Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de Sénégalais pour apologie du terrorisme : Le sermon de l’imam Cheikh Oumar Kounta

Single Post
Arrestation de Sénégalais pour apologie du terrorisme : Le sermon de l’imam Cheikh Oumar Kounta

Après l’arrestation de trafiquants présumés de drogue et de djihadistes à Matam, Louga, Kaolack et Dakar, le président de l’Association pour la promotion des valeurs islamiques et la préservation du cadre de vie a fait face à la presse hier pour dénoncer ces menaces qui secouent notre pays. Imam Cheikh Oumar Kounta sermonne : « Depuis que le Sénégal a eu son indépendance, on n’a jamais eu de Président qui a été emprisonné, mais on voit toujours des imams emprisonnés. » Il est abasourdi de voir des imams se retrouver en détention pour apologie du terrorisme. « L’islam est une institution comme le président de la République. On doit se respecter mutuellement. Nos guides religieux doivent s’unir pour combattre certains dysfonctionnements que traverse le Sénégal. Il faut qu’ils sortent de leur mutisme, nos grands-parents se sont toujours battus jusqu’à avoir une stabilité dans ce pays », conseille l’imam.  



31 Commentaires

  1. Auteur

    Diakhlé

    En Novembre, 2015 (13:10 PM)
    Cheuteuteu, on est foutu
  2. Auteur

    J

    En Novembre, 2015 (13:13 PM)
    Vraiment am na ayy article yoo kham ni dafayy tardeell nit gni. Imam bou nara taall deekk bi gnou douggal la ci cachot bi. 120000000 de senegalais et des milliers d'imams gnou diaapp ci 4. C pas par hasard quand meme. Jouliitt dayy wakh deegg waayyy.....please.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:18 PM)
    Ce sont ces soi-disant imams ignorants qui risquent de foutre la pagaille dans ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    En Novembre, 2015 (13:27 PM)
    Imam!Non,non et non

    IL vaut mieux prevenir que guerir.

    Un president de la Republique est elu par les vitoyens senegalais au niveau national.

    Un imam est designe par des musulmans dans une localite bien restreinte.

    Tous veux qui prudent menace la stability du pays doivent etre neutralises a temps.

    Tout homme porteur de discours pouvant encourager l'installation la terreur des populations doit etre neutralise et mis hors d'etat de nuir.Le probleme ne se reduit pas en terms imam.

    IL faut eviter toute vue reductrice.

    Les senegalais doivent etre debout comme un seul homme pour faire face a cette menace.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:52 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:15 PM)
    Si l'Iman Cheikh Oumar Kounta est courageux il

    n'a qu'à faire dans ses preches l'apologie du terrorisme comme l'ont fait les imams emprisonnés. Il saura si un imam peut etre compare a un president de la republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:46 PM)
    Tout homme sénégalais dont la ou les femmes portent la burka ou le voir intégral doit être considéré comme salafiste dangereux. Il n'y a pas de fumée sans feu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Novembre, 2015 (14:59 PM)
    Commentaire facebook @Cherif Aziz Diawo



    TU AS TOUT DIS ! MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:42 PM)
    Ces racailles d'immams , qui sucent le sang du Sénégal et qui osent se mettre au-dessus du Président ....vitent à Reubess et le Senegal se portera mieux ....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:15 PM)
    Hey Imam think before you talk .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:03 PM)
    Moi je voulais contribuer et mettre cet imam à sa place, mais à la lecture des commentaires qui me précèdent. Je me dis que je ne suis pas fous et que la plupart de mes concitoyens ont le même état d'esprit que moi. Et c'est ca le Sénégal. Quiconque essaie de nous diviser malgré nos différences de convictions religieuses, d'ethnies,de langues. Nagne ko nok ci cachot bi. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:04 PM)
    il faut savoir faire la difference entre un iman et quelcun qui utilize la religion pour ses intrets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:01 PM)
    Si on n´y prend garde ce sera le feu au poudre, je le crains. Il y´a quelques jours je tirais la sonnette d´alarme en disant que quelqu´un joue avec le feu quelque part. Qui de l´Etat ou de certains Imams je ne sais pas. Jusqu´ici nous avons un cadre religieux très apaisé. Tout d´un coup beaucoup de nouveautés: Des gens qui se disent appartenant à une autre Religion insulte l´Islam, des écoles privées catholiques expulsent et discriminent des enfants musulmans qui portent un foulard, des Imames qu´on accuse de faire l´apologie du Djihad et maintenant du haut de la pyramide religieuse on commence à bouger, et à s´inquiéter aussi ?

