Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Autoroute à péage : Adama Faye, frère de la Première dame, arrêté pour avoir menacé le copain de sa fille

Single Post
Autoroute à péage : Adama Faye, frère de la Première dame, arrêté pour avoir menacé le copain de sa fille
L'incident aurait pu virer au drame. Le beau-frère du chef de l'Etat a échappé de justesse à des poursuites judiciaires.

Samedi soir, alors que Dakar panse ses plaies à la suite des fortes inondations, un grave incident se déroulait sur l’autoroute à péage. Le pire a été évité de justesse. L’affaire opposait Adama Faye, frère de la Première dame et du ministre Mansour Faye, sa fille de 16 ans et le petit-ami de cette dernière, âgé de 18 ans et fils de la directrice générale de la Société africaine de raffinage (SAR), Marième Ndoye Decreane.

D’après le récit paru ce lundi dans les colonnes du journal Enquête, ne voyant pas sa fille rentrer, alors que la nuit avançait, Adama Faye a pris sa voiture pour aller à sa recherche. Il la repère, grâce à la géolocalisation de son téléphone, dans un KFC. Avant de la retrouver, l’adolescente fait mouvement vers l’autoroute à péage. Elle était en compagnie de son ami-ami à bord d’un taxi.

Géolocalisation, KFC et course-poursuite

Adama Faye prend en chasse le taxi. Il réussit à le rattraper et demande au chauffeur de se garer sur le bord de la route. Ce dernier refuse d’obtempérer. Une course-poursuite est engagée. Après la quatrième injonction et coincé par le frère de la Première dame, le taximan se gare à hauteur de la gare de péage de Thiaroye.

Adama Faye bondit de son véhicule. D’après Enquête, il était «fou de rage» et muni d’une barre de fer; certains témoignages recueillis par le journal parlent d’une machette. Toutefois, le papa en colère fracasse la vitre du taxi qui était relevé.

Les éclats blessent au coude le petit-ami de sa fille. Le taximan, lui, est touché à l’oreille. La situation aurait pu dégénérer sans l’intervention du peloton autoroutier de la gendarmerie.

Plainte contre plainte, Mansour Faye entre en jeu

Après avoir consulté les images de vidéo de surveillance, les gendarmes arrêtent Adama Faye. Enquête révèle que ce dernier eut le temps d’appeler ses deux frères, le ministre des Transports, Mansour Faye, et le nommé D. Faye, moins connu du grand public.

Au même moment, rapporte le journal, des membres de la famille du jeune homme sont prévenus. Ils rappliquent sur les lieux et portent plainte pour coups et blessures volontaires et menaces de mort. Adama Faye réplique : il porte plainte à son tour pour «tentative de détournement de mineure».

C’est ainsi que Mansour Faye entre en scène. D’après Enquête, le ministre des Transports est à son tour arrivé sur les lieux en provenance de Saint-Louis, ville dont il est le maire. Son frère D. Faye débarque sur place aussi. Une médiation est entreprise, qui aboutit au retrait des deux plaintes.

Malgré tout, les gendarmes refusent de libérer Adama Faye. Mais, leur opposition ne durera pas longtemps. Le parquet leur demandera, d’après Enquête, de remettre en liberté le mis en cause. Ce qui fut fait.

Machette et menaces de mort

Des témoins cités par le journal se disent surpris par la tournure des événements. Ils confient : «Adama (Faye) a été catégorique, en soutenant que son objectif était de tuer le gamin, qu’il n’en a pas terminé avec lui, qu’il va lui régler son compte et définitivement».

Adama Faye réfute ces accusations. «Je ne suis pas du genre à menacer de mort un jeune de 18 ans, jure-t-il dans les colonnes d’Enquête. Tout ce qui m’intéressait, c’était de récupérer ma fille, la ramener à la maison et ensuite de voir avec les médecins s’il n’y a pas d’autres problèmes. Alhamdoulilah !»

Il n’a pas manqué de préciser que le seul rôle joué par son frère, Mansour Faye, dans sa libération, se limite à faire une médiation qui aboutit au retrait des deux plaintes. Adama Faye a également démenti avoir utilisé un coupe-coupe. «Un homme comme moi ne peut pas se promener avec un coupe-coupe, se défend-t-il. C’est une petite barre de fer qui a servi à casser la vitre du taxi pour récupérer ma fille. N’importe quel père de famille, dans une situation comme celle-là, aurait sans doute agi comme moi.»


72 Commentaires

  1. Auteur

    Sunufrica

    En Août, 2022 (14:13 PM)
    les grands voleurs se partage les richesses du senegl entre eux. Du coup leur enfants sortent entr eux.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (14:20 PM)
    Arretez de voir la politique partout . Cest la reaction d un pere fou de rage et bcp de peres responsables dont moi peuvent comprendre.Vraiment nos filles nous torturent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:24 PM)
    Cette famille fait tout pour salir leur soeur sinon quelque soit les raisons cet homme n'aurait pas du se comporter ainsi. Etre aussi violent pour une relation entre jeunes adolescents montre à merveille qu'il y a le diable dans cette famille Faye. Ils font tout pour détruire l'image de leur soeur et son mari. Et pourtant Marene Faye est une femme simple et humble. Elle ne merite pas ça.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (00:11 AM)
      Pourquoi toujours la faute aux filles ? Elle y était toute seule ou bien avec un pauvre gentil garçon innocent qu'on a forcé à être là ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:27 PM)
    Mettez vous à la place des autres, si vous êtes à la recherche d'une voisine/soeur/fille et que vous l'appercevez dans un taxi et que le taximan refuse de s'arrêtez, qu'est ce que vous allez faire pour qu'il s'arrête? Qu'importe ton apparence éthnique, politique et religieuse mets toi à la place de l'autre avant de le juger et en plus le TOUT HAUT va également juger nos propos et commentaire, même nos pensées!!!!! waw kheuy di togne souba ak ngon rék baxoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:37 PM)
      Soyons sérieux.
      La taxi s'arrête sur l'autoroute a paysage et qu'est c qui lui dit Mr Faye n'est pas un danger pour lui et les passagers. 
      Comment peut il savoir qu'il transporte sa fille ?
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (16:17 PM)
      Pourquoi le taxi devrait il s'arrêter?
      Le taximan n'a pas à obéir qu'à celui qui paie la cours et bien sûr, la loi.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hummmm

      En Août, 2022 (15:23 PM)
      Si la fille ou le garcon lui avait demandé de s arreter il l aurait fait je suis sur que daniou censuré film bi il y a eu un antecedent avec ce jeune couple.
      Connaissant le gus mo yé sakh .
      A tout les hommes coureur de jupon ,briseurs de coeurs, workate faites gaffe et repentez vous pendant qu il est temps c est une dette qu on paie cache malheureusement sur ses propres enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:29 PM)
    Que justice se fasse.....................Au procureur de s'auto saisir.

    Et si c'était un sénégalais Alpha............................ Sénégal mo nekh dal
    Top Banner
    Auteur

    ????dynastie Faye Sall????????

    En Août, 2022 (14:32 PM)
    FIN DE RÈGNE 🤮

    JUSTICE AU RABAIS🤮🤮🤮🤮
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:35 PM)
    faites gaffe c est un majeur et un mineur! majeur yii ci majeur yii mineur si mineur yii sinon c est prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:14 PM)
      Le garçon est mineur. La majorité légale au Sénégal est 21 ans. Ne pas confondre avec la majorite "electorale" qui et de 18 ans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mansour

      En Août, 2022 (09:41 AM)
      Depuis 2008, la majorité civile est 18 ans au Sénégal (Loi n° 2008-28 du 28 juillet 2008).
      Et la majorité sexuelle est fixée à 16 ans.   
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:41 PM)
    Entente kay amna fép, ils ont discuté et il y'a accord pourquoi aller en justice. Et dans nos familles c'est sûr qu'il y'a des choses régler à l'amiable qui aurait pu attérir au tribunal, Lo guiss jamma co ngeun. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:47 PM)
    J aurai fait pareil ! Détournement de mineure. Le gars lui a 18 ans, donc il est majeur. Par les temps qui courent....

