Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ansd : Le chômage ne baisse pas au Sénégal

Single Post
Ansd : Le chômage ne baisse pas au Sénégal

Le Sénégal affiche un taux de chômage toujours élevé. Selon une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) consultée par le journal L’As, il se situe à plus de 10%.

Chez les jeunes de 15 ans ou plus, il est évalué à 10, 8%. Le taux est un peu plus élevé en milieu urbain où 13, 8% de la population active est en chômage contre 7, 6% en zone rural.

Selon l’enquête, le chômage touche davantage les femmes avec 16, 5% contre 5, 6% chez les hommes.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:43 AM)
    Révoltez vous si vous voulez que ça change https://www.facebook.com/madomamadoc/posts/10215313097807368
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:47 AM)
    Ca c'est comme les chiffres sur l'inflation.

    Le chômage au Sénégal dépasse les 50%.Il faut voir le nombre de badauds qui traînent en ville pour s'en convaincre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:47 AM)
    Tok lén fofou di belote ac nane thé bakham dara dina changé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:24 AM)
    Mensonge!! Le taux de chômage dépasse les 45% :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)
    bizarrement, dans la conjoncture économique actuelle, on dirait les taux d'un pays en plein emploi : suisse, autriche, états unis, pays bas, allemagne,...



    ANSD se décrédibilise. apparemment, elle n'arrive même pas à faire la part des choses entre emploi, précarité, chômage, stage, bénévolat, free lance,...



    ces chiffres sont faux et dangereux car les politiciens aussi dangereux que ces chiffres vont s'y appuyer pour mettre en place des inepties.



    soyons sérieux: 60% des sénégalais (quels qu'ils soient) ne bossent pas.



    5,6% chez les hommes et le président ne s'en félicite pas dans son discours de 31 décembre. mbeulei 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:15 AM)
    il ne calcule pas le chômage, il évalue l'activité.



    même si tu chômes mais fais quand même un kilomètre de marche par jour, tu es comptabilisé comme travailleur. :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seninfolive,com

    En Janvier, 2018 (10:40 AM)
    SenInfoLive, c’est le site qui vous permet de suivre l’actualité du Sénégal à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur le Sénégal est ici. Donc, si vous voulez savoir sur tout ce qui se passe au Sénégal, vous tapez à la bonne porte. Egalement, avec SenInfoLive, vous pouvez suivre l’intégralité des informations sur la politique, le sport, la société, votre série ou émission préférée …, au cours de toute l’année. Car, grâce à notre flux d’actualité sur le Sénégal, SenInfoLive va chercher les informations du Sénégal qui paraissent sur tous les sites, qu’ils soient au Sénégal ou à l’étranger. Enfin, nous couvrons l’actualité du Sénégal au travers des citoyens sénégalais, c’est à dire sur tout ce qui se passe dans leur localité, dont le contenu sera vérifié par des journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:53 AM)
    Faisons moins d enfants en attendant les jours meilleurs. Et puis... quand un paysan vend sa terre et ensuite devenir misereux , ce n est la faute qu a lui meme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:54 AM)
    Ce pouvoir ne fout rien.Et comment empêcher les jeunes de prendre la mer.
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Janvier, 2018 (11:21 AM)
    Ceux qui disent que le taux de chômage avoisine les 45-50%, est-ce que vous avez fait des recherches ou vous vous basez simplement sur des jugements sans fondements ? La définition du chômage répond à des normes strictes déterminées par l'organisation mondiale du travail. Vous croyez que le jeune, au coin de la rue, sans qualifications, qui ne cherche même pas du boulot et répète à longueur de journée "Dëk da fa makky" comme un perroquet, peut être considéré comme chômeur ? Allez vous renseigner un peu au lieu de raconter des bêtises plus grosses qu'une maison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:48 AM)
    on a pas calculé les gens qui font le pavage tu pose 10 pavés fin contrat un emploi crée :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

    il ya rien dame rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Janvier, 2018 (12:17 PM)
    Chez les jeunes ou plutôt chez les enfants de 15 ans ou plus... ???? Non mais, vous êtes sérieux là ? Quel formation on a à 15 ans ? Ou est-ce encore un article subversif de plus pour tromper les sénégalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Ceux Là ?

    En Janvier, 2018 (13:42 PM)
    La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose, le Rassemblement des élèves et étudiants de Diamniadio, la Commune de ladite localité et l’Université Amadou Makhtar Mbow (Uam), ont organisé un panel sur les nombreuses opportunités de formations et d’emplois que va offrir le pôle urbain de Diamniadio aux populations, notamment aux jeunes. La rencontre s’est tenue le samedi 30 décembre 2017, au centre socio-collectif de ladite localité, en présence du délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose, Seydou Sy Sall, du Directeur général de l’Office national de formation professionnelle (Onfp Sénégal), Sanoussi Diakité, de l’artiste Coumba Gawlo Seck, de Professeurs, de développeurs, d’étudiants, d’élèves, et autres.



    «Une plateforme constructive et d’échange»



    Une rencontre qui, selon Seydou Sy Sall, est «très importante». Parce qu’elle a constituée, pour sa délégation, «un espace de dialogue pour construire avec les collectivités territoriales, les populations, les jeunes et les organismes de formations comme l’Université Amadou Makhtar Mbow (Uam), l’Office national de formation professionnelle (Onfp Sénégal), l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Diamniadio et quelques écoles privées de formation professionnelle sur les sciences agricoles, halieutiques et conditionnement des produits agricoles, et sur les métiers de la navigation, et pour mettre en place une plateforme constructive de recensement des besoins des entreprises mais également de recensement des qualifications disponibles sur la localité.



    «La formation, une nécessité»



    Sur ce, Seydou Sy Sall invite les jeunes de Diamniadio à se former. «J’exhorte les jeunes qui n’ont pas encore reçu une formation à aller se former pour pouvoir travailler dans une entreprise», a-t-il lancé aux jeunes.



    Le délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il souhaite multiplier ce genre de panel afin de permettre aux populations, notamment aux jeunes de Diamniadio de s’enquérir davantage sur les opportunités que peut leur offrir ce nouveau pôle urbain.



    Des bourses de formation, de stages et d’emplois offerts aux étudiants



    A l’occasion, certaines entreprises présentent au niveau du pôle de Diamniadio, ont offert aux étudiants des bourses de format ion, de stages et des emplois directs. Il s’agit, de Getran qui a octroyé 8 postes de plomberie, 9 postes de voieries et réseau divers et 30 postes pour hôtel ; de l’entreprise Envol Immobilier qui offert 5 millions de bourses, 20 postes de stage d’une durée de 6 mois au minimum et 2 postes d’embauche direct. Il s’agit aussi de l’Ecole supérieure des travaux publics qui a octroyé 2 bourses de 5 ans d’Ingénieur en Génie civil à 2 bacheliers scientifiques de 2017.



    «Pôle urbain de Diamniadio, un projet d’envergure national»



    Venue pour accompagner le Rassemblement des élèves et étudiants de Diamniadio, la diva de la musique sénégalaise, Coumba Gawlo Seck, a soutenu que le pôle urbain de Diamniadio est «un projet d’envergure national». Et estime que les populations de ladite localité et même du Sénégal, doivent comprendre que ces projets «présentent un bénéfice extraordinaire» pour eux. Parce que, ajoute-t-elle, «ils contribueront énormément à la réduction du chômage et au développement de l’économie nationale».



    Sous ce rapport, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’Onudc a invité les jeunes de Diamniadio à saisir cette opportunité qui s’offre à eux et d’en profiter. Ce, afin de faire partir «des leaders de demain».



    «Les jeunes doivent garder la foi en leur pays»



    Coumba Gawlo Seck a aussi saisi l’occasion pour exhorter les jeunes à «garder la foi» en leur pays. «Je pense qu’aujourd’hui, il est très important que les jeunes gardent la foi en leur pays. L’Afrique et le Sénégal en particulier, regorge de richesses et de talents. Et il faut que les jeunes le comprennent. J’ai envie de les inviter à croire à notre pays, à croire au drapeau national et à s’engager d’avantage pour faire émerger le Sénégal».



    Et pour finir en beauté l'année 2017, la diva de la musique sénégalaise a également animé un concert que les initiateurs dudit panel ont organisé à Daimniadio, en faveur des populations.



    L’invite à l’unité et au calme



    Alhousseynou Sow, Vice-président chargé de la coordination des relations du conseil communal de Diamniadio, pour sa part, s’est réjoui de la tenue d’un tel panel. Selon lui, les populations, notamment la jeunesse de ladite localité, doivent bénéficier de ce nouveau pôle urbain.



    Mais, pour ce faire, le jeune étudiant invite ces camarades à «s’unir et à être calme». Mais aussi, à se rapprocher des autorités en charge du pôle pour avoir des informations nécessaires afin d’en bénéficier.





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Futurs Chômeurs

    En Janvier, 2018 (15:20 PM)
     :fblike: 



    Voici les futurs chômeurs = ^ =

    *



    La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose, le Rassemblement des élèves et étudiants de Diamniadio, la Commune de ladite localité et l’Université Amadou Makhtar Mbow (Uam), ont organisé un panel sur les nombreuses opportunités de formations et d’emplois que va offrir le pôle urbain de Diamniadio aux populations, notamment aux jeunes. La rencontre s’est tenue le samedi 30 décembre 2017, au centre socio-collectif de ladite localité, en présence du délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose, Seydou Sy Sall, du Directeur général de l’Office national de formation professionnelle (Onfp Sénégal), Sanoussi Diakité, de l’artiste Coumba Gawlo Seck, de Professeurs, de développeurs, d’étudiants, d’élèves, et autres.

