Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Année scolaire: « Il y aura confrontation » (Cusems)

Single Post
Cusems

Abdoulaye Ndoye, le Secrétaire général du Cadre unitaire des enseignants du moyen-secondaire (Cusems), pousse un véritable coup de gueule après la réunion avortée des syndicats d'enseignants avec leur autorité de tutelle. « A la veille d’une rentrée scolaire, nous sortons d’une année scolaire, il y a des questions importantes et on nous convoque, peste-t-il, interrogé par RFM. A la veille, on nous envoie des sms pour nous rappeler la réunion. Nous sommes venus, on nous dit que le ministre a un décès.

Nous avons dit oui et même présenté nos condoléances au ministre et à sa famille. Mais, nous avons dit que dans le cadre du partenariat, il aurait dû nous informer en amont et puis on reporte la réunion parce que c’est une réunion importante et stratégique où l’on prépare la rentrée 2018. » Ndoye de poursuivre : « Ce n’est pas le nombre de réunions qui est important mais l’efficacité.

On peut tenir une réunion mais que cette réunion soit efficace pour résoudre les problèmes de l’école. » Avant de hausser le ton : « L’année dernière, si la crise a perduré, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a une part de responsabilité. Il continue de poser des actes. Il est dans une logique de vengeance avec les enseignants. Maintenant, il crée une situation de confrontation. Il y aura confrontation parce qu’il ne peut pas être chef du département depuis juin, il refuse de discuter des problèmes du secteur avec les partenaires. » 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:10 PM)
    esk une mort se decrete pour un report d'une reunion? :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:41 PM)
    Ce type avec sa gueule nous pompe l'air. ils sont toujours dans la surenchère verbale vivement que tout le pays les désavoue et les pousse au moins à travailler pour mériter leur salaire. Ce type fait partie de la race des parasites qui sont payés par l'Etat donc par nos impôts rien que pour revendiquer ou pour faire la grève. Il appartient à l'Etat une mesure ferme consistant à dire aux syndicalistes de se faire payer et prendre en charge par leur propre syndicat. Sous le fallacieux prétexte d'être syndicalistes voilà des types toute leur vie durant ne vont pas travailler et bénéficient de salaire et autres avantages payés par l'Etat. De grâce vous enseignants vous venez de sortir au moins de deux mois de congé alors pensez à travailler un peu pour mériter vos salaires. Non , ils démarrent l'année par des préavis de grève et avant même l'effectivité des cours, ils démarreront leur grève. Foutez nous la paix et allez travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wah Deug

    En Octobre, 2018 (19:46 PM)
    Toi Anonyme tu n'a rien compris.Pourquoi insulter un enseignant qui ne fait que revendiquer ses droits. Cela montre ton esprit très limité.Tu parle de congé. Est ce que à travers le monde y'a-t'il une école qui travaille tous les 12 mois non. En tout cas si tous les enseignants étaient dans les mêmes conditions que les autres agents de l'état, on entendrait jamais de remous dans le milieu scolaire. En plus c'est l'état qui signe des accords et qui ne respecte pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:08 PM)
    Revendiquer ses droits jusqu'à piétiner ceux des élèces en faisant invalider leur année scolaire. A l'UGB, les grèves (;absurdes ) ont non s'émeuvent invalidé l'année mais empêchent l'arrivée de nouveaux bacheliers / " gaagne sa bopp, looraalé jambour "
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email