Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assassinat de L. Ndiaye : Les effroyables aveux du charlatan Hamidou Sidibé

Single Post
Assassinat de L. Ndiaye : Les effroyables aveux du charlatan Hamidou Sidibé
Seneweb détient des informations exclusives sur l'affaire L. Ndiaye du nom de la jeune dame dont le corps sans vie a été retrouvé dans un sac à Diamniadio mardi dernier.

Mis devant le fait accompli, le présumé auteur du crime a lâché le morceau devant les enquêteurs. Hamidou Sidibé a dévoilé le mobile du crime sur procès-verbal. Selon le ressortissant malien éclaboussé par ce crime crapuleux, leur bagarre au niveau de sa chambre a finalement viré au drame.

Revenant sur les faits, le charlatan de révéler que la jeune dame sollicitait des prières auprès de lui pour faire fructifier ses activités (business).

"L. Ndiaye m'avait déjà remis plus d'une centaine de mille pour que je lui fasse des prières. Mais lorsqu'elle est venue chez moi, je n'avais pas encore terminé mon travail. Il me manquait quelque chose", a-t-il déclaré devant les enquêteurs de la Brigade mixte de Diamniadio appuyés par un pool d'enquêteurs dont des éléments de Section de Recherches de Dakar.

Mais d'après le récit du charlatan, sa cliente était dans tous ses états parce qu'elle était pressée de recevoir ses prières. Ainsi, L. Ndiaye lui a précisé clairement, dit-il, qu'un charlatan ne va jamais l'escroquer.

Poursuivant ses aveux glaçants, Hamidou Sidibé retrace le film du drame. Mais il a tenté d'évoquer une légitime défense.

"L. Ndiaye m'a sommé de faire le travail en me disant "tu vas faire le travail à défaut je vais te faire la fête". "Serigne du lék sama xaliss, défar ko, wala ga ray ma wala ma rayla", a-t-il fait croire aux gendarmes d'après des informations proches du dossier obtenues par Seneweb.

Finalement, la situation a dégénéré et leur dispute a viré à la bagarre. Bagarre au cours de laquelle L. Ndiaye avait pris le dessus sur lui.

À en croire notre source, L. Ndiaye pratiquait un art martial.

"Elle m'a donné un coup de pilon et j'ai réussi à l'arracher avant de riposter avec plusieurs coups", avoue-t-il avant de regretter vivement son acte.

Le présumé auteur du crime dira aux enquêteurs qu'il a connu L. Ndiaye depuis 2009. Et la victime le fréquentait souvent, dit-il, parce qu'elle était son amie.

Hamidou Sidibé a été déféré devant le procureur pour assassinat ainsi qu'Awa Sow et le chauffeur de taxi Dakha Soumaré visés pour complicité dans cette affaire. Mais les deux présumés complices du charlatan ne risquent pas gros d'après une source proche du dossier.

En effet, Dakha Soumaré transportait le charlatan lors de ses déplacements à Dakar. Mais il n'était pas au courant du crime lorsqu'il transportait nuitamment la dépouille mise dans un sac.


28 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    En Août, 2021 (22:16 PM)
    ce qui me fait mal c'est qu'il sera pas décapité.

    chers policiers tuez le et donnez une fausse information comme quoi il se serait suicidé. 

    Svp. Wala Donnez lui une corde gentiment. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (23:00 PM)
      koukandé sauve le sénégal 
      ton peuple a besoin de son sauveur 
      que koukandé vous accompagne, vous peuple que le monde vénère pour son honnêteté 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (01:46 AM)
      Comme c'est un malien, il faut faire à la malienne. La tentative d'assassinat du Colonel Goïta, on sait comment l'auteur a fini...
    Top Banner
    • Auteur

