Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ARMP : Youssou Sakho renonce à un deuxième mandat

Single Post
ARMP : Youssou Sakho renonce à un deuxième mandat

XIBAR.NET (Dakar, 02 Juillet 2010) - Le directeur de l’Agence de régulation des marchés publics avait régulièrement « compéti », pour occuper son poste, à la tête duquel il a fait des résultats salués par les bailleurs et ses compatriotes. Il a pris la décision de ne pas tenter de rempiler, pour ne pas être humilié par le président Wade, qui avait signé le décret le nommant et auquel il a donné du fil à retordre.

Le directeur de l’Agence de régulation des marchés, Youssou Sakho, a décidé de quitter ce poste en décembre, prochain ; son premier mandat finissant à cette période. Il ne veut pas d’un deuxième. La décision de cet ancien ministre, qui fut emporté par le naufrage du bateau le Djola, devait faire réfléchir, le président, qui veut, à l’âge de 86 ans, un troisième mandat. Youssou Sakho sait que Wade n’avait pas hésité à le sacrifier, suite au drame qui avait fait 2000 morts, à cause du président, qui n’avait pas acheter une hélice, qui ne coûtait que 500 millions. Il avait préféré faire réfectionner l’avion de commandement, qu’il n’utilise plus, malgré les 35 milliards du contribuable qu’il y a engloutis.

Youssou Sakho sait aussi que si les bailleurs de fonds et les partenaires du Sénégal veulent, comme les progressistes du pays, le voir obtenir un second mandat, pour le travail courageux et immensequ’il a abattu à la tête de l’Armp, ce n’est pas le cas du président Wade. Car, son ancien ministre ne s’est pas gêné dans les missions d’audit qu’il dirigeait d’épingler dans ses rapports son fils Karim et des membres du gouvernement, proches de celui-ci. L’ancienne socialiste, devenue ministre de la Famille sous Wade, Awa Ndiaye, avait surfacturé une simple cuillère à 37 500 francs Cfa. Ce sont ces révélations qui valent à Youssou Sakho le courroux, pour ne pas dire la haine de Wade, qui en veut à tous ceux qui dénigrent la gestion financière de son fils.

N’eut été la fermeté des bailleurs et partenaires du Sénégal, Me Wade aurait fait guillotiner M. Sakho, depuis la publication du rapport épinglant Karim. Le président Wade ne veut pas entendre parler de corruption et de malversations financières, pour soustraire son fils aux accusations,qui s’amoncellent contre lui. Sachant que celui-ci ne guette que sa candidature pour un deuxième mandat à la direction de l’Armp, pour s’y opposer, voire l’accuser à tort, Youssou Sakho a décidé de pas lui donner la possibilité de tenter de l’humilier, pour une seconde fois. Il se sait compétent. Il va monnayer ses services ailleurs, après d’utiles et décisifs services, courageusement, rendus à la nation sénégalaise. Un modèle que doivent imiter les autres directeurs et ministres.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email