Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Autopsie de François Mancabou : six policiers étaient présents dans la salle

Single Post
Autopsie de François Mancabou : six policiers étaient présents dans la salle
La révélation est des avocats de François Mancabou, décédé alors qu’il était en détention dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale». Les médecins qui ont pratiqué l’expertise sur la dépouille de son client n’étaient pas seuls dans la salle d’autopsie de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.  

Dans un communiqué repris par le journal Enquête de ce vendredi, les avocats du défunt informent que les trois spécialistes désignés par l’Ordre des médecins ont travaillé sous les yeux de six policiers.

En plus du professeur Chérif Mohamed Moustapha Dial et des docteurs Gabriel Nougnignon Comlan Deguenonvo et El Hadji Omar Ndoye, il y avait en effet, selon les robes noires, «le commissaire chef du GRI, deux lieutenants de police, chef de la BAG/DIC et en service à la BAG/DIC, un adjudant de police, enquêteur à la BAG, un adjudant et agent de police de la PTS».

Ce dispositif policier n’est pas du goût des avocats de François Mancabou. «Il va sans dire que ce genre d’autopsie faite quasiment dans la clandestinité par des professionnels officiant pour ainsi dire le pistolet à la tempe n’est pas de celles qui rassurent…», dénoncent-ils dans leur communiqué.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (06:54 AM)
    Incroyable...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:22 AM)
      Dommage !
      Tout ça rien que pour la politique et un pouvoir éphémère.
      La vraie question reste maintenant pourquoi il a préféré se donner la mort. Qu'est ce qu'il a voulu emporter avec lui?
      Son honneur ?
      Sa dignité ?
      Un secret compromettant ?
      Dieu seul sait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:07 AM)
      Publié le 22 juillet 2022 à 09:54 | mis à jour le 22 juillet 2022 à 09:54

      Au Mali, des coups de feu ont entendu près du camp militaire de Kati tôt ce matin le vendredi 22 juillet 2022. Selon plusieurs sources, il s’agit d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés pour l’heure.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ À L’origine

      En Juillet, 2022 (08:47 AM)
      Encore la racaille des répondeurs automatiques certainement payés par l'argent des sénégalais pour attaquer les opposants et poster des imbécilités partout dans le net.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:31 AM)
      Une contre autopsie s'impose avec des medecins étrangers et sans présence policiere....c'est un scandale.
       
      Mr Mancabou a été torturé jusqu'à l'agonie puis achévé par les medecins et avec la complicité de ces medecins  de l'hopital principal.
       
      La famille doit imposer à l'état du sénégal un enquete internationale, avec le rejet de tout sénégalais qu'il soit:
       
      Policiers
      Medecins
      Magistrats
       
      Car c'est l'état du sénégal qui veut camoufler les faits.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:07 PM)
      Les médecins militaires de l'hôpital principal ne vont pas achever quelqu'un pour quelque motif que ce soit. On ne peut pas mêler l'armée à ces basses oeuvres. Mancabou a été sauvagement torture par une horde de flics qui ont reçu l'assurance d'être couverts. Son geste malheureux n'est que la resultante des douleurs subies. Ces criminels ne perdent rien pour attendre. L'autopsie de Goudiaby a été falsifiée. Il a bien reçu une balle d'une arme de gros calibre, sûrement de celle dont est équipée la gendarmerie. Là également, le général Moussa Fall a donné l'ordre de tuer. Le jour des comptes viendra. Une contre expertise de Mancabou menée en profondeur concluera à l'existence de sévices corporels antérieurs à son décès. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Latdior2012

    En Juillet, 2022 (06:58 AM)
    Il faut commander une autopsie menée par une équoe médicale libre de toutes pressions, y comprus sécuritaires. Quand il y a mort d'homme en détention, ses geôliers ne doivent pas être inclus dans la procédure d'autopsie. Réveillons-nous!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juillet, 2022 (06:58 AM)
    Macky Sall , ton régime est fini. Crois-moi, ton intimidation ne passera pas. Macky, le Sénégal n'est pas le Congo, continue à prendre tes conseils auprès de ton maitre dans la loge franc maçonnique, Denis Sassou Guesso, mais sous peu, tu verras que notre pays est différent de ces semblants de pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:02 AM)
    Ils ont beau mentir, ça se voit que ce crime les torture! Le fait même que l'enquête soit placée sous l'autorité du procureur, l'autopsie cachée aux avocats, la présence de gradés de la police, tout ceci indique que le régime n'est pas tranquille 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:04 AM)
    Boulen niou sonal LES autres membres du gang  presents dans la cellule eux aussi sont corrompus.yallah naniou yallah mousseul ci wa pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:08 AM)
    Les tortionnaires sont tellement torturés par leurs consciences qu'ils veulent tout contrôler. J'espère qu'ils ne vont pas déplacer un escadron pour l'enterrement. Si c'est le cas, vous n'avez qu'à enterrer le defunt avec des policiers car il sera interrogé dans sa tombe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:13 AM)
    Je ne vois aucun problème sur la présence des policiers. Au Sénégal maintenant on ne sait plus où se situe la vérité. Il y a trop de manipulation dans les deux camps, pouvoir comme opposition. Malheureusement le peuple n'est pas assez mature pour faire la part des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    A L’origine Des Malheurs

    En Juillet, 2022 (07:14 AM)
    Sonko et son pastef de malheurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seneweb Flagrant

      En Juillet, 2022 (09:44 AM)
      Sa se voit que Seneweb et ses acolytes du gouvernement contrôlent les réseaux sociaux les pouces en haut et en bas, s'amuse à supprimer les commentaires intéressants, diabolise l'opposition et par dessus tout justifie le meurtre d'innocents et essaye encore de le mettre sur le dos de l'opposition. Les gens qui tuent sont le gouvernement sans vergogne sans cœur du jamais vu dans ce pays. Ce gouvernement est criminel menteur et voleur. Ils tirent sur son peuple son scrupule, le torture et le tue. Il n y a pas de débat. A ce jour les opposants n'ont tué personne. L'état a déjà un vingtaine de morts sur son dos. Au lieu de construire des écoles et des hôpitaux ils achètent des chars et autres artilleries pour mater la jeunesse sénégalaise. Mais il est déjà trop tard pour vous. La jeunesse de ce pays est trop élevé pour vous. Votre tour arrivera en force. Salam Aleykoum.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:17 AM)
    Auel est le problème ? Wa Fassféne doynégne war. 

     
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2022 (07:29 AM)
    Que des mensonges. Ce avocats s'ils l'ont dit, n'ont plus d'arguments que de mentir.

    Il faut que les journaux recoupent leurs informations avant de raconter de telles bêtises. 

    L'état doit sévir et les différents organismes, attaqués par ces apatrides, doivent communiquer pour éclairer la lanterne des sénégalais.

    Personne ne comprend la peur de démentir cette bande de menteurs qui fait la terreur dans ce pays depuis quelques années maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:39 AM)
    Ces avocats manquent d'inspiration et cherchent le BUZZ à tout prix . Regardons la PERSONNALITÉ DU DÉFUNT et des faits qui lui sont reprochés. Même étant opposé à ces politiciens de tous bords, je pense que tout excès nuit et ce que les avocats sont entrain de faire est inutile car les gens ont compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:43 AM)
     

    Si vous saviez comment se déroule une autopsie vous sauriez que le rapport ne se rédige pas dans la salle d´autopsie.Si on nous avait dit que les policiers étaient présents au moment de la rédaction aux moins.

    Vous êtes tellement de mauvaise foi que , même  sachant que les avocats racontent du n'importe quoi, vous cautionnez.

    Un médecin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:51 AM)
    Vous avez beau pollué les réseaux sociaux et les sites d'informations mais les réalités sont têtues, M Mancabou s'est cogné la tête seul devant ses co-gardés à vue et il est rentré dans un coma où il n'est jamais ressorti.

    Voilà la réalité et les versions variantes de ses avocats et des pastéfiens moutons n'y changeront rien.

    Geum léne yallah et essayez de voir la cause et les commanditaires bien identifiés de cette manifestation  au premier chef VOTRE PROS qui n'assume rien et invente tout.
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:53 AM)
    Je suis prêt à  parier que les policiers étaient au maximum devant la salle juste pour sécuriser les lieux.

    Vous croyez que les autorités  vont laisser , sans sécurité, une dépouille aussi importante, dont la disparition pourrait déstabiliser tout un pays.

    Tey môme, les complotistes et leurs avocats douniou am fourniou diaar.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:02 AM)
    Pourquoi ne pas parler de problèmes économiques de ce pays.? Et laisser le défunt tranquille.? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Après

    En Juillet, 2022 (08:10 AM)
    C'était  pour assurer sa sécurité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Juillet, 2022 (08:24 AM)
    Pouvez vous oublier ce mec qui s'est suicidé et nous parler d'autre chose. Mancabou Mancabou Mancabou rek.  Le gars voulait tuer des innocents et Dieu a décidé de tout retourner contre lui . C'est ce  meme sort qui attend Sonko . On ne gâte pas le Sénégal comme ça . Comme se fait il que tous les chefs religieux prônent la paix et ce fils de p... continue a vouloir déstabiliser le pays. Il finira par se suicider quand Adji va montrer ses vidéos;ou quand Madiambal sortira les vidéos de la femme de Thiaroye. Il faut nous foutre la paix et laisser ce pays tranquille pour ne pas y périr. Ça c 'est un fait."Lou waay dêf boppam".A bon entendeur salut!!!
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (08:35 AM)
    Si  vous n avez pas le courage de dire que ce sont des discours irresponsables qui sont à l'origine de ces morts, alors taisez-vous et allez enterrer vos morts. Expertises ou contre Expertises ces gens sont morts pour toujours.  Ce qui reste c'est des gens intéressés par l'argent des gens morts, c'est comme le bateau le jour-là des familles s entretuent pour l argent des  morts. Des vautours qui se repaissent de chair humaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilahi

    En Juillet, 2022 (09:08 AM)
    Nougnignon Comlan Deguenonvo...ki môm tourbi goudana dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2022 (09:27 AM)
    6 policiers pour dicter le résultat d'autopsie aux médecins légistes. A cela ils vont ajouter les témoignages de prisonniers obtenus par torture. Ce banditisme, cette inhumanité, ce culte satanoque du mensonge doit cesser dans ce pays. Et tous ces criminels doivent payer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:37 AM)
    Je crois que avec tous ces laboratoires de mensonges, les Sénégalais doivent prendre leurs responsabilités totalement et donner une majorité à la soviétique à BBY pour continuer à diriger magistralement ce pays pour continuer les victoires dans tous les domaines comme ce fut hier au Maroc avec les cafs awards
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­­nte ->>> W­­­W­W­.­X­2­­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:03 PM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­ée n­­u­­e) V­e­­­u­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte - W­­W­W­­­.­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id02125042
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte >> W­W­­­W­­­.­­X­2­­­1.­­F­­­U­­­N id04451329
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email