L'affaire risque de faire grand bruit. D'après Le Témoin, elle concerne les manœuvres retorses d'un avocat qui vont embarrasser à coup sûr le barreau de Dakar. Le mis en cause est accusé d'avoir usé de ses prérogatives pour retirer l'argent issu de l'héritage de ses clients.
«Le compte du défunt [un grand dignitaire religieux rappelé à Dieu en 2016] a été liquidé et nul car le montant arrêté à la somme de 130 millions de francs Cfa a été retiré par l'avocat désigné par la famille», explique le journal. La même source avance que ses enfants ont été estomaqués par la réponse que leur a fournie la Sgbs sur les opérations effectuées sur le compte en question.
Après avoir découvert la supercherie, les héritiers réclament à la robe noire la restitution des fonds mais ce dernier tarde à s'exécuter, signale Le Témoin. Le quotidien d'information, qui fait état de «plusieurs rendez-vous» manqués avec les héritiers, en déduit que le mis en cause se livre à «un jeu de cache-cache».
Dans des propos rapportés par Le Témoin, les héritiers n'excluent pas de «tenir une conférence de presse dès lors que leur plainte adressée [depuis le 19 octobre dernier] au Bâtonnier de l'Ordre national des avocats demeure jusque-là sans suite».
ON EN PARLE
80e Anniversaire Massacre Thiaroye 44 : « Ce Qui Pourrait Justifier L’absence De Macron » (major Kandji)
Societe
01 décembre, 2024
Départ Des Troupes Françaises : Un Ancien Chef De L’armée Sénégalaise Se Prononce
Societe
30 novembre, 2024
Emmanuel Macron : Ce Que Diomaye Faye Lui A Dit Quand Il A Reconnu Le Massacre De Thiaroye
Societe
29 novembre, 2024
Aibd : Cheikh Bamba Dièye Annule «des Investissements Non Prioritaires De 63 Milliards F Cfa»
Societe
30 novembre, 2024
Amadou Bâ :" Aucune Loi D’amnistie Ne Pourra Empêcher Que Les Auteurs De Ces Crimes De Masse échappent Aux Fourches Caudines De La Justice"
Politique
30 novembre, 2024
16 Commentaires
L'avocat objet de plainte réagit une fois sans convaincre , tu contre attaques, il ne répond plus et tout est aux calandres grecques
Reply_author
il y a 3 semaines (15:21 PM)La vérité resurgit toujours
Reply_author
il y a 3 semaines (15:44 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (11:37 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (13:23 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (13:26 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (18:17 PM)Tu rendras un grand service à la communauté en déconcant cet escroc.
Zel
il y a 3 semaines (14:44 PM)Alfoutiyou
il y a 3 semaines (14:59 PM)On a subit le même sort depuis 2021 j'ai porté plainte contre un avocat pour les même motifs,à l'ordre des avocats.
C comme si l'affaire est classée sans suite .A part d'une lettre de réception, je n'ai rien reçu de plus,à chaque fois que je leur appelle ,elle (persoone à la secrétariat)me dit:" y'a pas du nouveau me concernant.
Hélas!!!
Alfoutiyou
il y a 3 semaines (15:00 PM)On a subit le même sort depuis 2021 j'ai porté plainte contre un avocat pour les même motifs,à l'ordre des avocats.
C comme si l'affaire est classée sans suite .A part d'une lettre de réception, je n'ai rien reçu de plus,à chaque fois que je leur appelle ,elle (persoone à la secrétariat)me dit:" y'a pas du nouveau me concernant.
Hélas!!!
Farima.a. Koné
il y a 3 semaines (15:17 PM)Attention
il y a 3 semaines (15:24 PM)L'ordre fait semblant de simuler des échanges d'écritures sans convoquer les parties en physique.
Après c'est comme si l'ordre laisse pourrir sans suite , ni trancher.
Ce qui arrange l'avocat visé par la plainte.
Aucune importance de saisir l'ordre.
Farima
il y a 2 semaines (09:48 AM)Bourru foff ko farign
Reply_author
il y a 2 semaines (10:55 AM)Gatsa Gatsa rek.
Kouma ko def té niaffou ma sa nd** balle thi bop santouma SARR
Participer à la Discussion