Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Audience décisive entre Wade et l’intersyndicale cet après-midi : Vers une résolution de la crise scolaire ?

Single Post
Audience décisive entre Wade et l’intersyndicale cet après-midi : Vers une résolution de la crise scolaire ?

Le Président de la République a décidé de s’impliquer personnellement dans la résolution de la crise scolaire qui dure depuis le début de l’année. C’est ainsi que ce mercredi, dans l’après-midi, les leaders de l’intersyndicale sont conviés au Palais pour trouver une solution de sortie de crise.

PAR NETTALI

Tout porte à croire que l’on s’achemine vers une sortie de crise entre le gouvernement et l’Intersyndicale enseignante. En effet, Wade reçoit les enseignants grévistes à 16 heures au palais. Cette rencontre décisive intervient au moment où l’Intersyndicale enseignante déroule son quatrième d’action avec une grève de 72 heures entamée depuis hier mardi 29 mai et assortie d’une menace de boycott des examens de fin d’années.

A quelques heures de l’audience, l’Intersyndicale montre sa disponibilité et son ouverture au dialogue. « L’intersyndicale enseignante a reçu avec beaucoup de satisfaction cette audience obtenue grâce à des médiations interminables. Nous espérons que ce sera la bonne », a dit Mamadou Diop Castro de l’Intersyndicale joint au téléphone par nettali.com. "Nous sommes ouvert à la négociation", confie Castro qui ajoute cependant que même si l’Intersyndicale est prête à faire des concessions, "ce sera autour de la table de négociations. Si le gouvernement fait des propositions concrètes, nous ferons des concessions. négocier, c’est avancer, reculer etc". Pour lui, après le blocage du gouvernement, le président de la République est aujourd’hui le seul recours. Et d’indiquer que « le moment est venu de trouver une solution pour faire bénéficier l’indemnité de recherche documentaire aux instituteurs qui constituent la majorité de la troupe et aux inspecteurs de l’éducation. Nous voulons l’application des accords de 2003 et 2006 », déclare-t-il, à quelques heures de l’audience.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email