Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Artifices de séduction à la sénégalaise : Bine-Bine, Dial-Diali, String…

Single Post
Artifices,séduction,sénégalaise,BineBine,DialDiali,String

La chambre est un espace de repos privilégié pour les avertis, un endroit de voluptueuse rixe entre partenaires adultes et consentants... Pour optimiser les atouts que la nature leur a généreusement distribués et poussant la séduction jusque dans ses plus extrêmes retranchements, les femmes ont investi la chambre pour en faire un territoire, miné par la « guerre des sexes ». Une initiative à propos de laquelle, aucun homme ne se plaint...   
   
 Perles fines en plastique ou en céramique  
   
Les « Bine-Bine » sont des perles fines en plastique ou en céramique. Il existe une grande variété de bine-bine. « Les fluorescents sont très appréciés et permettent de se repérer dans le noir... Lorsque les filles se mettent plusieurs colliers autour de la taille et déambulent en ondoyant, l’homme se transforme illico en loup. Ce bruit très suggestif est une véritable invite pour le mâle... qui sait écouter », a narré Sokhna Sow, une femme laobé, rencontrée dans une ruelle de Dakar. Cette dernière, connaissant sur le bout des ongles, ce patrimoine féminin, dévoile aussi, les caractéristiques du « Dial-Diali » très convoité des femmes.  
   
D’après elle, le « Dial-Diali » est fait de perles en bois plus gosses que les bine-bine. Elles font un bruit un peu crissant (dial-dial-dial-dial), lorsque sa porteuse se déplace. « Ce bruit entêtant est pour les connaisseurs un véritable appel à l’acte. On les met autour de la taille, plutôt sur les hanches. On peut les personnaliser en les trempant dans un bocal d’encens, aromatisé à divers parfums, selon les goûts de chacun. Les « Dial-Dialis » roulent sur les hanches et constituent une parure de plus pour le corps nu d’une femme. Au Sénégal, dans le Sahel, au Soudan et au Tchad entre autres. Les « Dial-Diali » sont réputés pour titiller les virilités défaillantes », précise-t-elle.   
   
Femme séductrice ne se limite pas à ces astuces citées dessus. Elles se donnent aussi, les moyens de se procurer de petits pagnes. Cet outil de séduction est devenu le nec plus ultra du cache-sexe. Les petits pagnes sont souvent percés ou pas, en coton ou en soie. Souvent, « neutres » et « sages » ou ornés de dessins hautement suggestifs, ils suggèrent plus qu’ils ne dévoilent. Prenant bien soin de cet artifice provocateur, les petits pagnes s’accompagnent de « némali » ou encens, parfumé pour en relever l’odeur avec divers parfums et essences. Ce mélange, constate-t-elle, est saupoudré sur des braises, placées dans un petit pot en terre, appelé « Ande thiouraye ». L’encens est censé révéler la bête, sommeillant en tout homme… qui se respecte.   
   
Drogue du sexe  
   
Le « Saf-Safal » ou drogue du sexe est introduit là où il faut chez ces dames. Il est censé rehausser l’intensité de l’acte de chair, en procurant une chaleur torride, digne des feux de l’enfer. « Ça chauffe, mais ça ne brûle pas », prévient-elle. Et, pour agrémenter la soirée séductrice, ces  bonnes dames, préfèrent mettre un petit « string » ou ficelle en anglais. Celui-ci, met en valeur les rotondités, là où la cuisse s’appelle autrement. Présent sous tous les cieux, le « string » est un bel exemple de mondialisation réussie...   
   
La taille fine sénégalaise explique l’usage de collier de perles, dès le plus jeune âge. Il est fréquent de nos jours de voir des bébés avec des colliers autour du cou pour allonger celui-ci. Mais une fois adulte, c’est autre chose. « Pour séduire, la femme doit parer son corps. D’où l’usage du « Dial-Diali », parmi tant d’autres secrets de femmes. Le jeu érotique ne commence pas seulement au lit. Pour attirer leurs maris, certaines épouses se parent très tôt. Parfois, en servant le dîner. Ainsi, le cliquetis des perles réveille les sens », conclut la jeune laobé, Sokhna Sow.   



5 Commentaires

  1. Auteur

    Julio_75

    En Juillet, 2018 (22:10 PM)
     :taala_sylla:  Une belle nuisette bien portée suffit amplement !!!!!!

    Une belle femme n'a pas besoin de tout cet arsenal (Dial-Dialy ou perle ou pagne ou thiouraye etc) pour séduire son homme. NON, une belle nuisette courte bien portée suffit pour aguicher un homme. La lingerie offre aux femmes plusieurs choix, il suffit juste de se connaître et de connaître les goûts de son partenaire. Car s'efforcer à mettre des "némalis" ou des "dial-dialy" que votre homme n'aime pas n'aide pas à pimenter votre nuit.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:01 AM)
    Arrêtez de balancer dans les fake-news et les informations inutiles, dans la manipulation de la conscience citoyenne et dans la distraction inutile. Ce n’est pas cela qui nus fera sortir du sous-développement. Donnez-nous svp de la bonne information : des informations constructives, des informations qui nous font aimer davantage notre travail, des informations qui nous donnent envie de réussir et de développer notre pays.

