a trop de parlottes , place aux actes bien pensés et réfléchis.
Répondre à Marvel
il y a 5 ans
Des ministres qui sert à rien dans ce pays juste parler pour parler
Répondre à
Mor il y a 5 ans
Le privé c’est des voleurs. La promotion des 100000 logements doit se faire avec la Sicap et les prix doivent être raisonnables. Je veux dire des maisons ou apart à 20 millions Sablux et autres veulent les vendre à 40, 60 et même plus. Faut arrêter vos histoires.
Fith Mithil y a 5 ans
Parfaitement en phase avec vous, J arrive sur le marché senegalais avec des innovations pour casser les prix dans zones de 10 millions a 20 millions et avec des maisons formidables ...2020 Incha allahou le Privé Patriotique arrive en pompe!!
Répondre à Mor
BOROM YOFF il y a 5 ans
MOUSTAPHA CISSE LO
Maire de Dakar
Jamais
jamais
jamais
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .
en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .
au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
et aussi
tu as marabouts DIOUF SARR ,Mbaye Ndiaye et AMETH Salekh et je confirm
je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de touba
ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
CISSE LO est devenu particulièrement décevant ce fou
au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
ce soit disant voleur j
CISSE LO il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens
voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien
arrêt de mara bouter tes frères de partie
tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere
fils de soulard et de soulard ivrogne
aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé
quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
Commentaires (24)
Si l'état du Sénégal donnait gratuitement aux privés, des milliers de maçons, de carreleurs, de peintres Sénégalais maîtrisant leur métier, construiraient toute une ville au Sénégal avec des villas moyen standing à partir de T 3 T 4 et grand standing. Nous avons de l'espace entre Bayakh et Notto et jusqu'à l'entrée de M'boro pour une nouvelle ville plus long que large sur 30 kms au moins. Des architectes HUMANISTES il y'en a au Sénégal comme il y' en a à Madagascar avec le père Pédro.
Ils ont vécu aux états-unis et puis maintenant à Dakar. Docteur Sarr, ce con-là n'a rien compris.
A lire certains esprits primaires, l'on se conforte à l'idée de croire qu'il n'y a pas de croyants dans ce pays tant il est vrai qu'autant de méchanceté et de contrevérités ne sauraient avoir comme auteurs des personnes qui croient en Dieu.
Les promoteurs de Sablux sont déjà très loins devant vous et il ne sert à rien d'essayer de les rattraper car comme le dit l'adage "il ne sert à rien de courir, il faut partir à point"
Essayer de fonder une société qui prospère et d'en faire profiter votre descendance toute entière en la basant sur l'honnêteté, la persévérance, l'opiniâtreté, le professionnalisme, le sérieux, le respect de la parole donnée, la droiture, la dextérité, l'innovation et l'humanisme comme l'ont fait Lamine et Souleymane qui méritent la médaille d'honneur de la république pour avoir réussi cet exploit en 10 ans seulement.
Bravo guys et vivement les 20 ans!
Et si tout le monde se mettait à créer une centaine d’emplois direct et presque un millier d’emplois indirects?
Un groupe qui bosse pour le rayonnement du Sénégal dans ce secteur ! + 30 programmes lancés et 20 effectivement livrés en 10 ans, + 140 employés et + 1000 emplois indirects ... il faut reconnaitre leur mérite, les encourager et apporter des critiques constructives
Tous mes encouragements Sablux !
Des maisons à 10 ,20 millions le petit peuple ne peut se l'offrir. Ce qu'il faudrait c'est se pencher sur les maisons à moindre coup qui se font en Amérique du sud et en Inde de 1 à 3 millions avec du matériel à moindre coup. Au lieu de regarder le modèle européen regardons plutôt le modèle des pays qui sont comme nous avec une population pauvre moyennement riche.
Bravo,
enfin un ministre qui soutien ouvertement le secteur privé!!!!
bonne continuation
merci
Ah la bravo à ce groupe..
Faire 30 programmes et livrer presque 20.
Ne pas avoir de dossiers contentieux durant cette traversée. Je dis chapeau !! .
Enfin des sénégalais qui travaillent sans l'aide de personnes. Je trouve que votre notoriété n'est plus à démontrer.
Bravo SABLUX.
J’aime Sablux
C’est bien courage
J’aime Sablux
C’est bien courage
Je pense que vous vous éloignez de la lecture essentielle ; aujourd’hui nous avons deux champions sénégalais qui ont réussi à écrire une belle histoire dans le paysage économique qui donne surtout un message l’espoir à la jeunesse Senegalaise ! Tout est possible avec travail, acharnements et surtout de bonnes idées . Je dis tout simplement bravo!
Laissez les gens honnêtes travailler
Yeen feene rek feene rek
Ils travaillent
Ils recrutent
Ce sont des sénégalais
Doule waaye
Les plus belles masseuses de Dakar vous réservent dans un cadre paradisiaque des séances de massage sensuel toute nue corps à corps puis un accompagnement à la douce pour un bain très délicieux plein de fraîcheur!Courez vite!le paradis c’est ici! 77 591 32 87 / 78 426 95 61
Vous cherchez à contracter des maladies sexuellement transmissibles ?
