Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Apologie du terrorisme : Habib Touré arrêté à Tambacounda et transféré à Dakar

Single Post
Apologie du terrorisme : Habib Touré arrêté à Tambacounda et transféré à Dakar

L'affaire a été gérée dans la plus grande discrétion. Le 5 mai dernier, rapporte Libération, Habib Touré s'est présenté à la Légion Est de la gendarmerie de Tambacounda pour rencontrer le chef. Le gendarme en faction lui demande de quitter les lieux, mais l'individu brandit un coupe-coupe et menace la sentinelle de le laisser passer. Il sera vite maîtrisé et désarmé avant d'être conduit à la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda pour enquête.

Selon toujours libération, le mis en cause présumé, originaire du village de Santhie-Yal, a lancé, lors de son interrogatoire sous le régime de la garde-à-vue, aux gendarme qu'il est un… jihadiste et qu'il voulait voir le chef de la Légion Est pour l'informer qu'il se rendait dans le Nord-Mali afin de combattre "les militaires français et tchadiens" responsables, selon lui, de la mort de plusieurs musulmans qui luttent pour l'instauration de la charia ! Il n'en fallait pas plus pour que les enquêteurs se demandent si Touré jouissait de toutes ses facultés. Ce qui ne semble pas être le cas et pour cause.

L'enquête, poursuivie par la Section de recherches après le transfert d'Habib Touré à Dakar, a révélé qu'il avait été, par le passé, interpellé par la Brigade de gendarmerie de Thionck. En effet, Touré s'était rendu devant le Palais pour demander à rencontrer le Président afin d'exiger l'instauration de la charia au Sénégal. Pire, il avait été interné au centre hospitalier de Thiaroye où il était suivi par un médecin traitant. Le docteur H. B., requis à cet effet, a confirmé que Habib Touré souffrait de paranoïa.

Dans tous les cas, même s'il souffre de cette pathologie, ses convictions jihadistes répétées et assumées ainsi que son agressivité conforteraient peut-être la thèse de son endoctrinement. C'est sans doute ce qui a motivé le parquet à ouvrir une information judiciaire pour apologie du terrorisme à la suite de sa conduite devant le représentant du ministère public. Déféré au parquet depuis le 10 mai dernier, Habib Touré devrait être édifié sur son sort aujourd'hui.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Conservgateur

    En Mai, 2019 (08:17 AM)
    Way bayilène ko mou gnibi té nguéne ndeumppeul ko.

    Kham guéne ni ki ay nagam naani wougne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:29 AM)
      vraiment, la justice est injuste...........comment on peut amener en justice un malade mental.........
    • Auteur

      Easy

      En Mai, 2019 (09:39 AM)
      mdr! ki kaye ay nagam gnongui ci koor bou metti depuis longtemps. franchement, je comprends la vigilance des gendarmes et de la justice - surtout pour un sujet aussi sensible que l'endoctrinement aux courants extrémistes - mais il y a des cas qui ne valent pas la peine de trop s'attarder, d'autant plus que diverses menaces plus réelles et des dossiers plus urgents se pressent aux portes des services de renseignement et des tribunaux...
  2. Auteur

