Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Atteinte à l’image d’un agent de l’État : Bah Diakhaté et Amath Suzanne Camara dans le viseur de la famille de Didier Badji

Single Post
Atteinte à l’image d’un agent de l’État : Bah Diakhaté et Amath Suzanne Camara dans le viseur de la famille de Didier Badji
 Les plaintes pleuvent contre Bah Diakhaté. Placé sous mandat de dépôt pour offense au Premier ministre et visé par une plainte d'Ababacar Mboup d'And Samm Djiko yi, l’activiste pro-APR est sous le coup d’une nouvelle poursuite judiciaire. Cette fois, c’est la famille de feu l’adjudant-chef Didier Badji qui l’a dans son viseur. Les Badji, qui pleurent encore la disparition - non encore élucidée - de leur fils, ont déposé, ce vendredi matin, une plainte avec constitution de partie civile sur la table du doyen des juges.


Bah Diakhaté et Amath Suzanne Camara, de même que le titulaire de la page Facebook « Baatou Deugue » sont visés pour « atteinte à l’image, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État ; diffusion de fausses nouvelles et complicité de diffusion de fausses nouvelles ». Dans leur plainte, la famille reproche à ces ‘’suppôts’’ de l’ancien régime de s’être arrogé « le rôle de super-enquêteur dans une affaire qui avait jeté l’émoi et la consternation dans tous les esprits ».

Les mis en cause, ajoutent les avocats de la famille Badji, « n’ont pas hésité à crever le plafond du dénigrement et du mensonge en propageant, sur des plateaux télévisés, un tombereau d’informations fausses, d’insinuations, d’allusions inadmissibles qui ont causé un tort irréparable à la famille et aux proches du gendarme Didier Badji ». Des liens et vidéos de leurs différentes sorties télévisées ont été versés dans le dossier piloté par Maitres Cheikh Khoureyssi Ba, Ousseynou Gaye et Patrick Kabou. 

Les robes noires ont également suggéré au doyen des juges « de confier le dossier de Didier Badji au juge du 3e cabinet déjà saisi par le procureur de la République pour déterminer les causes exactes du décès du regretté Fulbert Sambou (dont le corps a été repêché le 23 novembre 2022) là où le médecin légiste a avoué son impuissance à le faire eu égard à l’état de décomposition avancée du corps »
 

Une suggestion qui relance l’affaire de la disparition du militaire Fulbert Sambou et du gendarme Didier Badji dans un contexte de troubles politiques entre les responsables de l’ancien régime et leurs actuels successeurs au pouvoir. Officiellement, la thèse d’une partie de pêche qui aurait mal tourné avait été mise en avant par le procureur de la République. 
Mais, de plus en plus, l’hypothèse de l’assassinat est agitée, notamment par l’un des mis en cause dans cette nouvelle plainte.


En effet, le titulaire de la page Facebook « Baatou Deugue » a pris la liberté de « féliciter l’officier général à la source, selon lui, du ‘’nettoyage’’ des traîtres révélés par le téléphone bavard du journaliste (Pape Alé Niang qui avait été arrêté à l’époque) ».

 




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:46 PM)
    quand la gendarmerie n'enquête pas sur la disparution d'un de ses éléments, c'est normal que les gens parlent du n'importe quoi sur ce dernier.

    Bah diakhaté et Suzane n'ont pas fauté.
  2. Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (12:54 PM)
    Billahi wallahi citez moi un seul pays africain où un zigoto oserait se promener dans les rues promettant au gouvernement en place du gatsa gatsa, kou dé sa yaay djourate et, d'envoyer ses ouailles à aller déloger le président de la République et de le traiter à la Samuel Doe. Citez moi un seul pays africain qui admettrait de telles cochonneries dans son pays .Billahi wallahi, saurait été dans un autre état africain  ces sauvageons pastefchiens, il ya longtemps qu'on les aurait embastillé et pendu haut et court. Citez moi un seul pays africain qui laisserait ces deux moineaux  s'emparer du pouvoir .Et ces crétins d'imbéciles pastefchiens sans foi ni loi qui s'amusent à nous faire croire que ce Sénégal est un pays de dictature. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:40 PM)
      ok, va chercher un mouchoir et pleure un max. C'est bien pour ta sante.
      dans cet univers, il n' ya qu' une force qui existe celle d' Allah, le createur, celui donne l' illusion du pouvoir a qui il veut, quand il veut, comme il veut. il a installe sonko dans le coeur des senegalais que ca plaise ou pas. vos coleres vos insultes vos mensonges vos calomnies et votre resistance sont futiles. Sonko etait inevitable bi iznillah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:15 PM)
      quand les sénégalais se rendront compte réellement que la justice indépendante est revenue dans ce pays; une pluie de plaintes va tomber sur les membres de l'ancien régime, pour le moment les gens n'y croient pas encore, beaucoup de sénégalais sont lésés mais ils observent, quand ils verront que la justice fonctionne de nouveau, vous allez voir 200 plaintes sur la tête d'un seul doungourou de macky sall, le mal là que ces bandits ont causé aux sénégalais, on ne peut même pas l'imaginer, le pire régime depuis les indépendances, une catastrophe monumentale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:00 PM)
    C'est que bien qu'ils soient au pouvoir,ils se comportent toujours comme des opposants.

