Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

BILAN DU RATISSAGE DE L’ARMEE DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA : Des hommes armés tués, un Kalachnikov et dix-neuf cellulaires retrouvés dans les champs de bataille

Single Post
BILAN DU RATISSAGE DE L’ARMEE DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA : Des hommes armés tués, un Kalachnikov et dix-neuf cellulaires retrouvés dans les champs de bataille

Le dernier ratissage de l’Armée dans le département de Bignona et plus exactement dans le Diouloulou a fini de révéler ses secrets, même si, depuis un certain temps, les militaires multiplient les patrouilles dans les communautés rurales de Kafountine et de Kataba 1. Des  hommes armés, supposés appartenir au mouvement irrédentiste, ont été tués, un fusil de marque Kalachnikov et un sac contenant dix-neuf (19) cellulaires ont été ramassés par les militaires sur les lieux, abandonnés par les bandes armées. Les téléphones portables et l’arme seraient entre les mains des gendarmes à Diouloulou.

Des  hommes armés  tués,  dix-neuf  téléphones portables et un fusil Kalachnikov qui seraient le produit du braquage dans le village de Birassou, tel est le bilan du dernier ratissage de l’Armée à Diouloulou. A en croire nos sources, ces hommes armés qui étaient supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance  sont tombés dans le village de Sotokoye (village frontalier qui sépare le Sénégal à la Gambie) lors d’un affrontement avec les militaires. Et nos sources de poursuivre : «Un  sac qui contient les 19 appareils téléphoniques et une arme de marque Kalachnikov, retrouvés sur les lieux des combats, ont été ramassés par les militaires avant d’être déposés à la brigade de gendarmerie de Diouloulou. Et les populations étaient même invitées à s’y rendre pour voir si ces biens ne leur appartenaient pas.» Ce ratissage dans la zone, qui a débuté le 14 octobre dernier, s’est  achevé le 18 du même mois. L’Armée, dans sa mission de sécurisation des populations dans le département, multiplie tous les jours les patrouilles de la communauté rurale de Kafountine jusqu’à celle de Kataba 1, au grand dam des populations dans cette partie sud du pays. Des populations qui continuent de se réfugier toujours derrière leurs chapelets, dans leurs mosquées et leurs églises pour prier pour un retour définitif de la paix en Casamance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email