Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APPUI AUX PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP : Me Wade annonce la création d'une agence et l'augmentation de 500 millions du budget

Single Post
APPUI AUX PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP : Me Wade annonce la création d'une agence et l'augmentation de 500 millions du budget

Le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade veut encore mettre sur pied une agence rattachée à la présidence de la République. Me Wade envisage dans cette perspective «la création d'une agence nationale dotée d'une autonomie de gestion, rattachée à la Présidence, dédiée aux personnes vivant avec un handicap». Ce qui va rallonger la liste de la pléthore d'agences existantes, même s'il veut en faire un levier de contrôle des conditions de la femme et de l'enfant handicapés en particulier. Le président de la République, qui a personnellement présidé la rencontre de l'Association des femmes handicapées, a promis de revoir à la hausse le budget destiné à l'appui de cette couche sociale vulnérable. Me Abdoulaye Wade, qui a reconnu que le budget de 300 millions de francs alloué aux associations des handicapés est «faible» pour une population de quelque 2 millions de personnes handicapées, soit environ 20% de la population générale. Pour corriger cette énième injustice dont ces dernières sont victimes, Me Wade a promis d'ajouter 500 millions de F Cfa de plus sur le budget 2011 pour augmenter l'enveloppe que l'Etat prévoit en vue d'appuyer les personnes vivant avec un handicap. Ce qui portera les ressources financières que le gouvernement dégage pour les handicapés à 800 millions de F Cfa. Le président Wade a, dans ce même sillage, promis à ces associations une voiture de liaison, des minibus et du matériel informatique.

Cette manifestation organisée autour du thème : «Agir pour la promotion des droits de la femme et son autonomie», a également été une occasion pour les associations des femmes handicapées soutenu par le Conseil régional de Dakar de remettre au goût du jour l'épineuse question de la nécessité pour elles de voir l'Etat ratifier la Convention relative aux droits des personnes handicapées et promulguer la loi d'orientation sociale. Répondant à cette attente desdites associations, le chef de l'Etat leur a assuré que le projet de loi d'orientation sociale est dans le circuit à l'Assemblée nationale.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email