Vous avez une soudaine envie de chopper de méchantes dermatoses ???
Vous voulez que la baraka vous quitte ???
Vous souhaitez la diminution de vos ressources ?
Vous désirez attirer la malédiction dans votre existence ?
Vous souhaitez « TÉLÉCHARGER » des djinnés et rabb maléfiques dans votre corps ???
Alors dans ce cas, ces malheurs vous donnent rendez-vous au salon « bijou prostitution déguisée en massage » !
de sales garces dépravées vous y attendent pour injecter les malédictions dans votre existence !
Leurs doigts crochus ont tripoté moult zizi avant d’arriver à vous … Leurs serviettes dégueulasses ont torché d’autres sp*rmes et sécrétions dégoûtantes avant de servir à vous éponger … Ces salons sont impurs et les lieux insalubres sont les domiciles des djinnés les plus pervers, vous entrez dans ces lieux vous « téléchargez » littéralement des djinnés dans votre corps et ç’en est fini pour votre paix intérieure !!!
Si vous êtes un homme, UN VRAI ! fuyez ces lieux de débauches, économisez vos sous et privatisez une femme en l’épousant :
- elle vous massera gratuitement !
- elle vous massera avec amour
- elle ne massera que vous, rien que vous, vous seul !
- vous oserez dire les formules d’introduction avant de vous empoigner et celles de louanges à la fin de vos ébats …
- cerise sur le gâteau : vous aurez tous les deux des touyabas pour chaque bisou, chaque seconde de bonheur prodigué l’un à l’autre !
En comparant, on voit clairement qu’il faut être foncièrement débile pour aller gaspiller son argent chez des pûtes-passe-partout !
78 173 52 59 - 77 121 57 21
Besoin de vous évader dans un cadre agréable? Masseuses Sympas vous reçoit en toute discrétion pour tout types de massage relaxant 10 000 fr
Massage sensuel 15 000 fr
Massage body body 20 000 fr
Massage lomi lomi 25 000 fr
Massage domicile 40 000 fr
Je reçois au cabinet, je peu aussi me déplacer ne vous inquiétez de rien, je vais prendre soin de vous. Je suis respectueuse et propre.
thiaga bi on s 'en fout
DA NGEY DOULLLLLL
UNE PUTE NE PEUT PAS ÊTRE PROPRE !
UNE FEMME QUI FROTTE SON CORPS CONTRE LES CORPS DE 10 HOMMES DIFFÉRENTS, CETTE FEMME EST UNE PUTE ET UNE PUTE NE PEUT PAS ÊTRE PROPRE !
DA NGEY DOUL MANI ! TU MENS COMME TU RESPIRES ! TU N’ES PAS RESPECTUEUSE, TU NE RESPECTES PAS TON PROPRE CORPS QUE TU BAZARDES AUX HOMMES EN ÉCHANGE DE 15000 francs CFA ! TON TÉLÉPHONE PORTABLE COÛTE PLUS CHER QUE TON PROPRE VAGIN, SALOPE À BAS-PRIX VA !
TU ES JUSTE UNE SALE MENTEUSE DÉVERGONDÉE SANS VERGOGNE !
Les vrais logements sociaux ne seront jamais faits par les privés
Ces derniers ont un segment avec les logements moyen et grand standing
Le social c'est l'état la sicap et snhlm et éventuellement le génie militaire il faut une grosse secousse pour repondre à la demande sociale
ALLEZ VOIR LES DOSSIER A SN HLM OU L' ARGENT DE PAUVRES GENS A ETE DETOURNE. DEPUIS 10 ANS ILS COURENT DERRIERE SANS RESULTAT.
ALLEZ VOIR LES DOSSIER A SN HLM OU L' ARGENT DE PAUVRES GENS A ETE DETOURNE. DEPUIS 10 ANS ILS COURENT DERRIERE SANS RESULTAT.
VOUS AUGMENTEZ LE PRIX DU CIMENT EN METTANT UNE TAXE ET VOUS DITES QUE VOUS VOULEZ UN LOGEMENT POUR TOUS.
LES GORGORLOO SE DEMERDENT POUR CONSTRUIRE ET ILS VONT PAYER POUR LES AUTRES SUR LE CIMENT ET LE FER. CA N A PAS DE SENS. I DOESNT MAKE SENSE. LES GENS S ENDETTENT A LA BANQUE POUR DES ANNEES DE REMBOURSEMENT PAR QU ILS ONT DE FAIBLES REVENUS QUI NE PERMETTENT PAS D EPARGNER.
Dur de travailler au Sénégal
Mentir critiquer mentir critiquer rek
Vous continuerez longtemps à être dominé par les toubabs
Car vous mangez vos propres frères
Sablux bosse et avance et c’est des sénégalais surtout
Ah vraiment
Sablux est une société contrôlée par l’ancien directeur de l’urbanisme qui a profité de sa position pour s’octrôter des terrains partout à Dakar et se remplir les poches.