    Waayé xaleyi de gnou gaawa yaxou. On connait les histoires des Almadies, drogues, filles et fils de bonnes familles..na koune topatoo sa famille.
    Top Banner
    Auteur

    Sidi Diop

    En Août, 2022 (14:51 PM)
    Genrou niittes yii, niom bougazelli, farba Ngom nio taakh baa kén beugeutoulaa guiiss Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:00 PM)
    Ce gars est devenu multi milliardaire entre 2012 et 2022 et dont la seule fonction connu est d'etre le frere de la premiére dame. Tout celà grace aux marchés fictifs dont il a beneficié vivement l'alternance en 2024 pour envoyer tout ce beau monde en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Août, 2022 (15:02 PM)
    BOUR BOURLA GOROPË BOUR BOURLA 

    Une justice à deux vitesse de pauvres Sénégalais sont en prisons pour détournement supposés de journaux, lui, il fracasse les vitres d'un Taxi blesse des innocents, mais libre parce que sa seoure est la femme du président de la république et son frère est un ministre de la république.

    AU SENEGAL, LE PRISON C'EST POUR LES DOMOU BADOLA!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:04 PM)
    DO KO BAYI MOU KEMBOU KO
    Top Banner
    Auteur

    Jaksom

    En Août, 2022 (15:08 PM)
    C CA le senegal, coumba ame ndeye ak coumba amoule ndeye. Ces gens se partagent ce pays et font ce quils veulent et le parquet suit leurs desirs. Ils Marchent sur Les lois et personne ne peut rien contre eux car apres il suffit juste d un appel telephonique pour Les. Liberer
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye

    En Août, 2022 (15:08 PM)
    mais grand les forces de lordre sont aussi la pour des cas comme ca faut pas se faire justice soit meme!!!! avis de recherche et disparution de mineur, en deux secondes le garcon et son taxi aurait pu etre intercepté .tu aurait été un bon gentleman en réagissant comme ca et ta fille rentre a la maison sans traumatisme moral , le garcon aurait eu chaud pour avoir embarqué une mineure. boul defati afairou texan yoyou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:11 PM)
    Dafa fiir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:23 PM)
      Cette fois ci,il faut être père d'une fille mineure pour pouvoir le comprendre.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mah!

    En Août, 2022 (15:18 PM)
    Et le pauvre taximan dans tout ca,qui va le dedommager?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Août, 2022 (15:18 PM)
    Normal, sa famille a le droit de vie et de mort sur tout citoyen sénégalais, après tout Macky fait la même chose à coup de fusilles  avec de jeunes  sénégalais qui ont comme seul tort de manifester leur colère, alors pourquoi pas Adama FAYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussascience

    En Août, 2022 (15:19 PM)
    Les gars je suis opposants mais nak c une mineure la fille. J'aurais peut etre agi comme lui à sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:22 PM)
    Je suis pro Sonko mais bravo Adama. Tu es un père responsable, dommage que tu n'as pas cassé aussi la guele à ce fdp qui voulait détourner ta fille.

    essaie aussi d'éduquer tes fils pour qu'ils ne fassent pas pareil. C'est grave un enfant de 18 ans qui as les moyens de prendre un taxi et le kilo du faire entrer une fille. Le taximan est aussi irresponsable pour avoir transporté des clients aussi jeunes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Août, 2022 (15:25 PM)
    Il a raison d’agir de la sorte! Au Sénégal, on viole, on aggresse, on tue . I will defend my under age daughter.
    Top Banner
    Auteur

    Délit

    En Août, 2022 (15:43 PM)
    Quel est le délit? Aller manger au KFC avec son copain de 18 ans en taxi ou détruire la voiture du taximan. Il a dû  être choqué le pauvre. Afrique mon Afrique.!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:47 PM)
    Je ne vois ici que la réaction normale d'un chef de famille soucieux de protéger sa fille mineure. Rien de plus normal, si l'on sait que le taximan a joué la complicité avec les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Août, 2022 (15:55 PM)
    Apparemment, il y a une justice au parfum de « Coumba am ndéy ak Coumba amoul ndéy ». Pour moins que cela, des citoyens lambda sont envoyé au gniouf et oubliés. Pendant ce temps, certains peuvent tout se permettre et rester impunis tout seulement parce qu’ils sont dans la lignée des Faye-Sall. La mort d’un jeune homme est restée impunie parce que le coupable est le frère de l’agent judiciaire de l’Etat. C’est écœurant et insultant. Pourtant, les juristes et bel et bien la possibilité de faire prévaloir leur pourvoir. Malheureusement, comme disait le professeur Babacar Kanté, si on ne veut pas avoir peur de l’Etat, il ne faut rien attendre de lui. « Ku la bala bët, fu ko nééx gay xool, » n’est-ce pas ? En tout cas, The Beautiful Ones Are Not Yet Born. Thiéy Sénégal sama réw!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:59 PM)
    Legui 16 ans xalé bou jiggen souko amé lou yayam xam nako. 

    Adama mounieul rek, legui mou majeure té dey gueuna niaw, ya ma genna know. Rang mouy niam niama khi... 
    Top Banner
    Auteur

    Opposition

    En Août, 2022 (16:10 PM)
    Ayy !!  si c'était le fils de sonko !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:15 PM)
    Et le pauvre taximan ? Qui va réparer son véhicule ? Neew dolle rek togne la 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:19 PM)
    Et le taximan dans tout ça. J'espère qu'il a été dédommagé.  Je comprend la réaction du père mais il ne devait pas casser les vitres du taxi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:24 PM)
    A quand une manifestation contre la pédophilie ?

    Je vous signale que les pédophiles sont beaucoup plus nombreux que les homos au Sénégal.

    Et ils font beaucoup plus de dégâts.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:27 PM)
    heureusement ba dou dokhantou ak fétal. détournement de mineur la
    {comment_ads}
    Auteur

    Eric

    En Août, 2022 (16:33 PM)
    see you vidal

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    En Août, 2022 (16:34 PM)
    À sa place, j'aurais fait pareil ou pire. Là, je ne vois pas le frère de la première dame, mais juste un père dans le désarroi et en colère. Ne politisons pas tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:48 PM)
    Moi je comprends le comportement de Mr Faye.

    Pour avoir vécu la même chose.
    Top Banner
    Auteur

    Mollah Omar

    En Août, 2022 (16:56 PM)
    J'aurais fait pareil et alors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Août, 2022 (17:04 PM)
    Le taximan aussi devrait porter plainte pour destruction de bien d'autrui, à moins qu'il ai été dedomagé.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa28

    En Août, 2022 (17:08 PM)
    Adama na pas honte de mentir..... Je suis d'accord qu'il récupère sa fille, mais posons nous la question a savoir comment le jeune garçon s'est retrouvé entaillé par la machette avec pour résultat une coupure de 7 cm. Il s'est fait opéré hier. Allez vérifier l'information.

    trop c'est trop!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Août, 2022 (17:08 PM)
    Le taximan n'a rien á foutre du detournement de mineure il be faisait que son travail et n'a d'ordres á recevoir de Mr Faye.Il doit porter plainte contre cet aggresseur pour coups et blessures volontaires et destruction de biens d'autrui.Sa plainte n'a rien á voir avec celle de l'amant de la petite.Et pour cette attaque contre le chauffeur de taxi il devrait etre arreté et presenté devant un juge.
    Top Banner
    Auteur

    Alain Bango

    En Août, 2022 (17:09 PM)
    maintenant on fait justice soit meme. pour se dédoigner MR nous parle de détournement de mineur . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (17:18 PM)
    Est ce que je ne ferais pas pire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:20 PM)
    Procureur bi mome war nanou dindi "de la Republique" si designation bi te yoka si "de Macky et Allies"; lolo fi am.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:21 PM)
    Cette famille fait ce qu’elle veut au Sénégal. Attention beaucoup d’autres dictateurs faisaient la même chose dans leur pays, ils ont fini par subir la vindicte populaire. Attention Macky Sall, Marieme Faye Sall, vous n'êtes pas dans un royaume mais bien une république. Vous avez confisqué la voix du peuple en trafiquant les résultats des élections législatives. C'est la prison qui vous guette car vous  allez perdre les élections et répondre de vos actes (pillage des biens de l'état, morts d'innocentes personnes, etc.). 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (17:26 PM)
    N importe quel père de famille aurait agi comme adama. Et il y a bien détournement de mineur. 

    Ou est jamra? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:08 PM)
    Les enfants de famille de bonne éducation ne font jamais ces choses là . Mais vous savez idy amine dada a été au pouvoir en Ouganda , bokassa  en centre Afrique et tant d'autres dictateurs ailleurs . Nous avons commis l'erreur de mettre ces gens là au pouvoir . Il faut juste se rectifier . Que chacun s'attelle à cela . C'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:27 PM)
    Ce n'est pas une affaire de faye sall c'est juste un père qui vient secourir sa fille mineure,par ailleurs ce adama faye n'est pas un pro macky,il a souvant critiqué les actions du président,
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (19:23 PM)
    1000 Milliards peut rendre fou n'importe quelle personne.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:11 PM)
    Thiey adama Faye s'il était pas le frère de Marieme Faye étant de pastef je vs laisse deviner la suite.on le dit tjrs un pays à deux vitesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibyndiaye

    En Août, 2022 (20:11 PM)
    Je suis de tout cœur avec Adama Faye si j'étais à sa place je vais réagir à la même façon qui connait Adama save très bien c'est quelqu'un qui est très pieux  moi personnellement je le croise dans les cérémonies religieuses en le voyant dans les cimetières tu vois un fervent musulmans un croyant hors Paire ne peut pas faire quelque chose de mal je suis de tout cœur avec Adama qui doit surveiller ses enfants comme Le dit le Coran waadiour bou neekh daanou ka laadji Lou moudone saame si biir keureem
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakh Yaye

    En Août, 2022 (20:25 PM)
    J'ai deux filles et je ferais la même chose qu'Adama FAYE.....!  On s'en fout s'il est le petit frère de la première Dame . Je n'ai jamais voté pour Macky et je ne voterais jamais pour lui, je rêve son départ toutes les nuits ! Lol

    Mais Nak Adama Faye a raison et ce sera une publicité pour les autres jeunes de coureurs de jupons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2022 (20:49 PM)
    Si c'était moi en colère, je tue le gars et basta,
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2022 (20:54 PM)
    Je suis Adama !
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Août, 2022 (21:02 PM)
    Et la vitre cassé du taxi

    Le pauvre taximan ndeyssan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:34 PM)
    Qui n a pas à 18 ans eu une copine de 17 où 16 ans? On a tous été ado à 18 ans les filles de ton âge ne te regardent même pas au Sénégal.Allez voir devant les portes des lycées et collèges quelles personnes se garent le soir pour récupérer les filles de 18 et 17 ans? En nos temps au lycée les  élèves de terminales et premières se rabattaient  sur celles de troisième et seconde.

    senegalais. Yi bayilen nafekh, ces histoires de mineures entre un garçon de 18 et une fille de 16 ans c est du grand n importe quoi. Allez voir la différence d âge de nos pères et mères et vous comprendrez mieux la folie de ce Adama Faye qui ne s est certainement pas amusé en tant qu Ado
    {comment_ads}
    • Auteur

      Isp

      En Août, 2022 (14:43 PM)
      Oui d'accord 18 ans sortant avec 16 ans c commun. Ce que vous manquez de réaliser c'est le contexte: Papa cherche sa fille mineure, qui ne décroche pas son tél, il l'a géolocalise, et la trouve dans un taxi qui probablement ne se dirigeait pas vers sa maison. Il poursuit le véhicule et certainement voit un homme dans le véhicule (donc 2 si compte le chauffeur) ahemmm vous pensez qu'il a la possibilité de connaître l'âge du gosse?!?!? Soyons quand même objectifs hein... mettons nous à la place de tout parent qui cherche son enfant et le trouve dans un taxi la nuit avec un homme!!! 16 ans c pas 20 ans ni 24 ans. Personnellement, j'aurais fait la même chose car la probabilité d'un enlèvement sévirait dans ma tête. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:41 PM)
    Si tu eduques bien tes enfants jamais tu ne feras comme ce adama...ceci est un aveu d échec
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Sa Xalat

    En Août, 2022 (22:36 PM)
    -Une bonne fille de 16 ans ne s'absente pas le samedi soir sans donner de nouvelles à ses parents.C'est une fugue volontaire .