    Vous ne manquez pas de sujets sur lesquels le peuple a besoin d’être informer. Nous avons dénombré zéro reportage, zéro interview de scientifiques, de savants, comme si le pays n’en avait pas. De grâce faites la promotion des valeurs, la vulgarisation du savoir, de la science….

    Et ces sujets quand est-ce que nous en parlerons :

    - L’entreprenariat des jeunes qui se battent corps et âme dans un milieu professionnel austère. La promotion de l’entreprenariat.

    - La régulation des marchés publics et la lutte contre la corruption.

    - La lutte contre les maladies sexuellement transmissibles.

    - Les contrats commerciaux du pays avec les multinationales et leurs retombées.

    - Les performances de nos entreprises nationales de 2010 à nos jours, et leur capacité à survivre à la concurrence.

    - L’évaluation des agences de promotion de l’emploi des jeunes. ANPEJ, PAPEJF

    - Le taux de chômage grimpant et les perspectives de solutions de la part du privé et du public.

    - Profitons des vacances pour évaluer le système éducatif et apporter des solutions.

    - Les réformes à prévoir dans le système éducatif, sanitaire, dans l’économie…

    - L’évaluation du Programme Sénégal Emergent et la réflexion sur de futurs programmes à mettre en place.

    - La restitution de nos valeurs traditionnelles et civiques.

    - Comment stimuler un réveil patriotique et l’émergence de la nation.

    - Les daraas modernes : avantages, inconvénients, manquements, et les améliorations à y apporter.

    - Comment sortir du sous-développement et être indépendant sur les tous les plans, scientifique économique.

    - La campagne agricole, et les projets mis en œuvre pour l’autosuffisance alimentaire.

    - Les découvertes de gaz et de pétrole au Sénégal, quels sont les enjeux ?

    - Le Franc CFA, à quand le changement de cette monnaie ?

    - Les parcours de nos hommes de référence à l’instar de feu Alioune Sow, qu’Allah l’accueille au Paradis.

    - La promotion du réveil patriotique au Sénégal

    - La réconciliation nationale, de la société civile et politique.

    - La relève scientifique, politique, économique d’ici à l’horizon 2050 : la jeunesse est-elle préparée ?

    - L’Etat doit notifier aux opérateurs internet de bloquer l’accès aux sites à caractères pornographiques et aux sites de rencontre de prostituées, pour protéger sa jeunesse.

    - La liste est loin d’être exhaustive.

    « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Juillet, 2018 (08:51 AM)
    Bien dit et avec un ton pas agressif. La vie aussi c'est celà. Je crois que SENEWEB ne devrait pas s'animer seulement à cause des insultes et des sujets à polémique. Il faut du relaxe des fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stringsibirboune

    En Juillet, 2018 (20:46 PM)
    SENN SENSSSSS AK SENN TOUNNN YOU KHASSAW.. SOF NGEN TOROP.. AVEC STRING SIBIR BOUNNN
    {comment_ads}
    Auteur

    Developpement

    En Juillet, 2018 (23:17 PM)
    Ô mon Sénégal, à quand le réveil patriotique?

    Dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le Président américain John Fitzgerald Kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». N’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? Chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. Comme disait Michel Olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. C’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.

    Je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-La fameuse LMD sociétale (Lutte, Musique, Danse) gangrène la société. Les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. Mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».



    Aucun Président, fut-il un messie ne saurait changer le destin du pays tant que les sénégalais eux-mêmes ne feront du développement la sève nourricière de leur existence.

    Il est donné à chaque sénégalais, quel que soit son rang social, sa position géographique, sa religion etc. la faculté de faire du bien pour son pays. S’il est indéniable que tout citoyen a des droits, il est aussi irréfutable que ces droits s’accompagnent de devoirs auxquels aucun citoyen ne doit se soustraire. Le devoir de participer à l’effort de développement, indépendamment des sensibilités politico-religieuses. Nous avons un devoir envers l’histoire et des héritages à transmettre aux générations futures. Chacun a cette possibilité dès lors qu’il « est » et cet attribut ne peut prospérer que dans le « nous », oui le nous constructif, le nous rassembleur et réparateur. Le détenu célèbre disait que : « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». ÉVITONS alors le « je », le moi haïssable pour paraphraser Blaise Pascal, et dépassons les égos car « chaque moi est l’ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres ». Cette passion du moi, tel un cancer incitant chacun à se pousser du coude et à vouloir briller même s’il faut éteindre certains, est plus que dangereuse pour le devenir de la République. Chaque sénégalais pense que ses grands-parents ont été les forces libératrices du pays, sa profession occupée par les plus brillants, son marabout « amoul morom » et j’en passe.





    Comme disait l’autre cette toile de mensonges rassurants que tisse patiemment notre imagination mystifie peu à peu notre conscience au point que nous confondons tout: le vrai ET le faux, le contenu et le contenant, le nécessaire et le superficiel etc.

    Je ne souhaite point avoir le regret du célèbre pasteur allemand Martin Niemoller face à son mutisme lors du nazisme. Alors je dis.

    Sortons de ce piège, dépassons les débats puérils, les invectives et insanités et marchons ensemble pour mieux affronter la route sinueuse, parsemée d’embûches du développement.

    Patriotes du pays, réveillez-vous !!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email