Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ASSANE FALL, MEDECIN, 32 ANS : «Comment j'ai été accusé d'avoir fait avorter la fille d’un commissaire à tort »

Single Post
ASSANE FALL, MEDECIN, 32 ANS : «Comment j'ai été accusé d'avoir fait avorter la fille d’un commissaire à tort »

Son seul pêché, c'est d'avoir aimer la fille qu'il ne fallait pas. El Hadji Assane Fall, médecin de profession, a le cœur meurtri, Depuis bientôt trois ans, une vieille histoire d'amour qui a viré au calvaire le ronge. La trentaine, El Hadji, qui est accusé d'avoir enceinté la fille d'un commissaire et de l'avoir obligée à avorter jusqu'à ce que la «fille à papa» se retrouve dans le coma, a toqué dans la matinée d'hier à la porte de la rédaction de L'Observateur pour narrer le calvaire qui lui a brisé le cœur. Entre deux souffles, El Hadji, très timide, se lâche. Récit.

«Je m'appelle El Hadji Assane Fall J'ai 32 ans. Je suis divorcé et père d'une fille de 12 ans. J'habite à l'Unité 10 des Parcelles Assainies de Dakar. Je suis médecin de profession. Je travaille dans un cabinet de Kinésithérapie au centre-ville dakarois depuis 6 ans. Il y a trois ans, plus précisément le 20 avril 2009, un commissaire de Police et sa fille de 25 ans se sont présentés à notre cabinet pour une consultation. La fille était malade, elle a dû faire des analyses et une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) en plus des scanners. On a découvert qu'elle souffrait d'hémiplégie (paralysie, d'une partie ou de plusieurs parties du corps ou d'un seul côté)». C'était la première fois que je voyais un père de famille pleurer devant sa fille. J'ai essayé de les soulager. Après une longue discussion, je leur ai dit que je pouvais prendre la fille en charge, mais que le traitement prendrait, au minimum, cinq à six mois et qu'elle devrait faire une séance de rééducation physique trois fois par semaine. Et que le coût s'élevait à 15 000 FCFA la séance. Le commissaire m'a dit que c'était cher et qu'il pouvait payer 10 000 FCFA la séance. J'ai fait appel à mon Boss qui m'a donné son aval à la seule condition qu'elle respecte tous ses rendez-vous. Ils ont accepté et nous avons commencé le traitement.

Au bout de trois mois, la fille qui venait toute seule à ses rendez-¬vous est venue accompagner de son père. Je les ai reçus dans notre bureau, en présence de notre secrétaire. Le commissaire m'a fait savoir qu'il était difficile pour lui de débourser chaque semaine 30 000 FCFA en plus du prix du taxi et de l'argent pour les ordonnances. J'ai appelé mon Boss qui était parti en mission en France pour deux mois, il m'a dit que j'étais médecin, mais aussi que j'étais Musulman, donc je devais aider mon prochain. Et comme la situation de la fille commençait à s'améliorer, je devais continuer les traitements même si elle ne paye plus un sou. En tant que médecin, mon métier est d'aider la personne qui est en danger. J'ai pris l'engagement de continuer le traitement. Après quelques semaines, il y a encore eu un changement de programme. C'est ainsi qu'il m'a demandé si je pouvais accepter de faire le traitement à domicile. Je lui ai dit que cela allait être très dur pour moi, car déjà que je soigne sa fille gratuitement, donc si en plus de cela je devais venir chez eux, ce serait très compliqué avec tous les patients que je reçois par jour. Il m'a dit qu'il pouvait m'assurer l'argent du transport et que je pouvais passer après la descente. J'ai refusé dans un premier temps et ensuite, je me suis résigné à accepter juste pour aider la fille.»

