Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Audiovisuel : décès de Djibril Wade à Tunis

Single Post
Audiovisuel : décès de Djibril Wade à Tunis
 Un grand professionnel de l’audiovisuel vient de tirer sa révérence. Djibril Wade, réalisateur-producteur, directeur des programmes de "Africable", est décédé vendredi 30 septembre à Tunis. Dîplômé de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) en France, il a servi jusqu’à se retraite la RTS, où son professionnalisme reconnu par tous.
 
 Il a été, avec d’autres, derrière les grandes productions de la télévision nationale de ces trente dernières années. Ses compétences l’ont conduit après sa retraite à Bamako, au siège de la chaîne "Africable", où il a contribué à l’assise technique de la station.


25 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Octobre, 2011 (12:54 PM)
    rip
    Top Banner
  2. Auteur

    Babs

    En Octobre, 2011 (12:55 PM)
    Rip
    {comment_ads}
    Auteur

    Fam

    En Octobre, 2011 (13:09 PM)
    yalnako YALLA yeureum tè yèkhègnou.je lisait tjrs son nom à la fin de bcp d' emission sur la rts,je me disait tjrs peut etre kil est frère de maguette wade,sa me venait com sa à l'esprit.mais je le connaissait pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin

    En Octobre, 2011 (13:47 PM)
    RIP, Paix à son ame, un grand monsieur que j'ai eu la chance de connaitre à la RTS à l'époque lors des toutnages de l'émission génies en herbe, un homme affable, courtois et surtout très professionnel, repose en paix Mr Wade !
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Baconnets

    En Octobre, 2011 (13:48 PM)
    J'ai connu Djibril en 1983. Stagiaires l'un et l'autre, nous residions a Massy. A la Residence universitaire. Je peux temoigner d'une chose: il etait un feru de l'audiovisuel, sa vie c'etait la television. Rest in peace!
    Top Banner
    Auteur

    Deuuuggg

    En Octobre, 2011 (13:49 PM)
    TELLEMENT JAI VU SON NOM APPARAITRE A LA FIN DES EMISSIONS DE LA RTS, IL DEVAIT ETRE UN PRO. REPOSE EN PAIX DJIBRIL LE PEUPLE SENEGALAIS TE DOIT RECONNAISSANCE. TA DU FAIRE PARTIE DE CES HOMMES DE LOMBRE QUI ABATTENT PRATIQUEMENT TOUT LE BOULOT!!! MERCI POUR TOUT, QUE LE BON DIEU T ACCUEILLE DANS SON PARADIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Génies En Herbes

    En Octobre, 2011 (14:23 PM)
    Je témoigne de la gentillesse de Dijbril Wade et de l'amour qu'il avait pour son travail , lequel il faisait avec beaucoup de professionnalisme. Je l'ai côtoyé en mai 1998 lors du dernier tournage de l'émission Génies en herbes. Qu'Allah l'accueille dans Ses Paradis les plus Hauts et veille sur sa progéniture. "A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons" Coran.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rest In Peace

    En Octobre, 2011 (15:22 PM)
    Djibril, je ne l'ai pas rencontré physiquement. Nous nous sommes parlés au téléphone et avons échangé des mails plusieurs fois sur des sujets qui se rapportent pratiquement qu'à l'audiovisuel. j'avoue qu'à chaque fois, par mail ou téléphone, il fut d'une courtoisie exquise, d'une disponibilité et d'une générosité sans faille.

    il m'avait promis de m'appeler dés qu'il sera à Dakar afin que nous nous rencontrions physiquement, mais Dieu en décida autrement.

    Que la terre te soit légère, Djibril!

    Que Dieu t'accueille en son paradis, Djibril!

    Amen...amen...amen!



