Le commissariat urbain de Mbacké a démantelé un trafic de faux billets sur l'axe Touba - Dakar. Le faux-monnayeur M. Guèye est tombé dans les filets de la police avec 780 000 F CFA de billets non authentiques. Ce coup de filet a été réalisé dans la nuit 12 avril, dans le centre-ville de la commune de Mbacké. Les hommes du commissaire Alioune Fall en patrouille se sont tombés sur un groupe d’individus suspects qu'ils ont décidé de soumettre à un contrôle d’identité.
Contre toute attente, M. Guèye, domicilié à Touba, a tout bonnement pris la fuite. Il sera finalement arrêté par les éléments de la brigade de recherches après une longue course-poursuite. La fouille de son sac a permis de découvrir de faux billets de 5 000 d'une contrevaleur de 780 000 F CFA.
Embarqué au commissariat où il a été interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a déclaré avoir acheté à Colobane (Dakar) un million de francs CFA en faux billets à 250 000 F CFA, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Également, M. Guèye a déjà écoulé, dit-il, 220 000 F CFA en faux billets avant son interpellation.
Au terme de l’enquête, le tapissier incriminé a été déféré ce mercredi au tribunal de grande instance de Diourbel pour détention et mise en circulation de faux billets de banque.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion