Audience avec Kara : Levée de fonds en vue pour le policier radié
Le policier Pape Boubou Diop, radié pour s’être agenouillé devant Serigne Modou Kara, est annoncé chez son guide religieux.
Selon le journal Source A, il sera reçu en audience, aujourd’hui jeudi, par Serigne Modou Kara.
Le quotidien indique qu’une levée de fonds est en gestation au sein du «Diwaan» pour soutenir l’ex- policier.
Ce sera un.tres mauvais exemples pour les autres. Car, il risque de récolter bcp de millions, qu'il n'aurait sûrement pas eu durant sa carrière de Policier. Attendez même quon lui offre maison, voiture, etc... et sur ce fait, bcp dautres, dans des corps différents, voudront faire la même chose pour être radié et profiter aussi de "levée de fonds"!!
L'état du Sénégal doit arrêter ce bandit de Kara, il foule au pieds les lois et règlements de ce pays.
Vous êtes en retard. Levée de fonds a commencé sur Facebook depuis hier. En 24 h plusieurs millions en poche et des propositions de d'emplois permanents. Il va falloir plus qu'une radiation pour les intimider.
Je comprends que ce fût un petit os à ronger pour les laïcards. Au même moment celui qui nomme à tous les emplois civils et militaires a déjà fait mieux ou pire ( c'est selon) juste pour rester au pouvoir.
Décomplexons les rapports entre l'état mineur du senegal et la religion et ses représentations au Senegal, l'état du senegal date de 1960 et n'a rien produit d'intéressant pour des millions de citoyens.
Ceux qui pensent que l'État va gagner en autorité n'ont rien compris.
mon cher tu as dit promesse d'emploi. je le jure sur le saint coran qu'aucun patron d'entreprise mouride réputé ne le recrutera. cite moi les 20 plus grandes entreprises détenues par des mourides dans ce pays et je te jurerais sur le saint coran qu'aucune ne le recrutera. ces entreprises bénéficient de tellement de privilèges de l'état qu'elles ne prendront jamais ce risque. la totalité sont des fraudeurs du fisc et de la douane.
vous ne savez pas réellement ce qui se passe dans ce pays...
Je suis Mouride Sadikh mais je reconnais que le Sénégal est un pays d'hypocrites. Ceux qui l'encouragent ne prendront jamais le risque de faire la même chose. Ils conserveront jalousement leur travail. Avec mes amis Mourides nous travaillons jusqu'à la veille du Magal à 17h pour ensuite partir sur Touba car nos patrons refusent de nous accorder un jour de congé. C'est leur droit et nous le respectons. Le lendemain à 8h pile on est sur notre lieu de travail car on rentre le jour même du Magal.
Ce sont là les recommandations de serigne Touba.
Cette soit disant quête les gens ne le feront pas pour le restant de tes jours et tu comprendras bientôt.
J'espère que lorsqu'il amassera quelques dizaines de millions de francs une autre personne ne prendra pas le risque de provoquer son administration pour être radier
@mythos
qu'est ce que tu lui connais pour dire yeg na wala yegou fa yallah. lui au moins il utilise sont cerveau, donc je croire que yegg na. tu peux me citer des marabouts mourides saadikh?
Heyyyy waaaaye ndeyssane ! Mann dé 1 franc mali douma ko tchi diokhé... yenn yii mome yabbaté meunouko weessou... qu'il aille s'genouiller devant son Dieu Kara pour sa pitance.
moi je suis pour respecter et aimer son guide mais pas de venerer et de prosternation ceci et uniquement reserver a allah le marabout lui meme ne doit l accepter de son talibe
nous on sen fiche vraiment. té balaa mou doon nèkh tou ses talibés ki sont dans l armee la police ou gendarmerie ki ne regrette pas cet acte demissionnent pour aller croupir devant leur marabout. nit day nitté té kham loula ca diné may. Meme ce qu'il a fait n a rien a voir avec le mouridisme. fanatisme baakhoul. il y a aussi un silence coupable des dignitaires mourides. mais le malheur en est qu'ils aiment le clair-obscure. juste parceque ca leur arrange. meme leur facon de se saluer n'est pas mourides n'est pas islam. la forme a été déformée. le mot ''soudiote'' n'est pas approprié aussi. mais ils ont tellement laisser faire kils ne peuvent pas revenir en arriere. ce qui fait k ya du tout maintenant dans le mouridisme. Et à ce rythme c la patrie, la nation ki en pati. Le senegal est devenu maintenant une bombe à retardement. té kou diap ni sou také di nga mouthie danga khamoul.