«Un jour, la fille m'a appelé au téléphone pour me dire qu'elle voulait qu'on se parle. Je suis passé chez elle, mais au lieu de me recevoir dans le salon comme d'habitude, elle m'a suggéré qu'on discute dans sa chambre. Et à ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi. Je n'en revenais pas, car c'est une très belle fille (il insiste). Comme je ne voulais pas la blesser, je lui ai demandé de me donner du temps pour que je puisse réfléchir à cela. Après deux semaines de réflexion, j'ai accepté de sortir avec elle, car j'avais aussi de l'affection pour elle. C'est ainsi que nous avons commencé à sortir avec le consentement de son père et de sa mère. Au bout de cinq mois, alors que tout se passait très bien, elle m'a appelé un jour, très nerveuse et cela coïncidait même avec la date de mon anniversaire pour me dire qu'elle avait un sérieux problème, mais qu'elle ne pouvait pas me le dire au téléphone. Je lui ai dit que je passerais à ma descente. Quand je suis partie chez elle, je l'ai trouvée très triste. A ma grande surprise, elle me dit qu'elle est enceinte de trois mois. J'étais à la fois surpris et déçu, car on n'avait jamais couché ensemble (il observe un long silence). Elle m'a alors fait savoir que c'est son directeur qui l'avait mis dans cet état et qu'il lui avait remis la somme de 1,2 million FCFA pour qu'elle mette un terme à la grossesse.

En tant que médecin, je lui ai demandé de garder l'enfant. Je lui ai conseillé de dire la vérité à ses parents avant qu'il ne soit trop tard. Elle m'a dit que si jamais son père était au courant de cette situation, il allait la tuer et son directeur aussi est quelqu'un de très respecté, donc elle ne pouvait pas garder l'enfant. Je lui ai alors demandé si elle préférait faire du mal à son père et protéger son directeur. Elle a refusé en me disant de l'aider et de la mettre en contact avec un de mes amis médecins pour l'avortement. Je lui ai dit que la seule aide que je pouvais lui apporter, c'était d'être là quand elle avait besoin de moi, malgré tout le mal qu'elle m'a faite et ma confiance qu'elle a trahie. Et je suis rentré vers 23H15mn. J'ai coupé les ponts avec elle. Je suis restée deux semaines sans avoir de ses nouvelles, car j'avais besoin de prendre du recul pour mieux réfléchir sur la grosse erreur que j'ai commise, en tant que médecin ; je n'avais pas le droit de m'amouracher avec une patiente. C'est une erreur grave, mais le cœur a ses raisons, et quand Cupidon décoche ses flèches, il ne prévient pas. On aime et c'est comme ça.»

«Un lundi, je me suis rendu au bureau, comme d'habitude, vers 8H30mn. Deux policiers se sont présentés et m'ont demandé de les suivre au commissariat. J'étais à la fois angoissé et étonné. Je leur ai demandé. pourquoi je devrais les suivre, ils m'ont dit de m'exécuter sans poser de questions. J'ai refusé prétextant qu'il n'avait pas de mandat et que c'était trop facile de me demander de les suivre. C'est ainsi que mon patron qui a entendu le bruit est intervenu et les deux agents lui ont aussi dit de nous suivre au commissariat. Mon patron m'a dit d'obéir sans broncher. Un des policiers m'a alors demandé de tendre mes deux bras pour qu'il puisse me passer les menottes. Je lui ai dit que je n'étais pas un criminel et que je n'allais pas me sauver. Mais il m'a forcé et m'a mis les menottes. J'avais très honte, car je suis quelqu'un de très timide. Tous mes collègues ont assisté à la scène. J'ai été blessé dans ma chair. C'était la pire humiliation de ma vie. Les deux agents m'ont acheminé au commissariat et arrivé au bureau du commissaire, j'ai vu qu'il s'agissait du père de la fille. Et j'ai commencé à savoir le pourquoi de ma convocation. A ma vue, le commissaire a manqué d’étouffer de rage. Il s'est brusquement levé et a commencé à m'abreuver d'injures en me disant : «Non seulement tu engrosses ma fille, mais tu lui demandes d'avorter et voilà qu'elle se retrouve à l'hôpital par ta faute et elle est dans le coma.» J'ai essayé de répondre, mais il m'a giflé, je suis tombé de la chaise où j'étais assis, il m'a lancé, bave à la bouche : «Tu 'vas crever en prison.» Après trois jours de garde à vue, j'ai été déféré au parquet. Mon patron est venu me voir, je lui ai expliqué le problème et il m'a dit qu'il allait engager un avocat pour moi. J'ai fait 20 jours de détention provisoire. Heureusement que la fille est sortie du coma une semaine après et a commencé à demander de mes nouvelles. Elle a tout raconté à son père et lui a dit qu'il ne s'était rien passé entre nous. Le commissaire est venu me voir en compagnie de ma mère, de mon avocat et de mon patron pour me présenter ses excuses. Il m’a dit qu'il ferait tout pour que je sorte de prison. Et après 4 jours, j'ai recouvré la liberté. »

«A ma sortie, je ne pouvais pas supporter le regard des autres. J'avais trop honte. J'ai déserté le Sénégal et je suis parti au Maroc pendant 20 jours. J'ai repris mon travail, mais je ne peux plus faire confiance à une femme. Cette histoire m'a brisé le cœur. Cela me fait trop mal. Je ne peux plus regarder une fille en face et ressentir quelque chose pour elle. Je suis un homme et j'éprouve des sensations, mais je ne peux plus aimer une fille. Même si je pense au mariage.

Dès qu'une fille s'approche de moi, j'ai peur. Certaines me disent même que je suis impuissant. Mais tel n'est pas le cas. C'est pour cela que je suis venu vers vous pour me soulager et pour permettre à mes proches qui ont entendu cette histoire d'en connaître les tenants et les aboutissants pour qu'ils puissent arrêter de me regarder d'un mauvais œil. Que les gens sachent que même si j'ai été menotté, ce n'est pas parce que je suis un criminel. Un jour, j'ai surpris deux dames qui partagent le même immeuble que moi, cassé du sucre sur mon dos en disant : «Il joue au sérieux et au timide mais en réalité, c'est un petit bandit», cela m'a fait trop mal, mais je n'ai pas répondu. Car je laisse tout entre les mains de Dieu.» 



49 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiakhoum

    En Mars, 2012 (08:39 AM)
    GOOR DOU DEGLOU WAKHOU DJIGUEEN MEDECIN GOOR GUA DEFAL YEUFOU GOOR THI NI GUA WAKHE NAK KOU BAAAKH GUAY NOUROOL ADOUNA MOO DEEME NI GOOR GOORLOUL
  2. Auteur

    Nit Nite

    En Mars, 2012 (08:44 AM)
    la seule chose que je peux te confier mon frère et tu l'a dis toi meme tu crois en dieu alors continues de vivre ca faisait parti de ton destin. tu n'a rien fais, tu as la conscience tranquille, ne t'occupes pas des autres et de leur jugement. tu crois que le commaissaire aussi son métier n'est pas remis en cause oh que si. c sa fille qui a menti donc il a failli deux fois. il maitrise pas son metier de un de deux il a appris à ca fille à mentir. trouves toi une autre femme digne y'en a tu es musulman. oubli ce n'est rien d'autre que la volonté divine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Mars, 2012 (08:46 AM)
    Drôle d'histoire mais il faut te résigner et refaire ta vie par un remariage
    {comment_ads}
    Auteur

    In

    En Mars, 2012 (08:47 AM)
    LA VIE D'UN HOMME EST COMME ÇA DES FOIS C DUR DES FOIS C MOINS DUR ÇA FAIT PARTIE DE TA FORMATION D'HOMME PASSE L'ÉPONGE ET N REGRETTE RIEN TOUTES LES FEMMES NE SONT PAS PAREILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Vir

    En Mars, 2012 (08:48 AM)
    VOIS TU MON FRERE IL FAUT CROIRE EN DIEU ET TE DIRE QUE LOUMOU METI METI TU VAS T EN SORTIR

    Auteur

    Thierno Ba

    En Mars, 2012 (08:50 AM)
    De tt façon, Béthio n'a qu'a fermer sa grande villaine GUEULE!!!! Espèce de FAUX de SERIGNE!!! Meme avec ses 5 millions Talibés, MACKY sera nommé notre Prochain Prési insha'Allah!!! :dedet:  :down:  :dedet:  :down:  :dedet:  :down:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maya

    En Mars, 2012 (08:52 AM)
    aye way massa li métina torop!

    mais j'aurai bien aimé savoir elle ou ta femme dans tout cette histoire?

    c'est la vie tout le monde commet ses erreurs sans pour savoir la vrai raison et dans ces genres de situation les jugements de l'entourage sont chak fois differents. les uns passerons ttt leur temps a prendr que cette acte pour t juger alors que les autre ont les sens de l'analyse pour depasser.