    Ceux qui pronent méthode forte " à la Morsi" n´ont aucune idée de ce qui peut arriver par de telles mesures. Quand la Fitna dort il ne faut pas la réveiller .Si au début le Gouvernement Federal du Nigeria avait resolu le Problème de facon politique, peut etre et je dis , peut etre, nous n´en serions pas là aujourdh´hui. Je suggère en tout cas beaucoup de présence d´esprit et de consultations au lieu de tous se réfugier sur les toits en criant " les hyènes arrivent " en ne sortant que des mesures répressives. Là on sera vraiment dedans et ce sera difficile, et très difficile, de nous en sortir.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:09 PM)
    Ce que nous font subir nos dirigeants est pire que le terrorisme .ils nous dirigent comme si on était du temps de Lat Dior c est malheureux .l indépendance c est quoi le système des occidentaux est toujours .nos présidents ne font que ce veulent leurs maitres maçoniques et nous aunSenegal a majorité musulman nous ne voulons rien comprendre ou sounou Dine diaralouniou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedesole

    En Novembre, 2015 (18:13 PM)
    RESTONS VIGILENT. MONSIEUR L'IMAN MALGRE TOUT LE RESPECT QUE J'AI POUR VOUS JE REFUSE DE VOUS LAISSER FAIRE CROIRE AUX GENS QUE ''L'ISLAM EST UNE INSTITUTION '' COMME LE PRESIDENT. ET DE LA A OPTER POUR LA CHARIA VOUS N'ETES PAS LOIN. SENEGALAIS LEVONS NOUS CONTRE CE GENRE DE DISCOURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2015 (18:34 PM)
    Comment peut on comparer un president elu par tous les citoyens de toutes les religions avec un imam qui distingue à peine un 6 d'un 9 nomè par ses ouailles et parents à diriger la priere de leur mosquèe locale ?........ :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bidje

    En Novembre, 2015 (20:54 PM)
    Imam,le wahabisme n'est pqs de l'islam.attend les sagement chez toi,ils vont passes et vos mosolees en souffriront.Leur theorie est simple=les shiites et les soufi ne sont pas des musulmans et les autres musulmans ne sont pas frequentables.A toi de juger
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:00 PM)
    Ya lieu de s inquiéter. Notre cher pays a toujours été un havre de paix. D un coup, on voit toutes sortes de division. Ce probléme ne nous concerne pas, Il est improe d ailleurs. nous avons toujours vécu en paix en harmonie, dans l entente la plus absolue. Faudra veiller au grain, car notre Sunugaal nous appartient tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    Non mais on est( fouti) .voir les comments je me demande comment il on reussi a nous construre comme leure outille.on ne sais plus si nous somme musulman talibe ou alore des gourmets pour ne pas dire des makhathiembe.qui alore nous somme senegalais .cheuteteteut.man entout cas douma pour toubabyii .fofoulayemm .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerew

    En Novembre, 2015 (01:29 AM)
    Faut fermer le bec à cet ignare . Sénégal moh nekh ! Pourquoi donner la parole à ces musulmans arrivistes . Pauvre Sénégal , un vrai bordel organisé .assez de ces guignols , nous voulons vivre notre islam avec serenité et en harmonie avec nos frères de sang chrétiens . Vive la Republque du Sénégal ak diamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:34 AM)
    C'est le discours qu'il doit tenir. Ils sont là uniquement pour vivre sur le dos des gens qui se laissent aller. Ils pensent être les prmiers ou les seconds de Dieu. Ils ne croient en rien. Ils ne croient qu'à kl'argent et aux fesses.



    Sénégalais, il faut vous réveiller. Il faut arrêter de vous soumettre à ces incrédules qui ne pensent qu'à eux



    Basta

    Fidjidipouta :frustre: 
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2015 (08:58 AM)
    ils doivent eviter de recopier le mal " je voulais ecrire :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2015 (09:59 AM)
    Au Sénégal on en apprend tous les jours davantage sur les gens. Nos grands chefs religieux n'avaient jamais cherché à faire leur promotion personnelle mais depuis quelques temps certains descendants exploitent éhontément leur nom de famille pour se faire de l'argent facile. Sans qualification aucune ils passent tout leur temps à tendre la main sous couvert de âdiya ou à créer des associations bidon dont ils sont le Président autoproclamé (qui est fou ?)



    Chacun y va de son inventivité : "président de l'association des dômi sokhna", "président de l'association des petits fils de Khadimou Rassoul", "président de l'association des familles religieuses" comme si les autres étaient des "Jâhil", ect, ect.

    Allez travailler comme tout le monde pour donner une bonne image de l'Islam. Le Prophête Mouhammed a prêché par l'exemple sur le plan social ce qui lui a valu le nom de "El Mokhtar".



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:12 AM)
    Est-ce que quelqu'un peut nous dire ce que ce comédien a dit ? Pffffff !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Krip Krap

    En Novembre, 2015 (10:28 AM)
    Je m'étonne que les commentaires persistent à s' acharner sur cet imam après les posts de Nit day mandou et celui de Baol baol. Soit ces posts sont un mensonge destiné à protéger l'imam, soit c'est le journaliste qui a produit l'article, et non Seneweb qui est fautif. L'imam doit porter plainte pour éclairer l'opinion si l'article est contraire à sa déclaration.Sa personne et sa famille ont été mises en danger. Tout le monde sait que la famille Kounta a toujours oeuvré pour la paix sociale et s' est toujours illustrée avec responsabilité. On se rappelle quand Wade avait voulu poursuivre Moustapha NIASSE suite à une accusation de détournement par ce dernier, qui aurait eu du mal à prouver ses déclaration. Ce n'est que la demande publique adressée par voie de presse et au nom de la paix sociale par le précédent khalife de Ndiassane que l'ex président Abdoulaye WADE avait laissé tomber. Bien qu'il tenait le bon bout. Donc ne vous expressez pas d'injurier cet imam. Peut être qu'en le faisant c'est ce défunt khalife que vous injuriez.
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    Vraiment tu bien dit je suis avec toi sur ce point de vue.

    Où est cheikh bethio qui ya tué des personnes d'après les informations?

    Où est cette image qui voulait démentir le président sur son mandat? Ce dernier devait être convoqué parce que c'est un sermon politique qui fait l'apologie du président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:40 PM)
    President voleur mo gueune Imam tueur(si c'est avéré).

    tu voles mon argent, j'aurais locasion d'en avoir puisque je vis toujours , mais si tu me tus et tu me voles mes biens, qu'est ce qui est pire selon toi imam.

    Etre imam ne veut pas dire qu'on est superman, meme des prophetes sont tombés sous le coup de l'argent et/ou femme.Donc il faut etre juste,envers soi-meme et envers les gens.c'est meme encore plus difficile dans cette position d'iman ou precheur, SATAN ne cherche qu'a vous faire tomber, puisque tu deviens un gros poisson pour lui. juste etre humble et accepter qu'on est perfectible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Novembre, 2015 (18:03 PM)
    Moi je pense que Seneweb essaye de destabiliser le pays. Il va chercher la moindre declaration favorable aux djihadistes pour en faire un article.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:03 PM)
    JE PEUX COMPRENDRE LA COLÈRE DES INTERNAUTES CONTRE LES ACTES IMMORALES DE CERTAINS RELIGIEUX MAIS JE NE PEUX pas COMPRENDRE QU' ILS AVALENT AVEC TEL ENGOUEMENT TOUTES LES SALADES DE CETTE ETAT MACONIQE¡¡¡ :sunugaal:  :fbhang: 

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:12 PM)
    Voilà les conséquences de l illettrisme des guides religieux musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:16 PM)
    Voilà les conséquences de l illettrisme des guides religieux musulmans.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email