Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation d'un dealer avec 50 millions Fcfa de cocaïne : Ses parents proposent 2 millions au Commandant de gendarmerie et se retrouvent en taule

Single Post
Arrestation d'un dealer avec 50 millions Fcfa de cocaïne : Ses parents proposent 2 millions au Commandant de gendarmerie et se retrouvent en taule

Malgré la mesure d’interdiction qui pèse sur le commerce de la drogue, ses adeptes ne cessent de se multiplier. Un parmi ceux-ci vient d’être arrêté avec de la cocaïne d’une valeur de 50 millions de Fcfa. Il s’agit d'Okay Kéméka, un nigérian de 28 ans.  Pour sa  libération, ses parents mettent 2 millions de Fcfa sur la table du commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie et rejoignent le convoyeur en prison.

Devenue un haut lieu de passage de substances psychotropes, la ville deTambacounda est souvent utilisée par les étrangers. D’ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans que les pandores et les soldats de l’économie en poste à Gouloumbou ne procèdent à d'importantes saisies de drogue dure. Ces unités, qui travaillent en étroite collaboration avec la Brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, livrent un combat sans merci aux trafiquants. Ainsi, les hommes de l’adjudant Gassama, en poste à Gouloumbou, ont saisi un kilogramme de cocaïne. Ce dernier, avec l’aval de leur chef hiérarchique et du procureur de la République, s’en ouvre au commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, l’adjudant-chef Oumar Cissé. Lors de l'enquête, le Nigérian Okay Kéméka, âgé de 28 ans, dont le passeport indique de nombreux déplacements dans la sous- région, avoue avoir ingurgité, au chef de poste de  Gouloumbou, des boulettes de cocaïne. Acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda, le trafiquant a été libéré d’un kilogramme d’une valeur marchande de 50 millions de Fcfa. Menottes aux poignets, il est conduit dans les locaux de la Brigade de recherches et son téléphone portable saisi. Sans désemparer, ses parents, informés de son arrestation, se rendent à la brigade et mettent 2 millions de Fcfa sur la table de l’adjudant-chef. Ils seront, tous les trois, déférés, ce lundi, devant le procureur Serigne Bassirou Guéye, qui décidera de leur sort. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email