    mais quoi kil en soit toi en tant que croyant prend le soin de ne plus refaire une erreur parey. et prie Allah pour qu'il te donne la force d’affronter la société , de retrouver la tranquillité d'esprit.

    del werdi boubah inchallah tu sera libéré .

    courage mon frere

    {comment_ads}
    Auteur

    Professionnellll

    En Mars, 2012 (08:54 AM)
    Le sens de la responsabilité. La légèreté nous pousse toujours à la bêtise. La différence entre une patiente et une quelconque fille est très nette. Tu devrais donc rester professionnel. Tout de même ça fait très mal de voir la carrière d'un jeune entaché d'une telle erreur. Merci d'avoir partagé pour donner la leçon aux autres jeunes médecins. Vous avez choisis ce metier vous ne pouvez pas etre comme nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Diop

    En Mars, 2012 (08:57 AM)
    C'EST REGRETABLE COMME HISTOIRE. MAIS CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE. TU PEUX PENSER QUE TU AS UN PROBLEME, DIS TOI QU'IL Y A D'AUTRES HOMMES QUI ONT VU PIRE QUE TOI. ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE NI LA MER A BOIRE.
    Auteur

    Saf Sap

    En Mars, 2012 (08:57 AM)
    Du courage, c'est trés dur; j'ai fais aussi la prison (5 jours) de façon injuste, mais j'ai tout laissé entre les mains de Dieu. Moi aussi c'est un homme de tenu qui a outrepasser ses droits, mais comme j'avais toutes les preuves, j'ai gagné le procés. Jean Paul Diaz a souligné quelque chose d'important: il a dit que les juges ignorent la prison, c'est pourkoi il mettent les honnetes gens en prison avec beaucoup de légéreté. et c'est vrai. les juges doivent être indépendant pour l'amour de Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Dash

    En Mars, 2012 (09:02 AM)
    chu sincerement dsl pour toi...a lire ton histoire j'en suis triste mé tu dois pas baisser les bras...c t just une lecon de la vie..o contraire il e tps pr toi d t ressaisir psk tu n'est plus un gamin et tu as deja un enfant d 12ans...sino trouve toi des amis a ki tu p t confier comme sa tu oublieras facilement....bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalima

    En Mars, 2012 (09:03 AM)
    Dénonce de ce commissaire dit son son nom car il a abusé de son pouvoir pour t'anéantir toi aussi utilise ta voix pour faire pareil cela lui servira de leçon pour apprendre à ses enfants de dire la vérité et d'avoir de très bon comportement. En tant que commissaire il n'a pas jugé utile de t'écouter à la place il t'a giflé à tort si c'était une autre personne est-ce-qu'il allait trancher ainsi.

    Ne laisse pas tomber dénigre le.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touchè

    En Mars, 2012 (09:03 AM)
    c dure mais ne te dècourage pas . c que les autres disent de toi ne les ècoute pas meme le PROPHèTE (PSL) on parlait dèrièr son dos .donc prend ton avenir en main et dit toi que ce t arrivè DIEU l'avait programmè avant ton naissance ..DU COURAGE MON FRERE DIEU EST GRAND

    Auteur

    Mame

    En Mars, 2012 (09:10 AM)
    je suis desolé de ce que tu a enduré

    parfois ses n'est pas biens d'être trop trop bons



    mais ses biens



    il faut plus faire confiance a personne que a tes parents ses eux que tu doit avoir confiance



    mais je te conseil beaucoup de (mougne)



    longue vie succés dans ton travail et un femme musulman qui vas te faire oubliais ce que tu a enduré



    ses difificil





    mais santal yalla bou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Féké Mathi Bolé

    En Mars, 2012 (09:14 AM)
    yallah gueumoule nélawoule té deug rék moye moudj laisses tout entre ses mains le plus dur aurait été que la fille décéde par exemple sans dire ce qui s'est réellement passé heureusement pour toi tel n'a pas été le cas.Tu es quitte avec ta conscience et c'est ce qui importe pour les autres dis toi que meme le prophète PSL avait des détracteurs qui parlaient derrière son dos donc vie ta vie et laisse parler les gens et dis toi que si Dieu t'a fait passé par la c'est pour que tu sois plus fort fais ta vie et tourne la page tu es jeune alors ne passes pas a coté de ta vie a cause de cette histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noubi

    En Mars, 2012 (09:27 AM)
    lo mougne mou diekh del diouli di lene gnanal yalla mou até lene inchallah dapré ligua wakh dinalaen até fi si kaw souf courage et sache ke tu fais parti des gens you wara diarv casso mo takh kholal si yotane yalla youssoupha

    {comment_ads}
    Auteur

    Leon

    En Mars, 2012 (09:29 AM)
    franchement chapot frangin et courage DIEU est grand et la preuve tu maintenant libre comme un oiseau. a mon avis la fille n'était pas une fille .....

