Le chef du village de Niassène Ségré, dans le département de Birkelane, l'a échappé belle, dans la nuit d'hier. Des malfaiteurs ont défoncé la porte de sa chambre vers 3 h avant de lui asséner des coups de coupe-coupe à la tête.
Les bandits ont emporté la somme de 55 000 F CFA trouvée dans la chambre du vieil homme âgé de 72 ans qu'ils ont laissé pour mort. Ils ont aussi emporté son fusil et six de ses moutons.
Informés de ce braquage nocturne, les éléments de la brigade territoriale de Birkelane se sont transportés aussitôt dans le domicile de la victime. Le chef de village A. Niass a été retrouvé dans un piteux état. Il sera aussitôt évacué à l'hôpital régional de Kaolack où il est toujours admis, selon des sources de Seneweb.
La thèse d'un règlement de comptes privilégiée
D'après les premiers éléments de l'enquête, A. Niass serait victime d'une expédition punitive. "J'ai essuyé plusieurs coups de coupe-coupe. À un moment donné, ils croyaient même que j'étais mort. J'ai reconnu la voix de mon voisin du village, A. Sow, parmi mes agresseurs. Il a déclaré à ses compères que je gardais un fusil dans ma chambre. L'arme a été découverte et emportée par mes agresseurs nocturnes", confie la victime aux gendarmes.
Séance tenante, les hommes du commandant Abdoulaye Samba Bâ ont procédé à l'interpellation du suspect cité par le chef du village. Le suspect n°1 A. Sow est retenu à la brigade pour nécessité d’enquête.
Pourquoi A. Sow a été interpellé
Il ressort du dossier que la victime et le suspect avaient un contentieux foncier depuis longtemps. Et A.Sow avait été arrêté puis déféré au parquet de Kaolack à ce sujet. Après sa libération, il est soupçonné d'avoir ourdi un plan de vengeance contre A. Niass.
Mais l'enquête ouverte par les gendarmes apportera sans doute la lumière sur cette affaire.
1 Commentaires
Ndoulo Sow
En Février, 2024 (07:58 AM)Participer à la Discussion