    Allez voir la famille de la victime,la convaincre de porter plainte ensuite faire des lives!!😅

    Vous êtes au pouvoir maintenant bon sang!!!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2024 (13:23 PM)
    Voilà ce qui manquait au patriotisme des sénégalais.  C'est un patriotisme chanté sur tous les toits mais sans aucun effet sur la vie réelle. Et la cause n'est rien d'autre que cette maladie du sénégalais qui consiste à tout attendre de l'état, à tout attendre de l'autre. 

    Il faut aujourd'hui que les parents des victimes déposent des plaintes pour l'éclaircissement de l'assassinat de leurs parents. Des plaintes contre Macky Sall, Antoine Diome et des responsables de l'APR qui s'épanchaient dans les médias pour ajouter à leur douleur au moment où eux pleuraient leurs morts. 

    N'oubliez pas que le jugement de Hussein Habré au Sénégal, par Macky Sall même, a été fait au nom de l'association des victimes et parents de victimes tchadiens. Il ne faut pas que le justificatif que l'association des victimes tchadiennes était piloté par un sioniste juif (Reed Brody) empêche de croire que des victimes sénégalaises de Macky Sall peuvent avoir un identique résultat. Il faut que les parents des victimes se bougent. C'est illogique qu'un parent qui a la vidéo de l'assassinat de son enfant, avec l'image du tireur, reste les bras croisés à attendre quelque chose de l'état ou d'Allah. C'est de même illogique que vous perdiez votre parent, qu'un ministre de l'intérieur vienne vous dire qu'il s'est noyé, et que c'est tout il n'aura pas d'autopsie, puis que politicien du camp de ce ministre vienne dire publiquement à la télé que votre parent a été assassiné, alors que vous restez les bras.croisés. il faut que les parents des victimes commencent le combat pour la justice. 

    Pour cela il faut que le patriotisme clamé des sénégalais pense à un fundrising. Il faut favoriser une souscription volontaire des sénégalais pour constituer un fond pour financer la recherche de la justice pour tous ces crimes. Des plaintes doivent être déposées au Sénégal et à l'étranger contre tous les criminels et tous ceux qui les ont ouvertement couvert. Je jure que je ferai partie des premiers à cotiser pour ce fond. 

    Les sénégalais, si le patriotisme qu'ils clament est sincère, doivent s'inscrire dans l'option de ne jamais laisser ces gens en paix tant que justice n'est pas faite. Même si cela doit prendre 70 ans. Nous ne devons laisser ces gens vivre en paix sans justice, même s'ils quittent le Sénégal pour un exile. 

    Un criminel ne doit pas vivre en paix en justice, surtout quand on un film de son crime en direct. Et l'absence de justice serait un ensauvagement de la république.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:34 PM)
      Mister xeme, dawkatu jaang, l'école buissonnière a bien façonner ton imagination 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    Aidez nous pour vivre dans un Sénégal en paix ou bien on revient sur l amnistie pour juger tout delit. Pourquoi vouloir faire un tri sinon on revient au phénomène du GATSA GATSA  a SUZANNE CAMARA, ce qu il nous faut pour avoir une veritable justice. Si nous voulons revenir sur le passé, Ouvrons tous les dossiers de 2021  a 2024. On dirait que nous Africains on ne veut pas du tout reconcilier sur nous même. TANK DAGNE KOY LEME  WA LA GNOU  BANK KO. Soit on ouvre tout ou bien on laisse tout; voici ma contribution pour ce nouveau projet qu on attend de la justice. Je joins aussi le fait que  LGBT soit criminalise aussi vite que possible pour qu on se retarde plus sur ce sujet et qu on parle de developpement a la place. 
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:57 PM)
    Il faut une enquête aussi sur anita
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:19 PM)
    Attention gens du pastef , ne réveillez pas la violence, vous jouez avec le feu. La rue risque de reprendre ce qu'elle a donné . Travaillez au lieu de chercher des problèmes qui ne mènent à rien du tout . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (15:36 PM)
    D'inversion ! Fallilou keita, pape Ale, sonko ont champs libre pour donner les noms des gens qui ont tué les 2 gendarmes. Menteurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:47 PM)
    Ameth Suzane lui doit aller en prison.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email