    Auteur

    Ben

    En Mars, 2012 (09:33 AM)
    fallait porter plainte au pére de la fille, cela aurait pu permettre à la vérité de se savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseil

    En Mars, 2012 (09:41 AM)
    en tant k femme j ai les larmes aux yeux résigne toi en tant k musulman sache c par la volonté divine k en né arrivé là.yalla nala yalla diapalé diapalé niép si barké CHEIKHNA CHEIKH SABDOU .
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Mars, 2012 (09:43 AM)
    cher ami

    ou c une histoire creee de toute piece par le journal ou tu es un fieffé menteur

    au senegal 32 ans medecin kinesitherapeute divorcé 12 ans .

    je suis jeune medecin et on se connait tous

    tu MENS

    tu es peut etre un technicien en kinestherapie....mais comme tu mens deja....
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoblazo

    En Mars, 2012 (09:44 AM)
    Ecoutes man, réfère toi à la chanson de youssou ndour" kou deff niou wakh, kou defoul niou wakh" alors laisse les aigris parlaient et toi fait ta vie et va de l'avant.
    Auteur

    Dado

    En Mars, 2012 (09:53 AM)
    encore une fois où se trouve la loi un. ils n ont pas le droit de te menotter sans motif deux qui est ce commissaire qui insulte et giffle les gens comme ça et trois pourquoi apres cette humilliiation tu acceptes ses excuses non c est trop facille et c est pourquoi nous seront toujours en retard ,chassez cette peur envers les hommes de tenue au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2012 (09:56 AM)
    mon frére je te conseille de passer l ' éponge et d oublier dieu te viendra en aide , j ai vécu moi une situation tout autant dramatique mon épouse a mis le feu dans ma maison , comme toi je souffre non du comportement de cette dame mais du fait que je me réveille sans voir mes enfants à mes cotés , comme moi tu n as rien fait pour mériter un tel sort mais allah n est ni aveugle ni sourd chaque geste chaque comportement sera rétribué à sa juste valeur dieu est témoin de toute chose du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Rokhyata

    En Mars, 2012 (10:03 AM)
    Tant que tu y penses, tu n'oublieras jamais. Ya plus dur et toujours on essaie de combattre. Plein de courage on est de tout coeur avec toi mais refais ta vie et trouve toi une femme qui va tout effacer. Ne regrette jamais l'aide que tu l'as su apporter, en plus du noble métier que tu as choisi, tu es musulman est ton devoir est d'aider ton prochain. Ressaissis-toi et tu vas bientôt te rétablir.

    Ta soeur qui te soutient de tout coeur
    {comment_ads}
    Auteur

    A . Diop

    En Mars, 2012 (10:21 AM)
    Tu es un Médecin, un Docteur... Si tu acceptes de te faire humilier, c'est ton problème! Un coomissaire, c'est quoi? L'habit ne fait pas le moine; même s'il permet de l'identifier! La blouse, la toge, l'uniforme; tout ça, c'est de la comédie humaine! On s'impressionne, on se "dose", on frime, inutilement, avec... A preuve, à propos de ton cas, on a montré un sthétoscope... Vous aimez à l'exhiber; pourquoi? Bref, disons que ce qui fait l'homme, c'est autre chose! Où est l'homme? qui est l'homme? Disait un "fou" grec! Bref, tu as ratté une belle occasion, le jour où le commissaire est venu reconnaître qu'il s'est trompé! Il fallait lui rendre la giffle et tu serais guerri, psychologiquement! L'aveu est la mére des preuves; non! Hélas, hélas...
    Auteur

    X

    En Mars, 2012 (10:26 AM)
    tu est vraiement gentil yalla nala yalla faye sa khol
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Kolloc

