Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Augustin Tine invite les Sénégalais au volontariat

Single Post
Augustin Tine invite les Sénégalais au volontariat

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a invité vendredi les Sénégalais à s'engager dans des actions de "volontariat national", qu’il considère comme "un instrument de solidarité et de paix".

 

"C’est une occasion d’inviter tous les Sénégalais à s’engager dans un volontariat national. Le gouvernement a récemment pris des mesures dans ce sens", a affirmé M. Tine à la cérémonie de prestation de serment de volontaires américains. 

 

Selon lui, l'engagement aux côtés des Sénégalais de 37 nouveaux volontaires américains, tous spécialisés en santé communautaire, montre que "le volontariat est un instrument de solidarité agissante et de paix, qui mérite d’être placé au devant de la coopération bilatérale".

 

"Durant neuf semaines de formation linguistique et d’adaptation culturelle, ces volontaires ont travaillé dur pour aider le Sénégal dans la lutte contre le paludisme, l’amélioration de l’assainissement et la santé maternelle", a expliqué, lors de la cérémonie, Christopher Hedrick, directeur du Corps de la paix américain au Sénégal. 

 

"Le travail des volontaires du Corps de la paix est très important et leur implication dans les communautés du Sénégal est un exemple du meilleur esprit du peuple américain", a, pour sa part, souligné l’ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Sénégal, Lewis Lukens.

 

M. Lewis estime que "les relations entre les volontaires [américains] et les communautés [sénégalaises] sont très étroites". "J’ai eu l’opportunité d’avoir vu leur travail partout au Sénégal", a-t-il ajouté. 

 

Cette cérémonie de prestation de serment des 37 volontaires américains marque le 50ème anniversaire de la présence du Corps de la paix au Sénégal. 

 

"A ce jour, trois mille volontaires, dans les domaines aussi variés que la santé, l’éducation et l’agriculture, ont servi au Sénégal", a indiqué Lewis Lukens.

 

Des cartes d’identité et des lettres d’affectation ont été remis, lors de la cérémonie, aux 37 volontaires envoyés dans les régions de Matam, Tambacounda, Kaolack, Saint-Louis, Fatick, Kolda, Kaffrine, Kédougou et Louga.

 

Les volontaires américains, qui servent le Sénégal depuis février 1963, vont cette fois-ci intervenir dans la prévention du paludisme, l'amélioration de la santé maternelle, etc.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (18:15 PM)
    Il nya pas de probleme monsieur le Ministre, montrez-nous le chemin. Renoncez a votre salaire et a vos avantages faramineux et devenez volontaire. ensuite venez demandez cela a votre jeunesse appauvrie avec rien dans la poche, aucune couverture medicale, toujours entrain d'etre logée, nourrie et blanchie par papa ou maman ou un des freres ou soeurs. wa salam
  2. Auteur

    Quoi?

    En Mai, 2013 (19:58 PM)
    volontaire quoi, vous pillez nos maigres ressources et demandez nous faire volontaire. jamais vous faire volontaire et famille ou faire volontaire plus augmenter le vos salaires.ishhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    En Mai, 2013 (20:12 PM)
    Le volontariat est un engagement social qui augmente le sentiment d'utilité au collectif. C'est une expérience dévolue au bien-être de toute communauté bénéficiaire. C'est enfin un sens patriotique que de donner de soi. C'est le service militaire dont il faut se réclamer, monsieur le ministre. Cette est devait être obligatoire aux jeunes tel que soit leur condition sociale. Voilà une fierté nationale d'avoir servi sous le drapeau. Ne pas confondre avec le volontariat qui est une action de générosité ou d'expérience à acquérir. Imaginez le potentiel social qui s'acquiert dans le volontariat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2013 (13:20 PM)
    MONSIEUR LE MINISTRE, SI VOUS DECIDEZ D'ALLER INSPECTER LES MILITAIRES , ICI OU A L'ETRANGER, CHANGEZ DE PORT VESTIMENTAIRE.LE "SABADOR " FAIT UN PEU DESORDRE ET MANQUE DE PUNCH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maneami

    En Mai, 2013 (21:58 PM)
    vous avez raison monsieur le ministre c'est trés beau de paerler de volontarisme mais faut il que nous sénégalais et sénégalaises que nous changeons de comportement et cela doit être commençais par vous en mettant vos salaires pour contribuer à éradiquer la pauvreté au sénégal cela est un signe de solidarité et de paix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email