Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Assassinat de Adji Sarr, attaques en série... : les révélations explosives du téléphone de Mor Guèye de la «Force spéciale»

Single Post
Assassinat de Adji Sarr, attaques en série... : les révélations explosives du téléphone de Mor Guèye de la «Force spéciale»
Le téléphone de Mor Guèye a parlé. Ce dernier fait partie des onze personnes arrêtées et accusées d’avoir voulu profiter de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, la semaine dernière, pour semer le chaos à Dakar.

Leurs cibles : des intérêts français, comme les magasins Auchan, la centrale électrique du Cap des Biches, le siège de la Direction générale des élections, celui du Conseil constitutionnel, la RTS et les maisons de certaines personnalités du pouvoir. Leurs noms de code : «Force spéciale» et «Black panthère».

Projet d’assassinat de Adji Sarr

D’après Les Echos, Mor Guèye avait l’habitude de communiquer par Whatsapp et Telegram. Soit pour tenir informés ses correspondants de ses actions soit pour recevoir d’eux des directives. L’essentiel de ses échanges, captés par les enquêteurs de la Sûreté urbaine (SU) et repris par le journal dans son édition de ce vendredi, étaient effectués avec Max Kilumati.

Ce dernier, avec Ousseynou Seck alias Akhenaton, sont présentés comme les commanditaires des opérations déjouées par les Forces de défense et de sécurité. Akhenaton est connu pour ses diatribes sur les réseaux sociaux contre le pouvoir de Macky Sall.

L’exploitation du téléphone de Mor Guèye a permis aux policiers d'affirmer que la bande planifiait des actions contre leurs cibles présumées depuis le 9 avril, date à laquelle ce dernier reçut un message de Max Kilumati qui partageait avec lui ses «inquiétudes pour l’assassinat de Adji Sarr», la masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viols et menaces de mort.

Mor Guèye, d’après la police, ne chassa pas les «inquiétudes» de Max Kilumati en lui répondant que ce serait un gros risque de chercher à tuer l’accusatrice du leader de Pastef.

Créer une diversion pour saboter le TER

Les Echos signale que quarante-cinq jours après ces échanges, soit le 24 mai, Kilumati aurait demandé à Mor Guèye, via un message, de passer à l'action et d’exprimer ses besoins «en cas d’invalidation de la liste de Yewwi Askan Wi».

Dans sa réponse, rapporte le journal, ce dernier informe son interlocuteur qu’il était déjà très en avance dans la mise en place de son dispositif. Qu’il avait déjà acquis des couteaux, des matraques, des herses, de l’essence… Et qu’il avait déjà identifié les cibles à attaquer et assuré la coordination pour des actions à Ziguinchor et Bignona.

D’après les enquêteurs, le téléphone de Mor Guèye révèle aussi qu’une première attaque était programmée la nuit du 4 juin. L’heure de l’intervention était fixée, selon la police qui a fouillé l’appareil, par Max Kilumati.

Son interlocuteur lui aurait demandé de mettre à sa disposition une voiture, «pour faciliter leur déplacement», en lui soufflant que la stratégie, c’était de changer d’habits après chaque attaque et de commencer par incendier au cocktail Molotov les postes de péage. L’idée étant d’attirer les forces de sécurité dans ces lieux pour ensuite s’en prendre au TER avec toujours des cocktails Molotov.

Aliou Sall, Auchan, la RTS…

Le lendemain, le 5 juin, changement de tactique. A 9 heures 21, Mor Guèye propose dans un message d’attaquer d’abord les sièges de la Direction générale des élections et du Conseil constitutionnel ainsi que les domiciles de certaines autorités.

Max Kulimati, qui aurait manifestement approuvé le plan, lui suggère d’organiser ses hommes par dix et que chaque groupe se charge d’une cible pour des attaques simultanées. Il ajoute : «Toute communication doit être physique. Descendez sur le terrain pour le travailler (sic) et soutenez les autres dans le besoin.»

Les Echos rapporte que la police a en outre capté sur le téléphone de Mor Guèye un message vocal où Max Kulimati demande en plus à ce dernier de brûler la maison de Aliou Sall à Guédiawaye et d’attaquer les magasins Auchan ainsi que la RTS et des entreprises françaises.

Le 15 juin à 16 heures 47, informe le journal, Mor Guèye reçoit un autre message, cette fois-ci d’un certain «Aliou commandement». Ce dernier listait du matériel qui semblait destiné à la fabrication de cocktails Molotov : «bouteille de moutarde, bidons d’huile usés, bouteille d’acide, une quantité importante de bouteilles de 1 litre». La même source souligne qu’en concluant son message, «Aliou commandement» a lancé «Na fépp boy» (mettez le feu partout).

Mor Guèye, un ancien sapeur-pompier

Si Mor Guèye envoyait et recevait tous ces messages c’est que d’après les enquêteurs, il était le spécialiste des incendies de la bande. Les Echos le présente comme un ancien militaire, passé par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

«Il maîtrise le maniement des armes et connaît parfaitement les conséquences d’un feu, avance le journal. En effet, il est spécialiste dans le domaine de la sécurité-incendie. C’est lui qui fournissait au groupe toutes les stratégies d’attaque au cocktail Molotov. C’est lui aussi qui se chargeait du mélange des produits et substances chimiques pour créer un effet explosif.»

Mor Guèye et ses dix complices présumés seront présentés au procureur de la République, ce vendredi, d’après Source A. Ils sont poursuivis, notamment, pour complot contre l’autorité de l’Etat, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme à feu et financement du terrorisme.


150 Commentaires

  1. Auteur

    Camara

    En Juin, 2022 (08:12 AM)
    Sonko et ses fous font brûler ce pays 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:14 AM)
      Respecter notre intelligence ! Arrêter de détruire la vie d'honnêtes citoyens.
      Je suis très décu par les sales coup montés de toutes pièces par nos FDS. C'est á malhonnete😡😡😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:23 AM)
      Un tissu de mensonges pour atteindre Sonko. Ca rappelle les accusations contre le president Mamadou Dia.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:32 AM)
      Honnêtes citoyens?
      On comprend petit à petit ce qui s'était passé le mois de mars 2021.
      Les FDS vont neutraliser tous ces terroristes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:39 AM)
      Toutes mes félicitations aux forces de défense et de sécurité du pays,Il ya des gens méchantes,s'attaquer au Ter???qui est la propriété de tous les sénégalais, Il faut continuer d'être vigilent,il ya des personnes qui sont prêtes á tout pour accéder au pouvoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:43 AM)
      Le comble du ridicule. Le peuple sénégalais en a marre des complots de l'Etat. Vous nous faites honte. Je n'ai plus de respect encore moins d'estime pour les hommes de tenue et l'administration judiciaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:43 AM)
      Le comble du ridicule. Le peuple sénégalais en a marre des complots de l'Etat. Vous nous faites honte. Je n'ai plus de respect encore moins d'estime pour les hommes de tenue et l'administration judiciaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:48 AM)
      Une farce de mauvais goût,  un film de science fiction inventé par un mauvais cinéaste très nul, incapable d'agencer ses idées dans une chronologie cohérente.
      Depuis Avril des attaques sont planifiées selon ce nullards de scénariste et jusqu'en juin aucune attaques n'a eu lieu.
      Sachez que dans ce genre de mission commando la planification et le passage à l'action ne dépasse rarement une semaine. Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Boy

      En Juin, 2022 (08:52 AM)
      Le téléphone de Mor Gueye peut parler mais pour les téléphones de Adji Sarr et de ses complices non ils sont muets ahahaha. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:03 AM)
      Rien d'intéressant!!
      Mais Serigne bi (Sonko), à quand le ndigueul pour la tenue  du prochain concert de casseroles/klaxons?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bess

      En Juin, 2022 (09:05 AM)
      Il faut etre vraiment bete pour croire a ces mensonges. Tout est mis en branle pour endiguer Sonko et forcer un 3eme mandat. La presse corrompue se joint a la dance plur aider les comploteur a diffuser leur propagande faite de corruption, de contreverite, d'arrets illegaux ou imaginaires, et d'attaques sur l'opposition
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:10 AM)
      Quelle accusation ? On sont pris la main dans le sac. Les langues vont se délier. Tu verras leurs avocats cette après-midi chez de doyen des juges.
       
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:15 AM)
      Un ancien militaire devenu par la suite sapeur pompier. Détint comme un artificier non pas pour gérer les pétards les 4 Avril mais c'est un spécialiste des explosifs capable de les concevoir comme capable de les désamorcer. Et vous nous dites que cet ancien militaire-sapeur faisait partie d'un groupe qui n'est même pas capable de faire exploser un cocktail. Je voudrai bien vous croire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:15 AM)
      Avec de la moutarde, de l'huile... pour embrasser le pays ? Je ne peux plus arrêter de rire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:15 AM)
      Continuez à pentir et à divertir comme vous pouvez. Cela n'empêchera pas la Révolution de continuer son chemin
      On attend juste le Ndigueul de PROS
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:18 AM)
      Et l'autre qui a une chambre remplie d'argent, y'aura pas d'enquête sur lui? 
      Pays de merde!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:22 AM)
      Personne n'a besoin de tuer adji Sarr . Son affaire est réglée depuis longtemps.
      Respecter les sénégalais un peu
    {comment_ads}
    • Auteur

      @camara

      En Juin, 2022 (09:23 AM)
      Vraiment tu es un parfait crétin ! Tu penses que l'on a pas compris... Qui est fou aujourd hui pour mener des oéparations en faisant usage de SMS ????? Non mais Si ce n'est pour laisser des traces !!!!
      Et puis à qui profite le crime.... Si cette dame se faisait tuer qui gagnerait sur deux tableaux
      1- en la muselant, avec tous ces mensonges et toutes ces contradictions dans lesquelles elle s'est emprisonnée
      2- en évitant à tout prix un procès qui se présente comme une débacle....
      Le peuple est debout, vos manips vont vous péter sur la gueule !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:24 AM)
      Ils voulaient brûler le pays , mais ils ont échoué comme échoueront tous ceux qui voudraient installer le chaos au Sénégal. Il ne fait plus aucun doute que derrière sonko, se trouvent des terroristes et il le sait , il est complice ou l'instigateur. Tout ça pour eviter d'aller faire face à Adji saar dans un procès dont il n'ignore pas les conséquences
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_auth

      En Juin, 2022 (09:24 AM)
      Ils voulaient brûler le pays , mais ils ont échoué comme échoueront tous ceux qui voudraient installer le chaos au Sénégal. Il ne fait plus aucun doute que derrière sonko, se trouvent des terroristes et il le sait , il est complice ou l'instigateur. Tout ça pour eviter d'aller faire face à Adji saar dans un procès dont il n'ignore pas les conséquences
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:27 AM)
      vous pouvez contunué vos masturbations.  le jour j niou kat sén ndeye e c'est tout.
      tout ces racaille jusqu'au è sage seront condamné à mort
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:27 AM)
      Je ne sais pas si ce dont on les accuse est vrai car jusqu'a present ce qu'a sorti le procureur releve plus de la manipulation. Les membres de groupes depuis que l'on a pris leur camarades ne sont pas sortis du groupe et ne l'ont pas supprimé pas tres futes les gars. Ce qui me derange le plus c'est qu'apres une semaine ils n'ont pas ete presente au procureur, on est entrain de faire l'instruction ou quoi ? Pour le rebelle c'etait 2 semaines et ensuite c'est pour une histoire invraisemblable, les institutions que les policiers disent que les gars veulent attaquer sont si bien proteges qu'il faut etre fou de dire que l'on va les attaquer avec des coktails molotov. Si serieusement ces allegations sont vraies ces gars il faut les faire examiner par un psychiatre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:32 AM)
      Ces personnes sont des terroristes et doivent être traitées comme tels.
      Que la loi s'applique dans toute sa rigueur !!!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:34 AM)
      Et les telephones de Mamour Diallo, SIdy Ahmet mbaye, Adji Sarr qu'est-ce qu'ils disent? 
      Macky Sall guemeul Yallah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:38 AM)
      Franchement les mœurs notamment politiques au Sénégal se sont beaucoup dégradées ces quatre dernières années et les sénégalais semblent avoir perdu des qualités essentielles à l'homme : le discernement et le sens de la vérité et de l'objectivité. J'ai l'impression que maintenant les gens n'ont rien à faire de la vérité et ne lisent, écoutent ou regardent que ce qu'ils veulent comprendre, voir ou entendre. Tout son de cloche dissonant est systématiquement qualifié de mensonge qui cesse d'être l'opposé de la vérité mais l'opinion contraire ou en conflit à celle de notre camp. Peu importe, le corps ou l'individu émetteur, les moyens à sa disposition ou même sa probité intellectuelle ou morale. Tout ce qui ne m'arrange pas est mensonge !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:38 AM)
      Sonko a organisé ce concer de casserole pour dévertier l'opinion sur ses liens avec cette organisation criminelle.il est toujors dans la com et réussi touhours à tiourner en dérison la presse ainsi que ses adversaires politiques. ccsice groupa avaiot attenin ses objectifs,le Snégakl serait dasn uneauttre situation. l'unité nationale s'impose pour barrer la route aux fossoyeurs d ela république. Le Snégal est une patrie de paix, une et indivisible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:40 AM)
      cetet afafire est à prendre trop au sérieux. one ne badine pas avec la sécurité natinale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:42 AM)
      un scénario digne de Hollywood. Halte à la manipulation. Tout ce qui est décrit : plan machiavélique de détruire l'opposition. Le peuple veille au grain. Ces mercenaires payés pour faire sale boulot dont la responsabilité est à faire endosser par Sonko, on vous tient à loeil. Et la Police est républicaine.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:43 AM)
      - Désobeiscance civile de 3 jours sans travail afin de plomber l'économie de Macky sall- Boycotter l'autoroute à péage- Boycotter Auchan- Boycotter Orange- Boycotter Total ect... ainsi que tous les interets français !La seule façon de faire mal à l'État est de taper sur le portefeuille ainsi que les intérets occidentaux !Je vous jure que lorsque l'économie de la France sera plombée Macky perdera leur soutient et sera dégagé illico presto ! Il faut cibler et sanctionner les interets français c'est là où sa va faire très mal !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:13 AM)
      Khawma kou fallé une fille menteuse sosskat niak valeur yakh derou jigeen. Sen scénario bakhoul respectez nous 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (10:21 AM)
      la planification des "Forces spéciales de la Terreur" a été financée par des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe. Des personnes planifiaient des actes en vue d’occasionner des troubles politiques graves, dans le cadre de la manifestation projetée par la coalition YEWI ASKAN WI.
       
      Le 16 juin 2022, le nommé Bouna Bâ, soudeur, domicilié à Grand-Yoff, a été interpellé à son atelier sis au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Il a été trouvé sur les lieux des centaines de herses qu’il avait déjà confectionnées. Les herses étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Interrogé, il a déclaré qu’il a été recruté par le nommé Pape Ousmane Seck qui lui a demandé de confectionner ces outils. Cette même nuit, aux environs de 21h, le nommé Pape Mamadou Seck, agent des Impôts et Domaines, a été interpellé. A noter que Pape Mamadou Seck est le frère de Ousseynou Seck alias Akhenaton, celui qui a financé ces tentatives d’attentats terroristes.
       Le 17 juin 2022, il a été aussi procédé à l’interpellation du nommé François  Mancabou alias Vieux, agent de sécurité, domicilié à Ouest Foire. Interpellé à son domicile, il a été trouvé par devers lui une arme à feu de type Walther, calibre 22 LR, avec des munitions. Son rôle consistait à développer des stratégies d’attaque contre les forces de sécurité. Le meme jour, il a été procédé aussi à l’interpellation à Rufisque, de Mor Guèye, Moussa Diouf, Léna Diouf, Babacar Ndao, Amar Niang, Aida Niang, et Abdoulaye Ndiaye. Mor Guèye soutient qu’il fait partie du groupe « Forces spéciales » qui a confectionné ses produits explosifs composés d’essence, de l’acide et de l’eau de javel mélangée avec de la moutarde pour créer un effet explosif. L’exploitation de son téléphone portable a permis de savoir qu’ils prévoyaient de s’attaquer à la centrale électrique du Cap des biches, aux intérêts français et aux domiciles de certaines autorités de l’Etat. La fouille de leur véhicule a permis la découverte d’un arsenal de matériel composé de 27 cocktails Molotov, 20 bouteilles contenant des produits chimiques nocifs, 59 bouteilles pour la fabrication de cocktail Molotov, 09 fusées fumigènes, 06 masques à gaz, 05 lunettes de protection oculaire, des masques de protection, des armes blanches, un révolver factice, des herses destinés à crever les roues des véhicules, des sacs contenant des morceaux de tissus destinés à la fabrication des cocktails Molotov.
      Le 18 juin 2022, à 21h, il a été procédé à l’interpellation du nommé Assane Dramé,  de Abdoul Kader et de Seynabou Ndao. Il faisait partie des personnes qui confectionnaient les cocktails Molotov à Rufisque.
      Le 19 juin, à 20h, Ousmane Seck et Abdoul Aziz Niang ont été interpellés. Selon les renseignements, ils faisaient partie des organisateurs des émeutes du mois de Mars 2021. Ils financent aussi les activités après avoir reçu des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe.
      En effet, ils avaient déjà planifié des actes de destruction de biens publics, bien avant même la manifestation non interdite du 08 juin 2022. Il a aussi renseigné que c’est Ousmane Seck qui lui a remis des herses qui étaient destinées à crever les roues des véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Sur ses indications, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ibrahima Diédhiou, de Ziguinchor, de Alioune Badara et de Sounkarou Coly, domicilié aux HLM Rufisque. Le susnommé avait participé à la confection des substances explosives au domicile de Ousmane Diouf, à Rufisque. Ils sont gardés à la Sureté urbaine pour des faits de complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires, en vue de commettre de compromettre la sécurité publique, détention illégale d’arme à feu.
      LE DANGER QUI GUETTE LE SENEGAL EST REEL!!!!!!!! Il faut faire attention avec ces manifestations qui sont maintenant infiltrées par des personnes animées par des tentatives d’actes terroristes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:27 AM)
      Ils nous prennent pour des idiots oubien? Des supposés attaques qu'ils devaient faire depuis avril et début juin. Le ridicule ne tue pas dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:31 AM)
      C'est des fanatiques mon ami tu peux rien leurs faire comprendre pour eux tout est complot contre leurs messies.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:50 AM)
      Pour les moutons de Sonko toutes ces informations sont fabriquées par la Police Ils restent encore sceptique. Continuez avec votre gars rek, il va vendre meme votre pays vous avec. Reveillez vous bandes de cons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:56 AM)
      La vérité est que vous jouez,  vous êtes une bande de loosers qui veulent  se refaire par la conquête du pouvoir , en semant,  le chaos et la désolation dans ce pays le Sénégal.
      Nous accepterons pas. Regarder ce qui se passe au Mali ,vous tous vous avez applaudi ,ils sont dans l'impasse totale. En tout cas  nous devons être vigilants face à ces imposteurs manipulateurs politiciens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:03 AM)
      Lébone lipone amonafi danaam 😃😃😃😃😃 le ridicule ne tue pas dans ce pays. Même les enfants du préscolaire seront que c'est un tissu de mensonges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:03 AM)
      Lol, la force spéciale . Mort de rire.
      Si c'est çà peut mettre KO le sénégal c'est qu'on a mal.
      2 ou 3 types lol. 😅😅😅🤣🤣🤣
      Je ne sais pas sorti dou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:12 AM)
      C'est ça leurs rebelles venus de la Casamance ? Qu'ils fassent une enquête sur mame mbaye niang et son commando qui mettaient le feu 🔥 partout pour déstabiliser le Sénégal sous Wade. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:29 PM)
      Sonko 14 cadavre je veut allez au palais!! 
      Sonko 3 cadavre je veut aller au palais!! 
      Sonko casseroles en plein hivernage qui va maudir notre hivernage je veut allez au palais!! 
      sonko je vais brulez le pays je allez au palais!! 
      Un patriote pathétique ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:46 PM)
      Vraiment je nai pas l'habitude de commenter les articles de la presse en ligne, mais cette fois je suis obligé de dire que Tout ce "Scénario" n'est que pure mensonge très évident. 
      Arrêter de vous ridiculiser; le vrai travaille que le pouvoir devrait faire est de cesser de comploter, de mentir. Les sénégalais ne sont pas dupe.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:56 PM)
      Non seulement ils vont brûler le pays mais ils sont convaincus qu'ils font de la résistance 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @08:12 Am

      En Juin, 2022 (18:03 PM)
      Il est peut être trop tôt pour accuser Sonko même si manifestement ces gens cherchent maladroitement à le soutenir.
      Ce qui est clair que celui qui cherche à brûler le pays se consumera avant et tout seul.
      Fasse DIEU que le Sénégal demeure sous sa protection.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Salle Maquis

    En Juin, 2022 (08:13 AM)
    Encore et encore des mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalou

    En Juin, 2022 (08:14 AM)
    Plus ils mentent plus ils s'enfoncent. Comme si on avait pas compris leur jeu. Continuez rek à nous prendre pour des cons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:37 AM)
      Nous avons confiance à nos forces de défense et de sécurité, ils ont toujours fait du bon travail.
      Si on est encore épargné de certaines situations de vuolence, c'est grace à eux.
      Toute la nation leur est reconnaissante. Dieu vous garde. Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:15 AM)
    Tout simplement incroyable. Sénégalais réveillez vous. Aucun homme politique même du Pastef n'a le droit de défendre ces gens. C'est extrêmement grave. 

    Je ne suis d'aucun bord politique mais j'aime mon pays par dessus tout intérêt politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:12 AM)
      Tu a raison.
      Mais malheureusement l'Etat a toujours menti sur ces choses là, il ne sort ces histoires de terroristes que lorsqu'il ya un adversaire gênant.
      Macky veut faire croire que c'est YEWWI ou PASTEF qui est derrière tout.
       
      On a un ministre de la justice qui appartient à l'aile dure ethniciste Toucouleur et il est l'un des faucons autour de Macky. Il veut coute que coute creer des probleme à PASTEF et l'eliminer aux elections de 2024. Par des accusations farfeulues. 
       
      Il faut que le peuple se prepare.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:13 AM)
      Comme tu le dis toi même, c'est incroyable. Donc dis à  tes cinéastes d'aller plutôt vendre leur scénario de film à Hollywood ou à marodi productions. C'est mieux...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:15 AM)
      ils ne les defendent pas. ils cherchent à vous influencer.ils sont payés par la mafia kacc kacc pour ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:02 AM)
      Que voulez vous ,   une bande de loosers qui veulent  se refaire par la conquête du pouvoir , en semant,  le chaos et la désolation dans ce pays le Sénégal.
      Nous accepterons pas. Regarder ce qui se passe au Mali ,vous tous vous avez applaudi ,ils sont dans l'impasse totale. En tout cas  nous devons être vigilants face à ces imposteurs manipulateurs politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cv

    En Juin, 2022 (08:17 AM)
    Loool.  Le ridicule ne tue pas! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:19 AM)
    Manipulation pour :

    1/ justifier la détention de adji sarr ( dont la liberté peut être dangereuse pour le pouvoir)

    2/ justifier une procédure contre akhenaton pouvant conduire à son arrestation 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:19 AM)
    Bla bla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmeden

    En Juin, 2022 (08:22 AM)
    Pauvre Sénégal ; ce pays est Foutu ; chacun cherche à le détruire ; faites-le et vous serez les seuls à subir les conséquences ;

    vous allez le regretter ; continuer à suivre sonko 

    qui ne reconnaît aucune institution au Sénégal ;

    vous êtes plus dangereux que le Fmdc'
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Poquelin

    En Juin, 2022 (08:22 AM)
    Et c'est ce même système qui avait fait le procès Oustaz Alioune Ndao qui a été diabolisé avec foultitude de preuves du même acabit et embastillé ; on sait tous comment cette histoire s'est fini !

    Personnellement je ne me ferai plus avoir, je ne croirais désormais que sur preuve et je me laisserai le temps qu'il faut pour 
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:25 AM)
    vraiment sonko yalla nagnou yalla atté ak mome yalla boumou nek président si barké mohamed(psl) amineeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:26 AM)
    Ils le paieront très cher Ainsi que leur commanditaire. Putains je déteste Pastef comme je n'ai jamais detestė de ma vie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:44 PM)
      Mais on pense la même chose de l'apr avec leurs bandes de comploteurs, voleurs de milliards et trafiquants en tout genre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:26 AM)
    Du terrorisme domestique!  La perpétuité ou la peine de mort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:22 PM)
      Si cette histoire est averee, il faudra etre tres severe avec ces gens pour qu'ils servent d'exemples a quiconque serait tente de le faire dans l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Juin, 2022 (08:26 AM)
    RIEN que des mensonges et des manipulations.  La population Senegalaise s'est reveillee' depuis longtemps SENEWEB donc reveillez vous.  Jumma Mubarak🤣
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:26 AM)
    Eh ben , les sonkistes vont loin dé apparament , completement déconnecté ces gosses.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:27 AM)
    Article pas très convainquant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:24 PM)
      Moi je le trouve tres convainquant avec force details: nom des suspects, lieu de confection, planning et tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2022 (08:29 AM)
    Pendez les haut et court ! Point barre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baay Faal

    En Juin, 2022 (08:29 AM)
    Lii ngeen waxoon ci Imaam Ndaw moo ëpp lii.

    Nguur moom bu fénee askanam ba wóolóotuñu ko ngir sax ca nguur ga loolu jafe-jafe la.

    Le dossier de Imaam Ndaw était beaucoup plus chargé que celui-ci ainsi que le dossier de Kariim Wàdd.

    Quand l'état est désavoué par son peuple,la situation devient critique
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:31 AM)
    C'est extraordinaire, se sont des criminels et ils sont ici sur l'Internet a nier

    Ousmane Sonko est un terroriste le pouvoir ici au Sénégal on le prends par le sang

    Tôt ou tard la vérité jaillera et vous allez découvrir le vrai visage de Ousmane Sonko

    L'avez vous une fois discuter de son programme jamais

    Le Sénégal est un pays de droit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:31 AM)
    Meme les médecins sont dans la danse comment une véritable autopsie peut elle révéler que le jeune tué à Bignona par balle et confirmé par les témoins peut elle concluer d'une mort par arme blanche. Ces gens là insultent l'intelligence des Sénégalais.

    Ce que je viens de lire ressemble à un film.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:33 AM)
    Et pourquoi le téléphone de adji SARR n'est pas exploité jusque là pour voir les personnes impliqués dans ce mensonge odieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:55 AM)
      Si tu veux réellement avoir une idée du programme de Sonko, tu n'as qu'à te procurer son livre.
      adji sarr, elle, elle a de sérieux problèmes. Ce scénario est diffusé aussi dans le but de préparer l'opinion à son éventuel assassinat. La pauvre fille ne sait même pas entre quelles mains elle se trouve...
      Voilà où l'a conduit sa naïveté, pour ne pas dire bétise et sa cupidité... satan l'a trompé et elle risque de le payer cher. Que Dieu lui vienne en aide, elle va en avoir besoin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:36 AM)
    Tres nul comme scenario. Ça saute à l'oeil. 
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2022 (08:38 AM)
    Je m'adresse à vous le directeur de la seneweb sachez que vous allez tous rendre compte le jour du jugement la vie présente est éphémère penser aux propos de Serigne saliou Mbacké face à la presse en 2006 arrêter votre propagande à travers de la personne d'autrui nieup khamnaniou sene position avec leral.net sachez que vous avez une grande part de responsabilité sur la déstabilisation du pays kholene sene borom vous avez votre famille ne soyez pas égoïste envers la famille des autres adouna yagoule té ngour diarouko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:38 AM)
    La premiere fois que j ai entendu le lache Ousmane Sonko accuser l etat et de prevenir pour ne pas eliminer Adji Sarr , j ai automatiquement compris que Adji etait en deja et je suis persuadé que ce connard de Sonko etait au courant des agissements de ce commando mediocre à son image 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhna

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    je vous conseille d'éviter des conneries de ce genre qui peuvent mettre le feu à notre pays. wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    Vous les sonkons, continuez dans vos délires. Si vous pensez que le Sénégal se laissera faire par des ennemis internes et externes. Ce pays là s'est construit depuis des siècles et personne ne détruira cette stabilité que toute l'Afrique nous envie. Vous serez traqués jusqu'au bout avec le consentement de tout le peuple qui comprend parfaitement vos projets de semer le chaos dans le pays. De toute façon l'état est déjà préparé depuis longtemps et ces arrestations le prouve. D'ici 2024 ce pays sera nettoyé de toute cette racaille et mis entre les mains de dirigeants responsables 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:24 PM)
      Ohooo vous les répondeurs automatiques de l'apr vous nous fatiguez. Cherchez plutôt du vrai travail avant 2024 sinon c'est le chômage qui vous attend. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2022 (08:40 AM)
    Ils vont certainement conclure que ces gens sont des frères de Kabylie e diatta !

    Nullards !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:42 AM)
    ce pays est foutu
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Diop

    En Juin, 2022 (08:42 AM)
    Bonjour c'est un coup monté . Comment on peut penser attaquer le siège du conseil constitutionnel et la Direction Générale des élections qui sont très bien surveillés en cette période de troubles près-électorale.

    Chers comploteurs vos arguments ne peuvent convaincre même un tout petit intellectuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:42 AM)
    La théorie des forces occultes du 8 mars doit avoir un corps, une forme. Macky, Antoine Dione, le pouvoir finit toujours. Sonko veut gagner des élections. Il n'est ni rebelle, ni terroriste. 
    Auteur

    Pfff

    En Juin, 2022 (08:43 AM)
    Peine de mort à commencer par sonko c'est lui le commanditaire il avait dit qu'il allait délogé Macky les mots ont leur sens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Juin, 2022 (08:44 AM)
    sonko a peur de adji sarr...je vous jure, la verité sortira petit a petit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:46 AM)
    mensonges mensonges 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:52 AM)
    De grâce, épargnez nous de ces choses trop souvent sorties contre des adversaires politiques.Laissez nous vivre en paix et en harmonie. L'excès fait toujours mal.
    Auteur

    Toro

    En Juin, 2022 (08:53 AM)
    QUE DU CINÉMA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:54 AM)
    C'est à la fois très bas et lâche. Respectez vos concitoyens. La police se suicide en acceptant d'être mêlée dans ces niaiseries. Qu'elle honte !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Juin, 2022 (08:55 AM)
    Votre article montre une situation inédite et éminemment complexe avec ses réseaux déterminés et engagés à mettre en périls notre Sénégal. L'article donne l'impression, d'un pays occupé où des organisations clandestines s'activent pour libérer leurs

     pays et et leurs concitoyens d'une domination militaire et colonialiste. Je ne remets point en cause la véracité de vos propos, mais cependant j'aimerais bien savoir à qui tout cela profitera, lorsque ces forces occultes bien identifiées, auront fin de déstabiliser notre pays et prendre le pouvoir.

    heureusement que nous avons des partis républicains qui aspirent à prendre le pouvoir par les urnes.

    j'ai comme l'impression que nous sommes dans l'Algérie des années 1960. Cette affaire est a clarifier. Et je vous fais confiance pour élucider cette situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorcest Vrai

      En Juin, 2022 (09:14 AM)
      Il y va de l'intérêt de tous les sénégalais que cette situation soit élucidée au plus vite. Pourquoi piéger le TER ? Pourquoi assassiner Adji Sarr ?
      Pourquoi mettre le feu aux magasins Auchan? Pourquoi chercher à bruler les maisons des leaders de L'APR ?nous avons vu dans l'histoire,de tels scenari écrits pour le cinéma, cela semble tellement flippant, que nous pouvons nous assurer que notre sécurité dans territoire n'est pas garantie.
      pour être plus sérieux, il faut reconnaître que nous avons eu à faire avec des amateurs de l'espionnage et du terrorisme. Comment ces gens semblent ils sont organisés en réseau, peuvent laisser voir autant de légèretés dans leurs agissements. Des audois, des messages vocaux sont retrouvés dans leurs téléphones....même les organisateurs des attentats de paris, semblent mieux organisés et plus intelligents, pour avoir réussi à attaquer la France.
      soyez plus sérieux, et sachez que le pouvoir ne vaut pas tout ça . Le Sénégal nous appartient, et nous en ferons ce que nous voulons....et heureusement qu'il y'a des républicains, qui militent dans des partis politiques légalement constitués et qui ont déjà brigué des suffrages.
      pincez touts vos koras.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Acc

    En Juin, 2022 (08:55 AM)
    les kagna de pastef sont dangereux...ce gars akhenaton je savais que son jour viendrais. un insulteur de nos guides religieux, un diffuseur de la haine qui poussent les jeunes à la folie
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:19 PM)
      Ohooo vous les répondeurs automatiques de l'apr vous nous fatiguez. Cherchez plutôt du vrai travail avant 2024 sinon c'est le chômage qui vous attend. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juin, 2022 (08:55 AM)
    Projet d'assassinat de adji sarr! Khaanaa yénako soké? La majorité des sénégalais souhaite un procès. adji sarr elle-même le souhaite. Alors prions ensemble pour qu'il ait lieu. En attendant d'élucider cet histoire, il y quelqu'un de bien connu qui appelle à l'assassinat d'un opposant, en attendant réglez ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:57 AM)
    Ils doivent être jugés de haute trahison

    Pourquoi vouloir détruire son pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:59 AM)
    plus le mensonge est gros plus on y croit. cette affabulation est ridicule vraiment il faut arréter ces gens du mouvoir et leurs sbires. tout ceci c'est pour museler les lanceurs d'alerte. aprés cheikh o diagne gas el salvador les voici entrain de voir comment liquider akhénaton. aprés ils s'attaqueront à pape a niang ou xalaat tv. ils sont dans la logique mackyavélique de faire taire la contestation dans les réseaux sociaux. dans cette affaire le plus grave c'est que visiblement on veut associer activistes et terroriste les mettre dans le méme sac, les opposants sont des rebelles donc tous en prison.

    l'agonie de ce régime va étre dur pour le peuple. toute son agitation c'est pour le terroriser l'obliger à s'aligner ou se taire ce que le sénégal n'a jamais accepté et n'acceptera jamais.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Lams

    En Juin, 2022 (09:01 AM)
    Au theatre ce soir.Oooh la comédie du BBY ne convainc plus personne.
    Auteur

    Datati

    En Juin, 2022 (09:01 AM)
    Le problème avec les projets d'attentats  déjoués, c'est que  c du pain béni aux complotistes qui au lieu d y voir une fiabilité du renseignement national, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:02 AM)
    Pompier pyromane au propre et au figuré !!!! Gang leader de la canaille incendiaire. Rebelles ou terroristes ? Complot a bon dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    Il faut être d'une cécité mentale sans précédent pour ne pas avoir vu le 8 mars ce terroristes tirer avec un revolver sur une porte d'Auchan en incitant des enfants à attaquer. Tout le Sénégal a vu cette vidéo. Si pensez que nos forces de sécurité dorment, vous vous trompez lourdement. Ils seront tous traqués et mis hors d'état de nuire, même les commanditaires qui sont à l'extérieur. Ce pays sera nettoyer de toute cette racaille dont le seul but est la déstabilisation du Sénégal. Il n'y a qu'à voir comment ces derniers temps ils polluent les forums avec des appels au chaos et à l'insurrection. Si vous savez comment l'écrasante majorité des sénégalais en a marre de vous... personne ne vous suivra dans votre projet de brûler ce pays que beaucoup nous envient 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:12 AM)
      qu'est ce qui a mené aux tristes événements de mars 2021? qui a comploté? qui a voulu faire arréter son opposant n 1 comme il l'avait fait contre karim et khalifa? si la probité était une vertu chez le sall homme qui dirige ce pays personne ne trouverait suspectes les accusations contre ce groupe. mais le mensonge est tellement manifié sous ce régime que plus personne ne les écoute. personne n'a foi en leurs preuves. ce qui est grave. 
      la mangue est mure laal mu daanu niaka laal mu daanu. macky a fini ses cartouches sa popularité est morte c'est le désamour entre lui et le peuple il doit prendre ce qui lui reste de courage et partir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    Complot rèk akh kathie fène. C honteux de voir un gouvernement comploter pour eliminer un opposant. Li niaw na rien k des mensonges fabriques. Mais YALLA dina lèn atè akh peuple bi. 
    Auteur

    Tchimmmm Way

    En Juin, 2022 (09:05 AM)
    SORTEZ ENCORE PLUS LES RESULTATS DES PLANS ET COMBINES POUR ABOUTIR.....THIEYE:!!!

    DIEU SEUL EST GRAND!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:05 AM)
    RIDICULES
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Juin, 2022 (09:05 AM)
    C'est une diversion les gars. Ce n'est pas le sujet. Free Sénégal 🇸🇳 Les awicasseroles font leur effets !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    Il faut être un mauvais journaliste qui manque de formation professionnelle pour publier cette information sur la "fabrication de cocktails Molotov : «bouteille de moutarde, bidons d’huile usés, bouteille d’acide, une quantité importante de bouteilles de 1 litre». 
    Auteur

    Tchimmmm Way

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    SORTEZ ENCORE PLUS LES RESULTATS DES PLANS ET COMBINES POUR ABOUTIR.....THIEYE:!!!

    DIEU SEUL EST GRAND! Une chose est sure:si vous utilisez cette energie et concentration pour éliminer les OPPOSANTS au developpement,le pays aurait fait un bond en avant au lieu de chuter!Bye !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:13 AM)
    Gouvernement incompétent et immoral. 

    Vos complots d État sont dignes de la gestapo. Vous êtes nuls en politique autant qu'en coups bas. Vivement le départ de ces pieds nickelés !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:15 AM)
    HONTE A VOUS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Concert De Casserole

    En Juin, 2022 (09:16 AM)
    Ay fene kassé là !On en a marre vive 2024 que Dieu vous retourne plus bas que terre, il est temps !Mensonge, Tricherie, Vol, & complot quel régime.
    Auteur

    Lamigne Golo

    En Juin, 2022 (09:18 AM)
    🖕 Cest la Police  et la Gendarmerie  qui commencent à Sombrer dans "Gniakk faydaisme"

    Ont dirait qu'ils nont rien d'importance  faire,?

    Si ce n'est pas des Djihadistes, ce sont des Rebelles, des assassins.  

    Ils sont devenus des outils de propagandes des politiques des armes pour combattre les adversaires politiques.

    Soyez un peu dignes

    Cest vraiment honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:18 AM)
    BBY croit que son inintelligence est partagée.

    AVEZ VOUS L OBSERVATEUR et quelques autres ? Journaux combinards, qui participent à l'enfumage et parlent tantôt de laménagement de 2 km de corniche à 18 milliards tantôt de ce complot si bizarre...

    La presse sénégalaise est presque entièrement corrompue. Il faut acheter les unes et Maky sall, qui croit que tout s'achète, excelle à ce jeu nauséabond 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (09:24 AM)
    On ne lache rien. 30 ans de réclusion minimum.

    Ce qui va se passer :

    1 - Sonko va nier qu'il les connait.

    2 - Comme ils sont cons ils ne vont jamais condamner les actes terroristes contre leur pays car ils n'ont aucun sens républicain.

    3 - Sonko va encore appéler à la violence sans surprise car l'état va protéger officciellement Adji SARR désormais.

    4 - Nous allons partager leurs adresses & coodonnées personnelles et familliales pour les brûler tous comme il se doit.

    5 - Le sénégal brulera peut-être, mais assurons nous que cette vermine de Pastef sera balayeé pour de bon.

     

    Wassalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2022 (09:24 AM)
    "L’exploitation du téléphone de Mor Guèye a permis aux policiers d'affirmer que la bande planifiait des actions contre leurs cibles présumées depuis le 9 avril, date à laquelle ce dernier reçut un message de Max Kilumati..."

