Une trentaine de bœufs ont été emportés et deux boutiques vidées de leur contenu lors d’une attaque armée perpétrée mardi au village de Mangacounda, dans la région de Sédhiou (sud), par des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), a appris le correspondant de l’APS.
Les éléments armés ’’ont encerclé le village en petits groupes dont on ignorait le nombre, à la recherche d’animaux en divagation, et des boutiques’’, indiquent des témoins qui affirment n’avoir pas eu les moyens de se défendre.‘’C’est ainsi qu’ils ont emporté une trentaine de bœufs, des petits ruminants et pillé les deux principales boutiques du village’’, rapportent ces témoins.Toute la journée durant, des véhicules militaires font des rondes le long de la route du sud allant de Goudomp à Mangaroungou, pour assurer la sécurité et permettre la circulation des personnes.Des jeunes du village réquisitionnés pour transporter le butin ont été libérés en fin de matinée, selon toujours des habitants du village.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.