Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ban Ki-moon : ''aucun crime contre des femmes ne sera impuni"

Single Post
Ban Ki-moon : ''aucun crime contre des femmes ne sera impuni"

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est engagé, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, prévue vendredi, ‘’à ne laisser aucun crime contre des femmes impuni’’ et à systématiquement ‘’refuser que des femmes soient punies pour des violences qu’elles ont elles-mêmes subies’’.‘’En cette Journée internationale de la femme, nous nous engageons à ne laisser aucun crime contre des femmes impuni et à systématiquement refuser que des femmes soient punies pour des violences qu’elles ont elles-mêmes subies’’, a-t-il dit dans une déclaration dont copie est parvenue à l'APS. ‘’Nous nous engageons de nouveau à lutter contre ce fléau mondial, où qu’il frappe : dans les familles et dans le monde du travail, dans les zones de guerre et dans les pays en paix, et dans l’esprit des gens qui laissent libre cours à ces violences’’, a-t-il ajouté. Dans la déclaration intitulée ‘’violence à l’égard des femmes : de l’indignation à l’action’’, le Secrétaire général de l’ONU a indiqué que les décisions de cette année "doivent être à la mesure de notre indignation". Pour lui, la journée de la femme ‘’doit être l’occasion de nous remémorer les atrocités et les crimes commis contre des femmes et des filles au cours de l’année écoulée, et de chercher ensemble les moyens de construire un avenir meilleur’’. 

Ban Ki-moon a rappelé des cas de violences dont des femmes ont été victimes au cours des derniers mois, à travers le monde. ‘’Une jeune femme est morte à la suite d’un viol en réunion. Une autre s’est suicidée pour échapper à la honte qui aurait dû être celle de ses bourreaux. 

On a tiré à bout portant sur des adolescentes qui avaient osé revendiquer le droit d’aller à l’école'', a-t-il relevé. Pour lui, ces atrocités, qui ont à juste titre provoqué une vague d’indignation mondiale, ne sont que l’une des facettes d’un problème bien plus vaste que l’on retrouve dans presque toutes les sociétés et tous les domaines de la vie. Se référant au thème de l'édition 2013 de la journée ‘’une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes’’, Ban Ki-moon a déclaré que ‘’notre promesse vaut tout particulièrement pour les femmes qui vivent dans des zones de conflit, où les violences sexuelles sont trop souvent utilisées comme arme de guerre pour humilier l’ennemi en lui arrachant sa dignité’’. 

Pour les femmes victimes de violences sexuelles en période de conflit, le Secrétaire général de l'ONU estime que ‘’leur bien-être doit figurer au premier rang des activités. Le système des Nations Unies mène une campagne mondiale pour l’élimination de la violence contre les femmes dont l’idée de départ est simple, mais fondamentale : toutes les femmes et toutes les filles ont le droit inaliénable de vivre à l’abri de la violence. Cette semaine se réunit à New York (Etats-Unis) la Commission de la condition de la femme, qui est la plus grande instance des Nations Unies consacrée à la lutte contre la violence à l’égard des femmes. La journée de la femme est célébrée par les Nations Unies depuis 1975.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Canada

    En Mars, 2013 (14:41 PM)
    Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.

    C'est de l'arnaque organisée.

    Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
  2. Auteur

    Oupo

    En Mars, 2013 (15:23 PM)
    le 8 mars ne doit pas existe les femmes doivent mourir
    • Auteur

      Kocc Idriss Barma

      En Mars, 2013 (16:31 PM)
      laissez nos mères, femmes et soeurs tranquilles!

      beaucoup d'entre elles savent qui est leur créateur qui leur donne des droits et des devoirs et reconnaitre le langage clair de la vérité des flatteries politiques des adorateurs de satan.
    Auteur

    Les Flatteries De Satan

    En Mars, 2013 (16:23 PM)
    BANQUES KI Moon : "mais les crimes contre les hommes seront impunis"
    • Auteur

      Kocc Idriss Barma

      En Mars, 2013 (17:09 PM)
      instrumentalisation hyperpolitique (draconienne) et politique (marxiste/darwinienne/straussienne) d'inspiration matérialiste sataniste des contingences et fonctions sociales en pseudo-lutte fondamentale perpetuelle des classes (riches contre pauvres, pauvres contre riches), et des sexes (hommes contre femmes, femmes contre hommes).

      manipulation subversive des apparences et formes entre elles contre l' essence.

      manipulation subversive des avoirs et existants entre eux contre l'Être.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR