Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assassinat de Moussa Ndiaye à Témento : L'ICP B. Ndiaye incarcéré à la prison de Kolda

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Poursuivi pour assassinat, abus de confiance,  violation des lois sur les inhumations et actes de torture et de barbarie, l'infirmier-chef de poste B. Ndiaye va passer sa première nuit en prison. Le juge d’instruction du premier cabinet a suivi le réquisitoire du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolda,  S. O. Diallo. L'agent santé incriminé a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, selon des sources de Seneweb.
Pour rappel, les gendarmes de la brigade de proximité de Pakour, sous la direction de l'adjudant Tamsir Oumar Diouf, avaient diligenté l'enquête sur l'assassinat de l'opérateur économique Moussa Ndiaye survenu à Témento, dans le département de Vélingara. Les enquêteurs ont réuni des indices graves et concordants motivant la conduite de l'infirmier-chef  de poste B. Ndiaye, ce lundi,  au tribunal de grande instance de Kolda.
Dans son réquisitoire introductif, le procureur S. O. Diallo avait requis le mandat de dépôt contre lui pour assassinat, abus de confiance,  violation des lois sur les inhumations et actes de torture et de barbarie.
Mais en dépit d'éléments accablants à charge,  le présumé meurtrier continue de nier son implication dans ce crime et a refusé de dévoiler l'auteur du crime lors de ses deux interrogatoires.
Mais il ressort de l'enquête menée par la gendarmerie de Pakour sous la supervision du chef du parquet de Kolda que B. Ndiaye est fortement impliqué dans la mort de Moussa Ndiaye. Lors de la perquisition, un tee-shirt et une chaussure de la victime ont été découverts au  domicile de l'infirmier B. Ndiaye qui vivait seul. Après son exhumation,  le corps en état de décomposition très avancé a été inhumé sur place, après identification par sa famille.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion