Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ARRIVÉE DU PREMIER VOL DE LA MECQUE:Griefs des pèlerins contre la commission d'encadrement

Single Post
ARRIVÉE DU PREMIER VOL DE LA MECQUE:Griefs des pèlerins contre la commission d'encadrement

Le vol d’air Sénégal international ramenant les premiers pèlerins sénégalais en provenance de La Mecque a atterri sur l’aérodrome de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor hier peu après quatorze heures. Ces pèlerins retrouvés dans le hangar de l’aéroport sont visiblement fatigués, s’y ajoute le problème des bagages et les mauvaises conditions de voyage.

Dans le hangar de l’Aéroport international, Léopold Sédar Senghor où ils étaient mis par les agents d’Air Sénégal International et la commission nationale du pèlerinage pour leur permettre de récupérer leurs bagages rares sont les pèlerins qui ont affiché le sourire. Certains ont trouvé leurs bagages, d’autres par contre tournent à gauche et à droite. C’est le cas de Adja Ndèye Fatou Thiam. Elle ne décolère pas à l’égard de la commission nationale que dirige l’Imam Moustapha Guèye. ‘ Il aurait dû nous dire la vérité, nous sommes des mères de familles et l’on est très âgées pour faire de va et des vient entre chez nous et ici, c’est pas respectueux du tout ». Selon Mme Thiam, « la commission leur aurait notifié qu’ « ils seraient en possession de leurs bagages à l’arrivée, une promesse qu’ils n’ont pas tenue ».
Et Adja Fatou Binetou d’emboucher la même trompette pour s’attaquer elle aussi à la commission et à son président. « C’est depuis l’aéroport de Médine que le président de la commission a fui en même temps que ces collaborateurs qui, ne voulant pas qu’on sollicite leurs services, cachent leurs badges » a t-elle fustigé. Cependant le plus dur dans tout cela, a souligné, notre interlocutrice, « c’est que même l’eau bénite « zam-zam » que nous avions avait été saisie par les agents d’Air Sénégal.  Selon elle, Peu de kilogrammes de bagages leur avait été autorisé pour accéder dans l’avion. Dans la foulée, un des El hadj révèle que « Depuis deux jours, nous n’avons pas dormi à cause du report des rendez-vous du retour ». Ainsi, dit-il « Arriver ici sans tous nos bagages constituent pour nous, une autre peine » lance-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email