Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AVEC SON BRIQUET EN FORME DE PISTOLET : M. T. Diallo effraye les gens et s’empare de leur butin

Single Post
AVEC SON BRIQUET EN FORME DE PISTOLET : M. T. Diallo effraye les gens et s’empare de leur butin

Dakar Seneweb.com - D’origine Guinéenne, M. T. Diallo n’a pas vraiment trouvé de difficultés  à se faire passer pour un policier. En présentant une carte  à des jeunes gens et en leur braquant une arme, il réussit  à les faire fuir pour s’approprier des sacs que retenaient ces derniers. Cependant, agé de 25 ans et parlant un Wolof  à peine clair, le jeune Diallo a expliqué  à la barre que les choses sont loin de s’être passées de la sorte.

A l’en croire, il n’a jamais vu la carte de police du Sénégal et n’aurait jamais osé se faire passer pour eux. Pour se laver de toute accusation, il développe  à la barre du tribunal: ´«j’étais allé  à Pikine. Et, arrivé dans un garage où il n’y avait personne  à première vue, je me suis avancé pour pisser. C’est là que j’ai apercu neuf hommes en train de fumer. Dès qu’ils m’ont vu et ont remarqué mon briquet en forme de pistolet, ils ont couru. Et, j’ai vu qu’ils avaient laissé l à-bas des sacs de femmes, des greffages. Moi-même, en les voyant courir, j’ai failli faire la même chose». S’étant dirigé vers le lieu où se trouvaient les 9 personnes, il y voit un sac contenant des portables. C’est  à ce moment, raconte t-il, qu’un monsieur vient lui dire que ce sac lui appartenait.

Jusque-l à, Diallo réfute l’idée de s’être fait passer pour un policier encore moins d’avoir volé un sac. Mieux, il soutient que la carte que l’on qualifie appartenant  à la police est sa carte d’identité.

A la question du tribunal de savoir pourquoi il acheté ce jouet sous forme de revolver, Diallo a expliqué que ce n’était pas pour se faire passer pour un policier. Il fait du gardiennage  à Somone et était d’ailleurs venu  à Dakar pour récupérer son salaire. Ce genre de gadget, le prévenu a soutenu qu’il peut en avoir besoin dans son travail.

Pour regretter son acte qui, d’après lui a été l’erreur d’acheter ce gadget, il lance dans un wolof qui fait rire plus d’un dans la salle, qu’il ne s’aventurera plus jamais dans l’achat de ce genre de jouets, ni pour faire peur encore moins pour frimer. ´«C’est le même jour que je l’ai acheté  à Sandaga et c’est ce même jour que j’ai eu des problèmes jusqu’ à me retrouver entre les mains de la police».
Le parquet a demandé application de la loi. Le tribunal l'a condamné à 2 ans de prison dont 1 mois ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email