Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Appel à l'insurrection: Le responsable de Pastef/Notto Diobass arrêté

Single Post
Appel à l'insurrection: Le responsable de Pastef/Notto Diobass arrêté

Une nouvelle arrestation dans les rangs de Pastef à Thiès ! Il s’agit du responsable du parti de Ousmane Sonko dans la commune de Notto Diobass. 

Bara Thiam est entre les mains de la gendarmerie, depuis mardi dernier. Il a été cueilli dans le Diobass par les éléments de la Brigade de Recherches (BR) de Thiès. 

Ce militant de Pastef de la première heure est poursuivi pour appel à insurrection, d'après un avocat. Il lui est reproché de produire et de partager des messages via les réseaux sociaux, appelant les populations à la révolte. 

Placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Recherches (BR) de Thiès depuis  mardi dernier, Bara Thiam sera présenté probablement d'un moment à l'autre à Cheikh Dieng, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail. 

Pour rappel, ce membre du COLIDEP (collectif pour la libération des détenus politiques)  avait été tout dernièrement interpellé à Dakar, d'après une source de Seneweb, lors d'une manifestation. 




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (16:00 PM)
    PASTEF est une SECTE d'incultes dangereuse pour le SENEGAL. Avec eux, c'est la FIN du SENEGAL que nous connaissons tous. Les POLITICIENS qui se cachent derrière les STRUCTURES SYNDICALES en politisant l'école doivent être RADIES de l'école.  Si quelqu'un ne peut pas être poursuivi par le fait qu'il soit élève ou enseignant, la République cesse d'exister. L'Etat doit être ferme dans le respect de la LOI.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (16:07 PM)
    Il faut dissoudre pastef parceque est un parti fasciste, extremiste et anarchiste qui insulte nos khalifes generaux.

    Ce parti est tres malhonnete et dangereux dont les pastefiens sont dans les mensonges , manipulations, intimidation et sont des anti confreries 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mars, 2023 (16:19 PM)
    Le leader du PASTEF  est tellement redouté du pouvoir en place que les arrestations vont laisser apparaitre 

    une faiblesse vis à vis d' Oumane SONKO  .  

     

    « Ousmane Sonko a atteint un niveau de popularité jamais égalé dans toute l’histoire du Sénégal ». Ce constat est celui de l’écrivain Boubacar Boris Diop durant un entretien avec le journaliste Pape Alioune Sarr à suivre sur la chaîne ITV. « Je suis assez âgé, j’en ai assez vu. J’ai vu Abdoulaye Wade, Abdoulaye Ly, ils étaient extrêmement populaires mais, là, cette adhésion quasi irrationnelle, il n’a même pas besoin de décliner un programme politique. On en a fait un martyr» a-t-il confié. 

     

     

     

    Et pour l’auteur, ceci est le résultat d’une concentration de l’espace politique autour du leader de Pastef.  « On a fait en sorte que toute la situation politique tourne autour d’une seule et même personne à un point tel que le président de la république est obligé d’orchestrer une promenade en ville pour bien montrer qu’il n’en a pas perdu le contrôle ». 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Kjh

      En Mars, 2023 (17:13 PM)
      Et Boris ajoute pour: "...un président obligé de montrer qu il n est pas impopulaire, si ce n est pas le debut de l impopularite ,cela lui ressemble "...n est ce pas pathétique ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Youma

    En Mars, 2023 (19:24 PM)
    Chose étonnante que personne n a jamais imaginer , terorisme au Sénégal , la secte pastef entre dans l histoire par la violence meurtre , pillage appelle a la destruction contre les bien des senegalais , injure aux responsable religieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fredinan

    En Mars, 2023 (19:31 PM)
    Il faut dissoudre cette secte avant que ça soit trop tard ne vous jouez pas a la liberté démocratique boko Haram avait commencer comme pastef
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2023 (06:03 AM)
    Dans ce pays qu'est le Sénégal, des gens sortis du néant font de l'amalgame quand ils rassembles autour d'eux d'autres personnes sanq education sans instruction, et sans culture politique., en manipulant des concepts qu'ils ne maitrisent pas. L'appel à la résistance ne peut être lancé dans une republique où les institutions fonctionnent normalement. La preuve : l'opposition est bien presente au Parlement, à la télé des collectivités territoriales (communes et departements) et où les elections sont régulièrement organisées. L'appel à l'insurrection nest rien d'autre que la sedition et le reversement des institutions de l'Etat, ce qui n'est pas conforme à la constitution, ce qui en fait une violation gravissime de cette constitution sur le fondement de laquelle on a été elu maire, député du peuple ect. La contradiction crève l'œil.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email