Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après les déguerpissements à Tilène : La mairie de Dakar prépare l’assaut sur Sandaga

Single Post
Après les déguerpissements à Tilène : La mairie de Dakar prépare l’assaut sur Sandaga

La mairie de Dakar  est intraitable sur la question : la ville doit se départir de l’anarchie qui y fait loi. Les opérations de désencombrement effectuées le lundi 28 décembre  au marché Tilène, précisément à la rue 19, ne sont que le début du combat contre l’encombrement de Dakar. L’adjoint au maire, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, confie à Kanal 150 que «le marché de Sandaga ne sera pas épargné par ces opérations car c’est toute la ville qui est ciblée».
 
 
Selon Cheikh Ahmadou Bamba Fall, le souci de la mairie est de réaffecter  les trottoirs aux piétons. Il estime anormal que les propriétaires des magasins procèdent à une extension anarchique de leurs cantines. « Les propriétaires   des cantines ont augmenté de deux mètres leurs magasins, occupant ainsi les trottoirs et poussant par la même occasion les piétons à utiliser la chaussée. Ce qui provoque beaucoup d’accidents», indique-t-il.

A Sandaga, les marchands se disent inquiets.

Les marchants déguerpis à Tilène, par ailleurs, n’entendent pas en rester là.  «C’est un deal entre les grands commerçants du marché et la mairie (…) Ce sont les grands commerçants du marché qui sont à l’origine de tous ces problèmes, car ils nous ont pris les trottoirs en augmentant de deux mètres leurs cantines et en nous dénonçant à la mairie pour l’occupation de la chaussé», soutient Cheikh Tidiane Seck, un des marchants déguerpis. Selon lui, ce sont les grands commerçants qui ne veulent plus les voir sur les trottoirs à cause de la rude concurrence qu’il y a entre eux.

Quelques mois plutôt, la mairie avait commencé par une saisie des marchandises. « D’abord c’est la saisie de nos marchandises et maintenant ils nous demandent de quitter définitivement la rue»,  déplore  Cheikh Tidiane, qui déclare que « ce n’est même pas envisageable nous faire partir du marché dans lequel nous travaillons depuis 11 ans, dans la paix».

Khadime Wilane , président des  marchants ambulants  de la rue 19 aborde dans le même sens en rappelant qu’ils ne vont jamais accepter de quitter la rue 19 . Pour lui, la mairie devrait demander aux commerçants de rester dans leurs cantines et de leurs laisser les trottoirs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email