    -En supposant l'angoisse et la peur  normales d'un parent pour la vie et l'intégrité de son enfant ,on peut comprendre le pétage de plomb .

    Mais la géolocalisation ,la course'poursuite sur l'autoroute ,la menace avec arme et le bris de glace du taxi etc...tout cela est excessif.   Nous espérons que cette adolescente n'est pas battue à la maison en temps normal.Et puis, et la justice ?Et la police. Et la gendarmerie?Soit on ne croit ni en la justice ,ni en la police ,ni enla gendarmerie ;Soit ,on se prend pour un cow boy ,investi d'un pouvoir ou peut-être  parce qu'on est  de la grande famille du roi  donc au-dessus des lois.

     De plus,peut-on vraiment parler de détournement de mineur quand le garçon n"a que 18 ans et la fille16 ans?je ne crois pas .Ils sont la même tranche d'âge.

    Le ministre intervient  ,la famille du garçon (SAR /pétrole ) intervient ah ,ah quel monde de pouvoir et de vanité..

    Nous sommes heureux que tout soit réglé à l"amiable  mais je confirme comme un commentateur plus haut ,on devrait dire le procureur "de Macky".Quelle honte ce type tu faisais le malin en calomniant François Mancabou  ,mais là tu ranges ta queue devant Adama Faye le violent agresseur parce que beau'frère du président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Waye 000

    En Août, 2022 (22:57 PM)
    BOY BI WA SYNDICAT BI WAR NANIOU KO DÉCORÉ DÉ VRAI KAPPO 
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Août, 2022 (23:08 PM)
    Il faut laisser parfois la politique de côté.....

    il a le droit de protéger sa fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2022 (23:21 PM)
    Deug deug nak si c'était moi j'allais étrangler le gosse
    Top Banner
    Auteur

    Lamentable

    En Août, 2022 (23:56 PM)
    Proteger sa fille contre quoi ? C'est son petit ami à priori! Ils ont qur 2 ans de difference c'est pas comme si c'etait un jeune de 25 ou un vieux qui est sorti avec la fille. IL faut etre serieux, l'autre pourrait etre son fils, juste le sermonner et le prevenir aurait suffit pourquoi cette violence ? pourquoi parler de pedophilie aussi facilement. Sou baniéé kou genee domamm nako teyee keureum c simple
    {comment_ads}
    Auteur

    Senelec Nord Foire

    En Août, 2022 (04:58 AM)
    Pendant ce temps, trouvez-vous normaux les deslestages que nous habitants de Nord Foire subissons de SENELEC voilà une dizaine de jours ? 

    Deux jours avant la Tamkharite, le jus a disparu pendant 25 heures dans tout le quartier, voire plus.

    Nos produits congelés sont devenus inutilisables, nos chambres et maisons des pépinières de moustiques et le paludisme frappent ainsi à nos portes.

    Alors que Mme la Chef d'agence de Yoff ne rate jamais l'occasion pour vous appliquer des frais de coupure ou vous sceller vous le compteur.

    Si vous êtes autant rigoureux dans le recouvrement, il faut aussi l'être dans la performance du réseau et la qualité du service fournie aux abonnés. Sinon, nous ne vous pardonnons jamais les désagréments causés et vous exprimons publiquement notre manque de satisfaction. LI AKH LA

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moze

    En Août, 2022 (13:11 PM)
    bravo👏 tu es un bon pere de famille! Je ne cautionne aucune violence ,mais parle surtout a ta fille¨Essaie d'instaurer un climat de confiance entre vous!  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:15 PM)
    C est un con,double de rewande. Tu vas casser la vitre d un taxi avec 3 personnes dedant comme si la vie de sa fille est en danger!?

    Un responsable aurait pu parler calmement et recuperer sa fille sans probleme.il a certainement des problemes avec elle deja sinon ca n aurait pas degenerer.