    On dit qui est Mor GUEYE, et pas un seul mot sur le nommé "Max Kilumati". Quel nom bizarre! Existe-t-il rééllement une créature de ce nom? On dirait qu'on ne souhaite pas connaître son identité et qu'on ne souhaite rien savoir de ce qui se rapporte à lui. Or, d'après le récit effectué dans cet article, on note que c'est cette personne anonyme qui a pris l'initiative de contacter Mor GUEYE la première fois pour leur projet funeste et c'est aussi qui donne à chaque fois des directives sur ce qu'il faut faire et des indications sur comment le faire. Qui est donc ce fameux Max Kilumati et pour qui travaille-t-il? Quel est son véritable projet? Quelle est sa véritable motivation? Voici des questions qui méritent d'être posées. 
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:27 AM)
    Ça me rappelle de la serie Mike gaver tous les ingrédients signés ici deviennent des pétards mouillés.They macky on a plus d institutions tout est miné de corruption la republique est à terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kagnoum

    En Juin, 2022 (09:33 AM)
    Dormez! si sonko vous rend fou c'est votre affaire. l'Etat restera lucide. Personne ne brulera ce pays.

    tous les coupables seront jugés comme il le faut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gym

    En Juin, 2022 (09:36 AM)
    L'état doit sévir, ces individus sont dangereux, ils veulent brûler ce pays, ils doivent tous répondre de leurs actes, du moment que c'est du terrorisme même ceux à l'étranger doivent être arrêtés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:40 AM)
    C est tout simplement abject ce que vous faites... vous préférez hypothéquer l avenir de millions de sénégalais et de toutes les générations futures rien que pour quelques millions. Pensez à votre tombe !!! Tout ce scénario de Netflix pour servir les intérêts funestes de vos maîtres !!!
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:41 AM)
    Les jours de Pastef sont comptés.Le Sénégal mérite une opposition républicaine ; pas un groupuscule violent, à la solde d'intérêts étrangers, qui prône la guerre civile.Ces moeurs de voyous ne sont pas dans la culture de notre pays.Aux Sénégalais de la diaspora qui sont les principaux soutiens de Pastef : Vous avez une vision totalement dévoyée des réalités du Sénégal ; vous projetez vos difficultés en Occident, sur la société Sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:42 AM)
    Que des mensanges pour atteindre un homme de principe. Mais les senegalais ont deja compris, diaga ken dou ko nah niariyonn!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2022 (09:43 AM)
    Par ailleurs, comment a-t-on fait pour remonter à Mor GUEYE et mettre la main sur lui? Est-ce par pur hasard qu'il a été arrêté ou bien l'a-t-il été parce qu'on détenait des informations à son sujet? Le scénario donne  fortement une impression de déjà vu, une vraie rebelotte des affaires de terrorisme en sol fançais qui conduisent à l'arrestation d'innocents ayant été manipulés avec comme finalité de procéder à leur arrestation le moment opportun. Ce qui permet de les présenter à l'opinion comme des terroristes chevronnés ayant fiscelé des projets d'attentat élaborés, mais qui, par malchance (et donc par pure chance), se sont fait alpaguer  juste avant de passer à l'attaque (affaire Méra). On dirait qu'un faux terroriste qui travaille pour le compte des services de sécurité a d'abord fabriqué son faux projet d'attentats et d'assassinats ciblés, a ensuite amaçonné Mor GUEYE pour le lui faire porter, et enfin, est parti le dénoncer avant le passage à l'acte afin qu'on puisse accuser ce dernier de terrorisme et justifier ainsi un certain nombre de choses au plan politique. Mais après tout, tout ceci n'est que mon impression et ma lecture personnelle des choses. Je sens qu'il y a quelque chose de pas très nette derrière cette histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2022 (09:51 AM)
    Des gendarmes qui arrivent à tuer des enfants, inventer des choses et les coller sur le dos de simples manifestants, ce n'est rien pour eux. Il faut s'attendre à tout jusqu'au départ du vampire de président et esclave français. Il aime le sang des jeune. Mais le combat continue. Lui a peur de la France, nous la jeunesse, avons peur de personne et de rien si ce n'est le bon Dieu. 
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:58 AM)
    Quand j'ai entendu Sonko interpeller la France lors de la conférence de presse de yewi, j'ai rigolé abondement. Je me suis dis, mais ce gus, il se prend pour qui ? Est-ce que la France connaît Ousmane Sonko ? Les journalistes de rfi ou France 24 sans doute, mais de là à s'occuper des querelles domestiques de la Médina entre 2 familles sénégalaise, il faut vraiment en rire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2022 (09:59 AM)
    Hum, bénéfice du doute accordé aux lecteurs. Les différents complots autorisent aux lecteurs de douter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2022 (10:06 AM)
    La profonde question qu'il faut se poser est celle-ci ? Pour qui travaillent -ils ? On ne peut pas laisser des personnes faire ce genre de chose dans notre pays juste pour accéder au pouvoir, il faut tous les arrêter autant qu'ils sont et les mettre en prison pour très longtemps 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (10:10 AM)
    Il ne reste plus qu'à ce régime aux abois de fomenter des complots. M Sall est sur la pente raide, là il joue sa survie au pouvoir, il sait pertinemment que le peuple lui a tourné le dos. Dès lors, il utilisera tous les subterfuges possibles et imaginables, dans l'espoir de parvenir à ses fins. Le problème dans ces histoires montées de toute pièce, c'est moins M Sall que tous ces fonctionnaires engagés dans ces entreprises criminelles. Ces traitres à la nation sont  entrain de poignarder le peuple dans le dos. Qu'ils sachent bien que toute action malveillante, opérée contre le peuple et ses intérêts se payera cash. Il est indéniable que les comptes se régleront à travers une justice impartiale qui sera instaurée après la fin de ce régime. Donc ces fonctionnaires ou tout autre collaborateur du Macky, devront prendre entièrement leurs responsabilités. Vous ne voyez pas que ce régime tire à sa fin imminente? Continuez donc à accomplir des stratagèmes sinistres en totale mépris de l'Omnipotence divine, en dehors de laquelle tout stratagème ou action serait voué à l'échec. Car comme il est dit dans le Saint Coran: "Ils se servent d'une ruse,"; "et Moi aussi Je me sers de Mon plan."; "Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai." S86-V15; 16; 17.
    • Auteur

      Reply_author Nkhson

      En Juin, 2022 (16:09 PM)
      Plus vous disliquez, plus je me rends compte que les ennemis détestant la vérité sont aussi nombreux. Et donc cela veut dire que mon post est excellent. Merci beaucoup chers détracteurs! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:10 AM)
    Histoire à dormir debout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafekh Baakhoul

    En Juin, 2022 (10:12 AM)
    Regardez les nafekh du vendredi qui nous demandent d'attendre le procès de Adji Sarr Sonko pour publier ce qu'il y a dans son téléphone! Es que vous avez attendu le procès de ces supposés terroristes pour le faire? Ce régime est aux aboies et la nervosité dans la gestion des affaires de l'état peut emmener seulement à des bourdes, des tâtonnements et des exactions. Doon len nit. Ngour diaroul li. Tout va terminer un jour.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:13 AM)
     

    EST-CE QU’ON PEUT NE PAS ÊTRE PRO-SONKO, HONNÊTE ET LUCIDE EN MÊME TEMPS ?

    Je ne donnerai pas la réponse à ma question puisqu’elle est posée à mes compatriotes.

    Comme beaucoup de sénégalais, je ne suis pas fan de Sonko mais j’ai le droit d’avoir horreur de la manipulation mentale. Si certaines affirmations dites dans ce long article reposaient sur une once de vérité, Sonko serait déjà cueilli par les services de renseignement intérieur, ce qui n’est pas le cas. Nous sommes dans un exercice de pure manipulation. Que des adversaires politiques se livrent à cet exercice ne me surprend guère. Ce qui me choque et me répugne, c’est la presse en soit un vecteur partisan.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:45 PM)
      Mon ami t'es pas trop fute:
      1-L'enquete n'est pas encore bouclee.
      2-Le fait que des gens qui adherent au projet pastef preparent ce genre de coup ne veut pas forcement dire que les leaders de Pastef etaient au courant et ont valide de tels actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:14 AM)
    Vous les sonkons, continuez dans vos délires. Si vous pensez que le Sénégal se laissera faire par des ennemis internes et externes. Ce pays là s'est construit depuis des siècles et personne ne détruira cette stabilité que toute l'Afrique nous envie. Vous serez traqués jusqu'au bout avec le consentement de tout le peuple qui comprend parfaitement vos projets de semer le chaos dans le pays. De toute façon l'état est déjà préparé depuis longtemps et ces arrestations le prouve. D'ici 2024 ce pays sera nettoyé de toute cette racaille et mis entre les mains de dirigeants responsables 
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:18 AM)
    Waay waay gëm léen YALLAH té xam né le régne est fini.

    DIEU vous donnera autre chose. C'est ça le cycle de la vie.

    Après le pouvoir, la vie continue.

    Et nak, le SENEGAL doit continuer d'exister après nous. Naniou ko rafétal té gëm YALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:21 AM)
    C est bête de penser que nous sommes aussi si bêtes pour croire à une histoire de petits envahisseurs d hommes verts débarquant d un OVNI ! Tout ce programme décidé à ētre exécuté dans un délai si court que l annonce d une manifestation dans un dêlai si court !

    Du n importe quoi. On cherche à intimider et à museler les opposants. C est quelle démocratie ça ? Aucune morale et aucune dignité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daye

    En Juin, 2022 (10:29 AM)
    BALIVERNES !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:34 AM)
    Walahi azim sonko yalla naniou yalla até ak yow rebelle bu bone bi la khawla wala khouwata ila bila sonko azim sarap ndeye ki nit ak ngiko geum...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:01 AM)
      Il ne te reste que l'insulte pour argument... évite cependant de la faire précéder du nom D'ALLAH. Si bien sûr tu te eappelle que Dieu existe... Jummah Moubarak 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:35 AM)
    Juge len sans etat âme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:39 AM)
    Je crois qu'on ne doit pas jouer à la sécurité du pays en politisant tout et n'importe quoi.

    L'opposition ne detient pas la vérité absolue

    Merci a la police de notre pays Sonko est un terroriste mais vous aller savoir ici vous n'allez rien brûler 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:43 AM)
    Ca finiraben eau de boudin comme les accusations qui ont ete portees sur Imam Ndao on ne constriut pas des poursuites sur la base de probabilités tout cela participe de l'entreprise vouée a l'echec de neutraliser un adversaire politique et les relais mediatiques (obs,soleil) utilisés dans ce sens sont assez révélateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:45 AM)
    Vous passez tout votre temps a feliciter c'est FDS alors que ce sont eux qui vous tuent et vous complotent en associations avec c'est mediocres zombies politiciens au pouvoir.

    tchim quelle lachete😡
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (10:49 AM)
    Toute cette masturbation intellectuelle ne sert à rien. Le débat est clos depuis le début. Macky Sall n'a pas droit à un troisième mandat.

    Maintenant, s il veut faire du forcing, qu'il soit prêt à avoir des morts sur la conscience.

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays.

    La criminalité est en train de faire basculer le pays dans un far west et on nous casse les couilles avec ces histoires de bande dessinée.

     

    WAIT AND SEE.. DEMAIN FERA JOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Juin, 2022 (10:51 AM)
    C'est inadmissible dans un pays un détail de faux cull se politisent.jusqu'à la déployée des gardes corp des escortes etc ...avec une bonne justice l'affaire était réglée depuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Juin, 2022 (10:53 AM)
    si cest vrai ou faux que le trubinal se celebre, pas comme le cas des cledors et autres . celebration publique , un senegalais ne doit pas etre si mechant , je vous en prie revenons a la belle politique de lintelligence , un homme politique est un homme due dintilligence pas de mechancete , jai encore les chansons des annees 78,79,83  dans ma tete , avec ces affiches comme le renouveau ce grand homme vraiement cetait la bonne politique   
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juin, 2022 (10:56 AM)
    Je previens l Etat du senegal et la justice du pays sur l importance de l impartialite de la loi. Condamner un personne injustement peut detruire tout un peuple. Nit yi yamougnou am na ko kham ne keneu douko togne. Dou ay wakhi thiakhane. Lou waye rindi si lokhom laye nathie.

    Chief Justice Americain avait rappele aux peuple americain l importance du rule of laws apres l attentat dont etait victime un senateur americain s ils veulent vivre paisiblement en harmonie. Mais di creer ay fene di diaye dole di teuthie nit yi. Amna ko kham ne keuneu si adouna douko diaye dole 

    Di ngene meusseu diaye dole kou kene dou lal.et la loi de la jungle sera appliquee 

     
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:57 AM)
    Le pastefisme c'est le déni permanent. Heureusement que le déni a ses frontières : le clavier. Ici c'est très facile d'envoyer des commentaires et dire son bla bla. Face aux forces de défense et de sécurité les arguments sont plus difficiles à trouver 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leader Sankariste

    En Juin, 2022 (10:58 AM)
    UN SCENARIO DIGNE D1 BON FILM POUR MARODI TV OU EVEN PRO AVEC DES VICTIMISATION BIEN CIBLES TEL  QUE ADJI SARR /ALIOU SALL /NOTRE TER NATIONAL/AUCHAN ET RTS ET SURTOUT DEUX ZONE STRATEGIQUES CITEES ZIGUINCHOR ET BIGNONA RIEN QUE POUR FAIRE UNE LIAISON AVEC LES ASSASSINATS NOTES C DERNIERS JOURS DANS C DEUX VILLE .

    BREF JE DIS QU'IL EST TANT QUE VOUS ARRETEZ DE SALIR LE TRAVAIL DE NOS FORCES DE DEFENCES ET DE SECURITES QUE VOUS EXPLOITER POUR MONTER VOS DOSSIERS SCENARIO BIDONS QUI TOUT LE MONDE SAIT QUE LA SEULE ET UNIQUE CIBLE MENE VERS MR SONKO /MAIS NOUS ALERTONS L'OPINION PUBLIC NATIONAL ET INTERNATIONAL QUE TOUT C QUI ARRIVERA A ADJI SARR SERA DE LA RESPONSABILITE DE CEUX QUI PRETENDRE LA DEFENDRE QUI LA TIENNE EN OTAGE /

    A TOI ADJI SARR  DE PRENDRE DES MESURES AVEC TES VRAIS PARENTS POUR TE SAUVER DE CETTE ENFER 

    RAPPEL TOI QUE DANS LES FILM DE COMPLOTISTE L'ACCUSATEUR EST TOUJOURS TUER AVANT LE PROCES PAR LES COMMANDITAIRES  POUR EVITER QUE LA VERITE  ECLATE ET FAIRE PORTER LA RESPONSABILE DU MEURTRE A L'ACCUSE OU A SON ENTOURAGE . EN BON ENTENDEUR SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2022 (11:05 AM)
    Vous êtes de mauvais scénaristes, nous pouvons déjà conclure le film.  Votre scénario est mal pensé
    {comment_ads}
    Auteur

    Nooliwood

    En Juin, 2022 (11:06 AM)
    je ne peux m arreter de rire, assassiner adji sarr pourquoi faiiire, elle ne pese rien cette fille, l'eliminer à quel fin? PUUUFFF

    khalé primaire yi sakh bougnouy triché dagnoukéy bindeu si keuyiit paré yeuye ko pour mou bagna amm trace assamalak le terroriste que vous decrivez dans cette article, lui il se se balladerait tranquille avec un portable qui retrace tous ces projets maléfiques et echanges avec ces complices 🤣.

    arretez way franchement ca frole le ridicule. vous allez encore sacrifier enfant d autruie rek le pauvre!!!
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:06 AM)
    Félicitations pour votre enquête.

    Mais pourquoi n'avoir pas fait la même chose en exploitant les téléphones de Adji sarr, Sidy Ahmed mbaye,Mamour Diallo,Dior Diagne , maître Sow et Ousmane Sonko.

    Qui a peur de vérité ?

    Au faite, pour tuer Adji sarr, il faut d'abord la localiser?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony Euloge

    En Juin, 2022 (11:11 AM)
    Félicitations à nos forces de défense et de sécurité. Ceux qui n y croient pas se croient intelligents au point de tout savoir. Malheureusement vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Ces menaces sont réelles et le jour où ils échapperont à la vigilance des fds, ayez l'honnêteté de revenir nous faire part de vos regrets. Vive le Président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Juin, 2022 (11:14 AM)
    Macky sall doit dégager pour un Sénégal meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:17 AM)
    Je vais organiser une tontine pour m'acheter du materiel pour realiser une série. Ces gens me donnent chaque jour l'inspiration. Avec vos sous je vais faire un casting digne de ce nom.
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2022 (11:18 AM)
    Le sinistre ex-DIOLA pure Souche, dit-ce-qu'il-dit-fait-ce-qu'il-fait avec la complice complicité des minables "êtres", à savoir les racistes-fascistes-corrompus-prédateurs-magouilleurs certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES. Comment ces "êtres" puissent agir uniquement pour souiller-déchirer-humilier-abîmer notre éternellement CHER SENEGAL, tout en crachant partout qu'ils-elles adorent notre pays.....? Leurs cibles étant uniquement les Peuls pure Souche, Patriotes authentiques, bourrés de dignité-bnon sens-sens de l'honneur-bonne moralité, courage, humilité, et à jamais INcertainisables, donc le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, ces minables "êtres" sont toujours prêts à comploter-combiner avec n'importe qui dès lors qu'ils-elles peuvent arriver à leurs macabres desseins. Viscéralement contre les Peuls pure Souche à jamais INcertainisables, les vulgaires hordes de menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-assassins-criminels-jaloux-haineux-arrogants-insolents-impolis-myopes mentaux-traitres-racistes déguisés ne changeront jamais au grand jamais. De notre part, face à ces minables "êtres", NOUS sommes toujours bien préparés-es, prêts-es à AGIR pour sauver les honneurs-bonheurs de notre éternellement CHER SENEGAL. Et cela dans les faits concrets, sans tambours ni trompettes.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:22 AM)
    tellement ce sont des menteurs je ne crois jamais sans preuve. GAmoumassi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:24 AM)
    Il existe bel et bien des haineux qui ayant rater leur vie veulent le faire payer à tout le monde; si c'est pas Moi ça ne sera Personne quitte à tout Brûler. C'est Pathétique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2022 (11:35 AM)
    Si apres ces arrestations et tous ces indices releves a l encontre de ces personnes, il n y pas de suites judiciaires , c est que cet etat est vraiment faible .
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:38 AM)
    Ne priez  jamais dans une mosquée  avec Sonko.

    Non seulement  vous aurez prié pour rien.

    En plus vous repartirez avec la malédiction des anges.

    Dieu n exauce pas une prière  ou satan est présent en chair et en os 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:38 AM)
    Je n'y crois pas. La force speciale, Black panthere...les noms assez suspect. Laissez les traces sur whatsapp et telephones portables....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:38 AM)
    Svp arrêtez svp arrêtez ça c'est pas Sénégalais libérer ces jeunes c'est fini vous ne pouvez pas manipuler les Sénégalais 

    diabolisent ces innocents personne ne peut vous faire rester au pouvoir pour intérêt de la France ça c'est fini même si ces des rebelles qui vont nous gouverner ont n'est preneur arrête de manipuler les Sénégalais parceque ils sont très mûrs wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:40 AM)
    2012 LA MORALE ET L ETHIQUE A DESERTE LE SENEGAL POLITIQUE! DOMAGE!

     
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (11:41 AM)
    Walahi mon frère ! C'est gravissime ! Ces meurtriers voulaient détruire la centrale du Cap des Biches après avoir attaqué un poste électrique de la Senelec. Où sont les fumiers Alioune Tine Gassama Birahim Seck ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:42 PM)
      Présomption d'innocence: cela existe encore dans ce pays !!! Bête que vous êtes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:47 AM)
    SALUT LES HYENES......on a les boules les humanistes ?.......avalez un verre de vaseline....ça ira mieux.....

