Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Après Guigon, Iea Dakar interdit la prière dans son établissement

Single Post
Après Guigon, Iea Dakar interdit la prière dans son établissement

C'est  Moustapha Diakhaté qui a publié la note de service sur sa page Facebook. L'Institut européen des affaires (Iea Dakar), une école française de management, interdit la prière au sein de son établissement. Le député libéral dénonce: 


"Le gouvernement du Sénégal doit annuler, sans délai, cette décision illégale, inopportune et dangereuse pour éviter à notre pays de sombrer dans des conflits confessionnels.

Contrairement à la France, il n’existe pas au Sénégal une loi qui permet à un quelconque établissement d’enseignement public comme privé d’interdire la prière musulmane ou le port de signes religieux en son sein.

Au regard des événements survenus à l’institution Sainte Jean d’arc et plus récemment à la pharmacie Guigon, il est temps d’introduire, dans le code du travail et la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, des dispositions relatives à l’autorisation des cinq prières obligatoires musulmanes et le port du voile islamique dans tous les établissements recevant du public.

Vive la République !
Vive le Sénégal !"



41 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (07:17 AM)
    Allons seulement !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (07:25 AM)
    On aura tout vu !

    Tout ce que nos aeuils avaient refusé nous l'acceptons maintenant. Que dirons nos petits enfants ? Gnak Fayda ak djom.

    Il n y a plus d'honneurs dans ce pays. Que des vendus et des traitres dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Euh...

    En Août, 2019 (07:29 AM)
    Les gens ne vont pas travailler dans les mosquées , alors pourquoi prier au travail ?
    {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    En Août, 2019 (07:31 AM)
    et nos chefs religieux dans tout ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:40 AM)
    Vous ne pouvez pas imposer à une entreprise privé dans la manière dont elle fonctionne en interne. En Europe ou aux USA, nous attendons de rentrer le soir pour prier. Vous êtes payés pour travailler de 09 h à 19 heure avec une pause entre midi et 14 heures. Soit vous voulez travailler sinon vous restez Chez vous et vous passez votre journée à prier c'est simple
    Top Banner
    Auteur

    Vraimenty

    En Août, 2019 (07:46 AM)
    Cela coute quoi à un entreprise une pause priere de 5 mns à 14h et à 17h ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Athée Bi

    En Août, 2019 (07:46 AM)
    Il y a une offensive occidentalo-chrétienne on dirait. J'espère me tromper.

    Les européens combattent l'islam et veulent imposer l'homosexualité. Ils l'ont souvent fait en passant par les ong et maintenant ils tentent de passer par leurs entreprises et l'église. A l'église sénégalaise de ne pas jouer le jeu. Les entreprises françaises peuvent être combattues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Août, 2019 (07:47 AM)
    vive l islam et en bas la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Août, 2019 (08:05 AM)
    C BIEN PRécis dans l'enceinte de l'établissement ...il faut allez prier dehors....c 'est aussi simple que ca..Issh
    Top Banner
    Auteur

    Nimportequoi

    En Août, 2019 (08:12 AM)
    Allez priez dans les mosquée . il y'en a trop au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiour Samb

    En Août, 2019 (08:23 AM)
    nous nous aliénons avec des religions des civilisations extérieures. Ces religions nous sont imposées par la violence alors que nos ancêtres pratiquer leur croyance de ceddo (un d ou deux d polémique entre Senghor et Sembene). Une vérité nouvelle qui s'impose par la violence n'est pas assez convaincante et ne mérite pas d'etre suivie. L'idéologie des chinois c'est le travail et non comme nous faisons en tournant 5 fois par jour à l'est. L'émergence tant chantée c'est demain la veille dans la république francaise du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:37 AM)
    Plus aliène et extrémiste que le musulman, tu meurs. Vous avez tous les droits, un peu de social living please.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:51 AM)
    Moi je vois pas ou est le pro blême comme nous sommes des complexes c bien fait pour notre geule où sont nos écoles et autres installées bien sénégalaises !!? on s enpresse d aller inscrire nos enfants dans ces écoles françaises parce qu on a bousillé nos écoles publiques après on se met à pleurer.. ces institutions et autres pharmacies sont privées !! kou dém mbarou Demba Demba ték la tank...revalorisons nos écoles et autres institutions d abord.. nos milliardaires et autres marabouts nantis ils ne foutent rien à part aligner des femmes
    Top Banner
    Auteur

    Pangol

    En Août, 2019 (09:04 AM)
    Malheureusement ces religions importées et ces prières intempestibles avec 99% de croyants n'empêchent qu'on fait partir des pays les plus pauvres.

    Seul le travail paye les gars, les asiatiques (Chinois, japonais) ne sont ni musulmans , ni chrétiens alors qu'ils sont les plus développés dans ce monde.

    Les pays les plus pauvres avec des guerres tous les temps jamais la paix c'est tous des pays musulmans parfois chrétiens. Car ils ne font que prier sans travailler.

    L'islam doit être reformer car Allah n'avait pas une vision de 2020 car qu'on se base sur le coran seulement on ne pourra jamais travailler dans ce monde actuel.

    On nous a fait croire qu'on ne connait pas Dieu (ROOG SENE = Dieu omnipresent )mais c'est faux, le serere connaissait bien avant ces religions et on était monotheiste, les pangols sont des esprits de nos ancêtres saints qui intercèdent pour nous auprès de ROOG SENE:

    Et il faut me sortir de la décompte de musulmans car avec mon nom c'est sur je fais partir de 95%
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:27 AM)
    Mais pourquoi l’Etat reste aphone face à ses conflits confessionnels de plus en plus récurrents ?

    Pourquoi les khalifes généraux ne disent rien au lieu de passer leur temps à rendre visite à des directeurs de société publique qui vont sûrement leur donner un adiya en guise d’aurevoir; Adiya malheureusement soutiré des caisses publiques...



    Ce phénomène débouchera sur une violence si l’Etat n’y prend garde... Laissez les gens prier et arrêtez vos conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:34 AM)
    Tout élève est libre d'aller prier à la mosquée du coin ou de changer d'établissement. La prière est un acte de dévotion privé, si le maître des lieux ne veut pas de vous à sa table, vous allez bouffer ailleurs. Il y a au Sénégal un lobby islamiste qui cherche à imposer ses vues dans un été laïc. Il faut désormais arrêter toute activité aux heures de prière afin de permettre à tous de prier et fermer les restaurants pendant le mois de ramadan etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2019 (09:38 AM)
    Mais facil laisser le boulot .vous croyezen dieu.yalla beugoul kouye togne.c son entreprise c fait pour travailler.fautpas melanger..mais senegalais mo sentimental.liguey lene.il s agit pas de religion mais travail
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (09:42 AM)
    Moustapha diakhaté me déçoit encore une fois....le problème est mal posé!!!!toute noire a ses règles messieurs soyons sérieux ou apprenons à l’être...dans quel pays du golfe on permet à un travailleur de décrocher à chaque heure de prière?on prie 5 fois oui un médecin devra à l’heure h suspendre son travail pour Dieu le policier de la police circulation le mécanicien le gouverneur le gendarme....pour moi certains cherchent une confrontation avec tout ce qui est contraire à leur foi....certains discours sont inconcevables....et très inquiétants...jusqu’a hier on ne les entendait pas.....monsieur DiakhaSSÉ avant de signer un contrat de travail on ne demande à personne de quelle religion il est par conséquent la foi du travailleur sa place est à la maison ....vous êtes un opportuniste!!parfois il faut aller à contre vent ne pas suivre comme un idiot la volonté populaire pour le consensus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:52 AM)
    Ils vont finir par brûler notre beau pays par de telles déclarations. Guigon existe depuis 1935, il a fallu attendre 2019 pour soulever des accusations mensongères suite à un licenciement. Pour faire le buzz certains cherchent à réduire chaque conflit à une question religieuse, et pourtant ils nous disent qu`Allah n´aiment pas les menteurs, ce qui est bien vrai. J´ai très peur pour mon pays où la cohabitation entre toutes les religions était devenue un exemple et une fierté. S´il était vraiment sincère, Mr. Diakhaté en tant qu´homme politique devrait plutôt oeuvrer pour changer le code du travail en y introduisant le droit de prier pour tout le monde. En entendant ces histoires, tout investisseur y réfléchira par deux fois avant de s´activer dans notre pays. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil

    En Août, 2019 (09:52 AM)
    Sur ce forum y a plus de français qui défendent leur laïcité dégueulasse que de sénégalais. vous n'avez pas vu comment ils sont tous sortis de leur trou du plateau pour commenter comme des diables. il ne reste que leur nègre de service thiedo fall le mécréant. merci diakhaté contre cette importation de l'islamophobie française au sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:02 AM)
    Tout ceci n'est que des signes de représailles contre le combat noble que nous menons contre la communauté LGBT.



    Les francs maçons se dévoileront petit à petit. La laïcité est une merde pondue par les francs maçons pour légaliser leur combat contre les confessions religieuses....



    A cause de cette merde de laïcité, dont personne d'entre nous n'a été consulté pour l'inscrire dans notre constitution, ces types d'interdictions prospèrent au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (10:07 AM)
    Disons le clairement l’islam que l’on qualifiait jusqu'à hier de tolérant est devenu intolérant?le monde ne s’en resume pas à vos caprices messieurs le monde fait plus de 5 milliards de personnes et sans aucun pays au monde on raisonne comme vous le faites....le Sénégal ne me semble nullement un pays islamique même si la majorité de la population est musulmane....ce qui est totalement normal vu que ils ont la possibilité d’avoir quatre femmes...ce discours de 90-95% que d’aucuns brandissent est idiot.....faites le parallèle avec des pays où vivent des sénégalais oui en Afrique du Sud il y’a 99% de chrétiens alors on doit arrêter tout pour la prière?attention au syndrome ‘on est 95%’!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oun

    En Août, 2019 (10:13 AM)
    En tout cas il ne faut pas confondre, si on permettait a chacun de prier au lieu de travail on dit lieu de travail et non lieu de culte. Il faut permettre aux Gendarmes, policiers, et militaire de surssoir un moment son travail de surveillance et de prier a l'heure H. La religion ne vous permet pas de voler ton patron des minutes de travail pour le consacrer a la priere. Un malade ne pas attendre parceque le medecin prie. Soyons serieux " SENEGALAIS ROYE DAKH LEU" Nous pratiquons mieux la religion Musulmane que les petits fils du prophete.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:14 AM)
    IRA DÉGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:16 AM)
    Chers lecteurs ce post me semble idiot de la part d’un député de la république monsieur DIAKHATE démissionnez de votre poste vous êtes un ignorant un danger pour toute l’Afrique noire!!!!....
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (10:53 AM)
    Les prières au lieu de travail se font à l'heure de pause et à la descente et ne concernent que les prières de 14 h et 17h. Surtout celle de 14h parce la plupart des gens différent celle de 17h pour la faire à la maison. À mon avis c'est xhercher la petite être que de vouloir interdire ça. N'allez pas me dire que à Guigon par exemple ils viennent d'être prendre conscience à des decennies de présence au Sénégal. On dit que le diable se trouve dans les détails et c'est justement là que vont chercher ces nostalgigues d'un autre temps de néocolonisateurs pour se donner un sentiment de supériorité. Mais ils savent surtout sentir quand un état est dirigé par des complexés de merde pour jouer aux petits colons. Et là ce n'est qu'un début après ils passeront à autre chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:13 AM)
    S'il s'agit de pause cigarette ou pause café on te laisse faire mais pas de pause prières. Ils ont une très grosse dent contre l'islam et veulent faire subsister des polémiques qu'on ne connaissait pas avant. Aux autorités de prendre les mesures qu'il faut. Ils sont chez nous et pas chez eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voix De La Métrople

    En Août, 2019 (11:25 AM)
    Nous avons vendu nos pays, Orange Total Eiffage Airbus Alstom.. Que nos gouverneurs s'executent!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:34 AM)
    Il est vraiment temps qu'on les tue chers freres musulmans.

    Plus de paroles , pensons à passer à l'acte. Pendons les provocateurs
    Top Banner
    Auteur

    Louis

    En Août, 2019 (11:39 AM)
    il faudrait aussi mettre dans ce projet que partout où l'on érigera une mosquée dans un lieu recevant du public, que l'on y érige une chapelle, un temple et un bois sacré

    c'est aussi cela la laicité excellence
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbe

    En Août, 2019 (11:48 AM)
    cumme macky est peureux

    ils osent de faire nimpokoit dans otre pays



    au temps wade ils n osent pas pipe un mot



    ils sont des vrais sauvages betes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:54 AM)
    Mais messieurs depuis quand le Sénégal est devenu un pays islamique?quelqu’un parle de sakés blancs heureusement que des sénégalais blancs existent et sont plus sénégalais que l’idiot des gros mots......tout ce que nous faisons culturellement est importé!!!!on confond tout nous sommes majoritairement analphabètes les gens ne prennent jamais du recul l’autre ne compte pas....musulmans oui mais jusqu’au 18e siècle voire 19e on ne connaissait personne je dis bien personne de ceux qu’on qualifie de saints....le Sénégal peut revendiquer sa foi païenne animiste avec fierté vouloir revendiquer une foi importée comme l’islam ou le christianisme est absurde on refuse de voir la réalité.....ce christianisme et cet islam ont tué l’Afrique l’islam justifiait la castration des noirs pour qu’ils ne reproduisent pas après avoir fait comme les occidentaux en nous faisant esclaves oui aujourd’hui on a l’impression que ce passé criminel du monde arabo musulman chez nous est à oublier on nous oblige à ne pas dénoncer tout ce qui est noir dans la religion les sénégalais beaucoup l’ignorent...oui on nous parle des occidentaux qui ont foutu le bordel et la merde chez nous mais jamais des arabo-musulmans qui ont fait pire..,.militons pour une Afrique africaine noire animiste païenne avec nos traditions nos danses nos recettes pour le développement ....ou alors soyons sérieux dans le boulot juger le passé!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:19 PM)
    diakhaté veut faire du buzz. il y a 12 ans personne ne le connaissait au sénégal sur internet excepté sa famille, ses amis et camarades de parti. aujourd´hui il veut faire de notre pays libre, laic,... une république islamique dans laquelle, les travailleurs, les éléves, les étudiants,.... doivent tout laisser et prier à 14 heures. Il oublie qu´il n´y avait pas de montre quand on inventait l´islam. aucun de mes collegues ne prie dans les magazins ici. il faut donc nous enlever de vos statistiques gonflés que vous présenter à vos maîtres arabes pour leur faire croire que notre cher pays cher pays compte 95% de musulmans- pardon je je voulais dire 9,5% et 90,5% de musulmenteurs.

    ils y a plus de moutons de panurge qui ne font que suivrela masse quand cela les arrange.

    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (12:21 PM)
    quand il s'agit d'un etablissement laic d'enseignement ou de formation avec ses horaires et ses contraintes je me demande comment on peut allier prieres à l'heure et les cours ,il faut arreter cette campagne de denigrement c'est absurde ,laissez les gens s'organiser comme ils peuvent pour regler ce probleme qui n'est pas nouveau dans le monde ,le Senegal ne va pas inventer la roue
    {comment_ads}
    Auteur

    Phenomeno

    En Août, 2019 (12:28 PM)
    En tant député du peuple au lieu de réunir les gens toi tu essayes de les diviser

    Imbécile de merde

    Prends ta retraite et laisse nous respirer

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:55 PM)
    Ca rappelle l'ere coloniale
    {comment_ads}
    Auteur

    58% De Problèmes

    En Août, 2019 (13:04 PM)
    La faute aux 58% .Choisissons mieux
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (13:35 PM)
    Il est tristement constaté que la phobie de l'islam incite honteusement à des positions mensongeres incroyables. Ou est la coherence dans la ciritique quand on est obligè de partir d'une construction personnelle de chose indefendable à critiquer. Qui ici de nous musulmans a plaidè pour que les gens quittent leur poste à l'heure du travail pour aller prier ? Qui ? Ne savez vous pas que même l'islam est contre ? Entre prier et manger , l'islam te demande de manger d'abord. Entre travailler pour sa subsistance et prier , l'islam te demande de travailler d'abord. Pour dire que la religion musulmane est une religion simple et comprehensif quant aux objectifs qu'il s'est fixè.

    Maintenant à moi de vous demander pourquoi entretenir l'amalgame de faire croire que les gens veulent pouvoir quitter leur poste pour aller prier ? Vous y gagnez quoi avec ce mensonge entretenu ? Ne savez vous pas que par cette attitude vous nous confortez l'idee que les gens combatent l'islam sans veritablement d'arguments qui ne soient mensongers ou calomniateurs ?

    Le probleme , le veritable c'est que la minoritè largement minoritaire cherche à imposer des discriminations en faveur de leur phobie contre la cohesion societale. Et souvent ce sont des binationnaux islamophobes acculturès qui cherchent à imposer la haine. Nous musulmans et chretiens senegalais sommes des freres qui s'acceptent dans le choix confessionnel. Au point même que des images où le musulman prie dans le salon d'un chretien en temoignent. Alors la question va etre de savoir si nous allons laisser la phobie et l'intollerance de certains extremistes nous diviser ? Les quels extremistes sont athees , à la tête de l'eglise et musulmans arabisès. Oui ils sont à la tete de l'eglise à vouloir imposer une vision europeenne dans notre pays contre l'islm qu'ils voient comme ennemi. Ils sont athees et detestent la visiblitè du religieux. Ils sont musulmans et pensent que seuls leur vision de la religion que des extegristes nars leur ont inculquè est la bonne à imputer par force. Tous ont en commun l'intollerance de supporter exister la contradiction.

