Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Autopsie de François Mancabou : six policiers étaient présents dans la salle

Auteur: Seneweb News

image

La révélation est des avocats de François Mancabou, décédé alors qu’il était en détention dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale». Les médecins qui ont pratiqué l’expertise sur la dépouille de son client n’étaient pas seuls dans la salle d’autopsie de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.  Dans un communiqué repris par le journal Enquête de ce vendredi, les avocats du défunt informent que les trois spécialistes désignés par l’Ordre des médecins ont travaillé sous les yeux de six policiers.En plus du professeur Chérif Mohamed Moustapha Dial et des docteurs Gabriel Nougnignon Comlan Deguenonvo et El Hadji Omar Ndoye, il y avait en effet, selon les robes noires, «le commissaire chef du GRI, deux lieutenants de police, chef de la BAG/DIC et en service à la BAG/DIC, un adjudant de police, enquêteur à la BAG, un adjudant et agent de police de la PTS».
Ce dispositif policier n’est pas du goût des avocats de François Mancabou. «Il va sans dire que ce genre d’autopsie faite quasiment dans la clandestinité par des professionnels officiant pour ainsi dire le pistolet à la tempe n’est pas de celles qui rassurent…», dénoncent-ils dans leur communiqué.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 22 Juillet 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.