Attendons de voir la suite avant d'ouvrir vos gueules . Je viens de comprendre en quoi l'usage de la force' de l'injuste et du maatay, dun etat peuvent vite basculer un pays ans une situation incontrôlable crimes organisé, tuerie en série.
Là galaxie des vakeurs qui font la fierte des senegalais sont quotidiennement piétinés au nom des des valeurs importees de la colonisation. Certains senegalzis se sentent prisonniers dzns leur propre pays. Cest impensable dans ce 21 siecle ou l'évolution ddes mentalites a fait disparaitre la domination. Mais domi sarab ndeyyam bi nekk ci rewmi neké vounoufi loudoul ay scandale ak corruption. Moo takh le train le l'émergence est passe 20 ans après et a 137 millions de km du Senegal.
95% de musulmans qu'est ce que nous attendons d'une RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DU SENEGAL
Ace stade se sont des imbéciles sénégalais huchard noirs de la République qui vont dire hoooo tu sais hé bien l'harmonie, le vivre ensemble est un fait réel nous ne voyons pas la pertinence d'une republoque Islamique,. Ce sont ces gens là les vrai NAFEKH dont fait référence le Coran.
Par la loi ou par les armes, les sénégalais optiendront ce qu'ils veulent
Je vous disais hier que la radiation de ce policier avait une signification plutôt politique en vue de décrédibiliser le sieur Kara qui s'en est récemment pris au pouvoir dans des sorties médiatiques. Maintenant, voici la conséquence du "fayentou" et "djaay dolé" utilisé comme stratégie par le pouvoir. Ce policier qui à priori devait connaitre une descente aux enfers à cause de cette radiation sera en quelque sorte "mis sur un piédestal". Aussi, l'aspect pécunier qui entre en jeux vient renforcer les positions de cet ancien homme de tenue qui sera compté désormais parmi les proches de Kara. Bilan: cette radiation a t-elle eu l'effet escompté? Non bien entendu et au contraire ce type de comportement sera encouragé.
Le pouvoir en place est entrain de tomber très très bas avec cette stratégie et cette nouvelle victime vient grossir le rang des gens écartés par le pouvoir du fait de leur opposition directe ou indirecte. Le pouvoir en place dans cette lancée est inconsciemment entrain de crée plusieurs champs contestataires (certains provenant de l'intérieur) dont la fusion conduirait facilement à son éviction et le processus semble enclenché.
Lay la on l'a radié parce qu'il est talibé. OK, dom Kay foula policé guissé gné la. Fi ci aduna ngay guissé yaw Li Serigne Touba meun. Liggey, ay keurs, terrains, khaliss... dinay lako jokh bamou doy. Dou lolou mo takh niouy liggey.
Kou m'a saga nak diapal né sa clavier moy sa limay bania toude Ndeye.
Ceux qui disent que c'est normal patati... Les mourides ont une façon de fonctionner et nous le ferons policiers wo militaires wo kou guiss sa Serigne xam ga ligay def. Ça c'est un précédent dangereux. Je n'imagine pas qu'un policier soit radié en France parce qu'il a embrassé la main d'un prêtre. Maintenant nous nous sommes des musulmans tijanes mourides layene niassene. Ça c'est la preuve par mille du complexe d'infériorité de l'homme noir, certains sont même complexes de leur histoire. Libérer vos cerveaux de l' esclavage.
SVP communiquez les comptes et numéros où on peut faire des cadeaux à notre mbok policier. Non tey la rouss. Tchim
Et les policiers américains qui s'agenouillaient un à un devant les manifestants aux USA. Ou bien la vie d'un noir américain est plus importante que nos guides religieux ? Xalass li moy roye dakh. Hypocrisie quand tu nous tiens !
je trouve que tout le monde a le droit de s'agenouiller devant qui il veut , y compris les hommes de tenue mais pas en tenue quand même.ce policier a tort
Le policier filmait entraîner de récolter de l'argent méritait d'être radié plus que le policier pape Bouba Diop car la corruption est très mauvaise sur notre économie donc il faut être objectif pour moi Modou kara devait arrêter depuis plutôt que s'acharner sur quelq'un d'autre
hahahaha non lui il fait son travail, il doit être récompensé parcequ'il a montré comment ce pays est géré et comment ses supérieurs y compris macky travaille
je suis pour la position républicaine, je suis daccord avec la hierarchie policière sur la question de cette radiation suite à la prosternation en public du policier en service devant son marabout. mais je m'oppose à cette politique de 2 poids 2 mesures, ses chefs vont se prosterner devant le khalife sans que rien ne leur arrive. le chef de tout les policiers, le ministre de l'intérieur fait de meme, et meme le président de la république se prosterne devant le khalif general et en public. alors il faut sanctionner tout le monde ou remettre ce policier dans ses droits.
Tous les mbacke mbacke doivent soutenir le policier parce que c est votre autorieté qui est menacé et vous seul qu on fait le soudiote.aidez le jusqu á ces complexés haineux hypocrites ferment leur gueule et avalent leurs cacas puants
Toutes actions posées ou manifestations à l'encontre des Mourides trouvent déjà sa réponse dans les écrits de Cheikh Ahmadou Bamba.
Mais les incontrôlés comme moi qui s'est réveillé aujourd'hui le cœur serré , rongé par l'amertume, n'auront pas certainement les mêmes attitudes et comportements que les autres face à ce crime en col blanc. Cette radiation du sieur Diallo pour avoir s'agenouiller devant son marabout mérite beaucoup d'interrogation et de réflexion sur l'avenir de ce pays. On piétine nos valeurs intersectes et on fait la promotion des anti valeurs comme Lesbianisme, l'homosexuel, la Franc Maçonnerie etc..... Ce cocktail explosif va certainement modifier des codes de la gouvernance de Macky Sall. WAIT end SEE.
Nos politiciens sont pires, et le talibé de macKron.
En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.
L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
Le policier a fauté on a pas à l encourager le fanatisme est devenu un cancer pour ce pays il profite à une élite religieuse qui sont entrain de pervertir cette belle religion appelée Islam tous les enseignements du prophète(psl) sont entrain d être piétinés au nom d un islam folklorique un islam de business et d égarement.
Allez les mourides ,cherchez ses deux numero compte orange money et wave deja plafonné pour faire votre conttibution.aythieu mourides na guayi compléxés yi rouss
Nos politiciens sont pires, et le talibé de macKron.
En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.
L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
32 Commentaires
L'état du Sénégal doit arrêter ce bandit de Kara, il foule au pieds les lois et règlements de ce pays.
Soso
En Janvier, 2021 (09:07 AM)jusque là zero action
il peut tout se permettre
Amala
En Janvier, 2021 (08:16 AM)Je comprends que ce fût un petit os à ronger pour les laïcards. Au même moment celui qui nomme à tous les emplois civils et militaires a déjà fait mieux ou pire ( c'est selon) juste pour rester au pouvoir.
Décomplexons les rapports entre l'état mineur du senegal et la religion et ses représentations au Senegal, l'état du senegal date de 1960 et n'a rien produit d'intéressant pour des millions de citoyens.
Ceux qui pensent que l'État va gagner en autorité n'ont rien compris.
Reply_author
En Janvier, 2021 (08:28 AM)vous ne savez pas réellement ce qui se passe dans ce pays...
Reply_author
En Janvier, 2021 (08:59 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (10:18 AM)Ce sont là les recommandations de serigne Touba.
Cette soit disant quête les gens ne le feront pas pour le restant de tes jours et tu comprendras bientôt.
J'espère que lorsqu'il amassera quelques dizaines de millions de francs une autre personne ne prendra pas le risque de provoquer son administration pour être radier
Reply_author
En Janvier, 2021 (09:35 AM)qu'est ce que tu lui connais pour dire yeg na wala yegou fa yallah. lui au moins il utilise sont cerveau, donc je croire que yegg na. tu peux me citer des marabouts mourides saadikh?
Pauvre type va !
Lams
En Janvier, 2021 (09:12 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (11:49 AM)t shui mouride??
Fonds A Partager
En Janvier, 2021 (09:10 AM)Vous avez les moyens aythieu aythieu
Stop Hypocrisie
En Janvier, 2021 (09:55 AM)Demba
En Janvier, 2021 (09:58 AM)De la part d'un mouride qui vous aime malgré tout et qui vous souhaite que du bonheur.
Mécontent
En Janvier, 2021 (10:17 AM)Là galaxie des vakeurs qui font la fierte des senegalais sont quotidiennement piétinés au nom des des valeurs importees de la colonisation. Certains senegalzis se sentent prisonniers dzns leur propre pays. Cest impensable dans ce 21 siecle ou l'évolution ddes mentalites a fait disparaitre la domination. Mais domi sarab ndeyyam bi nekk ci rewmi neké vounoufi loudoul ay scandale ak corruption. Moo takh le train le l'émergence est passe 20 ans après et a 137 millions de km du Senegal.
95% de musulmans qu'est ce que nous attendons d'une RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DU SENEGAL
Ace stade se sont des imbéciles sénégalais huchard noirs de la République qui vont dire hoooo tu sais hé bien l'harmonie, le vivre ensemble est un fait réel nous ne voyons pas la pertinence d'une republoque Islamique,. Ce sont ces gens là les vrai NAFEKH dont fait référence le Coran.
Par la loi ou par les armes, les sénégalais optiendront ce qu'ils veulent
Comment faire
Ngaindé
En Janvier, 2021 (10:55 AM)Aussi nous demandons à l'association Touba Ça Kanam d'ouvrir un compte pour le policier radier. j'en suis sûr d'autres vont le suivre si barké Bamba
Analyste
En Janvier, 2021 (11:05 AM)Le pouvoir en place est entrain de tomber très très bas avec cette stratégie et cette nouvelle victime vient grossir le rang des gens écartés par le pouvoir du fait de leur opposition directe ou indirecte. Le pouvoir en place dans cette lancée est inconsciemment entrain de crée plusieurs champs contestataires (certains provenant de l'intérieur) dont la fusion conduirait facilement à son éviction et le processus semble enclenché.
Kou m'a saga nak diapal né sa clavier moy sa limay bania toude Ndeye.
SVP communiquez les comptes et numéros où on peut faire des cadeaux à notre mbok policier. Non tey la rouss. Tchim
Mossa
En Janvier, 2021 (12:11 PM)Thiambarr Thiambarr
En Janvier, 2021 (12:43 PM)Be Aware
En Janvier, 2021 (13:14 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (17:08 PM)Anonyme
En Janvier, 2021 (13:49 PM)Fierté Absolue
En Janvier, 2021 (14:02 PM)Mais les incontrôlés comme moi qui s'est réveillé aujourd'hui le cœur serré , rongé par l'amertume, n'auront pas certainement les mêmes attitudes et comportements que les autres face à ce crime en col blanc. Cette radiation du sieur Diallo pour avoir s'agenouiller devant son marabout mérite beaucoup d'interrogation et de réflexion sur l'avenir de ce pays. On piétine nos valeurs intersectes et on fait la promotion des anti valeurs comme Lesbianisme, l'homosexuel, la Franc Maçonnerie etc..... Ce cocktail explosif va certainement modifier des codes de la gouvernance de Macky Sall. WAIT end SEE.
Aux Etats Unis des policiers blancs se sont "prosternés" devant S. Mouhamdou Mourtada.
Une chose est sûre ce gars va devenir très riche.
Soit on vote une loi qui interdit aux hommes en tenu d'avoir ce genre de comportement soit on les laisse avec leur conscience.
A ce que je sache il y a aucune loi qui l'interdit ou un code de conduite des armées.
Citoyen
En Janvier, 2021 (14:37 PM)En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.
L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
Musulman
En Janvier, 2021 (15:23 PM)Citoyen
En Janvier, 2021 (00:33 AM)En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.
L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
Kara
En Janvier, 2021 (16:12 PM)Participer à la Discussion