    Ce sont donc nos ennemis communs que nous devons combattre pour preserver notre cohabitation religieuse d'antan.

    Il eqt hors de question dans ce pays que l'on accepte de discrimination au nom de propriete privee. Ça ne sera jamais acceptè. Et s'ils persistent on va devoir prendre L'exemple sur certaines façons de faire de Daesh. Oui la decaoitation commence bien à ette envisageable pour regler definitivemebt le probleme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Août, 2019 (13:48 PM)
    Vive la religion traditionnelle

    Vive le paganisme

    Vive l'animisme

    Toute nos pratiques et actes de dévotions sont teintées de paganisme, on est dans le vrai syncrétisme religieux.

    C'est la preuve que dans notre être il y a la religion traditionnelle et les Africains (Musulmans et Chrétiens) continuent à renier ce passé. Moi je suis musulman, mais j'assume ce passé traditionnel.



    Soyons tolérant et arrêtons de tricher au travail, c'est le fort des Sénégalais, c'est la cause de notre retard.

    Mettons en avant la discipline, la rigueur, le culte du travail et l'intégrité qui sont des valeurs universaliste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Août, 2019 (14:05 PM)
    nous ne ferons pas l'économie de l'intelligence en matière de débats religieux et républicains. Y a qu'a /fauqu'on ne suffira pas. La réalité est beaucoup plus complexe. où s'arrête la liberté du culte face aux droits des entreprises et des espaces publics ? il faut que le législateur sorte du bois. A défaut la boîte de pandore va s'ouvrir dans un pays jusqu'ici préservé des aventures extrémistes. La nature a horreur du vide. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Bada Sarr

    En Août, 2019 (17:40 PM)
    Lu pour vous pour mieux comprendre l'erreur commise par ces blancs

    "Je suis interpellé depuis hier par quelques connaissances sur la note de service de l'IEA Dakar *interdisant* " *formellement* " de " *prier dans l'enceinte de l'établissement* " et le "port de Tenues ou signes" montrant une "appartenance religieuse" selon leur règlement intérieur.

    Je voudrais tout d'abord rassurer ceux qui me connaissent bien que je n'allais jamais accepter une telle idiotie et inculture en tant que Directeur de cette école que j'ai quittée il y a un mois suite à un licenciement abusif qui se règle actuellement au Tribunal (ce licenciement est le résultat d'un refus dès le départ d'être un larbin, beni oui-oui sur des situations autres) .



    Après avoir échangé avec certains membres du corps administratif, professoral et etudiant; connaissant bien également le dédain des propriétaires et leurs idées envers nous sénégalais, je confirme que cette interdiction est bien effective juste après mon départ ( *le paradoxe, la consommation d'alcool pourrait être autorisée dans certaine mesure à l'IEA Dakar!* ).



    Il est important que je rappelle que l'IEA Dakar dont même certains pensaient qu'il m'appartient (j'ai activement contribué au lancement et même mis mes sous au démarrage) n'est pas juridiquement une école française car étant une SARL sénégalaise (RCCM-NINEA) et ayant obtenu un agrément d'école supérieure sénégalaise ( sur le plan pédagogique elle peut bien collaborer avec le Groupe IEA association française pour la diplomation ). En conséquence, l'école ne peut appliquer une "loi française n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République" car IEA Dakar est reconnue entreprise sénégalaise !!!

    Au delà de toutes considérations et des personnes, nous avons un réel combat à mener contre une certaine "pensée française" qui est de nourrir une supériorité, un mépris, une injustice face aux africains à tous les niveaux.

    Le rapport doit changer avec un respect mutuel et des principes gagnant-gagnant dans tous les secteurs de collaboration avec la France! On ne peut pas nous manquer du respect ailleurs et rebelotte chez nous !! (Je reviendrais plus tard sur ce rapport d'équité surtout au moment où nous allons assister à une ruée d'écoles étrangères au Sénégal )

    Aux étudiants, professeurs et personnel de cette école de prendre leurs responsabilités premières ! Et à nous autres dont l'Etat qui est interpellé, de freiner de suite cette propagation des interdits liés à la *prière qui n'a jamais été un débat dans la société sénégalaise connue pour sa tolérance et son ouverture.*

    Pour finir, *ce qu'aucun sénégalais chef d'entreprise n'oserait faire ailleurs, ne l'acceptons pas chez nous* ! même s'il y aura toujours des individus qui penseront que leur avenir ou survi dépend de certains arrivistes prétentieux .

    J'ai repris mes propres activités en attendant la réparation des préjudices subis sur cette collaboration malsaine."

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email