Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Bignona : Un véhicule de l'armée saute sur une mine, 8 militaires blessés

Single Post
Bignona : Un véhicule de l'armée saute sur une mine, 8 militaires blessés
Un véhicule de l’armée a sauté sur une mine dans le Nord-Sindian, entre les villages de Lefeu et de Boyem, dans le département de Bignona, ce samedi 13 juin, un peu avant 17h, a appris Seneweb de la Dirpa.

Qui informe que le véhicule en question a été détruit à 40% et huit blessés légers ont été enregistrés dans les rangs des militaires. Ces derniers sont d'ailleurs pris en charge par le médecin de Lefeu.

Il s'agit des membres de l'Unité en opération dans le cadre de la lutte contre les trafics de bois et de chanvre dans la zone, ajoute notre source. Qui rassure que "l'opération se poursuit".

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Gh

    En Juin, 2020 (22:35 PM)
    C mines ont été enterrés la ba par l'armée sénégalais il y'a longtemps en casamance il n'y a plus de rebelles peut-être des bandits l'armée sénégalais profite de ce conflit pour s'enrichir. ....donc basta d'ailleurs la casamance c la zone le plus beaux à vivre au Sénégal
    • Auteur

      Great Jambars, On Est Ensemble

      En Juin, 2020 (22:42 PM)
      horrible menteur de rebelle terroriste. honte à toi de profiter de notre tribune web archi democratique. pourtant seneweb censure royalement pour 1000 fois moins grave que cette scandaleuse accusation contre nos jambars. par ailleurs, pourquoi avoir interdit les activités de déminage de cette ong international qui avait débuté cette magnifique opération.
    • Auteur

      Tang Xol Anti-sunugaal

      En Juin, 2020 (07:07 AM)
      post 1 "gh" fait partie de ceux qui n'aiment pas les sénégalais et le sénégal, càd les ennemis du pays, ceux qui ne souhaitent pas depuis longtemps que notre pays retrouve une paix totale, îlot de paix dans un océan trouble. beug morom fiitneu.
    • Auteur

      Tang Xol Anti-sunugaal

      En Juin, 2020 (07:07 AM)
      post 1 "gh" fait partie de ceux qui n'aiment pas les sénégalais et le sénégal, càd les ennemis du pays, ceux qui ne souhaitent pas depuis longtemps que notre pays retrouve une paix totale, îlot de paix dans un océan trouble. beug morom fiitneu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:47 AM)
      bayil doul
      la forêt est dévastée par les autochtones qui aident les gardiens à piller les ressources forestières
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2020 (22:59 PM)
    seneweb fallait meme pas rapporter ceci par patriotisme , vous etes entrain de faire l'affaire des rebelles et presenter le senegal comme le nord du mali , du burkina fasso de la cote d ivoire (depuis 1 semaine ).....Soyez intelligents vous etes trop bètes.....epargner ce pays...
    Auteur

    Camou

    En Juin, 2020 (23:30 PM)
    Vivement les drones de surveillance 24h/24 avec permanence et cameras infrarouge
    Auteur

    En Juin, 2020 (23:53 PM)
    Ce sont les sonkolait qui ont mis les mines.
    Auteur

    Seneweb

    En Juin, 2020 (00:00 AM)
    S il vous plait
    Auteur

    Seneweb

    En Juin, 2020 (00:00 AM)
    S il vous plait
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2020 (00:06 AM)
    Encore une fois je dis que le PR MACKY SALL est mal conseillé,la GAMBIE n'a pas besoin d'armée,elle n'avait que ses files forces(gendarmes plus policiers)ce-là suffit largement pour assurer la suretéet la sécurité dans ce petit pays qui est en la plus petite région du SENEGAL:un accident de l'histoire.Il est de notre devoir,pour notre propre sécurité de veiller sur la sécurité militaire et la paix en GAMBIE.Le président chef des armées doit prendre son courage à deux mains et éradiquer pour tjrs le MFDC dans sa branche militaire ATIQUA.Ces crétins sont des fanatiques de la cause indépendantiste,qque soit alpha "ils" baisseront jamais les armes,lls vont ruser,se mettre au vert,se faire oublier pendant qque temps,les soldats vont dormir sur leurs lauriers et boum les attaques vont reprendre de plus belle avec sa cohorte de morts de déplacés.Les rebelles coupent le bois noble:veine tek...,qu'ils vendent en GAMBIE aux chinetoque en échange d'armes de guerre.Ce qui me fait surtout mal,trés mal c'est que dans leurs rang ce qui se proclament chef d'état major,général ou commandant étaient pour la plus part des bidasses dans notre armée.Et ce sont ses pouilleux qui tiennent tête à nos jambars ,qui obeissent les civiles depuis plus de trente ans.Cest dramatique:PRESIDENT MACKY SALL donnez simplement un ordre;NETTOYEZ MOI LA CASAMANCE,et laisse nous faire,nous sommes des pros mrci.
    Auteur

    Gh

    En Juin, 2020 (01:30 AM)
    Saviez-vous pouquoi ce conflit reste le plus vieux au monde?? Pourquoi il n'y a tjrs pas d'issues ? ???? Alors que ts les conflits du monde ont une issue favorable excepté celle-ci vous savez pourquoi hum ??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (03:21 AM)
      parce qu'il ya des gens à dakar qui profitent de l'argent de ce conflit.
      c comme le corona
      il ya des gens qui ont intérêt à ce que cela ne se termine pas
    Auteur

    Pour La Paix En Casamance

    En Juin, 2020 (05:16 AM)
    Je rends hommage à toutes les victimes de ce douloureux conflit. Mes pensées vont vers les populations qui espèrent tant la paix, aux soldats et à leurs familles. À l'origine, le MFDC avait des revendications de défense des terres de la région mais il est tombé sur une épuration éthique. Oui, un petit groupe de diolas a d'abord chassé les Balantes vers la Guinée-Bissau, au début des années 80, puis s'est attaqué aux villageois. L'armée a sans doute commis des exactions en Casamance, cependant ce sont les combattants du MFDC qui ont commencé à brûler des villages, à occuper les riches vergers et à couper des routes. Et la scission du mouvement en petits groupes montre qu'il s'agit désormais d'un banditisme rural. Que de villages abandonnés, de réfugiés, de morts et de blessés. Rendez-nous la paix de notre belle région et ses enfants la développeront.
    Auteur

    Citoyen Fier De Son Pays

    En Juin, 2020 (07:25 AM)
    Bjr cher citoyen bjr monsier le président

    J vous encourage dans la lutte de la paix en casamance .mes le plus important dans sa consiste à prendre tes éléments et les mettre dans de bonne conditions l armee sénégalaise et partout dans le monde il joue leur roule exactement comme il leur est disent donc je vous le demande notre président et le nouveau cemga qui est vraiment un homme de bien et travailleur malgré le peut de temps qu il a fais a la tête de l armee mes il a réalisé beaucoup de chose donc aide les jambar aide les soldat .

    Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email