Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaque à Kaolack : Le Chinois, patron du centre, exprime son inquiétude

Single Post
Attaque de chinois à Sanguil, Kaolack
Après le braquage de Mbadakhoune, la semaine dernière, les opérateurs chinois ont subi une deuxième visite d’une bande de malfrats à Sanguil, dans la commune de Latmingué, dans le département de Kaolack.

Les bandits ont attaqué, hier dimanche, le centre de collecte géré par les Chinois. Les bandits ont emporté avec eux la somme de 20 millions de francs Cfa. Le patron du centre, M. Yang, très inquiet, est revenu sur les faits.

«Vers 2 h 30 mn, les bandits, une trentaine de personnes, sont venus ici pour nous attaquer. Ils étaient armés de couteaux et autres. Ils étaient très organisés, en tout cas. Vraiment, nous sommes très inquiets, parce qu’avec ces attaques répétitives, nous ne sommes plus en sécurité», regrette-t-il sur Rfm.

Il révèle que malgré la hauteur de la clôture du centre, les malfaiteurs ont réussi à escalader le mur avant de faire irruption pour semer la panique, en défonçant les chambres où dormaient sept Chinois.

Ainsi, pour que leur sécurité soit garantie, ces victimes chinoises ont saisi leur ambassade. «L’ambassade chinoise est au courant. Le matin, nous nous étions rendus là-bas».

Par ailleurs, l’autorité municipale de la zone d’attaque a apporté son soutien aux Chinois, avant d’annoncer des mesures urgentes de sécurité.

«On a échangé longuement avec le commandant de brigade. Il nous a promis de faire de son mieux pour tranquilliser nos partenaires chinois pour qu’ils restent encore à Sanguil et travailler pour le compte de la commune de Latmingué».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email