    {comment_ads}
    Auteur

    Pape I. Sy

    En Octobre, 2011 (17:43 PM)
    Avec le décés de Djibril Wade,notre pays vient de perdre un monument de l'audiovisuel.Il était compétent dans tous les domaines de la com.MERCI Djibril de nous avoir acceuilli il y'a trente à l'orts et de nous avoir mis le pied à l'étrier.Repose en paix cher collégue et que le bon dieu t'acceuille en son paradis céleste!

    Papsy,réalisateur tv, adjoint au chef du département des programmes et de la production/rts
    Top Banner
    Auteur

    Finzo

    En Octobre, 2011 (17:53 PM)
    c'est un monsieur que jai connu en faisant génies en herbe en 1991-92. il avait lair sympa. qur laccueille en son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Octobre, 2011 (18:22 PM)
    Dune humilité exceptionnelle, courtois et disponible c'est limage que je garde de ce grand monsieur que j'ai rencontre au siège dafricable a bamakois. Quallah lacceuille au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Piis

    En Octobre, 2011 (18:57 PM)
    pour avoir vecu plus de 20ans à ses cotés ,djibril m'a eduquer sans jamais elever la voix. Cpar les gestes et la pratique qu'il m'a inculqué la loyaté et la fidélité. Sa vie ,c le travail bien fait dans l'humilité et le respect de ttes les régles.



    je reviendrais sur les témoignages aprés t'avoir accompagner à ta derniere demeure;;;



    ton frere et fils ;;;;babacar sy ;;;;papis
    {comment_ads}
    Auteur

    Gandiol-paris

    En Octobre, 2011 (20:39 PM)
    Un grand "boy thiaroye" qui disparaît. Que la terre te soit légère Djibril (poussin).

    Tout Thiaroye-gare prie pour toi et aura toujours une pensée pour toi.

    Condoléances a toute la famille.

    Top Banner
    Auteur

    Boy Thiaroye

    En Octobre, 2011 (22:25 PM)
    Thiaroye vient encore de perdre un de ses dignes fils qui a porte tres haut le flambeau et l'ideal de ces jeunes de la banlieue qui ont reussi a avoir leur place au soleil. Que la terre de Thiaroye te soit legere grand Djibril. Mes condoleances a Rawane et a tous tes amis, les Alassane, les Habib Diop, les Soumare, Thierno et tous ceux de ta generation qui ont constitue de bons exemples et des guides pour les plus jeunes, ceux de la generation de vos petits freres qui ont tout fait pour vous ressembler. Va au paradis, Grand Frere et repose toi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jacobeau

    En Octobre, 2011 (22:55 PM)
    Paix à son âme que Dieux l’accueil au paradis ,AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Amely

    En Octobre, 2011 (23:20 PM)
    C'est avec une profonde tristesse que j'apprends cette nouvelle...J'ai ete en ctc avec lui il y a quues mois a peine, par email et on s'etait parles au telephone. J'etais contente de recontacter d'anciens collegues et amis de l'ORTS puis RTS, qui ont ete plus que des grands freres pour moi. Djibril etait un excelent ami du temps ou j'etais Speakerine, il m a tt le tps conseillee. Il etait tellemt gentil et respectueux, je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu fache durant toutes les annees ou j ai travaille avec lui a la television. Je salue au passage Pape Sy avec qui j'ai aussi travaille a l'epoque a la tele.. Africable perd un tres bon agent, un professionnel comme on n'en trouve plus. Son deces me touche enormement car je lui avais envoye recemment des mails et attendais sa reponse...Repose en Paix mon ami Djibril, je suis choquee...Que la Terre lui soit legere AMEN !

    {comment_ads}
    Auteur

    Aldo

    En Octobre, 2011 (01:19 AM)
    Une grande perte pour le Sénégal, à l'image de tous ces héros au quotidien, souvent anonymes mais dévoués corps et âme à leur métier, à leur patrie. J'ai côtoyé Djibril Wade étant "Génie en herbe" dans les années 93 et 94. Je garde de lui l'image d'un homme rigoureux, affable et modeste, très apprécié aussi de ses collaborateurs.