    En Mars, 2012 (10:29 AM)
    Les menottes c'est normal, c'est la procédure. La seule fautive c'est la fille pour les mensonges. Tu peux aussi porter plainte contre le père qui t'a giflé. Pour le reste c'est juste ton orgueil qui en prend un coup, à toi de faire preuve de dépassement. Swallow your pride et vit ta vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeinab

    En Mars, 2012 (10:36 AM)
    alhamdoulilaye, remercie DIEU de t'avoir donner le coeur sur la main puisque cette fille et son père finiront mal, il ne faut pas changer les gens qui parlent sur toi sont des ignorants. connaître sa religion est très important dans le monde que nous vivons. du courage. Pense à ta famille et à toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (10:39 AM)
    POURKOI TU N 'AS PAS POURSUIVI CE SALAUD DE COMMISSAIRE -
    Auteur

    Ousmane

    En Mars, 2012 (10:51 AM)
    ce que je vé te dire oubli tout ce problème cé la volonté divine cherche toi une otre femme pour te marié nécoute pa lé lé gens yale bahena

    {comment_ads}
    Auteur

    Med

    En Mars, 2012 (10:56 AM)
    l'histoire est triste. c'est ton destin tourne la page et avances tu es quitte avec ta conscience et c'est l'essenciel
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation-alitée

    En Mars, 2012 (11:06 AM)
    acceptes cette étape de la vie avec philosophie.tu n'as rien fait, donc es la conscience tranquille.nous sommes parfois victime de notre esprit conciliant .on dit souvent trop bon, trop con.

    sois prudente dans l'avenir et évites certaines tentation.

    que DIEU le tout puissant t'aide à surmonter cette période de trouble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cest Normal

    En Mars, 2012 (11:13 AM)
    Quand on s'associe a des gens qui occupent le plus bas de l'echelle sociale, en fin de compte , on devient comme eux..Yako deff..aneu medecin ak dem keur pour fatch..bay dougeu si negou fille bi..Niit dey am ethique, am fouleu ak fayda..mais beugeu jigeen, ...ces gens la savaient que tu es un con, timide..donc ils ont abuse de toi..Cest ta faute mon cher. et apres tu restes la sans les porter plainte...alors, la boy tu es un con..vraiment..
    Auteur

    Ndèye Thiam

    En Mars, 2012 (11:34 AM)
    c'est très dur mais il faut s'en remettre à dieu et ne te préoccupe pas de ce que les gens pensent ou qu'ils te regardent le mauvais oeil c'est pas ton problème et porte plainte les gens qui t'on fait du mal au lieu de te renfermer comme ça jusqu'à gacher ta vie c'est très injuste, évite ces genres de choses pour une prochaine fois parce que dans la vie il faut toujours ce qu'on dit en wolof gnaw ndiorte dafa bakh de tps en tps. Tu es jeune essaie de refaire ta vie comme auparavant un jour viendra dieu te montrera la voie et tu rencontreras la femme de ta vie je te le souhaite du fond du coeur parce que c'est un chose qui m'a fait bcp mal, fais des astahfiroulah et des salatoul fatiha à chaque fois que tu le peux dieu te montreras inchallah la voie.

    On t'encourage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxim

    En Mars, 2012 (12:03 PM)
    du courage sui infirmier j te compran c la réalité du métier mé du courage pense k tu a juré peace :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stay Strong

    En Mars, 2012 (12:19 PM)
    Si le regard des autres pèse aussi lourd sur toi, il faut quitter et refaire ta vie ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Bakh

    En Mars, 2012 (12:56 PM)
    Un bien fait n'est jamais perdu, borom bakh nga, borom khol bou raféte rek mo meune li .Yalla na la Yala diapalé. Resaisis toi et refais ta vie
    Auteur

