Lors du Gamou 2025 du Fogny, neuvième édition organisée dans le département de Bignona, l’Union des guides religieux du Fogny a présenté une série de doléances au ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé. Parmi celles-ci figurent le bitumage de la boucle du Fogny et d’autres routes, la construction de centres de santé, l’implantation d’unités industrielles et la mécanisation de l’agriculture.
Sékou Souleymane Badji, porte-parole et président du comité d’organisation, a souligné le retard socio-économique de cette zone, durement affectée par le conflit casamançais. Le thème de l’édition, « Rôle de l’islam dans le développement du Fogny à travers le référentiel Sénégal horizon 2050 », invite les populations à réfléchir aux enjeux économiques, sociaux, politiques et environnementaux. « Ce thème appelle chacun à contribuer à un développement durable, essentiel dans un monde en mutation », a-t-il déclaré.
En réponse, Yankhoba Diémé a annoncé le démarrage des travaux de la boucle du Fogny après la saison des pluies, un projet intégré au « Plan Diomaye pour la Casamance » mais dont la réalisation, maintes fois promise, tarde encore. Le ministre a également révélé la pose prochaine de la première pierre d’un nouveau pont Émile Badiane à Ziguinchor, destiné à remplacer l’actuel, construit en 1979 et vieux de 46 ans.
Ces guides religieux qui ne servent à rien pourraient commencer pas bosser au lieu de quémander : organiser des distributonn de semences par exemple, ils sont riches mais faiéants.
Commentaires (4)
Ces guides religieux qui ne servent à rien pourraient commencer pas bosser au lieu de quémander : organiser des distributonn de semences par exemple, ils sont riches mais faiéants.
On s'en fout
Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
Diola ak diiné....humm
Participer à la Discussion