Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après l’Arabie saoudite, le président Wade fâche Kadhafi

Single Post
Après l’Arabie saoudite, le président Wade fâche Kadhafi

Depuis qu’il a profité des milliards de l’Arabie saoudite, pour les besoins de l’Organisation de la conférence islamique, que Dakar a abritée en mars 2008, le président Wade ne se rend plus aux lieux saints de l’Islam, en dépit d’être le président en exercice de la Ummah. Car, il n’est plus en odeur de sainteté avec Riyad.


Ce sont les milliards de l’Arabie saoudite qui lui ont permis de se vanter d’avoir construit des routes et des échangeurs pour les besoins de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), tenue à Dakar en mars 2008, après avoir été reportée. Ce sont encore les pétro-dollars de ce pays, qui lui ont permis de s’enrichir avec son fils et de mettre au-devant de l’actualité Karim. Mais, depuis cette manifestation à l’occasion de laquelle il a été nommé le président de l’Oci, le président Wade n’a presque, plus remis les pieds dans ce pays. Elle est loin l’époque où il se rendait en pèlerinage dans les lieux saints de l’Islam, tous les trois mois. Il aimait être filmé en compagnie de son Karim, dans les habits d’un bon Musulman. Mais, il a fini par se détourner de La Mecque. Il l’a préférée à Téhéran. Serigne Mansour Sy Djamil n’avait pas tort de dire que le président Wade représente mal la Ummah islamique. Il s’est détourné de l’Arabie saoudite, parce que les autorités de ce pays lui avaient fait remarquer qu’un bon musulman doit avoir d’autres priorités que de construire des statues, tandis que son peuple manque de tout. Elles lui avaient rappelé que l’Islam bannit toute représentation humaine. Or Wade tient à sa statue. Il a opté de délaisser les alliés traditionnels du Sénégal, dont la France et les Etats-Unis d’Amérique. Il avait même voulu vendre le Méridien Président, qui est un don de l’Arabie saoudite.

Le président Wade pourrait tenter de revenir à la charge. Mais, ses nouvelles amitiés pourraient coûter à notre pays. Il est présenté comme un président qui n’accorde de l’importance qu’à la diplomatie financière. Ce qui déroute. Même le guide libyen, Kadhafi, qu’on connaît très dépensier, a fini par renoncer aux investissements qu’il se promettait de faire au Sénégal, à cause des sollicitations financières et permanentes du président sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email