    #sonkoro.kinesitherapeute
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Juin, 2022 (11:47 AM)
    Vraiment bizarre le commentaire de NDIAGO qui détaille bcp de chose mais ce qui bizarre quand on ment cela se voit dans ton commentaire car L'Etat (les FDS) n'ont pas donné tous ces détails là en plus on parle de 11 personnes qui forment la "Force Spéciale" et toi NDIAGO dans ton récit j'en compte 19 arrestations. S'il vous plait arretez de fabriquer des situations pour non seulement atteindre SONKO mais aussi foutre ce pays dans la merde. Cela prouve quand meme que SONKO vous fait vraiment peur. Si l'Etat depuis maintenant n'arrive pas à mettre la main sur SONKO  c'est que ce gars là est hyper protégé par plus puissant que Macky. Si vraiment SONKO avait fait un petit quelque chose croyez moi depuis longtemps il serait arreter et emprisonner. Soyons sérieux il n'y a que Dieu qui est Eternel nous tous nous sommes en mission sur terre et à la fin ALLAH décide de la fin de mission. C'est aussi simple que cela. Le jour qu'ALLAH décidera que le tour de SONKO ou une autre personne de gouverner, personne ni pourra rien. Tout ce tintamarre ne sert à rien car c'est la population qui souffre après. Donc ayez la Foi et soyons fair-play.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:52 AM)
    C'est depuis 2000 que la politique sénégalaise a sombré. Recul de la méritocratie, promtion des médiocres et des chômeurs, dont Farba Ngom est la sinistre incarnation.

    Il faudra dissoudre le conseil constitutionnel et ses 7 CLOWNS et auditer tous les DG de l APR, les hauts fonctionnaires politiciens et milliardaires comme cet ex ministre des finances qui a un ascenseur chez lui
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:53 AM)
    Vous voulez nous dire que adji sarr est tellement valeureuse pour être utile au jeune de l'assassiner Adji sarr c'est assassiner seule parceque les Sénégalais l'ont jugé pourquoi chercher à le tuer ça ne vole pas la vérité   je ma fou de la politique ou des politiciens au Sénégal je suis pas ni de sonko ni du gouvernement mais je le jure devant Dieu chercher autre argument plus cohérent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:55 AM)
    Daniouye doul rekkk. Darra amoul, ils prendre des innocents et continuer a mentir di doul rekk comme leur procureur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi

    En Juin, 2022 (12:07 PM)
    ce que je ne comprends c pourquoi detruire lo xameni souniou ay freres niotiey ligueye

    auchan wa senegal et cela mm si c une entreprise a moitier francaise de quel droit guene koy yak

    les stations total

    bou geuna deiiih nak TER bi gua khameni motakh kene sonatoul sheuut mon pays va mal SENEGAL BI DOU MOM LA KHAME SAMA GARS YI YEWOU LENE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:16 PM)
    Adji sarr est la viande du coucous qui ne finit jamais. Vous coupez a chaque evenement sur adji sarr une partie de son corps, vous preparez un plat immonde que vous voulez faire avaler aux honnêtes citoyens. Soyez serieux. Manger de la saletè c votre fort 
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:16 PM)
    Nous sommes vraiment dans une république bananière, oui nous sommes une république bananière dirigé par des loups qui nous prennent pour rien d'autre que des moutons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:17 PM)
    doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:18 PM)
    que des mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Juin, 2022 (12:18 PM)
    Chaque jour ils sont cités , j'ai nommé Seydina Ousmane Sonko et  Sadio Mané, ceci témoigne que ces deux personnes sont sur la bonne voie, et nous leur demandons de poursuivre.
    Auteur

    Euyineuw …

    En Juin, 2022 (12:23 PM)
    C'est quand vous avez concocté votre loi sur le terrorisme , que les gens avisés avaient déjà subodoré ces sales magouilles à venir . Le peuple sénégalais lucide sait que vous ne reculerez devant aucune ignominie pour tenter d'atteindre vos adversaires politiques , jusqu'à l'élimination physique même .La bassesse de vos manœuvres puériles toujours vouées à l'échec, illustre très clairement votre folie profonde et votre avidité immonde de pouvoir et de privilèges indus . 

    VOUS ÊTES TOUT SIMPLEMENT PATHÉTIQUES DE FOUBERIE .Vous voulez faire gober au peuple sénégalais, l'existence de projets de terrorisme planifiés depuis mathusalem , et dont un seul n'a pas eu le moindre début d'exécution . C'est vous qui êtes les idiots , les demeurés . LE PEUPLE SÉNÉGALAIS LUI EST LUCIDE ET TRÈS AVISÉ , AU DELÀ DE CE QUE VOUS POUVEZ JAMAIS IMAGINER . BANDE DE TARÉS CONGÉNITAUX !!!

    Vos manigances et complots idiots à l'image de votre immense immaturité, n'auront en vérité pour effet malheureux , que de salir la belle image de grande nation que nous avons mis une éternité à nous forger au prix de rivières de sueur et de mers de sang , par de dignes compatriotes honnêtes et fiers de leur appartenance à notre digne et noble peuple .

    Vous nous ramenez par vos sales combines de bas étages , aux siècles sombres de l'ignorance et de la bête barbarie . Vous êtes aux antipodes de la voie empruntée par les peuples épris de paix et œuvrant pour le bien-être durable de tous ses membres sans exclusive .

    LE VRAI POUVOIR EST DANS LA NOBLESSE DE SES TENANTS  !!!

     

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:28 PM)
    Demain fera jour, si certains qui refusent de voir la réalité et persistent, s'il vous plaît ne les répondez pas Ils sont gagnés par la passion. Nos vaillantes FDS ne sont pas dans ces détails, ça c'est du sérieux, c'est des choses assimilées au terrorisme. N'oubliez pas que récemment toutes les nombreuses bases qu'occupaient les rebelles ont été reprises par l'armée après les avoir chassés. Ils sont entrain de divaguer dans la nature car ne pouvant plus utiliser le repli dans les pays limitrophes. Chers citoyens soyons tous vigilants, et prêts à alerter au moment où .. Rew mi mo sokh la lii dou far far lo. Bougnou Sokhor Ba Sokhorei Sougnou Bopp. La raison doit dominer la passion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:29 PM)
    Quand quelqu'un passe son temps à crier au loup, il faut être prudent car il n'est pas crédible. Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires. Pour l'instant, nous avons des articles de presse. Nous attendons les audios, des preuves physiques, des aveux. Toute le reste est de la poudre aux yeux, car on a vu ce qui s'est passé avec l'affaire Adji Sarr, l'affaire Imam Ndao et pleins d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:32 PM)
    Les comploteurs ont décidé de liquider adji sarr , ils n'ont pas le choix elle est devenue une patate chaude entre leurs mains,  ils vont profiter du moindre mouvement populaire pour la liquider et mettre ça sur le dos de Sonko et pastef mais ils oublient que Dieu est aux commandes 
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2022 (12:34 PM)
    De la sortie de Yewwi Askan Wi (de Ousmane Sonko particulièrement)aujourd'hui, je retiens les points suivants: 1- Un appel à la "résistance" et à l'insurrection face à L'État de Droit; 2- Des critiques à peine voilées contre les autorités morales et religieuses: qui ne réagiraient que "lorsque Macky Sall est en mauvaise posture"; 3- un appel et une incitation des populations à attaquer les domiciles des forces de l'ordre car dit-il "ces forces de l'ordre ont des familles et des domiciles connues des populations"; 4- un appel à ces mêmes forces de l'ordre et à l'endroit de l'armée sénégalaise à ne pas suivre les ordres que lui Ousmane Sonko considère illégaux; 5- que pour faire face à "Macky sall, il faut être prêt à donner sa vie car on ne vivrait qu'une seule fois et qu'on ne meurt qu'une seule fois. La liste n'étant pas exhaustive mais suffisamment étoffée pour nous renseigner sur les enjeux du moment et la vision apocalyptique du Sieur Sonko. Mon intime conviction est que ce Sénégal est le nôtre, et que tous les sénégalais sont d'égale dignité. Appeler à la fragilisation de nos institutions ne profitera à personne. Des nuages sombres se profilent, que chacun prenne ses responsabilités !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:41 PM)
    Il faut les punir
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal Diagne Journaliste

    En Juin, 2022 (12:45 PM)
    C'est vraiment dommage pour le Sénégal. Macky Sall conduit le pays au cimetière et l'armée restes complice. Au Mali et en Guinée, les braves colonels assimi koita et mamady doumbouya ont fait leur devoir de soldat, rétablir l'orde et épargner la souffrance à leur peuples. Ses honorables colonels des forces spéciales n'ont rien à foutre des primes de l'ONU. Je voudrais aussi rendre hommage a un autre grand officier. Feu le général de corps d'armée, ansoumana mane. Il a été à l'origine de la debacle de Bissau, opération à laquelle j'avais participé. Une catastrophe avec des milliers de nos camarades soldats tues par les forces du général mane, du jamais vu. Des incapables qui ne savent rien d'autre que tirer sur les manifestants. Madiambal diagne journaliste gabonais résident au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:46 PM)
    Quand quelqu'un passe son temps à crier au loup, il faut être prudent car il n'est pas crédible. Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires. Pour l'instant, nous avons des articles de presse. Nous attendons les audios, des preuves physiques, des aveux. Toute le reste est de la poudre aux yeux, car on a vu ce qui s'est passé avec l'affaire Adji Sarr, l'affaire Imam Ndao et pleins d'autres.
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    Rappelez-vous que c'est la même presse, les mêmes journalistes qui, hier, parce que Macky Sall avait choisi contre les sénégalais l'option du djihadisme terroriste, la même qui avait fabriqué des armes de guerre, des téléphones satellitaires, des manuels de formation en conduite de chars de combat, des millions de dollars, des millions d'euro, etc, etc chez Imam Ndao. Et tout avait abouti comme étant un criminel mensonge que cette presse avait répété en milliers de textes avec des commentaires de milliers de trolls. C'est toujours la même stratégie pour la fabrique d'une opinion basée sur un fieffé mensonge, et assurer la couverture d'une justice complice des crimes du légionnaire.Aujourd'hui la même presse, les mêmes journalistes ne veulent même pas qu'on leur rappelle leurs mensonges d'hier. Aujourd'hui, Macky Sall a choisi l'option de la rébellion et du terrorisme dans l'opposition, vous avez compris donc le travail qui sera celui de sa presse ? L'ennemi c'est donc ce Macky Sall qui, depuis 2012, ne peut vivre sans voir chez le sénégalais le diable, diable terroriste djihadiste ou diable rebelle du MFDC. Quant aux journalistes, comme des girouettes, ils tournent dans le sens du vent-Macky.A ces journalistes je rappelle le célèbre canular d'Orson Welles de la Voix de l'Amérique zn 1938 et ses conséquences, je leur rappelle qu'au procès de Nuremberg des journalistes ont été condamnés et exécutés pour leurs écrits contre l'humanité, je leur rappelle les conséquences dramatiques des productions des journalistes de Radio Mille Collines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Juin, 2022 (13:36 PM)
    Tais toi assassin vous niez l'évidence gens de Sonko. Walahi Sonko sa teugueu mi kheupou na sa kow
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Juin, 2022 (13:52 PM)
    Un grand tissu de MENSOGES, mais vous partirez en 2024, Inchallah !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (13:55 PM)
    Il y'a beaucoup de troux dans cette article.

    very fishy! With more than 5 plots they were not able to execute a single one...?

