Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AVEC «LOTERIE NATIONALE SÉNÉGALAISE : CHRONIQUE D’UN PILLAGE ORGANISÉ» - Latif Coulibaly interpelle la commission de lutte contre la corruption et la justice sénégalaise

Single Post
AVEC «LOTERIE NATIONALE SÉNÉGALAISE : CHRONIQUE D’UN PILLAGE ORGANISÉ» - Latif Coulibaly interpelle la commission de lutte contre la corruption et la justice sénégalaise
Personne ne peut dire s’il est le seul journaliste qui fait des enquêtes au Sénégal, mais il est évident qu’il est le plus en vue. Il a encore rédigé un livre qui fera parler de lui, car avec des preuves sur des faits qui se sont déroulés à la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Abdou Latif Coulibaly adresse une correspondance au président de la Cnlcc et par ricochet à la justice Sénégalaise. Partant de ces révélations sur la Lonase, il pose une réflexion sur la bonne gouvernance au Sénégal.

Quelle suite sera donnée à ce livre-correspondance adressé au président de la Commission nationale de lutte contre la non-transparence, la concussion et la corruption (Cnlcc) et par ricochet à la justice Sénégalais ? C’est la seule question qui vaut la peine d’être posée. Car contrairement à ce qui a été dit, le prochain livre d’Abdou Latif Coulibaly, journaliste-écrivain, n’est pas consacré au président de la République, son excellence Me Abdoulaye Wade. «C’est une lettre, une correspondance que j’ai adressé au président de la commission nationale de lutte contre la non-transparence, la concussion et la corruption. C’est tout ce que je peux dire pour le moment» déclare Abdou Latif Coulibaly. Interrogé sur le fait que son livre soit tout de suite déclaré consacré, à Me Abdoulaye Wade, le journaliste-écrivain a répondu que ce n’est pas le cas et que si c’était le cas il l’aurait assumé comme il l’avait fait dans ses livres précédents. Pour ce qui est du contenu du livre, M. Coulibaly préfère attendre la sortie du livre, prévue mercredi prochain à l’Harmattan à Paris, avant de se prononcer dessus. Mais il révèle que la lettre adressée à la Cnlcc c’est pour leur «signaler des faits qui se sont produits à la Lonase». Avant d’ajouter que ces révélations ont «débouché sur une réflexion sur la bonne gouvernance au Sénégal». Le journaliste-écrivain est à son quatrième livre publié chez l’Harmattan, à Paris. «Wade, un opposant au pouvoir : l’alternance piégée» a été publié en 2003, et a soulevé beaucoup controverses. Ensuite il y a eu «Affaire Sèye : un meurtre sur commande» qui est sorti en 2005. Ces deux livres ont été consacrés à Me Abdoulaye Wade. Et le troisième ouvrage publié dernièrement en 2006, intitulé «Une démocratie prise en otage par ses élites» a été consacré à la classe politique sénégalaise en général. Le dernier qui compte environ 140 pages «est très facile à lire» a laissé entendre M. Coulibaly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email