Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Augustin Tine sur le dialogue interreligieux: «J’ai une moitié de ma famille qui est musulmane et nous vivons en parfaite symbiose»

Single Post
Augustin Tine sur le dialogue interreligieux: «J’ai une moitié de ma famille qui est musulmane et nous vivons en parfaite symbiose»
Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a magnifié l’état du dialogue interreligieux au Sénégal. Rencontré samedi à la cathédrale Sainte-Anne de Thiès où il était venu échanger avec les pèlerins et réconforter les marcheurs, 1500 jeunes venus de Thiès et de Saint-Louis, le ministre a loué le travail fait, depuis des générations, dans le sens de la consolidation des relations entre les communautés musulmanes et catholiques.

 «Au Sénégal, on parle de consolider le dialogue islamo-chrétien, je pense que c’est un exemple inédit dans le monde. Nous vivons en parfaite symbiose», dit-il. «Moi qui vous parle, j’ai une moitié de ma famille qui est musulmane, j’ai des amis musulmans, je pense que nous vivons en parfaire harmonie. Nous prions le Tout-puisant pour qu’on puisse continuer de le vivre. Entre les chefs religieux, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, il y a une parfaite entente, il y a un dialogue permanent et ceci nous ne l’avons pas inventé, nous l’avons trouvé ici. Ce sont les premiers religieux qui l’ont instauré et je suis sûr que les Sénégalais sont assez intelligents pour pouvoir continuer de le vivre», a-t-il déclaré.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:44 AM)
    Ce débat ne doit même pas se poser. La liberté de culte doit être respectée et cette dualité religieuse ne fait qu'ameliorer notre ouverture d'esprit. Chacun apprend de l'autre et il y a des tares partout. Donc laissons ces faux debats qu'on veut nous imposer du fait de Daesh..... niou ngui ci diama te yal na diama yagga ci rewmi. Amine
  2. Auteur

    Anonyme Tintintine

    En Mai, 2015 (11:02 AM)
    Tes problemes de famille ne nous interessent. Balivernes ! En tant que ministre des forces armees d'obedience chretienne de surcroit, tu t'es fait remarque par ton mutisme s'agissant de l'envoi de 2100 soldats senegalais en Arabie Saoudite. Est-ce une fuite en avant preferant les fastes du pouvoir ? Les chretiens senegalais auraient aime savoir ton point de vue et quel est ton temoignage sur cette guerre ou l'argent est mis au profit de la vie du prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:17 AM)
    MANE D DIOLALOGUE BI GNOUY WAKH GUISSOUMA NDIEURIGNAM



    SENEGAL AMOUL PROBLEME KENE XAMEWOUL CHRETIEN AK MUSLIM



    NGUIR ALLAH BOULENE GNOU TIATOU WAY FI AMOUL PROBLEME



    POLITICENS YI LEEP LAGNOUY POLITIKE MEME DINE YI



    NOOOOOOON MERDE WAAY :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:57 PM)
    Au Senegal parler de dialogue islamo-chretien est irrelevant et hors d'actualite.Nous avons toujurs vecu en parfait paix et harmonie avec des parents ou amis chretiens et vice versa et qui parle d'amitie parle de relations baucoup plus avancees que la simple tolerance.Dans notre pays on aime parler et debattre et tous les sujets sont les bienvenus.Allez ouste au travail.Le ministre a parfdatiement raison totale harmonie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Mai, 2015 (13:58 PM)
    CE N'EST PAS CA UN DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN. NOUS VIVONS DEPUIS TOUJOURS ET TOUT NATURELLEMENT UNE COHABITATION PACIFIQUE ET TRES FRATERNELLE. IL N Y A RIEN D'EXTRAORDINAIRE. ET SUREMENT ALLAH NOUS AIDERA A PERPETUER CET ELAN. IL NE S'AGIT NULLEMENT D'UN DIALOGUE.
    Auteur

    Azou

    En Mai, 2015 (15:56 PM)
    c'est juste le contexte religieux qui a dicté cette sortie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email