Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AUDITIONS - Affaire des homosexuels à la Dic : L’Oci citée dans l’histoire des photos

Single Post
AUDITIONS - Affaire des homosexuels à la Dic : L’Oci citée dans l’histoire des photos

Mansour Dieng, directeur de publication du magazine Icône, réfute les allégations de l’homosexuel Pape Mbaye. Ce dernier, dans sa déposition auprès des limiers de la Dic, a déclaré que le journaliste avait opposé un niet catégorique à sa proposition de rachat des photos incriminées à 20 millions cash, en arguant que des gens qui ne veulent pas de la tenue du prochain Sommet de l’Oci à Dakar, lui en ont proposé plus.

Le feuilleton des homosexuels Pape Mbaye, Serigne Mbaye, Vieux Faye et autres, dont les photos salaces ont fait la lune des journaux, continue encore de prendre des contours insoupçonnés. Après avoir reçu les félicitations de la Police pour avoir osé publié de telles photos qui foulent au pied les valeurs sociale du Sénégal, voilà que Mansour Dieng, le directeur de publication dudit magazine, est en train de subir les revers de son acte.

Cette fois-ci, loin des menaces de mort proférées par les homosexuels, c’est plutôt des sanctions commerciales qu’il est en train de subir. Les annonceurs ont commencé à couper le robinet audit canard. L’un d’entre eux justifie son retrait par le fait que les photos d’homosexuels diffusées dans le magazine Icône, nuisent à l’image de son produit. Ainsi, ladite société, soucieuse de garder une bonne image de son produit dont Icône se charge d’assurer la publicité dans ses pages pour une durée d’un an, a décidé de rompre le contrat. Le montant du préjudice financier subi par le magazine n’est pas encore connu. Même si, estime-t-on, qu’il est énorme. Toutefois, une telle défection est loin d’avoir de grandes incidences sur la bonne marche du magazine people.

Le sommaire du dernier numéro de Icône, qui fait état des frasques des homosexuels, n’a pas été, selon son directeur de publication, diffusé par la Rts. L’ayant constaté, après que l’affaire des homosexuels a fini de défrayer la chronique, le directeur de publication du magazine indique que «la Rts a refusé de diffuser la publicité du sommaire, alors que nous avons un contrat d’une année qui nous lie pour assurer la publicité de notre magazine». Mais, le plus regrettable, selon Mansour Dieng, c’est le mutisme dont les responsables du service commercial de la Rts ont fait preuve. En effet, ces derniers ont, d’après lui, «refusé de répondre à mes appels pour me donner, au moins, des explications relatives à la non-diffusion de la publicité du sommaire». Il poursuit : «Ces derniers vont, par la suite, appeler à mon service commercial pour nous dire que les photos sont trop sensibles pour les montrer à la télévision.»

Dans cette même veine, Mansour Dieng a démenti les propos soutenus par l’homosexuel Pape Mbaye. Ce dernier a affirmé, devant les limiers de la Dic, que M. Dieng a refusé de lui revendre les photos incriminées à 20 millions de francs Cfa, sous le prétexte que des «gens qui ne veulent pas de la tenue du prochain Sommet de l’Oci, lui en ont proposé plus». M. Dieng est d’avis que de telles allégations sont «de fausses informations» ou, tout au plus, «une manière, pour eux, de se dédouaner». Et, Mansour Dieng d’ajouter : «Personne ne m’a jamais contacté en dehors de Pape Mbaye, qui m’a appelé pour que je lui revende les photos en me payant cash 20 millions et, je l’ai envoyé se promener.» Depuis, ajoute-t-il, «je n’ai jamais parlé avec qui que ce soit d’une quelconque revente des photos». Même au niveau de la Dic où il a été entendu dans le cadre de l’enquête en vue de l’identification et de l’arrestation des homosexuels, M. Dieng soutient «n’avoir jamais prononcé le mot Oci avec les policiers enquêteurs». Pour étayer ses arguments par des preuves tangibles, le dirpub de Icône a demandé à ce que l’on se «reporte au procès-verbal (Ndlr : celui qui est relatif à sa déposition) de la Police où il n’a pas été mentionné le mot Oci».

Pour Mansour Dieng, «il ne s’agit pas d’argent, mais de principes». Il met plutôt en avant «la préservation des valeurs sociales», tâche à laquelle, il va «œuvrer, au risque de (sa) vie».

C’est pour éviter certains dérapages liés à la diffusion des photos, que M. Dieng dit avoir pris la précaution de «faire signer à Talla Ndiaye, le contrat de vente des photos». Des photos que Mansour Dieng déclare «avoir achetées à 50 mille francs Cfa et non à 1 million, comme annoncé».

Interpellé sur la non-diffusion du sommaire du dernier numéro de Icône, le directeur de la Télévision nationale soutient ne pas être au courant de cette situation. Cependant, Mamadou Baal nous demandera de nous rapprocher du service commercial, pour de plus amples informations. Nous avons tenté vainement, le soir à 20 heures, de joindre ledit service.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email