Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Babacar Ngom vs Ndengueler : Bamba Kassé dénonce le silence des médias

Single Post
Babacar Ngom vs Ndengueler : Bamba Kassé dénonce le silence des médias
L’homme d’affaires Babacar Ngom, Pdg de Sédima, est opposé à la population de Ndengueler sur une question foncière. Mais le secrétaire général du syndicat des hommes des médias n’est pas satisfait du traitement de cette information. Bamba Kassé dénonce le silence de la presse sur cette question. « Une presse libre ne se soumet pas », lance-t-il.  Non sans rappeler que le seul camp du journaliste doit rester celui de la vérité.

Voici son message publié sur Facebook.

Le 8 février, une conférence de presse tenue à Ndengueler, n'a été relayée que par Dakaractu me dit on.

Ou sont les 8 autres médias présents ? Où sont les articles et autres productions ? Shame on us !

Une presse libre ne se soumet pas. Elle traite de tout sujet d'intérêt public ou même parfois d'intérêt privé à ramification publique. Parce que justement le public est notre raison d'être.

La seule limite c'est de toujours donner la parole a l'autre partie indexée.

Si Babacar Ngom et Sedima n'ont pas voulu se prononcer, cela justifie t il cet omerta ?

Oui ! Nous avons des relations sociales. Nous avons des amis, des ennemis, des parents etc...

Mais nous avons choisi le plus fidèle des compagnons : la vérité. C'est au nom de cette vérité que la presse jouit de privilèges et que le journaliste en sentinelle de la vérité est peu ou prou protègé.

Oui la presse est précarisée. Les journalistes sont pauvres et l'état entretien cette pauvreté pour les rendre dépendants. Mais justement, en quête de notre indépendance nous ne devons pas nous compromettre.

Certes il y a de bons clients commerciaux, qui donnent de la Pub parfois à gogo, mais cela ne justifie pas une omerta organisée.

Le Cored doit se saisir de ce dossier et enquêter. Parce que ce n'est pas normal.

Que les réseaux sociaux existent ou pas ne dédouane pas la presse sénégalaise de traiter de tout sujet d'intérêt public.

PS : Sur cette affaire, comme sur tant d'autres, on doit se contenter des faits, rien que les faits. Et garder notre sentiment à l'abri. Mais on doit le faire sans concession.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Presse Gangrenée

    En Juillet, 2020 (16:17 PM)
    Parmi les médias il ya des prostitués ! Babacar Ngom et Sédima doivent sûrement le savoir .....

    Dans ce pays, qui paie commande !

    Tu peux payer un média pour qu'il évoque un sujet comme tu peux le pays pour qu'il n'en parle pas ! Tu peux également payer pour en parler dans le média sans être contredis : ça s'appelle faire bloquer la section des commentaires !

    Quand il ya un article sur Malick Diop de l'ASEPEX, le type aux perdiems FARAMINEUX, la section commentaire est systématiquement fermée !

    Quand il ya des articles sur AbdouKarim Fofana, les commentaires non-apr sont purement et simplement effacés !

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:50 PM)
      avec 1000 milliards macky sall pouvait choisir 1000 communes au sénégal et dans chaque commune prendre 1000 familles et donner à chacun 1000 000 francs voilà ce que le senegal a dépensé durant ces trois mois d'états urgences
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:11 PM)
      babacar ngom est juste victime de la méchanceté et de la jalousie de ses compatriotes sénégalais. voila un pays où les meilleurs sont combattus diffamés . une autre frange de ses détracteurs est constituée de filles qui jalousent les filles de mr ngom juste par ce que elles ne peuvent pas supporter de voir des jeunes filles comme elles gérer des milliards au moment où leurs préoccupations restent les habits les cheveux naturels et collectionner des amants. voila le senegal d'aujourd'hui. tous ceux qui prétendent défendre la population de ndengueler sont les premiers à marginaliser les villageois les considérant comme moins que rien tout simplement par ce qu'ils sont pauvres, personne parmi eux n'est prêt à donner 1frs pour les aider, le sort des villageois ne les a jamais intéressé, la seule chose qui les dérange c'est le développement de l'industrie de babacar ngom et ses filles. je conseil à mr ngom de tenir bon et de ne pas se laisser distraire par ces méchants et jaloux.
    • Auteur

      Mbass

      En Juillet, 2020 (17:20 PM)
      reply author 17h11 : tu nous saoules avec tes pleurnicheries !
      vas voir ailleurs si nous y sommes !
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (16:45 PM)
    Il y'a beaucoup de pétrole dans ce secteur. Babacar ngom est prête-nom d'un ténor du système.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:48 PM)
    Ce fils de Babacar Ngom a acheté tout le monde même Ousmane Sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:01 PM)
      comment expliquez vous donc la sortie diomaye du pastef? espèce d'idiot. réfléchi avant de l'ouvrir
    • Auteur

      Sonko Is Priceless !

      En Juillet, 2020 (17:23 PM)
      hihihi, voilà quelqu’un qui voulait mentir et qui s’est fait taper sur les doigts :)
      sonko ne peut être « acheté », il n’est pas à vendre !
      sonko ne peut être « acheté », il n’a pas de prix !
    • Auteur

      Dégoma Déh !

      En Juillet, 2020 (04:29 AM)
      sonko n'est pas achetable, personne n'a son prix , car il n'a pas de prix !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:49 PM)
    Seneweb est dans le lot des media silencieux. Pourquoi ce silence Seneweb? Y a t’il eu une contrepartie financière?
    Auteur

    Qui Pour Se Sacrifer Pour Le P

    En Juillet, 2020 (16:49 PM)
    Comment ser comportèrent nos ancêtres, les premiers jours, mois, années d'occupation progressive de notre territoire ? Qui les avaient aidés à se positionner peu à peu au Sénégal ? Qui a combattu pour les colons ? Combien étaint les Français venus de France les premières années ? Je comprends que des Libanais, des Français et autres aient pu s'imposer pour s'accaparer de ce qui rapporte dans notre économies en moins de 80 ans ! C'est comme cela que nous sommes, nous n'envahissons aucun autre peuple, et les Libanais et autres prédateurs Sénégalais en profitent parce que l'abnégation au prix du sans il n' y a a pas eu beaucoup ces 80 dernières années.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:06 PM)
    Babacar Nging a travers cette affaire même s’il arrive à spolier les terres des pauvres paysans est considéré dès aujourd’hui comme un prédateur un boy ou un bandit il n’est pas un bon exemple de réussite dans ce pays comme le fut feu Aliou Ardo Sow qui n’a jamais spolié personne
    Auteur

    Lutteur

    En Juillet, 2020 (17:08 PM)
    Il est de quelle écurie ce mbeur?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:15 PM)
    Babacar Ngom Sedima a acheté le m2 à 10 fcfa. Depuis 2012 il n’a rien investi. Il paraît qu’il a hypothéqué le papier des 300 ha à la Banque. Il a payé en tout 30 millions pour 300 ha. Il se retrouve avec 15 milliards s’il vendait le m2 à 5000fcfa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (18:32 PM)
      et on parle de lui comme d’un champion national? champion national mon œil. je dirais plutôt voyou national oui.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:16 PM)
    Pour de l'argent ils sont prets à regarder tous les pauvres de la tere touk waye
    Auteur

    Seneweb Censure!

    En Juillet, 2020 (18:21 PM)
    Mes commentaires sur cette affaire ont ete effacés, y compris les messages emails en anglais a copier et envoyer a KFC et BBC News. Cela s'appelle quoi? Censure ou parti pris pour m. Ngom, qui a certainement degainé beaucoup de sous pour museler l'opinion publique, les internautes!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (18:45 PM)
      seneweb est site financé par les lobbyistes gays et francs maçons dont fait partie babacar ngom un grand franc maçon
    • Auteur

      Kholal Ampoulou_seneweb-bi ! à

      En Juillet, 2020 (19:31 PM)
      regardez la page d'accueil, en haut à droite, l'ampoule multicolore aux couleur du pride flag !!! ils ont pensé que personne n'allait remarqué mais moi j'ai tout capté ! depuis 1 mois la plupart des sites gay-friendly mettent leur logo aux couleur de la pride !! seneweb a mis son ampoule bariolée !!!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:56 PM)
    Lors du décès de Ahmet Amar NMA Sanders (Yallanako Allah Yeureum) j’ai entendu Mamadou Oumar Ndiaye du Témoin dire qu’il lui arrivait face aux difficultés de son entreprise de faire appel à feu Ahmet pour qu’il lui achète quelques pages de publicité. Ce dernier répondait à chaque fois généreusement à l’appel.

    J’étais ébahi et choqué. Comment peut-on être neutre face à une telle personne lorsque l’actualité exige qu’on parle de lui...

    Je peux vous citer des dizaines d’autres anecdotes ainsi faites.

    Les patrons de presse posent leur fesse sur cette affaire parce qu’il n’y a aucun d’entre eux qui échappent à ce partage. Je veux nommer quelques uns d’entre eux : Madiambal DIAGNE, Youssou Ndour, Baba Tandian, Elhadji Ndiaye, Bougane Gueye...

    Ils ont tous un patrimoine immobilier qu’ils n’oseront jamais brandir qu’aucune de leurs activités ne peut justifier. Même l’artiste interplanétaire comme aiment l’appeler certains n’échappent pas à ce lot, contrairement aux riches qu’il prétend être...

    Même la dame Maimouna Ndour Faye de 7TV à été cité dans le rapport de l’IGF sur l’affaire Prodac où elle a indûment bénéficié d’un marché de communication...

    Ils ne vivent que de Ribbah ces imbéciles Motakh personne n’ose frontalement attaquer le pouvoir ( excepté quelques uns)...



    Les journalistes nak sont le dindon de la farce. Ces incapables au lieu de refuser cette ligne de conduite accepte le sale boulot pour ensuite ne récolter que des miettes pendant que leurs vils patrons se paient la portion enviable du butin...



    Chers médias, sachez que les réseaux sociaux vous ont supplanté. Vous êtes obligé de suivre ou disparaître. On ne vous demande pas d’être partisan mais d’informer vrai. Malheureusement la vérité n’arrange pas le Pouvoir que défendent vos veules patrons vainement....



    Bientôt inchallah, ce sera l’heure de la Libération pour le Sénégal. Choisissez votre camp
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:05 PM)
    Bamba kassé soit n est pas honnéte soit alors il n est pas courageux



    S il va jusqu à dénoncer le silence de ses confréres presents à la conf de presse il n a qu à les nommer



    S il condamne alors qu il aille jusqu au bout

    Sinon qu il ferme sa gueule
    Auteur

    Xx

    En Juillet, 2020 (20:06 PM)
    Quel senégalais a profité des 5000 mètres carrés de guédiawaye ??????
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:34 PM)
    Entre la tfm et la sentv quelle est la télé la plus nulle , la plus vulgaire et la plus obscéne ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email