Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après Habré, Reed Brody cible Trump

Single Post
Après Habré, Reed Brody cible Trump

Hissène Habré condamné à perpétuité (dossier pendant en appel), Reed Brody, l’ex-consultant de l’Ong Human rights watch, qui a longtemps traqué l'ex-Président tchadien, se fixe un nouveau défi : faire face au Président élu des Etats-Unis, Donald Trump. « Mon combat maintenant ce sera la démocratie et les libertés aux Etats-Unis, a-t-il déclaré. Les libertés sont en danger. Avec l’élection de Donald Trump, il va falloir une résistance. »

C’est que Brody a eu une révélation. Il confie : « J’ai participé récemment à une lutte des Indiens. J’étais très admirateur de la façon dont ils prenaient à cœur le rôle de défenseur de la terre et des eaux. J’étais aussi impressionné par le fait que ces personnes étaient les plus déshéritées des Etats-Unis. Et malgré cela, elles ont stoppé la machine grâce à leur mobilisation. »

Brody ajoute : « En ce moment, il faut multiplier les résistances aux Etats-Unis. Évidemment, Trump a été élu. Mais sa plateforme électorale est dévastatrice pour les droits humains et les libertés. Donc je vais participer à la résistance pacifique aux Etats-Unis. »

 

(Source : Le Quotidien)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:31 AM)
    Et bush et ses centaines de milliers de morts et les criminels israeliens
    Top Banner
  2. Auteur

    Junior Analyst

    En Janvier, 2017 (10:01 AM)
    Time will tell !

    J’étais de ceux qui croyaient fermement a l’élection de Trump même si ce n'est pas que ce que je souhaitais a vrai dire. Trump a surfé sur une vague (dire tout haut ce que la majorité des américains pensent tout bas) et un registre qui (a) dérange(é) et il n'est pas de l'Establishment de Washington. Il aura eu le mérite, lui l'Outsider idéal, de bousculer les "règles". Cependant a trop persister dans ses positions, il risque de compromettre sérieusement son mandat.



    Il faut savoir que le Monde, les USA en particulier, marche selon une certaine vision, un certain vouloir et surtout un certain Ordre. Ceux qui savent, savent certainement très bien de quoi je parle.



    Quand a Brody, le challenge est noble, même si a mon sens, il devrait faire ses classes en dépoussiérant par exemple les cas Bush et compagnie (Blaire, Sarko, etc.) sur leurs mensonges meurtriers en Irak et en Libye. Ce serait un bel exercice avant de s'attaquer a un Président "démocratiquement" élu.



    Junior Analyst
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:28 PM)
    Obama est mille fois plus dangereux que Donald Trump, il a tué (Irak) et laissé mourir des innocents aux mains de l'Etat Islamique.

    Diaboliser Trump est la dernière arme des illuminati.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email