Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bakary Bathily, un pur produit de l'APIX aux commandes

Single Post
Bakary Bathily, un pur produit de l'APIX aux commandes
L’Agence de Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX) vient d’installer son cinquième et plus jeune Directeur Général, Bakary Bathily. Ayant consacré pratiquement toute sa carrière à l'Agence, sa nomination, survenue il y a deux semaines, reflète la confiance accordée par la toute nouvelle équipe présidentielle.

Reconnu pour son professionnalisme et sa cordialité, le nouveau Directeur Général de l'Investissement et des Grands Travaux aura pour mission de poursuivre les réformes du climat des affaires, de promouvoir les opportunités offertes par la destination Sénégal et de continuer la mise en œuvre des grands projets. Monsieur Bathily poursuivra également l'important travail sur les Zones Économiques Spéciales (ZES) pour attirer les investisseurs vers des espaces dédiés à l'accueil et à l’accompagnement de leurs projets.

L’APIX, forte de vingt-quatre années d'expertise, a contribué à des projets majeurs tels que   l’incubation de l’Aéroport de Diass, la Gare TER de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), l’Autoroute à péage, la restructuration de Pikine Irrégulier Sud 1ère et 2ème phase (PIS 1 et 2), le Projet de Développement du Tourisme et des Entreprises (PDTE), le Programme de Développement Territorial et Touristique de Saint-Louis ( PDT/SL) , le Centre International de Conférence Abdou Diouf(CICAD), le Train Express Régional ( TER) et le Mémorial de Gorée.

Les employés de l'APIX, dont beaucoup ont déjà travaillé avec le nouveau Directeur Général, expriment une grande confiance en sa capacité à consolider le rôle central de l'Agence dans le progrès du pays et à poursuivre sur la lancée sociale de son prédécesseur.

Pour Seydou Kane, responsable logistique et Président de l'Amicale des employés, « le nouveau Directeur Général a toutes les qualités pour réussir. Il connaît parfaitement la structure et a contribué, comme chacun d'entre nous, au rayonnement de l'APIX. Je lui souhaite bonne chance et lui adresse la bienvenue chez lui ».

Angélique Pouye, Chef du Centre de Facilitation des Procédures Administratives, témoigne : « Je connais le nouveau Directeur Général depuis plus de 16 ans. Nous avons toujours eu d'excellentes relations, avec des parcours similaires, ayant tous deux obtenu le Bac et étudié en France. Je le décrirais comme quelqu'un de généreux, ouvert d'esprit, sociable et à l'écoute. Il n'hésite pas à se rendre disponible et à proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Son expérience dans divers départements de l'Agence est un atout majeur, lui permettant d'être en contact direct avec les agents. Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission ».

Fatma Fall, Conseillère Technique à la Direction Générale, Chargée de Veille et d'Intelligence Économique, témoigne également : de son expérience avec Bakary Sega Bathily : « En décembre 2008, j'ai rejoint l'APIX après une candidature spontanée ! L'Agence était en pleine effervescence et j'ai partagé mon bureau avec Bakary Sega BATHILY. Nous avions une passion commune pour la gestion des connaissances. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions ».

Pour Lamine "Petit" Ba, chauffeur détaché à la Direction Communication et RSE, « le nouveau Directeur Général de l’APIX est une personne formidable. Son parcours au sein de l'Agence constitue un atout précieux. Je lui souhaite plein succès et j'espère qu'il laissera une marque indélébile de son passage à la Direction Générale ».

Une nouvelle ère s'ouvre ainsi pour l'APIX avec un nouveau défi à relever tant pour le Directeur Général que pour les employés enthousiastes à l'idée de travailler avec un ancien collègue désormais à la tête de l'Agence Nationale chargée de la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux de l’État du Sénégal.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (16:55 PM)
    On appelle ça la rupture par la profondeur 
    Top Banner
  2. Auteur

    Impactè Du Ter à Hann Bel Air

    En Mai, 2024 (16:55 PM)
    Dg de rupture je vous informe qu'une famille qui détenait un terrain titre foncier a hann bel a étè déposédè de son terrain depuis 2015 la conciliation est fait avec lapix et le gouverneur de Dakar le montant est fixè et le dossier a suivi son cours et lapix prècisement l'agent en charge du dossier yatma dieye nous depuis 5 ans que le dossier est attente de paiement. Ceci est injuste et suspect donc dans tes audits demander oú en est l'indemnisation de la famille ka titulaire de terrain titre foncier au nom de cheikh ka a hann bel air merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:58 PM)
    Un produit du système 

    au suivant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Shekhou

    En Mai, 2024 (17:01 PM)
    Article pauvre en information par rapport à son titre : rien sur Bakary bathily à part qu'il était à l'apix ! Quelle qualification ? Quelle affiliation politique ? Quel parcours professionnel ? Etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaf

    En Mai, 2024 (17:08 PM)
    Un pur produit de l'APIX. Sous la houlette de AMINATA NIANE son mentor dans la boîte il a su dans tous les projets à lui confiées fait preuve de d'un professionalisme sans commue mesure. Malgré l'injustice qu'il a subi pour ses convictions politiques il est resté le même. Calme serein et professionnel en toute circonstance. Son parcours d'auditeur qualité suppléant sa formation académique à Nice Sofia Antipolis témoignage de la rigueur de l'homme dans les missions qu'il a eu à accomplir dans la libération des emprises et les projet du TER.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:00 PM)
    " Nice Sofia Antipolis"..un truc de cancres comme HEC Montréal....suce le mais pas trop !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tokmouydokh

    En Mai, 2024 (18:33 PM)
    Un boy de karack, instruit calme reservé.

    Dieu te protege jeune frere.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:34 PM)
    Bakary Séga Bathily est le directeur de cabinet de Ousmane Sonko dans PASTEF. Récompense politique ou partage de gateau si vous préférez. De nos jours, la politique peut faire accéder n'importe quel frustré d'une boîte à la fonction la plus élevée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:36 PM)
    Rien sur son CV. Il a occupé quel poste à  l apix pour devenir DG à part être militant de pastef
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:41 PM)
    Si le président de la République ne s'était pas dédit sur l'appel à candidature, ce gars qui n'a jamais occupé de poste à responsabilité et qui etait selon les échos juste un agent d'exécution n'aurait même pas été chef de guichet. Gouvernés par des cancres sans aucune compétence à tous les niveaux. On est mal barrés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galo

    En Mai, 2024 (19:42 PM)
    Connaissant bien la personne, je lui souhaite plein succès dans sa mission. Le background oui, mais personne n'est né Directeur ou DG. On apprend à l'être. Et les intelligents apprennent vite et bien. 
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email