    Timpa

    En Mai, 2019 (08:59 AM)
    Comme il a déjà été interné c'est juste un malade , sa place est peut - être à Thiaroye !
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2019 (09:15 AM)
    les terroristes n'ont pas encore agi rek mais ils ont infiltré tout le pays, sunuy niane thi église yi ak mosquée yi pour diam rek bir sénégal mo téyé sunu deuk bi yallah khamna ko. Wayyé niogui si deuk bi
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:50 AM)
    Coincidence ou pas macky est chez macron pour parlee de terrorisme
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:13 AM)
    LE MALHEUR DU SENEGAL VIENDRA DE SON CODE DE LA FAMILLE DE 1972 NON CONSENSUEL SOUS SENGHOR DONT LES DEPUTES ONT LÉGIFÉRÉ POUR 95 [MUSULMANS SUR 100 SÉNÉGALAIS ET DONT LES ACTES CIVILS SCELLES DANS LEURS MOSQUÉES NE SONT VALABLES QU'AVEC L'ONCTION DE L'ETAT LAÏC ??? L' IMAM QUI UNIT NE PEUT PAS DÉSUNIR ET L’ÉPOUSE DIVORCEE A LA MOSQUÉE MAIS SANS CERTIFICAT DE DIVORCE POURRA TOUJOURS HÉRITER SI SON EX MARI DÉCÉDE ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:33 AM)
      il faut arreter vos discours de merde avec 95% de musulmans, un etat a la responsabilitÉ de gÈrer 100% des citoyens, senghor a raison sinon ce sera l'anarchie. divorce a la mosquÉe c'est koi cette betise
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:34 AM)
      il faut arreter vos discours de merde avec 95% de musulmans, un etat a la responsabilitÉ de gÈrer 100% des citoyens, senghor a raison sinon ce sera l'anarchie. divorce a la mosquÉe c'est koi cette betise
    • Auteur

      Don’t Do It

      En Mai, 2019 (11:14 AM)
      le sénégal est une république démocratique laïque et sociale. si vous voulez vivre dans un pays ou on applique les préceptes de l’islam , je vous conseille vivement d’aller vivre en arabie saoudite . vous y découvrirez les joies des amputations et des exécutions à l’épée surtout si vous n’avez pas la couleur de peau idoine. je pense que vous comprendrez vite la chance que vous avez de vivre dans un pays aussi tolérant que le vôtre.
    Auteur

    Tf

    En Mai, 2019 (11:25 AM)
    Un pays qui appel au malheur On a jamais vu un seul pétard fait boom mais il ya djiadistes
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:33 AM)
    A lire les commentaires on se rend compte que certains sénégalais se ne rendent pas compte dans quel environnement ils vivent. Ils ignorent totalement que les terroristes qui déstabilisent toute la sous région sont des psychopathes. Un homme de genre serait mis hors d'abri de nuire dans certains pays où tenir ce genre de discours est synonyme de votre isolement complet.par contre au Sénégal on trouve des gens pour défendre de tels sinistres individus. Il faut demander aux maliens, burkinabés, nigeriens, nigérians, tchadiens...ce dont ces gens sont capables. On n'est jamais trop prudent avec les questions liées à la sécurité du pays.ceux qui pavanent sur les sites Internet et les plateaux télé et dans les réseaux sociaux pour raconter des balivernes seront les premiers à accuser l'État de laxisme si par malheur ces individus sans vergogne commettent des actes de terrorisme. Les frustrés et aigris laissez les gens intelligents travailler faire leur job: la vie des citoyens en dépend.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:07 PM)
    Il faut le faire soigner et le libérer. Il souffre de trouble mental.
    Auteur

    Pandore

    En Mai, 2019 (14:07 PM)
    Vous avez arrêter un fou.Ce gars doit aller a lásile.
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:09 PM)
    Cette charia à la daesh qui visiblement a ses supporters même dans les posts n amènera que de la mort dans la vie *donc pour ceux là la prison où l' hôpital psychiatrique vous n avez pas votre place ici allez donc en Syrie ou en Irak vos faces noires vous elimineront rapidement
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:32 PM)
    En 1960 il y’avait combien de musulmans combien de chrétiens d’animistes il faut s’informer avant de lâcher des bombes puantes....nous sommes en 2019 s’il y’a 90-95% de musulmans ....en 1960 ils ne pouvaient pas être les mêmes....en général ils sont polygames font plus d’enfants recommandation de leur religion le résultat est évident....et partout à travers la planète ça sera ainsi.....alors ne disons pas des anomalies en 1960 le fanatisme religieux n’existait pas et ce discours nous sommes 95% de la population n’existait pas aussi!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR