Déféré hier jeudi par la brigade de proximité de Manda Douane, Elhadji Amadou Mballo a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kolda, S.O.Diallo. Il est poursuivi pour détention illégale d'armes et mise en danger de la vie d’autrui.
Selon des sources de Seneweb, Mballo sera jugé le 18 juin prochain en flagrant délit.
Pour rappel, un fait gravissime s'était passé le samedi sept juin dans la région de Kolda. Au moment où des fidèles ralliaient les lieux de culte pour effectuer la prière de la Tabaski, les gendarmes avaient arrêté un homme en possession d'un pistolet automatique , cinq munitions et un chargeur.
Elhadji Amadou Mballo avait été intercepté devant une mosquée située à Médina Gounass. Interrogé sommairement par les enquêteurs, le suspect a déclaré qu'il détenait son pistolet en cas de conflit dans la mosquée. Il n'a pas encore présenté un permis de port d'armes.
Informé des faits, S.O.Diallo, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kolda avait ordonné son placement en garde à vue pour une enquête approfondie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion