Le commissariat urbain de Saly, sous la direction du commissaire Oumar Mbaye, a arrêté l'agresseur notoire et chauffeur de son état, M. F. MB. Il a fait plusieurs victimes, avec sa pompe asphyxiante, entre Saly, Ngaparou et Somone.
Suite à des renseignements, les éléments du commissariat de Saly-Portudal ont été alertés aux fins de recherche et d'interpellation du suspect. Exploitant des images du suspect, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Saly sont parvenus à l'identifier et à l'interpeller dans la nuit du jeudi au vendredi 7 juin 2025, à Saly-carrefour, près de l'école René Merceron.
Le mis en cause est identifié comme étant M. F. MB., né en 1975 à Touba, chauffeur domicilié à Saly. Selon la déclaration de la victime S. M. K., un ressortissant sierra-léonais, dans la journée du 29 mars 2025, vers 18 h, alors qu'il se rendait à Ngaparou à bord de son véhicule, il a aperçu un piéton qui traversait la chaussée. Il a ralenti pour ne pas le heurter.
C'est alors que le piéton a cogné le pare-brise de sa voiture avant de faire semblant de tomber sur la chaussée. Aussitôt, il est descendu pour s'enquérir de l'état de santé du suspect. Le complice du suspect en a profité pour s'introduire dans le véhicule pour subtiliser son téléphone portable dans la boite à gants, avant de prendre la fuite avec une voiture garée non loin. Il a été rejoint par le suspect puis ils sont partis à vive allure.
Poursuivant, la victime déclare qu'à la date du 1er juin 2025, empruntant la route Saly - Ngaparou - Somone, il a aperçu le suspect au même endroit. Dès qu'il s'est garé pour le rattraper, celui-ci, l'ayant surement reconnu, a pris la fuite.
C'est ainsi qu'il l'a poursuivi. Le suspect, armé d'une pompe à gaz, s'est retoumé puis l'a pulvérisé avant de continuer sa fuite. Même s'il a réussi à lui échapper, la victime a filmé toute la scène qu'il a mise à la disposition de la police.
Depuis lors, des recherches actives ont été menées aux fins de mettre hors d'état de nuire le suspect. C'est ainsi que dans la nuit du 6 au 7 juin derniers, au cours d'une patrouille des éléments de la brigade de recherches du commissariat de Saly, le suspect a été aperçu au bas d'un immeuble, au quartier Saly-Carrefour.
Une technique d'approche silencieuse a permis de l'appréhender. Après une fouille minutieuse, ladite pompe a été retrouvée dans sa poche et il était vêtu des mêmes habits portés dans la vidéo partagée par la victime.
Au terme de l'enquête, le mis en cause a été conduit au parquet du tribunal de grande instance de Mbour.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion