Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Arsenal de guerre : A Pire, la gendarmerie saisit 3900 munitions destinées à des groupes armés en Mauritanie

Single Post
Arsenal de guerre : A Pire, la gendarmerie saisit 3900 munitions destinées à des groupes armés en Mauritanie
Une saisie de 3900 munitions de guerre a été opérée dans la nuit du 26 au 27 octobre à Pire dans le département de Tivaouane, par la gendarmerie. Le colis qui était destiné à la Mauritanie a été intercepté dans un véhicule particulier, lors d’un contrôle.

L’affaire met en cause des chauffeurs sénégalais, un jeune militaire sénégalais et un Mauritanien. La saisie a été opérée par les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Tivaouane lors d’une opération de sécurisation dans la zone, informe L'observateur. Ces derniers effectuaient un contrôle de routine sur un véhicule particulier de type Mercedes, sur la Nationale 1, lorsqu'ils ont découvert l'arsenal guerre.

Interpellé, le chauffeur du véhicule, Macky Talla Ndiaye, 32 ans, dit ignorer le contenu du colis que lui-même était allé récupérer à Thiaroye pour le convoyer à Rosso. Il déclare avoir été sollicité, à Dakar, par un chauffeur, Ahmed Ndiaye qui était à Rosso-Sénégal. Ce dernier, interpellé et cuisiné, finit par balancer un certain Moustapha, établi en Mauritanie. Selon les informations du journal, « les munitions de guerre étaient destinées à des groupes armés établis en Mauritanie ». L’arsenal devait transiter par Ross-Sénégal.

Au cours de son audition, Ahmed Ndiaye apprend aux enquêteurs que les colis lui ont été pourvus par un certain B. Sangharé, un militaire en service au camp militaire de Lemonnier à Dakar, sur l'ancienne route de Rufisque. Informé de l'interpellation du convoyeur, le militaire de 25 ans se serait fondu dans la nature. Il est activement recherché par la gendarmerie.

Pourquoi fuir ? A-t-il volé des munitions à l'armée sénégalaise ? », s'interroge le journal. Qui renseigne que Macky Talla Ndiaye et Ahmed Ndiaye ont été déférés avant-hier au parquet de Thiès. Et l'affaire est désormais du ressort du procureur de la République à Dakar, compétent en la matière.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:26 AM)
    C'est pour des terroristes ''jihadiste'' il y a des cellules au Sénégal je vous conseil de voir du côté de omar sall, amadou lo, galadio ka, mourtada gueye.... les mosquées ibadou, l'université cheikh anta diop ....
    • Auteur

      James Bond 2

      En Novembre, 2019 (15:07 PM)
      vraiment trop rapide com enquête et publication supersonique dans la presse en moins de 12 heures . a quel but ??? car au fond du c'est vrai , c'est une affaire grave " armes destinées a des groupes terroristes en mauritanie ". Ça parle trop , ça suinte énormément du côté des forces de sécurité , via des médias " amis". big attention.
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:29 AM)
    3200 munitions.....de quoi "exploser" pas mal de phacochères...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:30 AM)
    Bonne prise et félicitations aux gendarmes. Cependant la route nationale 1 c'est celle qui va de Dakar à Kaolack et non celle qui relie Dakar à Saint Louis qui est la Rn2.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:41 AM)
    L'amour aveugle que les sénégalais ont pour l'argent facile perdra ce pays !

    C'est quoi ce pays où du matin au soir, les gens cherchent les moyens d'escroquer, de truander, d'emprunter en étant sûr de ne pas pouvoir payer, de vendre ce qui ne leur appartient pas, de détourner ce qui leur a été confié, etc.



    J'ai honte d'appartenir à ce pays d'escrocs !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:56 PM)
      et cette frénésie date depuis les années 2000 à nos jours, parce qu'avant l'arrivée de wade il n' y avait rien dans ce pays, pour voir un particulier acheter une voiture neuve c'était très rare, il n' y avait que les sociétés et un tout petit peu l'administration centrale qui pouvaient se le permettre! en tout cas, depuis les milliards pleuvent dans le pays mais pour certains qui font du commerce ou créént des entreprises dans les e-commerces.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:42 AM)
    ce sont les armes de ndoye bane
    Auteur

    Lio

    En Novembre, 2019 (12:16 PM)
    Chers parents d’élèves, je donne des cours particuliers en mathématiques et en sciences physiques à domicile aux élèves de la sixième à la terminale s (programme sénégalais et français). Ces cours sont surtout destinés aux élèves qui veulent l’excellence mais aussi à ceux qui ont d’énormes problèmes dans les matières scientifiques.Ces cours sont bien organisés,l’élève sera bien encadré avec des colles et des évaluations régulières lui permettant de hausser progressivement son niveau et de remédier à ses problèmes.Je suis expérimenté, attentionné et disponible. veuillez me contactez au +221775501136
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:00 PM)
      mon cher ami, seneweb est un site pour cancres et émigrés prétentieux. ces gens ont d'autres préoccupations que l'acquisition du savoir et puis pourquoi faire avec quand ils ont leur gourou sonko qui a solution à tout. donc, stp, vas sur un autre site.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:36 PM)
    c'est inquietant mais meme en france y a des vols d'explosifs chez les militaires
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:46 PM)
    Tout chauffeur de clando de taxi et même de N'diaga N'diaye pourrait avoir ce genre de problème en transportant des colis dont il ignore la contenance ! On ne devrait pas inquiéter de trop le chauffeur, à mon avis.
    Auteur

    Sgal

    En Novembre, 2019 (15:59 PM)
    Les jeunes sont très fatigués avec une education de base malade. Tous les moyens sont bons pour voler, teck deal , door [email protected] malgré une formation militaire de base tardive, le mal est deja fait . Évidemment si une poignée de cess autorités de ce pays se permettent d'avoir le même comportement en bradant les ressources de plus de 15 millions de sénégalais sans compter les generations a venir , des milliers de millards soutires aux caisses de l'état, il va s'en dire que le petit soldat qui peine à joindre les deux bouts n'hésitera pas a poser les mêmes actes ,s'il n'a pas la cjance d'avoir une tête bien établi sur les epaules. LE PAYS EST MALADE, VRAIMENT MALADE, IL LUI FAUT UNE OPÉRATION D'URGENCE
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:21 PM)
    Cela doit faire du poids ces 3900 balles !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:46 PM)
    Ils n'yapas de groupes armés en mauritanie.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:13 PM)
    Que la lois appliqué sur c'est collaborateurs des terroriste toutes sénégalais dois être un Gendarme
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:54 PM)
    Le Sénégalais doivent rapidement donner de explications si non les mauritaniens ne rigolent pas avec leurs sécurité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email