    «Une plateforme constructive et d’échange»

    Une rencontre qui, selon Seydou Sy Sall, est «très importante». Parce qu’elle a constituée, pour sa délégation, «un espace de dialogue pour construire avec les collectivités territoriales, les populations, les jeunes et les organismes de formations comme l’Université Amadou Makhtar Mbow (Uam), l’Office national de formation professionnelle (Onfp Sénégal), l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Diamniadio et quelques écoles privées de formation professionnelle sur les sciences agricoles, halieutiques et conditionnement des produits agricoles, et sur les métiers de la navigation, et pour mettre en place une plateforme constructive de recensement des besoins des entreprises mais également de recensement des qualifications disponibles sur la localité.

    «La formation, une nécessité»

    Sur ce, Seydou Sy Sall invite les jeunes de Diamniadio à se former. «J’exhorte les jeunes qui n’ont pas encore reçu une formation à aller se former pour pouvoir travailler dans une entreprise», a-t-il lancé aux jeunes.

    Le délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il souhaite multiplier ce genre de panel afin de permettre aux populations, notamment aux jeunes de Diamniadio de s’enquérir davantage sur les opportunités que peut leur offrir ce nouveau pôle urbain.

    Des bourses de formation, de stages et d’emplois offerts aux étudiants

    A l’occasion, certaines entreprises présentent au niveau du pôle de Diamniadio, ont offert aux étudiants des bourses de format ion, de stages et des emplois directs. Il s’agit, de Getran qui a octroyé 8 postes de plomberie, 9 postes de voieries et réseau divers et 30 postes pour hôtel ; de l’entreprise Envol Immobilier qui offert 5 millions de bourses, 20 postes de stage d’une durée de 6 mois au minimum et 2 postes d’embauche direct. Il s’agit aussi de l’Ecole supérieure des travaux publics qui a octroyé 2 bourses de 5 ans d’Ingénieur en Génie civil à 2 bacheliers scientifiques de 2017.

    «Pôle urbain de Diamniadio, un projet d’envergure national»

    Venue pour accompagner le Rassemblement des élèves et étudiants de Diamniadio, la diva de la musique sénégalaise, Coumba Gawlo Seck, a soutenu que le pôle urbain de Diamniadio est «un projet d’envergure national». Et estime que les populations de ladite localité et même du Sénégal, doivent comprendre que ces projets «présentent un bénéfice extraordinaire» pour eux. Parce que, ajoute-t-elle, «ils contribueront énormément à la réduction du chômage et au développement de l’économie nationale».

    Sous ce rapport, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’Onudc a invité les jeunes de Diamniadio à saisir cette opportunité qui s’offre à eux et d’en profiter. Ce, afin de faire partir «des leaders de demain».

    «Les jeunes doivent garder la foi en leur pays»

    Coumba Gawlo Seck a aussi saisi l’occasion pour exhorter les jeunes à «garder la foi» en leur pays. «Je pense qu’aujourd’hui, il est très important que les jeunes gardent la foi en leur pays. L’Afrique et le Sénégal en particulier, regorge de richesses et de talents. Et il faut que les jeunes le comprennent. J’ai envie de les inviter à croire à notre pays, à croire au drapeau national et à s’engager d’avantage pour faire émerger le Sénégal».

    Et pour finir en beauté l'année 2017, la diva de la musique sénégalaise a également animé un concert que les initiateurs dudit panel ont organisé à Daimniadio, en faveur des populations. 

    L’invite à l’unité et au calme

    Alhousseynou Sow, Vice-président chargé de la coordination des relations du conseil communal de Diamniadio, pour sa part, s’est réjoui de la tenue d’un tel panel. Selon lui, les populations, notamment la jeunesse de ladite localité, doivent bénéficier de ce nouveau pôle urbain.

    Mais, pour ce faire, le jeune étudiant invite ces camarades à «s’unir et à être calme». Mais aussi, à se rapprocher des autorités en charge du pôle pour avoir des informations nécessaires









     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:25 PM)
    Chez les jeunes de 15 ans ou plus:



    UN JEUNE DE 15 ANS OU PLUS DOIT ETRE A L'ECOLE , UNIVERSITE OU APPRENDRE UN METIER..



    IL NE DOIT PAS TRAVAILLER.. LA VIE PROFESSIONNELLE DOIT COMMENCER A 25 ANS.. PAS AVANT..



    IL FAUT QUE LES JEUNES SOIENT FORMES POUR ASSURER UNE VIE PROFESSIONNELLE SAINE.. AULIEU DE VOLER, PALABRER, BOIRE DU THE ET DEPENDRE DES PARENTS..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (03:15 AM)
    10% de chômage. el hamdulillah le pays se porte très bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:47 PM)
    Et toi pauvre minable

    Tu te crois malin ... Tchimmmm

    Le Sénégal A les ressources insoupçonnées

    Contrairement à ce que tu penses

    Waslm
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email