Vendredi 04 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Birkelane : Un chef de village victime d'une agression spectaculaire, un suspect arrêté

Single Post
Birkelane : Un chef de village victime d'une agression spectaculaire, un suspect arrêté
Le chef du village de Niassène Ségré, dans le département de Birkelane, l'a échappé belle, dans la nuit d'hier. Des malfaiteurs ont défoncé la porte de sa chambre vers 3 h avant de lui asséner des coups de coupe-coupe à la tête.

Les bandits ont emporté la somme de 55 000 F CFA trouvée dans la chambre du vieil homme âgé de 72 ans qu'ils ont laissé pour mort. Ils ont aussi emporté son fusil et six de ses moutons.

Informés de ce braquage nocturne, les éléments de la brigade territoriale de Birkelane se sont transportés aussitôt dans le domicile de la victime. Le chef de village A. Niass a été retrouvé dans un piteux état. Il sera aussitôt évacué à l'hôpital régional de Kaolack où il est toujours admis, selon des sources de Seneweb.

La thèse d'un règlement de comptes privilégiée

D'après les premiers éléments de l'enquête, A. Niass serait victime d'une expédition punitive.  "J'ai essuyé plusieurs coups de coupe-coupe. À un moment donné, ils croyaient même que j'étais mort. J'ai reconnu la voix de mon voisin du village, A. Sow, parmi mes agresseurs. Il a déclaré à ses compères que je gardais un fusil dans ma chambre. L'arme a été découverte et emportée par mes agresseurs nocturnes", confie la victime aux gendarmes.

Séance tenante, les hommes du commandant Abdoulaye Samba Bâ  ont procédé à l'interpellation du suspect cité par le chef du village. Le suspect n°1 A. Sow est retenu à la brigade pour nécessité d’enquête.

Pourquoi A. Sow a été interpellé

Il ressort du dossier que la victime et le suspect avaient un contentieux foncier depuis longtemps. Et A.Sow avait été arrêté puis déféré au parquet de Kaolack à ce sujet. Après sa libération, il est soupçonné d'avoir ourdi un plan de vengeance contre  A. Niass. 

Mais l'enquête ouverte par les  gendarmes apportera sans doute la lumière sur cette affaire.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Ndoulo Sow

    En Février, 2024 (07:58 AM)
    Tout ce que le chef de village vient de dire c est faut il raconte tout simplement des mensonges je le connais très bien il se prend comme un grand marabout il est jalouse de À.Sow que il voit ses biens toujours augmenté de jour en jour  avec l aide du tout puissant. A Sow est père de famille de deux épouses plus de 16 enfants. Son unique occupationvc est s occuper de ses enfants en allant dans les louma com dioula une fois les travaux champêtres terminés concernant les vols de bétail tout le monde en SOUFFRE. Le chef  de VILLAGE à tout simplement fait des accusions fortuites.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email