    Qques soit la situation un kilifeu aurait gere cela sans debordement. 

    Lou teugg tass.2024 viendra pour ces faye & sall
    Top Banner
    Auteur

    Zorro

    En Août, 2022 (14:02 PM)
    Trêve de bla bla . Le garçon n'a rien fait encore moins le taximan. Ce parvenu grâce à sa sœur ne doit s'en prendre qu'à sa fille. Ce n'est pas un enlèvement que je sache. Famille Faye épargnez le président avec vos frasques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulokh

    En Août, 2022 (15:33 PM)
    Oui je suis avec Adama Faye foncièrement totalement mais pas avec le frère de la première dame qui sous-entend rait qu'il pourrait tout ce qu'il veut.Non je suis avec boy Faye en temps que père de famille qui ne voudrait pas encore moins accepter que sa fille soit avec un majeur quelques soient les raisons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:14 PM)
    Dans moins de deux ans on se débarrassera de ces sangsues InchaAllah 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2022 (21:23 PM)
    Adolescent  contre mineur 18ans 16ans gayi il faut raisonner niary khalé l autre il vient d avoir est ce que wornelène bi gniou nék mineurs lagnou noobanté ko goor ki nek majeur entre temps woroulène té lathtéwou lèène.C est adama faye qui devait etre déférer pour violence et destruction de bien d autrui 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (21:49 PM)
    Dans ces réseaux sociaux n'importe qui dit n'importe quoi . Mais on peut toujours enseigner à ceux qui osent dire certaines choses dans un pays où il y'a énormément d'intelligence et d'intellectuels . Au Sénégal il y a deux majorités chez les jeunes . A 18 ans on a la majorité pénale . Cad on est totalement responsable devant la loi . Ensuite il y'a la majorité civile qui est à 21 ans . C'est la majorité d'émancipation par rapport à la tutelle parentale . . Si vous ne savez pas ça il ne faut pas se hasarder à dire des choses dont vous ne comprenez rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:42 PM)
    Bouyaboo nga dé

    no def boy da niou ka dakhar 

    ak sa bopou golo yi nga yoor
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Faye Le Malade

    En Août, 2022 (07:05 AM)
    Adama Faye est malade, il a besoin de se faire soigner. Un homme qui a un doctorat en médecine (il a du acheter son diplôme) qui se promène avec une machette dans son véhicule. Il a blessé un chauffeur de taxi et un enfant de 18 ans.  Il a pris en chasse le taxi, alors que sa fille rentrer tranquillement chez elle, et oui en 2022 un garcon et une fille peuvent passer un moment en toute amitié. Il a forcé le taxi à se garer puis à fait descendre sa fille et le jeune homme puis les a forcer à monter dans son véhicule en frappant le garcon (il a de nombreux point de souture sur le bras, il a été blessé par Adama Faye) avec l'intention de le tuer. Il a filé sur l'autoroute, heureusement que le chauffeur de taxi les a suivi et que ce " grand malade" à été stoppé par les gendarmes dans sa course folle. Le chauffeur de taxi mérite une médaille 🏅. Adama Faye quant à lui mérite une bonne correction (une sanction de la faculté de médecine sera la bienvenue) ainsi qu'une interdiction a représenté les sénégalais. Si vous ne savez pas vous exprimer sans une machette.Adama Faye la honte est sur vous. Vous êtes un grand malade. Dieu est grand, la justice divine existe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:23 AM)
    clap de fin pour les petrotimbo faye gaz sall
    Top Banner
    Auteur

    Wrag

    En Août, 2022 (07:39 AM)
    Et le pauvre chauffeur qui a vu ses vitres fracassé s et blessé du fait de ce père furieux ?Qui va le soigner et qui va remplacer sa vitre cassé. C'est dommage que dans cet article on l'ait complètement ignoré. Baaxna rek ,akhe bakhoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    B­­o­­n­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte ->>> W­­W­­­W­.­X­­­2­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    B­o­­­n­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte --> W­­­W­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­­­U­­­N id05204464
    {comment_ads} W­­­W­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­­­U­­­N id05204464
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email