Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Attaque de Bofa : Les dépouilles des victimes bissau-guinéennes bloquées à Ziguinchor

Single Post
Attaque de Bofa : Les dépouilles des victimes bissau-guinéennes bloquées à Ziguinchor

Abdoulaye Baldé. Ibrahima Diallo. Ousmane Diallo. Ce sont les trois Bissau-Guinéens morts dans l’attaque de Bofa, qui a fait 13 disparus. Alors que les autres personnes décédées ont été inhumées, leurs dépouilles sont gardées à l’hôpital de Ziguinchor. Ce qui suscite la colère de leurs parents, venus de Guinée-Bissau pour récupérer les corps et les acheminer au bercail.

«Nos familles sont indignées parce que nous ne comprenons plus l’attitude des autorités sénégalaises qui nous ont dit qu’elles allaient nous remettre, ce mercredi 10 janvier 2018, à 8 heures, les dépouilles de nos trois enfants», regrette Abdourahmane Baldé, un parent des victimes, interrogé par L’Observateur.

Ce dernier de poursuivre : «Nous sommes allés voir le consul de la Guinée-Bissau à Ziguinchor pour aller avec lui à l’hôpital récupérer les corps. Sur place, ces proches collaborateurs nous ont fait savoir qu’il était parti à la gendarmerie. À son retour, il nous a fait savoir que les gendarmes n’avaient pas encore terminé les formalités pour que nous puissions récupérer les corps de nos trois compatriotes.»

 

Abdourahmane Baldé, toujours dans L’Obs, signale être à Ziguinchor depuis quatre jours. Il interpelle l’État du Sénégal. 

Son appel pourrait vite trouver un écho favorable puisqu’une «autorité bien au faite de la situation» a confié au journal du groupe futurs médias que les corps des trois Bissau-Guinéens «pourraient être livrés à leurs parents dans les prochaines heures».

Père d’Abdoulaye Baldé, une des victimes bissau-guinéennes, Ibrahima Baldé demande aux autorités sénégalaises de leur remettre les dépouilles en question. Faute de quoi, suggère-t-il, «qu’elles les enterrent au Sénégal et qu’elles nous laissent porter notre deuil tranquillement chez nous en Guinée-Bissau».    



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Janvier, 2018 (08:38 AM)
    13 personnes tuées en France et Macky prend l'avion pour dire qu'il est Charlie, Le marabout de Touba décède et Macky annule le conseil des ministres pour se rappliquer dare dare dans la cité religieuse. 13 sénégalais sont lâchement tués en Casamance et là Macky reste tranquillement dans son palais.

    Macky est -il sénégalais?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:57 AM)
    on ne peut pas reprocher au président Macky Sall de n'avoir rien fait. vous aimez critiquer pour critiquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ptjmkdr

    En Janvier, 2018 (09:47 AM)
    Tu as eu deux jours de deuil national, connard...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:04 PM)
    N°1: c'est ahurissant et scandaleux certains membres des "cadres" de la Casamance) et d'autres comme Aly Haidar, via même la presse mouton veulent faire passer les tueurs barbares responsables de ce carnage, comme des écolos, défenseurs gentils de la forêt. Ces pauvres ramasseurs de bois deviennent à leurs yeux les méchants coupables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:59 PM)
    Libre circulation des personnes....

    Le SENEGAL est devenu comme une passoire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:01 PM)
    mercy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:38 PM)
    ah oui voila ce que c'est le SENEGAL 13 morts en CASAMANCE et Macky ne fait pas le deplacement ,le khalife decede et il est pratiquement le premier a touba hmmmmmmmmmmm
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email