    Like they say" it s a lot of garbage ."

    the same craps we have seen with the failed Adji Sarr saga
    Auteur

    Lamentable

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    Un conseil, ca ne sert a rien de discuter avec le nouveau type de senegalais (NTS). Le NTS n'ecoute pas, le NTS est suffisant et violent et abruti. Le NTS est aveuglé plus par la haine de ce qui repesente le pouvoir que par l'amour de ce soit disant homme du peuple (je ne veux meme pas prononcer son nom tellement il est petit, menteur, manipulateur et mediocre comme ce qui le suivent). Un jour le mediocre sera President car le NTS n'apprend pas de ces erreurs ni de son passé. Il se contentera de "Bi niou laay Fale xamouniou wonne ni ni nga mell..et a ce moment le NTS traitera son nouveau President de President Violeur..." et le NTS revivra la meme chose que en 2012. Au final le NTS n'a que le Leader qui lui ressemble et qu'il merite, a bon entendeur. Faite tout pour conduire votre Gourou au palais..et constatera les degats par la suite comme toujours. Ca ne sert a rien d'esperer que le NTS se mettra un jour a utiliser sa tete et regarder dans le paysage politique actuel qui a vraiment la dimension et la COMPETENCE pour developper notre cher PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youcounecoune

    En Juin, 2022 (14:23 PM)
    J'adore ces scénaristes de la Ripouxblik de ex-pompier il se retrouve à spécialiste des explosifs. Et on nous montre de bouteilles de pétrole, d'essence, des barres de fer....

     Non c'est pas le bon scénario il faut de C4 et de l'artillerie lourde pour que cela soit plus James Bond 00S

    Xalass tchim
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2022 (14:34 PM)
    Vous vous rendez compte? Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES s'exhibent-gambadent-trottinent-crient-sautillent indignement comme originaires de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinnée! SANS VERGOGNE EVIDEMMENT! Des mensonges qui devraient faire Honte à toute personne avec un minimum de minimale dignité. La Gambie est la saine-sainte Terre des Diolas, des Mandingues, mais également des Peuls et cela depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle. La Mauritanie c'est la saine-sainte Terre des Maures, des Peuls, des Soninkés! Tous les autres "êtres" qui vivent en Mauritanie ne sont que des étrangers-es étranges. La Guinnée, c'est la saine-sainte Terre des Peuls (43%), mais aussi des Mandingues, etc. Nulle trace authentique qui illustre et atteste, preuves irréfutables à l'appui, que les minables "êtres" cités d'emblée sont originalement originaires de ce PAYS. Ces cruels fléaux-parasites insatiables confectionnés de toutes pièce pour être dressés contre les AUTRES qui refusent et combattent dignement les esclavagistes, colons et autres sauvages envahisseurs. LES FAITS Y RELATIFS CREVENT LES YEUX ET DEFONCENT LES TYMPANS. Le certainisme? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES? Des minables "êtres" sans foi ni lois, sauvages adeptes de basses et immorales oeuvres!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmanesonkovioleur

    En Juin, 2022 (14:37 PM)
    Salut
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2022 (14:40 PM)
    Sénégal mo nékh comme Mickey lagno tek niit yii 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:31 PM)
    Voilà le pastef. Pour ceux qui avaient des doutes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:37 PM)
    Après Ousmane kabilline Diatta voilà Force Spéciale. D'autres choses arrivent. Pour vous dire que le Mfdc et leurs commanditaires sont là dans les rangs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juin, 2022 (15:45 PM)


    Un sénégalais normal, conscient, républicain et honnête ne doit JAMAIS soutenir des rebelles et des terroristes au détriment de notre pays et de nos vaillantes forces de l’ordre ! JAMAIS ! C’est de la trahison et tous ceux qui le font ici au Sénégal ou à l'étranger doivent être traqués et traités comme des terroristes ! Cette bande des 11 terroristes arrêtés croupira très très longtemps en prison ! Ils méritent même la perpétuité puis jeter la clé de leurs cellules à la mer ! Ce qui est sûr est qu'un terrible enfer les attend... L’autre bonne nouvelle de la crise actuelle est que l’État va identifier et poursuivre tous les appelleurs à la violence qui sont à l’étranger, en Europe, au Canada, aux USA et ailleurs, et la liste est longue ! Il faut les traiter aussi comme des terroristes immigrés et il paraît même les dossiers d'accusation et de rapatriement de certains sont en cours ! Sonko Sodomiseur et sa bande d'insurrectionnels veulent détruire notre pays ? C’est eux qui seront détruits UN par UN. Té yagga toul…

    Auteur

    M

    En Juin, 2022 (16:17 PM)
    Ça ressemble fort à l'agent infiltré pour accumuler des preuves infondées sur son téléphone et accuser les Patriotes. Sinon pourquoi échanger ainsi sur les réseaux sociaux en planifiant meurtre et autres faits extrêmement graves. A moins d'être un abruti de première ou... un agent infiltré avec mission. Wassalam ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (23:57 PM)
    lokho bouy lak...main droite di mèti

    Souma yay... botè wou ma soleil 

    Macky Sall la andal..
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2022 (23:58 PM)
    Vous croyez que avec ces trucs aussi dangereux ils vont prendre le risque de communiquer tous sa sur WhatsApp qui surveille vous nous prenez pour de cons 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (00:02 AM)
    Manè...ba ma

    Macky Sall la andal

    Nianiou Yaye la am
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (00:21 AM)
    Da ma rèfet... ay rèfetou y'Allah

    lou ma len di wokh yeux...deugueleu
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (00:26 AM)
    Y'Allah moy mèyè...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (02:33 AM)
    Affaire bi.. ay nanpatè lamanè..mbeur deuga moy songueu

    sac am na..toubab am na...

    Mbeur deug..mo key lèto
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (02:43 AM)
    Ousmane Sonko...di Zorro

    Toubab yi parè na niou ko

    Amolen Lo len lèka

    Guiss ngey keurou Xorro

     

     
    Auteur

    Boy Diola Sonko

    En Juin, 2022 (04:58 AM)
    L'Etat doit prendre ses responsabilités et anéantir ce boy Diola se SONKO
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourt

    En Juin, 2022 (10:43 AM)
    Salamalecoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (10:58 AM)
    Diola dèmoul salon...

    Zorro mo dèm....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2022 (11:19 AM)
    si on n'a pas d'alibi solide, on crie au complot. Mais comploter contre une personne n'est facile. Tout ce qu'on raconte sur ces gens est vrai. Ils sont aveuglés par le gain et sont à la merci des gens qui se disent que ''si je ne mange le couscous, j'y mettrai du sable pour que personne ne puisse le manger''. Cela c'est de la méchanceté pure et dure. Donc l'Etat doit etre trés fort pour protéger le citoyen lamda. Tous ces gens qui veulent mettre le pays en sang doivent etre arrétés et mis en prison. On n'a pas besoin de manisfester pour conquérir le pouvoir. Depuis senghor jusqu'à aujourd'hui les présidents qui se sont succédés n'ont jamais utilisé la force. Si vraiment on a des arguments solides, on n'a pas besoin d'appeler le peuple à manisfester, à moins d'etre un homme faible, un homme qui n'ose pas se dévoiler, et ce type de personne ne mérite pas la confiance du peuple et ne l'aura jamais.
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (11:37 AM)
    @Moon...👍

    saway... dègua nga toubab dè... Mach'Allah!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2022 (11:42 AM)
    Du n'importe quoi pour cette justice manipulée. Pourquoi ne pas faire la même chose et exploiter les communications entre Adji Sarr et seydi Ahmed Mbaye ? On cherche à distraire les sénégalais et les détourner des vrais problèmes mais c'est peine perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (11:51 AM)
    Je me suis réveillé avec une chanson...

    voulez vous l'entendre?

    100 likes et je le chanterai...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dire La Vérité Rek

    En Juin, 2022 (12:45 PM)
    SI CE RÉGIME  CONTINUE A DIRIGER CE PAYS JE VOUS ASSURE LE PAYS SERA BASCULÉ D'ICI 10ANS. IL YA BEAUCOUP DE TUERIE ET LA LONGUE LES POPULATIONS NE SE LAISSERONS PAS FAIRE D'OU LE DÉBUT D'UNE GUERRE
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:12 PM)
    Éviter de se faire dominer par le coeur qu'on utilise la raison (pas de passion). Pas de doute pour les faits selon la police. Des gens sont entre les mains de la police dont les noms ont été cités. Probablement des téléphones portables, des hertz, du liquide dangereux tout a été scellé. Çà c'est qu'on peut toucher du doigt amoul werente. Maintenant ils sont en phase d'inculpation, et toujours considérés comme des présumés. Seul le juge pourra clarifier devant leurs avocats. La justice ne se rend pas à travers les réseaux sociaux. Jusqu'à présent on ne peut pas dénoncer aucun parti; un groupe peut appartenir d'une association et faire des actions isolées, cela ne voudrait pas dire que l'association est fautive. Ou bien des gens mal intentionnés peuvent profiter d'une situation donnée pour faire leur coup. Soyons patients, seul in le juge livra le verdict devant les avocats des parties incriminées 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email