Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ATTENTAT A LA PUDEUR : Le tailleur récidiviste s’introduit nuitamment dans la chambre de sa ‘’copine’

Single Post
ATTENTAT A LA PUDEUR : Le tailleur récidiviste s’introduit nuitamment dans la chambre de sa ‘’copine’
Maodo Diallo, 20 ans, ne semble pas tirer grande leçon de ses différents séjours carcéraux. C’est du moins l’avis du juge et de ses deux assesseurs qui lui en ont fait la remarque. Le jeune tailleur a fréquenté la prison pour mineurs (Fort B) à plusieurs reprises. Et voilà qu’il rejoint la citadelle du silence de Rebeuss. Il a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur la personne de F.B. 

Ba, sa voisine. Alors que cette dernière était au lit avec sa mère et son jeune frère, Maodo s’est introduit dans leur chambre. Pensant que la jeune fille dormait, il lui a fait des attouchements sexuels. Prise de panique, la victime s’est mise à crier de toutes ses forces. Sur le champ, le visiteur nocturne a été appréhendé et conduit à la police. La maman de F.B. Ba a porté plainte.

Face aux enquêteurs, Maodo Diallo avait nié les faits, confiant qu’il s’était introduit dans la chambre pour se désaltérer car il revenait d’un Thiant au quartier Fass. Devant la barre du tribunal des flagrants délits, il a carrément changé de version. Teint clair, de petite taille, Maodo qui ne fait pas son âge a déclaré au juge que la jeune fille était sa petite-amie. ‘’Même si c’était votre copine, cela ne vous donnait pas le droit de faire ce qui vous avez fait’’, lui a répondu le juge.

D’ailleurs le procureur a considéré que les arguments avancés par le prévenu ne peuvent pas prospérer, car il n’a cessé de faire preuve de mauvaise foi, à travers ses nombreuses dénégations. Le représentant du ministère public a rappelé son passé pénal puisque le jeune homme avait été condamné à plusieurs reprises pour cambriolage. Ainsi, le parquetier a requis une peine d’un an ferme à son encontre. Son conseil Me Iba Mar Diop a lui sollicité une application bienveillante de la loi, insistant sur le fait que son client a compris la leçon. ‘’Son sort est entre vos mains’’, a-t-il dit au juge.

Maodo Diallo a finalement été condamné à un mois de prison ferme. ‘’Nous vous donnons une dernière chance, car vous êtes trop jeune, mais si vous voulez continuer dans la délinquance et revenir ici, vous prendrez un an’’, a conclu le juge.

NDEYE AWA BEYE



3 Commentaires

  1. Auteur

    Tialki

    En Octobre, 2014 (10:39 AM)
    Ou va le Sénégal ??? Avec des peines aussi faibles comment voulez vous que le banditisme ne prospère pas dans ce pays. La loi est très clémente envers les voyous et les peines non dissuasives. Messieurs les législateurs, revoyez les peines du code pénal a la hausse pour qu elles soient dissuasives sinon l insécurité continuera a avoir de beaux jours devant elle.
  2. Auteur

    Boko Haram Style

    En Octobre, 2014 (14:03 PM)
    Il revenait d'un "thiant" à Fass. Comment on peut revenir d'une cérémonie de louanges et prières avec l'intention de faire du mal, violer, voler, tuer..... C'est dire que ces rassemblements de désœuvrés ne sont que des occasions de beuveries, de "thiouraye gandia" et pire de tapage nocturne. Le gouvernement, les maires de commune doivent prendre leurs responsabilités et réglementer ces pseudos thiants qui ne sont que l'œuvre de quelques marginaux qui sous la bannière de la religion prennent en otage toute une cité et dicte sa loi à toute la société. Un Etat ne marche pas comme ça. Sinon, Sénégal dou mousseu dem.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moa

    En Octobre, 2014 (15:01 PM)
    maodo copine bi diokhou ko niam diodo peul yi danio graw de ou c'est maodo qui est amnésique boy bi djine la daka diomal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email