La police de Gouy-Mbinde a déféré, ce lundi matin, un berger au parquet de Diourbel pour abus de confiance portant sur plus de 70 millions F CFA. C. Guèye a vendu une partie des troupeaux de ses cinq employeurs à leur insu. Seneweb vous livre les détails de l'enquête.
Cinq éleveurs de Touba avaient confié la gestion de leurs troupeaux de bœufs, de moutons et de chèvres au berger C. Guèye qui transhumait avec bétail depuis des années. Il a fini par vendre une partie du bétail pour son propre compte. Le pot aux roses a été découvert le jour où les propriétaires des bêtes ont demandé au berger C. Guèye de leur envoyer quelques têtes pour le grand Magal de Touba.
C'est ainsi que les cinq propriétaires des troupeaux ont porté plainte au poste de police de Gouy-Mbinde. Ils ont évalué le préjudice à plus de 70 000 000 F CFA.
À la suite de l'enquête ouverte par les hommes du lieutenant Abdoul Aziz Gaye, le berger incriminé a été piégé puis arrêté à Touba. Interrogé sur procès-verbal, C. Guèye a avoué avoir vendu la plupart des bêtes de ses employeurs. Il a aussi confié avoir été atteint mystiquement par un charlatan qui l'appelait au téléphone et à qui il a transféré toutes les sommes d'argent recueillies de la vente des bêtes.
Au terme de l'enquête, C. Guèye a été présenté au procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel pour abus de confiance portant sur plus de 70 000 000 F CFA.
4 Commentaires
Dj Lebou
En Septembre, 2024 (20:34 PM)Leral
En Septembre, 2024 (21:51 PM)Ben
En Septembre, 2024 (07:49 AM)Si vrai c'est lui le vrai coupable
Participer à la Discussion