Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : Conclave autour des violences faites à la gent féminine et aux enfants

Single Post
Bignona : Conclave autour des violences faites à la gent féminine et aux enfants
Différentes structures et associations féminines de Bignona ont pris part à un dialogue communautaire organisé par le collectif Daffa doye sur les violences faites aux femmes et aux enfants. Le principal sujet de discussion portait sur la problématique des violences, dont le viol.

Ce conclave a permis de déceler et de comprendre la gêne des femmes d'aborder certaines questions sensibles avec leurs enfants et des cas de viol non dénoncés à Bignona, a fait savoir la "Badienou gokh" Ngoné Sarr, membre du collectif Daffa doye. 

Pour elle, cette rencontre a permis aussi de comprendre que nombre de femmes n'ont pas l'information sur la criminalisation du viol. Et qu'il faut davantage accentuer la sensibilisation des différents acteurs hommes comme femmes pour prévenir les cas de violence et alerter sur les risques. Madame Sarr invite à une dénonciation des cas de violence et des viols en particulier.

À sa suite, Ndèye Aminata Niang Lo, chargée de projet au collectif Daffa doye, estime que la loi criminalisant le viol et la pédophilie doit être mieux connue par les communautés et que les femmes doivent s'activer plus encore dans la lutte contre ces multiples formes de violence. 

Selon elle, ces violences sont en train de détruire beaucoup de choses par rapport à l'éducation des filles, à la santé des populations.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Boudody

    En Mai, 2024 (21:47 PM)
    C'est bien. Il fallait inviter le principal opposant de Sonko à ZIG qui a causé bcp de désastre de famille. Il a causé 3 divorcés et le plus extraordinaire est une fille mariée de mère RT de boudody et dont le dossier est au tribunal de Dakar.  Il est prie en flagrant délit d'adultère. Pour bientôt 
  2. Auteur

    Boudody

    En Mai, 2024 (23:15 PM)
    C'est Doudou ka. C'est connu. L'histoire est rependu. La femme s'appelle SOUKEYNA. Après khady ndiaye et rose bassine, c'est elle. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email