    Mes condoléances à sa famille, à ses collègues Martin faye, Abdoulaye Barry, aux cadreurs Belly Sy, Mamadou Mbengue, à l'accessoiriste Daly Diop, au "génie" de Malick Sy mon camarade Alassane Cissé aujourd'hui journaliste de la RTS, et à son binôme du MEN Ismaila Mbaye.



    Repose en paix Maestro
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant.com

    En Octobre, 2011 (02:09 AM)
    que dieu vous pardonne et vous fasse misericorde, j ai eu 'occasion de vous connaitre a l'emission GENIES EN HERBE qu'on faisait avec mon lycee blaise diagne dans les annéés 90 avec martin faye, je garde le souvenir d'un homme rigoureux, meticuleux et tres professionnel.je presente mes condoleances a sa famille.que votre ame repose en paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2011 (08:38 AM)
    Moi aussi, j'ai bien connu Djibril avec qui j'ai beaucoup travaillé... On va surement regretté son professionnalisme et son sérieux depuis toujours... Que Dieu ait pitié de son âme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Diop

    En Octobre, 2011 (09:10 AM)
    djibril faisait beaucoup de choses pour sa famille je suis leur voisine, je peux le témoigner il a beaucoup fait pour sa famille ses voisins. Il faisait bien son travail et il était sympathique que DIEU l'accueille dans son pradis "firdawsi" que la terre lui soit légère avec tous les autres "waydawlou yeup". Yalla na souf sède thie cawame yalla na yalla yatal , léral bamélam ak bamèlou waye dawlou yèpe yalla terrou lène thia aldianna ya ganna kawé dianatoul mahwa, firdawsi yalla na guissantek seydina mouhamed (PSL)
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalitalien

    En Octobre, 2011 (09:37 AM)
    Un autre grand frère s'en va! Que le terre te soit lègère Grand Djiby! Amine, un exemple dans la discipline, le respect, l'amour pour ses proches et surtout la reconnaissance et la disponibilté...

    J'étais petit quand je le voyais traverser la route tally Diallo certainement à l'époque des études, sa démarche, son sourire et sa volonté l'accompagnait et définissait son ambition de réussir...Quand j'ai vu son nom à la télé, je n'étais pas surpris, il méritait absolument son grade et de tout cela une modestie qui impressionnait, Nous de Thiaroye avons grand espoir pour que le bon Dieu l'accueille dans son Paradis Amine...
    Top Banner
    Auteur

    Gandiol-paris

    En Octobre, 2011 (11:06 AM)
    Merci de votre touchant témoignage (nr 16) Mr le ministre. Tu demeures un exemple de fidélité, de courage et de vérité. Fidèlement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Ndiaye Soda

    En Octobre, 2011 (11:09 AM)
    RIP Tonton Djibril, vous avez été toujours un bel exemple. Qu'Allah Soubhanaho wa Tahanlaa vous accueille dans son paradis thi barké Serigne Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Aramata Doumbouya

    En Octobre, 2011 (11:47 AM)
    C'est une grande désolation pour tous ceux qui l'ont connu et cotoyé, Djibril grande fut ma surprise d'apprendre l'annonce de la levée de ton corps à la fi du match de basket Sénégal - Nigeria. C'était comme si le monde venait de s'écrouler à mes pieds, c'est vrai que je n'avais plus de contact avec toi et c'est une chose que je regrette vraiment. Repose en paix mon brave.

    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Diop

    En Novembre, 2011 (23:25 PM)
    C'est avec surprise que j'ai appris le deces de Djibril.On a vecu ensemble a la residence AFI a Massy en France.Il etait un frere qui nous conseiller toujours ,amait ce qu'il faisait.tres poli.Djiby tu nous manquera ,reste en paix et mes condoleances a toute ta famille et tes amis a la RTS
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email