      Bookaalé

      En Août, 2021 (08:11 AM)
      Plutot que de s'adresser à Dieu qui est le dispenseur exclusif (voir souratoul Fatiha)
      les sénégalaises (surtout elles) pensent que les charlatans, sinon les marabouts peuvent régler leur problèmes.
      Loolou mooy bookaalé.
      Wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:53 AM)
      A la première vue je croyais que c'est Abdou MBOW. Ils se ressemblent beaucoup....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (22:27 PM)
    Elle avait par devers elle des millions semble t'il, sans doute l'objet du meurtre. Parce que se bagarrer pour des prières inachevées n'a pas de sens, il peut lui griffonner n'importe quoi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:00 AM)
      L'islam condamne le charlatanisme et ceux qui le pratiquent (féticheur comme client). Fréquenter un charlatant jusqu'à en mourir, ndakh khaliss rek. Thiey adouna !
      Yalla na Yalla yeureum L.NDIAYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Août, 2021 (22:28 PM)
    Si vous n'arretez pas cette lutte de merde ou les ces incultes de cons se permettent d'utuliser des talismans de bantous et ceci devant la nation entiere par le canal de la television et ceci depuis 50 ans , alors la croyance a ces conneries s'installe dans notre societe. iL FAUT IMPOSER que les lutteurs fassent leurs bettises de gris-gris chez eux et viennent propres au stade. Tous ces riverains de pays dont les ressortissants viennent au Senegal pour vendre ou s'addonner a des pratiques occultes n'ont aucun doute que le Senegalais ne croit qu' a la facilite , des chimeres. Marabout , maramerde oui. Le pouvoir a droit de regard sur l'education passive de la societe et doit ne permettre ces pratiques malsaines qui sont des cancers de societe. Il faut appliquer la peine de MORT en public.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2021 (23:57 PM)
      Des "marabouts" (qui vivent le plus souvent en dessous du niveau de pauvreté), il y en a tellement que même l'humoriste Ivoirien Magnifik en a fait un stech. Pays de merde.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Août, 2021 (22:32 PM)
    Une depouille mise dans un sac, ca doit sacrement peser sans compter la silhouette humaine qui se dessine dans les contours du sac pour que le chauffeur n' ait pas soupconne quelquechose. La dame qui sollicitait des prieres a ete assasine par ce charlatant qui devra faire a present des prieres pour lui-meme pour se tirer d'affaire et nous prouver en meme temps que ses prieres marches. Je vous demande d'eviter ces vendeurs d'illusion et de travailler dure pour atteindre vos objectifs car seul le travail paie et on n'a rien sans effort. Les charlatants vivent aux depends de ceux qui croient en eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (22:35 PM)
    Ayyy wakhou dooof deugeu lliii  aveux wakhou khessaw khessaw

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Gass

    En Août, 2021 (22:38 PM)
    Bizarre que quelqu'un qui sollicite des prières se mette à donner des ordres au marabout. Tout le monde sait qu'un marabout prend toujours de l'ascendant sur son client. Menacer son marabout c'est lui donner l'occasion de se fâcher et de ne pas être dans de bonnes conditions pour faire un bon "travail". Moi j'en déduis que le feticheur ment 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (22:38 PM)
    Khana keur guiniou done khékhé ken deukoufa?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2021 (23:07 PM)
    Les pratiques mystiques ont très souvent une fin lugubre, voire macabre. Méfions nous des "mares à boue" et autres charlatans de véritables prédateurs qui prospèrent dans le pays, du faite  de l'incrédulité de certains. Ceux qui ont une foi religieuse assez faible, incapables d'endurer les épreuves divines, qui ne manqueront pas dans cette vie terrestre.

    Retournons au Seigneur Créateur Allah(SWT), repentons nous tous vers LUI, adorons le sincèrement et endurons ses épreuves afin de recolter le succès.

    Car il est bien indiqué : "Dieu est avec les endurants et ceux sont bien eux qui réussiront dans cette vie présente, comme dans celle de l'au delà". C'est la parole divine à laquelle tout bon croyant devrait se référer. Donc il n'y a point à se voiler la face devant le decret divin, qui de toute façon est inéluctable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (23:16 PM)
    Histoire tirée par les cheveux. Quel moyen a le commun des mortels de savoir que le "travail" du charlatan est bien ou mal fait ? Et de toute façon s'il a reçu un coup de pilon ça doit pouvoir se vérifier.

    Pauvre dame. Que son âme repose en paix et qu'Allah SWT veille sur ses proches. 
    Top Banner
    Auteur

    Sarr

    En Août, 2021 (23:28 PM)
    "Chercher secours dans l'endurance et la prière "coran". 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (02:45 AM)
    comment  les gens  peuvent  ils  croirent a des escrocs pareil  en  2021  ,  comme si ces  gens avaient des  pouvoirs  ,  le seul  pouvoir qu ' ils  ont c ' est d ' escroquer les simples d ' esprit  .....  
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Août, 2021 (03:05 AM)
    Tuer le lentement.faites refouler les maliens et guinéens.les conducteurs maliens tuent les sénégalais sur les routes et abîmes nos routes.jalousies.6000000 de guinéens.c trop.finis la teranga sénégalaise.soyons un pays de business et d'intérêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyy Senegal

    En Août, 2021 (03:33 AM)
    Un pays de Moyen age.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (06:47 AM)
    Maïs quelle ressemblance avec Abdou Mbow. Faut regarder les 2 photos en gros titre de lui et ce charlatan. Seneweb c'est le hasard ou bien. Lool
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Août, 2021 (07:46 AM)
    Il y aura toujours de crime tant que les populations vont vers ces collaborateurs de satan. C'est le propre du charlatanisme et du fétichisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Août, 2021 (08:49 AM)
    downa war

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tucson

    En Août, 2021 (09:11 AM)
    Histoire renversante, a dormir debout !!!