Il avait été mis en demeure par la CREI de justifier l’origine de sa fortune colossale en 2017, sans suite... Allez au point E et vous verrez tous les projets de Sablux...
Au même titre que Tahibou Ndiaye il a été épinglé. Mais comme ils avaient la liste de tous ceux qui se sont sucrés sur le foncier y compris Maky Sall quand il était 1er ministre, l’affaire a été gérée en douce
Voici le genre d’hommes d’affaires à qui on veut confier nos logements sociaux
Absolument faux, Sablux est la propriete de Amadou Lamine Ndiaye un ami d'enfance qui a etudie a Atlanta ensuite il est rentre au Senegal pour se lancer d'abord dans le poisson et par la suite il a monte Sablux.
Il est desormais associe a son beau beau-frere Souleymane mais il est majoritaire. Il faut arreter de raconter des salades lorsque vous ne connaissez pas les gens
Un concurrent à qui sablux a pris des parts de marché ????. Allez travailler c'est mieux plutôt que le mensonge et le dénigrement. Comme on dit l'enfer des africains n'aura pas de gardiens on se gardera tout seul. Et c'est particulièrement vrai au Sénégal malheureusement...
Pourtant il a raison dee. Da geneu khamoul rek ! C'est exactement ca. Meme Lamine a ete appele par la CREI. Ils ont negocier!
Ministre du logement ??????C'est quoi ça encore.
Un prétexte pour caser des clients APR
Pour votre information c'est le ministre de l'urbanisme du logement et de l'hygiène publique. Je pense qu'on en a bien besoin et ça existe dans tous les pays. Après sur sa compétence je ne saurais pas juger...
achetez votre terrain et construisez le vous mm.
plus de garantie pour la qualité et plus d'économie en terme de coûts.
C'est ca la vérité.
Les promoteurs sont comme les banques. Commissions exorbitantes et intérêts en a plus finir.
au finish la maison coûtera le double du prix normal.
L Etat devrait d abord s appuyer sur les Siciétés nationales ( gérées autrement ) ayant à leur téte de vrais technocrates intégres et compétents , pour réguler le marché et adresser les Sénégalais à revenu intermédiaire ou faible . Une place sera faite au privé qui s adressera en particulier aux plus hauts revenus, avec une ambition de se déployer dans la sous région . Ces sociétés privées devraient bénéficier du soutien de l État , dans cette ambition de s internationaliser . L équation du foncier est à résoudre au préalable . Les terres ne devraient plus être cédées à des intermédiaires qui les revendent dans les lettre en valeur.
L autre équation à prendre en charge est le comportement de Autorités des Impôts et Domaines et de l Urbanisme qui rançonnent les promoteurs immobiliers . Ceci est connu et du de tout le monde. Elles exigent que soient données des parcelles , avant ce valider les projets de lotissement. Elles revendent immédiatement ces parcelles ou les mettent aux noms de postiches . Mr Le Ministre , commencez d abord par moraliser le comportement de ces Responsables et dégager sans attendre ceux qui sont suspectés d avoir agi ainsi et dont les noms circulent partout.
Enfin , il y a lieu de créer une loi pour alléger les charges fiscales sur les préts destinés à l immobilier , tout en invitant les banques à réduire les intérêts .
Bien dit . Pour créer une certaine stimulation dans l immobilier, il faut aider ceux qui détiennent des autorisations d occuper ou des baux à obtenir des titres fonciers à des conditions acceptables. L Etat pourrait fixer un montant forfaitaire , pour une période donnée . Ce sera une occasion de disposer un fichier fiable des propriétaires , donc de les ficher et les inviter à commencer à payer l impôt foncier dont les revenus serviront à améliorer le cadre de vie des populations de la commune. Il y a trop de parlottes , place aux actes bien pensés et réfléchis.
Des ministres qui sert à rien dans ce pays juste parler pour parler
Le privé c’est des voleurs. La promotion des 100000 logements doit se faire avec la Sicap et les prix doivent être raisonnables. Je veux dire des maisons ou apart à 20 millions Sablux et autres veulent les vendre à 40, 60 et même plus. Faut arrêter vos histoires.
Parfaitement en phase avec vous, J arrive sur le marché senegalais avec des innovations pour casser les prix dans zones de 10 millions a 20 millions et avec des maisons formidables ...2020 Incha allahou le Privé Patriotique arrive en pompe!!
MOUSTAPHA CISSE LO
Maire de Dakar
Jamais
jamais
jamais
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .
en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .
au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
et aussi
tu as marabouts DIOUF SARR ,Mbaye Ndiaye et AMETH Salekh et je confirm
je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de touba
ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
CISSE LO est devenu particulièrement décevant ce fou
au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
ce soit disant voleur j
CISSE LO il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens
voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien
arrêt de mara bouter tes frères de partie
tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere
fils de soulard et de soulard ivrogne
aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé
quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
Vive DIOUF le Msire de Dakar
Participer à la Discussion