    Cmsd

    En Mars, 2012 (13:17 PM)
    IL FAUT AVOIR CONFIANCE EN ALLAH 'ALA KOULLI HAL (EN TOUTE CIRCONSTANCE); LII DIAR DIAR LA REK ET YEN A QUI VIVENT PIRE. DONC FAIS TON DEVOIR D'HOMME MUSULMAN: CHERCHE UNE BONNE MUSULMANE; EPOUSE-LA POUR COMPLETER TA FOI ET T'AIDER A MIEUX AFFRONTER LES EPREUVES DE LA VIE. BON COURAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Mars, 2012 (13:32 PM)
    ce n'est pas une honte d'aller en prison surtout avec ses abus d'autorite surtout k tu n'est pas fautif selon tes dires l'essentiel est k il faut tjrs preserver sa dignite mm ds l'epreuve et savoir rebondir des aleas de la vie .ressaisis toi trouve toi une fille digne de toi car il y'en a autour de toi ne cherche pas trop loin regarde parmis tes collegues et /ou cousines
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepe

    En Mars, 2012 (13:42 PM)
    Histoire bii ay fennnnnnnnnn rek la. montee de toutes pieces.

    32 ans, deja pere d'une enfant de 12 ans.. divorce..doctor en kine (peut etre pas) ...senegal ku sol blouson on dit doctor.



    en un autre cas, ce gars sai sai rek la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Garderia

    En Mars, 2012 (14:05 PM)
    Ca c'est une histoire fabriquee de toutes pieces.Espece de menteurs.Cela n'a jamais existe.Arretez d'inventer des histoires de ce genre.
    Auteur

    Le Hibou

    En Mars, 2012 (14:15 PM)
    pourquoi taire le nom du commissaire de police et de sa fille et de porter plainte
    {comment_ads}
    Auteur

    Hohohooo

    En Mars, 2012 (15:57 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    DOCTEUR,



    UN HOMME DOIT SE COMPORTER EN HOMME...SINON C'EST LA DEPRESSION ET LA FOLIE.





    IL FAUT SAVOIR DONNER COUP POUR COUP QUAND ON A DES CHIENS EN FACE:C'EST LA SEULE FAçON DE GARDER SA LIBERTE.





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf

    En Mars, 2012 (16:17 PM)
    VRAIMENT CE QUE TU AS VECU EST TRES DUR. LES FILLES NE SAVENT PAS CE QU'ELLES VEULENT. POURTANT C'EST ELLE QUI A FAIT LES PREMIERES PAS DE VOTRE RELATION.ET ENSUITE ELLE EST ALLER CHERCHER AILLEURS. MAIS MON CHER LOU BAKH REK MOLA TAKHONE DIOK ET JAMAIS TU N'AS EU L'INTENTION DE FAIRE DU MAL. SANTALE YALLA Té KHAMNI NUL NE PEUX ECHAPPER A SON DESTIN.TU DEVAIS PASSER PAR Là POUR ETRE CONSCIENT DES REALITES DE LA VIE. OUBLI TOUT ET CONTINUE TA VIE AVEC LA CONSCIENCE TRANQUILLE CAR TU N'AS RIEN FAIT DE MAL. NIT GNI MOME BAYILENE GNOUYE WAKH REK.SOUNOU BOROM AY YIW REK LALAKOY DEFAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda Ka

    En Mars, 2012 (16:22 PM)
    t'en fé mem pa un jour viendra dieu jugera ts é sa ra mm sur terr ttes lé fille st po com ca ok tu t mari tu la confi a ta femm et tu loubli vite

    Auteur

    Mwo

    En Mars, 2012 (16:30 PM)
    au sénégal il fo niou bayi masla bi! ce père de famille yak na sa vie et tu te mets là à pleurer comme un petit!

    tu dois lui faire payer ce qu'il ta fait subir! yalla yalla yalla ba kagne!

    trop facil
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar Ji

    En Mars, 2012 (19:09 PM)
    Au Sénégal les policiers se prennent pour je ne sais quoi...

    C'est grave de mettre la faute toujours sur les autres au lieu de la mettre sur ses enfants. En effet mettre la faute sur son enfant c'est remettre en cause l'éducation qu'on lui a donnée don seul les honnêtes gens peuvent y arriver ce commissaire est un Nul.

    Courage mon frère un jour notre Justice sera enfin juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ifa

    En Mars, 2012 (03:03 AM)
    je voudrai avoir la coordonnees de cet homme si possible email etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Mars, 2012 (11:59 AM)
    Sad story...Le seul chien responsable de tout cela est le boss de la fille qui a utilise sa position de directeur pour abuser la fille et surement il etait marie en plus, le salaud :down:  :down:  :down: :

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email