    Ce recit ne cadre pas. La dame a été tuée pour des raison qui n'apparaissent pas dans ce récit. Ce charlatan merite d'etre pendu par les pieds pour qu'il sache que la seule chose qu'il pourrait faire de bien pour la famille éplorée par ce deuil et pour l'humanité est de dire la vérité.

     
    Top Banner
    Auteur

    Oh Les Hommes

    En Août, 2021 (09:17 AM)
    Que Dieu nous guide dans le bon chemin.

    Pourquoi se rendre chez une personne pour espérer avoir la bénédiction du TOUT PUISSANT alors que DIEU LUI MEME dit: " Demandez-moi et JE vous donne "
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Août, 2021 (09:41 AM)
    Du fonds des aveux, transparaissent deux choses que la société sénégalaise dénie totalement.

    La première est que la religion a préparé nos esprits à croire en des miracles fallacieux et abracadabrants. Tout arrivent grâce à des prières et des incantations et pas par le travail.

    La deuxième est conséquence de la première. Des gens flairent le coup et s'intercalent au milieu. Il sont les courtiers des prières et des ancantations. Tu donne de l'argent, je transmet tes prières. Sauf que dans ce business, le résultat ne peut être garanti et le courtier trouve toujours chez le client un défaut qui explique pourquoi les prières ont été rejetées.

    Faisant le rapprochement, j'aimerai qu'on me signale une toute petite différence entre ces individus qui recoivent de l'argent pour convoyer des soit disant prières au "Grand Patron" et les marabouts qui recoivent des adiyas eux aussi pour convoyer des prières. Avons nous là deux formes de courtage différentes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2021 (09:46 AM)
    baliverne, disgrace, mensonge que des mensonges dans ces aveux, pourquoi tous ces appels incessantes le jour du meurtre pour que lobe vienne te voir si tu n avait pas encore fini tes prieres? une personne qui pratique des armartiaux n aurait pas besoin de gourdin pour bien te casser ta  grosse geule d idiot, et c est meme pas logique elle t aurait attaque pour recuperer son argent ok, la ok! j aurai compris mais pour que tu finisses par force tes prieres, puuffff

    arretes de jouer avec notre intelligence way yay et de salir la memoire de cette dame que t as assassine lachement et de sang froid, dis nous juste que t es un sanguinaire et un psychopathe ayant l habitude de tuer des gens et la pillule pourait mieux passer...... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tc

    En Août, 2021 (09:49 AM)
    S'il pouvait faire quelque chose il allait faire pour son pays qui est foncé dans une crise sans fin retournons vers dieu qui sait tout qui donne tout paix a son âme
    Top Banner
    Auteur

    Dioppp

    En Août, 2021 (10:33 AM)
    mes chers le charlatan vs a menti du debut a la fin son crime n'est pas parfait ses complices sont aussi couplables donc pas de yeurmandéé moko tay deff ko ceci vas continuer si mim reww c'est parceque notre mentalité est concue depuis notre naissance sur du mystike ya ke la mort ki feras rupture a ses croyances kou dééé ken dou outtal charlatan té ken dou sangoo safaraa do taak térré gris gris  tout et ca son les conneries humaines et jinné de tt facon nous irons rejoindre nos morts ont verras nos betises regrettable de nos vies de merdes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:14 AM)
    Le Sénégalais est crédule. C'est celà que les charlatans mystiques et les charlatans politiques ont compris. Ils promettent tous le paradis sur terre à certains citoyens qui ne croient pas à la vertu du travail pour réussir. Pour vous en convaincre, regardez le nombre de jeunes, dont des diplômés, qui croient dur comme fer au discours populiste du gourou pédophile violeur et imposteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Août, 2021 (16:06 PM)
    Il ressemble extrêmement à abdou mbow de l-apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:05 PM)
    "Mais d'après le récit du charlatan, sa cliente était dans tous ses états parce qu'elle était pressée de recevoir ses prières. Ainsi, L. Ndiaye lui a précisé clairement, dit-il, qu'un charlatan ne va jamais l'escroquer." Cette phrase me laisse rêveur.... Je crois bien au contraire qu'un charlatan escroque toujours ses clients....

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (18:09 PM)
    "Elle m'a donné un coup de pilon et j'ai réussi à l'arracher avant de riposter avec plusieurs coups"

    Plusieurs coups de pilon et de couteaux? Il y a une contraction car d'aprés les oinfos de la presse elle a été poignardée!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atekate

    En Août, 2021 (19:22 PM)
    il faut la peine de mort pour notre pays c tres facile de tuer les personnes comme des mouches 

    le president doit intervenir pour son peuple...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:02 PM)
    on ne saura jamais ce qu'il s'est rellement passé !! Les morts ne sont jamais là pour raconter leur version de l'histoire. Qu'elle repose en paix!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email